Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: bernard01 le 08 Décembre 2018 à 15:12:33

Titre: coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: bernard01 le 08 Décembre 2018 à 15:12:33
bonjour
j'ai un soucis avec ma box je suis chez k-net depuis 3 semaines et j'ai ma box qui reboote très régulièrement plusieurs fois par jours et j'ai aussi des coupures de Wifi.
avez vous eu le même problème? ou avez vous des solutions
merci
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: bernard01 le 09 Décembre 2018 à 12:24:24
bonjour

après plusieurs appels aux techniciens ma box est en version 5.3 j'utilisais IPV6 ?
a priori gros problèmes dès que l'option ipv6 a été décoché plus de reboote depuis hier......
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: m@rco123 le 09 Décembre 2018 à 12:27:25
merci pour le tip's !  :)
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: Frank68 le 09 Décembre 2018 à 13:50:34
Très bonne info, merci.  8)
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: thedark le 09 Décembre 2018 à 17:34:29
Tien ma box à les mêmes symptômes depuis 1 heures  ??? Intéressant.
J'ai déactiver IPV6, on verra bien.
J'ai envoyé un message pour savoir le problème de ma box.
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: bernard01 le 09 Décembre 2018 à 22:57:52
d'après k-net je ne suis pas le premier  (c'est le technicien qui m'a fait enlever l'ipv6) si cela vous arrive faite leur remonter le pb cela fera évoluer  le firmware de la box.
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: bernard01 le 05 Janvier 2019 à 17:56:17
retours sur les coupures wifi
après beaucoup de problèmes avec le wifi de ma box j'ai du faire un échange standart de ma box  V2 par le nouveau modèle V2B j'avais vu que le wifi était meilleur sur cette box, je confirme pour l'instant plus de coupures depuis le 26 décembre.
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: fabien le 14 Janvier 2019 à 17:55:25
Bonjour,

J'ai également des micro-coupures très régulières sur les 2 WIFI (2,4 et %) et cela quelque soit l'appareil connecté.
version du panel: 5.3
Quelqu'un sait-il quel test faire avant de demander un échange de box ?
Merci
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: Malamute54 le 19 Janvier 2019 à 12:21:55
Bonjour,

Moi depuis 3 semaines le wi-fi ce coupe  ( plus de télé ni internet).

L'assistance est incappable de me dire ce qui se passe et ne sais pas quoi faire. Il m'ont remplacer la box le 31 Décembre mais toujours le meme souci.

Dans 10jours je ramene tous le matos et je me tire si c'est toujours la meme chose.

Bonne journée
Titre: Re : Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: thedark le 19 Janvier 2019 à 12:42:17
Salut,

Citation de: Bmick54 le 19 Janvier 2019 à 12:21:55
Moi depuis 3 semaines le wi-fi ce coupe  ( plus de télé ni internet).
Quelle version de box ?


Citation de: Bmick54 le 19 Janvier 2019 à 12:21:55
Dans 10jours je ramene tous le matos et je me tire si c'est toujours la meme chose.
Vous ne trouvez pas un meilleur FAI dans le Grand Nancy

Cordialement
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: Malamute54 le 19 Janvier 2019 à 12:49:45
Bonjour thedark,

J'ai la kbox2  icotera     i4850.

Le wifi saute et ca reviens 5min apres .

J'ai un meilleurs débit avec mon portable en 4g :( :(

Titre: Re : Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: thedark le 19 Janvier 2019 à 12:50:53
Citation de: Bmick54 le 19 Janvier 2019 à 12:49:45
Bonjour thedark,

J'ai la kbox2  icotera     i4850.

Le wifi saute et ca reviens 5min apres .

J'ai un meilleurs débit avec mon portable en 4g :( :(
Dans onglet Avancé , la case Activer IPv6 est coché ?
Titre: Re : Re : Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: Malamute54 le 19 Janvier 2019 à 13:01:34
Citation de: thedark le 19 Janvier 2019 à 12:50:53
Citation de: Bmick54 le 19 Janvier 2019 à 12:49:45
Bonjour thedark,

J'ai la kbox2  icotera     i4850.

Le wifi saute et ca reviens 5min apres .

J'ai un meilleurs débit avec mon portable en 4g :( :(
Dans onglet Avancé , la case Activer IPv6 est coché ?


