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Messages - Marc01FR

#16
Citation de: fh le 03 Décembre 2021 à 14:07:56
Un traceroute n'est pas suffisant pour montrer une absence de connexion, les routeurs peuvent être configurés pour ne pas répondre au ping.

Ca fait pareil avec tcptraceroute ou lft en spécifiant un port spécifique

> lft -d 443 telegram.org
Tracing ...*****
TTL LFT trace to 149.154.167.99:443/tcp
192.168.xxx.254 2.6ms
178.250.xxx.254 2.2ms
3  172.20.0.193 1.3ms
**  [443/tcp no reply from target]


Citation de: fh le 03 Décembre 2021 à 14:30:08
Et j'en profite pour ajouter qu'il n'y a pas de problème de réseau au CERN en ce moment.

Peut-être pas de problème au CERN, mais leur site www.cern.ch est inaccessible depuis notre réseau:

> lft -d 443 www.cern.ch
Tracing ...*****
TTL LFT trace to webrlb02.cern.ch (188.184.9.235):443/tcp
192.168.xxx.254 0.5ms
178.250.xxx.254 2.0ms
3  172.20.0.193 1.3ms
**  [443/tcp no reply from target]

#17
Citation de: Luisky le 03 Décembre 2021 à 13:26:14
Je viens d'avoir  le support eu tél, problème général dans l'AIN pas encore identifié ...   :(
Souci avec les DNS : ce qui explique pourquoi certains sites sont joignables et d'aures non...
Citation de: l.bician le 03 Décembre 2021 à 13:29:19
Je ne peux pas ping ou tracert aucune page (tracert google.com: "Unable to resolve target system name google.com."), donc j'ai pensé que c'est DNS.

Il y a peut être un problème avec les DNS K-Net, mais il y a autre chose car j'arrive bien à résoudre toutes les adresses (avec OpenDNS) mais il n'y a pas toujours de connexion derrière.

Exemples:
> traceroute telegram.org
traceroute to telegram.org (149.154.167.99), 64 hops max, 52 byte packets
192.168.xxx.254 (192.168.xxx.254)  0.601 ms  0.348 ms  0.354 ms
178.250.xxx.254 (178.250.xxx.254)  2.225 ms  1.780 ms  2.006 ms
3  172.20.0.193 (172.20.0.193)  1.402 ms  1.348 ms  1.439 ms
4  * * *
5  * * *

> traceroute google.com
traceroute to google.com (172.217.19.238), 64 hops max, 52 byte packets
192.168.xxx.254 (192.168.xxx.254)  0.600 ms  0.349 ms  0.323 ms
178.250.xxx.254 (178.250.xxx.254)  2.054 ms  1.866 ms  1.986 ms
3  172.20.0.193 (172.20.0.193)  1.625 ms  1.309 ms  1.288 ms
4  172.16.120.98 (172.16.120.98)  11.982 ms  12.372 ms  11.987 ms
5  178.250.208.14 (178.250.208.14)  12.687 ms  12.310 ms  15.306 ms
6  108.170.244.193 (108.170.244.193)  12.493 ms
    108.170.245.1 (108.170.245.1)  14.136 ms
    108.170.244.193 (108.170.244.193)  12.518 ms
7  216.239.59.211 (216.239.59.211)  12.960 ms
    216.239.59.209 (216.239.59.209)  12.503 ms
    216.239.59.211 (216.239.59.211)  12.929 ms
par21s11-in-f14.1e100.net (172.217.19.238)  12.440 ms  12.795 ms  12.445 ms

#18
Citation de: Hugues le 03 Décembre 2021 à 12:12:16
J'ai réunifié tous les messages ici :)

Merci

Une idée de ce qui cloche et quand ce sera rétabli?
#19
Citation de: l.bician le 03 Décembre 2021 à 12:26:03
Je pense que c'est un probleme avec DNS.

J'utilise OpenDNS et même s'il résout correctement les adresses, j'ai les mêmes problèmes de connexions, donc c'est autre chose
#20
Citation de: dbartizan le 03 Décembre 2021 à 12:00:14
Ça fait vraiment bizarre que certaines sites/services fonctionnent et d'autre non.

Probablement un problème de BGP et/ou de tables de routages
#21
Pareil sur Sergy.

D'énormes délais + connexions qui n'aboutissent pas
#22
Citation de: Minekura le 11 Octobre 2021 à 10:04:41
Elle est chez Orange et ça coupe dès que quelqu'un touche a l'armoire.
Elle a le reflexe de foncer au PM dès quelle n'a plus internet, et c'est toujours la même histoire : "Non ça n'a rien a voir madame, ah si peut être ... Ah oui, c'était votre fibre là"
Sauf que parfois elle n'est pas chez elle, comme depuis la fin de semaine dernière, où elle n'a plus de connexion.

