Coup de gue*le !

Démarré par Kawa, 11 Décembre 2019 à 09:42:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: albert91 le 11 Décembre 2019 à 14:20:15
Vincent O, tu compares une baisse de débit avec une coupure totale, rien à voir: on peut payer ses impôts, aller faire ses courses, relever ses mails, télécharger ses mises à jour moins vite mais le faire quand même.

Où ça, pour ma mère et ma soeur ? Non non, il s'agit bien de coupures totales. Dès qu'il y a un nouveau voisin qui aménage, FT fait sauter plusieurs lignes téléphoniques de l'immeuble. Systématiquement. Une orage ? Des trucs semblent griller à chaque fois. Et à chaque fois, ça finit en : arriver à convaincre le FAI que le problème n'est pas le modem ADSL, puis attendre qu'ils envoient un de leurs tech au NRA, puis ils ouvrent un ticket FT qui prend quelques jours et répond qu'il n'y a pas de problème, puis finalement un RDV conjoint entre le tech du FAI et le tech FT, et ça prend 2 semaines pour qu'ils arrivent à trouver un créneau en commun. Total, à chaque fois, 1 mois et demi de coupure totale.

Citation de: albert91 le 11 Décembre 2019 à 14:33:01
OK, tous les petits FAI qu'on nous a proposé à l'ouverture de la fibre mais pas les gros qui arrivent.
C'est sympa TheDark, d'apporter de l'eau à mon moulin.
Reste à savoir ce qu'ils ont réussit à obtenir....
Tu n'as pas compris, que les OCEN ne dépendent pas autant de Covage que les FAI Alternatif.
Les OCEN ont leurs propres équipes de sous-traitance :)
C'est ma derrière phrase ici.

Avez-vous déjà dit à une de vos connaissances que vous êtes chez K-net en parlant de votre accès internet, la réponse à 95% va être hein, connait pas.
Quel peut être le poids du petits FAI qui en plus sont en concurrence, rien d'autant plus qu'à l'ouverture de la fibre c'était ça ou rien, négociation à la marge, à la rigueur pour être sympa...


Quand Xaviel Niel dit à Covage, on vient chez vous mais c'est à condition que....ça à une autre efficacité, idem pour Orange.
14H44, Covage joue toujours la montre pour fixer un RdV.

Citation de: albert91 le 11 Décembre 2019 à 14:45:51
Avez-vous déjà dit à une de vos connaissances que vous êtes chez K-net en parlant de votre accès internet, la réponse à 95% va être hein, connait pas.
Et alors?
Ce qui est connu n'est pas bien pour autant...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Tu sais albert91, Free aussi à une époque avait très peu de client.
Si on suit ton raisonnement, rien ne changera et on restera que avec 2-3 FAI en France qui feront la pluie et le beau temps.

La plupart des problèmes surviennent car les réseaux fibres publics sont constamment agrandis où les infrastructures subissent de grosses modifications.

Sinon les gros FAI reste toujours dans leurs zones ultra rentable (AMII). Sans petit FAI et réseau d'initiative public, je serais encore à 2Mbits avec Orange...


Qu'on vire les mauvais techniciens sur les réseaux. Ils nous polluent

Des belles images de câblage chez un grand opérateur. Les gens ont du service. Cela fonctionne. Combien de temps???

https://twitter.com/Mike9525/status/1157268755711500288

https://www.linkedin.com/posts/karim-mouimen-929595b8_la-d3-un-m%C3%A9tier-dartiste-cest-triste-mais-activity-6597949084357664768-F-Vt

Les prestations sont mal payés. J'en ai discuté avec les installateurs qui sont venus me câbler.

Je me rappelle d'une discussion avec un responsable de chez ****. On branche rapidement les abonnés cela fait rentrer de l'argent. On s'enfiche de la qualité. Après on aura le temps de gérer les merdes.

Une autre discussion, le réseau fonctionne à 99,90%. Cet autre responsable est content car l'indicateur est au top. Il y a que 0,10% de clients dans la merde. Mais leur réseau est pourri...