Non il est décocher
Titre: Re : Re : Re : Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: thedark le 19 Janvier 2019 à 16:49:49
Sinon, très bizarre votre bug wifi. Un défaut de fabrication sur une série de routeur ?
Je l'ai depuis Mai 2018, a part un bug wifi avec le firewall ipv6.(Pas résolu par icotera  ::)) Je me plains pas du wifi.

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: Malamute54 le 19 Janvier 2019 à 18:26:08
Citation de: thedark le 19 Janvier 2019 à 16:49:49
Sinon, très bizarre votre bug wifi. Un défaut de fabrication sur une série de routeur ?
Je l'ai depuis Mai 2018, a part un bug wifi avec le firewall ipv6.(Pas résolu par icotera  ::)) Je me plains pas du wifi.


J avais l ancienne version car j avais le souci.  Jai insister pour qu'il  me la change . Au final toujours le même résultat.

Y a des jours pas de souci et d autre ca plante plusieurs fois par jour
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: Loïc (54) le 19 Janvier 2019 à 20:48:49
Bonsoir Bmick54,

si je peux me permettre, les 2 réseaux Wifi disparaissent en même temps à chaque fois ? (le 2,4 et le 5 Ghz)
Titre: Re : Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: Malamute54 le 19 Janvier 2019 à 21:32:00
Citation de: Loïc (54) le 19 Janvier 2019 à 20:48:49
Bonsoir Bmick54,

si je peux me permettre, les 2 réseaux Wifi disparaissent en même temps à chaque fois ? (le 2,4 et le 5 Ghz)


Bonsoir Loïc

Bien-sûr tu peux te permettre . Toute aide est la bienvenue.

Ma box télé et mon ordi sont sur le 2.4.

Bonne soirée
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: 20cils le 22 Janvier 2019 à 17:52:09
bonjour

Depuis que je suis chez KNET, j'ai le meme problème de wifi. je passe de 50/80Mo à 1Mo voire moins.

Si je passe du wifi 2.4 au 5Ghz ou inversement, cela me dit Mot de passe incorrect, et je ne peux plus me connecter.

Solution : je prend mon tel et je redemarre la box ou je change de canal (d'un canal libre à un autre, ou d'un libre à auto), cela redemarre et je peux me reconnecter au wifi.
Ce n'est pas le canal qui est encombré ou parasité, je suis sur le canal 2, je redemarre je suis toujours sur le canal 2 et cela fonctionne.

Cette manip je dois la faire assez régulièrement, meme en étant à 2m de la box, que ce soit avec la nouvelle box 1Go ou avec l'ancienne.
Titre: Re : Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: Coucouyou le 22 Janvier 2019 à 21:10:43
Citation de: 20cils le 22 Janvier 2019 à 17:52:09
bonjour

Depuis que je suis chez KNET, j'ai le meme problème de wifi. je passe de 50/80Mo à 1Mo voire moins.

Si je passe du wifi 2.4 au 5Ghz ou inversement, cela me dit Mot de passe incorrect, et je ne peux plus me connecter.

Solution : je prend mon tel et je redemarre la box ou je change de canal (d'un canal libre à un autre, ou d'un libre à auto), cela redemarre et je peux me reconnecter au wifi.
Ce n'est pas le canal qui est encombré ou parasité, je suis sur le canal 2, je redemarre je suis toujours sur le canal 2 et cela fonctionne.

Cette manip je dois la faire assez régulièrement, meme en étant à 2m de la box, que ce soit avec la nouvelle box 1Go ou avec l'ancienne.

J'ai exactement ce souci aussi depuis peu de temps. Sur la v2b. Et même "solution". Je dois changer de canal wifi manuellement.
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: 20cils le 24 Janvier 2019 à 18:06:53
KNET a réinitialisé mes wifi, tout sur auto et 40hz, on va voir.

Mais bon, le mode Auto il est pas très auto. Il a choisi canal 1 alors qu'il y a déjà 3 points SFR desssus et 8 autres sont vides
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: Malamute54 le 29 Janvier 2019 à 19:23:03
Bonjour,

Pour info moi k-net m'as de nouveau remplacer la box et m'as changer l'adresse IP.

Depuis plus de souci.

A voir

Bonne soirée
Titre: Re : coupure intempestive de la box et du wifi
Posté par: 20cils le 30 Janvier 2019 à 07:04:53
Bonjour,

Une mise à jour va bientôt être déployé pour résoudre ce problème de stabilité du réseau 5 Ghz.

Nous sommes désolé pour la gène occasionnée par ce bug.

Cordialement,

Arnaud Charles
Service Support