Vous n'êtes donc pas la seule, même si elle est chez un autre opérateur.

J'ai un voisin chez Orange et il se fait débrancher régulièrement (au moins 3 fois depuis 1 an) car l'armoire est pleine et à chaque nouveau client, le prestataire en débranche un ancien. Il fait pareil quand il est là: courir vers l'armoire :-(
#23
Internet / Re : Coupures intempestives !
11 Octobre 2021 à 13:48:27
Est-ce que le paramètre "DHCP query frequency" de ton routeur est en mode agressif ou normal? 3ème paramètre en partant du bas sur cette page de config: https://demoui.asus.com/Advanced_WAN_Content.asp (source)

Quand j'utilisait un routeur Asus, j'utilisais le firmware de Merlin qui est plus stable et plus performant que celui d'Asus, et comporte des fonctionnalités supplémentaires. Regarde ici pour en savoir plus: https://www.snbforums.com/threads/about-asuswrt-merlin-custom-firmware-for-asus-routers.7846/

Son site est ici: https://www.asuswrt-merlin.net/
#24
Internet / Re : Upload réduit
11 Octobre 2021 à 13:36:38
C'est un peu mieux aujourd'hui mais toujours très bas pour un abonnement 100/100:
* 93/21 sur DSLreports: http://www.dslreports.com/speedtest/69748870
* 94/42 avec Ookla sur lafibre.info
* 94/85 avec Ookla sur Infomaniak
#25
Internet / Upload réduit
10 Octobre 2021 à 23:39:16
Bonsoir,

J'ai remarqué que l'upload est loin de 100 Mbps en ce moment. J'ai remarqué le problème en uploadant des fichiers sur mon cloud car j'avais des vitesses réduites.

Quelques tests (en filaire bien sûr) sur les plate-formes de speedtest confirment:
* 93/15 sur DSLreports: http://www.dslreports.com/speedtest/69746180
* 94/26 avec Ookla sur lafibre.info
* 94/69 avec Ookla sur Infomaniak

Pas pu tester avec nperf.com car ça ne répond pas

Le meilleur upload est 69 Mbps sur le serveur le plus près de chez moi. Dès que je m'éloigne, ça diminue vitesse grand V. J'ai rebooté mon routeur et mes switches sans amélioration.

Le réseau ne semble pas saturé: https://as24904.kwaoo.net/

C'est pareil chez vous?
#26
Je viens d'utiliser le nouvel espace client pour la première fois pour changer le quota de mes BAL. Voici quelques commentaires:

1. Quand je veux modifier les quotas, l'interface me met tous les quotas à zéro et je dois tout re-rentrer. Ce serait bien si les quotas actuels étaient affichés et on peut alors plus facilement augmenter ou diminuer. Encore mieux, on devrait pouvoir changer le quota directement depuis les détails du compte, comme pour résilier ou ajouter un alias

2. Après avoir renseigné les nouveaux quotas sur toutes les BAL, j'ai un message d'erreur comme quoi je dépasse le maximum. Or, ce maximum n'est pas spécifié et mon total non plus (ex. 950 demandé/900 maximum). Ce serait bien d'avoir une indication du maximum et un compteur qui additionne le total des quotas en cours de modification. Ci-joint une capture cPanel qui est beaucoup plus claire

3. J'ai toujours une démarche en cours. Il s'agit d'une modification de quota. Peut-être la première que j'ai lancée et que j'ai interrompue quand j'ai vu que tous les quotas étaient à zéro (cf. point 1). Il n'y a pas d'option "supprimer", seulement "modification des quotas" et "actualiser les chiffres". D'ailleurs, à quoi sert l'option "actualiser les chiffres"? Quels chiffres?

4. J'ai aussi résilié des comptes mails. La procédure semble avoir fonctionné mais l'adresse email du compte qui va être supprimé n'est pas affichée lors de la confirmation. Ce serait plus rassurant pour l'utilisateur d'avoir une confirmation que ce sera bien l'email xxxx@k-net.fr qui sera supprimé, même s'il a choisi de supprimer ce compte depuis les détails de ce compte dans l'écran gestion d'emails.
#27
Internet / Re : Panne sur Sergy (01)
19 Mai 2021 à 13:55:40
C'est revenu chez moi
#28
Citation de: Soann le 19 Mai 2021 à 13:34:55
J'imagine que je ne suis pas le seul en télétravail 😅

Tu n'es pas le seul, j'ai 2 réunions cet aprem. La première dans 12 min 😕
#29
Internet / Re : Panne à Cessy dans l'Ain ?
19 Mai 2021 à 13:33:08
Idem à Sergy
#30
Internet / Panne sur Sergy (01)
19 Mai 2021 à 13:32:16
Plus d'Internet à l'instant. Depuis une dizaine de minutes