On reste des petits clients. Il ne faut pas être dans les 0,10%


#21
Citation de: iracema le 11 Décembre 2019 à 21:37:25
Qu'on vire les mauvais techniciens sur les réseaux. Ils nous polluent
Le problème, on ouvre des réseaux partout donc on manque de main-oeuvre. C'est pour cela au pôle-emploi, il invite tous à faire la formation de la fibre en 3 mois. Ces mêmes personnes sont payés quand ça fonctionne même s'il y a un travail de cochon. Oui le futur de la fibre, j'ai très peur. On aura des réseaux mal entretenu
https://lafibre.info/images/altice_pmz/201911_aubervilliers_pm_garrage_velo.jpg

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis des photos du réseau ex Tutor, Covage maintenant.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.45.html
Cause des fibres coupées: en sortant du répartiteur quand le technicien l'a ouvert, l'eau a cassé les fibres.

Une rectification: 10 jours ouvrés pour réparer, ça donne 14 jours avec les 2 week-end, plus s'il y a un jour férié

Avant 14 jours de coupure, tout est dans les règles pour l'OI, il faut le savoir !!!
Si ça vous satisfait, moi pas !!!!!

Citation de: albert91 le 12 Décembre 2019 à 10:47:01
Une rectification: 10 jours ouvrés pour réparer, ça donne 14 jours avec les 2 week-end, plus s'il y a un jour férié

Avant 14 jours de coupure, tout est dans les règles pour l'OI, il faut le savoir !!!
Si ça vous satisfait, moi pas !!!!!
Ça, c'est le légal.
On peut espérer que le "best effort" sans contrainte légale, fait mieux en général.
Covage n'est pas aussi pire selon les régions. Dans le 74, 54? activation sous 72h. Réparation rapide en général.

Après, il y a visiblement des problèmes dans le 77, 91...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

On ne peut négocier 14 jours légaux en espérant que ce sera beaucoup moins.
Le nombre de technicien de maintenance sera dimensionné en fonction du respect des contrats.

De toute façon apparemment, il n'y a pas de négociations...
Le problème est plutôt le devenir de la qualité du réseau si les sous-traitants l'entretiennent mal.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour tout le monde, bon vu que c'est un peu parti en HS je voulais juste vous tenir au courant.
Ma panne est réparé "provisoirement" car tout le boitier est cassé et qu'une intervention de changement de celui-ci sera prévue ultérieurement.

Le technicien m'a clairement dit qu'en gros, il avait vu que d'autre fibres étaient cassées dans ce même boîtier mais que tant qu'il n'avait pas de demande de réparation, il n'y touchait pas... Dans le principe je comprend un peu mais bon, quand tu es consciencieux dans ton taff, si tu perd 20 min à réparer deux fibres que tu vois cassées, bah tu le fait. Je suis technicien dans un autre domaine et c'est les joies du métier, des fois une panne prend 5 min, des fois la journée.

Enfin bref, je vais pas lancer la faute sur qui que ce soit mais 17 jours sans internet ça me suffit à me renseigner chez la concurrence.

Bonne journée

#27
Citation de: Kawa le 13 Décembre 2019 à 09:21:26
Enfin bref, je vais pas lancer la faute sur qui que ce soit mais 17 jours sans internet ça me suffit à me renseigner chez la concurrence.
Tu es dans quel réseau ?Ex-réseaux tutor dans le 91?
Si oui, ça ne change rien de changer de FAI, vu tu auras les mêmes pannes avec les mêmes maintenances avec les mêmes sous-traitants.
Je dis ça, je ne dis rien.

#28
Citation de: Kawa le 13 Décembre 2019 à 09:21:26
Le technicien m'a clairement dit qu'en gros, il avait vu que d'autre fibres étaient cassées dans ce même boîtier mais que tant qu'il n'avait pas de demande de réparation, il n'y touchait pas... Dans le principe je comprend un peu mais bon, quand tu es consciencieux dans ton taff, si tu perd 20 min à réparer deux fibres que tu vois cassées, bah tu le fait. Je suis technicien dans un autre domaine et c'est les joies du métier, des fois une panne prend 5 min, des fois la journée.
Ben oui, mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui, dans le monde légal, législatif et très con, on va chercher un responsable.
Le technicien qui va aller toucher un truc sans ordre, risque de se faire enguirlander pour l'avoir fait.

C'est triste.
Comme disais l'autre : je parle pas aux cons, ça les instruit... :D
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Kawa le 13 Décembre 2019 à 09:21:26
Enfin bref, je vais pas lancer la faute sur qui que ce soit mais 17 jours sans internet ça me suffit à me renseigner chez la concurrence.
Demande un geste à K-net, ça te fera une belle jambe au vu des problèmes causés mais il faut quand même un impact si minime soit il.
Pour la concurrence, sur la fibre, je ne la voit pas arriver avant février.