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Messages - Th

#1
Un ajout

traceroute 1.1.1.1 -->  10.2.0.211

Covage 14
#2
Internet / Re : Utilisation d'un routeur perso
10 Juin 2021 à 15:34:34
Bonjour, je me permet de passer par ce sujet car je rencontre un problème de connexion et j'utilise un routeur perso.

Je n'ai pas de IPv4 gateway connectivity / Connectivité de la passerelle IPv4. Cela expliquerait mes problèmes de connexion avec certains outils ou certaines pages Web qui ne chargent pas ou mal.

Routeur : Turris Omnia (https://www.turris.com/en/omnia/overview/)
Réseau : Covage 14

Quelques infos si ça peut aider :
Depuis le routeur en SSH :

root@turris:~# route -n
Kernel IP routing table
Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Iface
0.0.0.0         2.59.239.254    0.0.0.0         UG    0      0        0 eth2
2.59.236.0      0.0.0.0         255.255.252.0   U     0      0        0 eth2
10.111.222.0    0.0.0.0         255.255.255.0   U     0      0        0 br-guest_turris
192.168.1.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     0      0        0 br-lan


Et depuis mon ordinateur :

netstat -nr | grep default
default            192.168.1.1        UGScg          en0
default                                 fe80::da58:d7ff:fe00:3780%en0   UGcg            en0
default                                 fe80::%utun0                    UGcIg         utun0
default                                 fe80::%utun1                    UGcIg         utun1


Le seul paramétrage que j'ai eu à faire au départ a été de donner l'adresse MAC au support k-net.
Le routeur est en DHCP (IPv4 et IPv6).

Je m'excuse par avance si j'aurais raté une info peut-être déjà donnée à ce sujet sur l'une des 77 pages de cette discussion.


Ai-je un paramétrage de mon routeur à rajouter ? Si oui lequel ?

Merci d'avance pour votre aide :)
#3
Internet / Re : Incident K-Net (14-Calvados)
01 Juin 2021 à 13:30:12
J'allais poster sur le forum et je vois qu'un sujet est ouvert sur cette panne !
Plus d'accès Internet depuis ~12h50 - Hérouvillette 14850
Le boitier ONT est normal, les ping depuis mon routeurs (IP et adresse sont 'Destination Host Unreachable')

J'ai eu le support tech au tel vers 13h25, la personne m'a signalée des remontées d'incidents similaires sur Deauville 14800.
Ils sont entrain de regarder pourquoi.

J'ignore si ça vient de K-net ou de Covage (d'ailleurs Deauville n'est pas sur le même réseau : coeur côte fleurie)
#4
J'ai eu une réponse par email du support hier (mieux vaut tard que jamais), mais aucune explication sur ce problème de connexion.
#5
Pour ma part tout refonctionne normalement, mais je n'ai pas testé le flux tv, je l'utilise jamais.
#6
Ça y est c'est de nouveau opérationnel chez moi ! Retour de la connexion un peu avant 14h.
Encore une fois merci pour tes infos @steph, c'est intéressant ces détails tech ;)
Pour ceux qui n'ont toujours pas de connexion tenez-nous informé ici quand ça revient (ou non) et au besoin relancez K-net faute d'autres infos pour le moment.
Étrange ces problèmes quand-même.
#7
Bonjour à Tous, toujours pas d'Internet ce matin (9h30), j'ai reboot ONT et routeur, cela ne change rien.

@steph Très pratique ton outil ! Merci pour l'accès :) Je ne comprends pas tout mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de problèmes du côté de Covage et de K-net. Le problème semble très localisé.
Y a moyen de notre côté d'investiguer un peu plus ? Ou si pas de connexion pas moyen d'en savoir plus ? (en attendant les infos de K-net qui tardent à arriver)

Et c'est moi qui ai posté sur le forum LaFibre.info, pour voir si il n'y a pas que des clients K-net de touchés.
#8
Yep, apparemment certains ont de nouveau retrouvé leur connexion. J'attends les nouvelles infos demain.
Le télétravail en 4G c'est pas fou ouais...
@steph tu travailles chez Covage savoir ça ?
#9
Email envoyé au support :) en espérant une issue favorable d'ici là.
J'ai aussi posté sur le forum LaFibre.info histoire de voir si cela ne vient pas que de K-net (https://lafibre.info/fibre-calvados/panne-calvados-probleme-k-net-ou-covage-le-2710)
#10
AH!
Ça me rassure, je ne suis pas seul !
J'ai eu le support technique au téléphone dans l'après-midi : ils ont d'autres cas sur le Calvados (sans me donner de précisions) et le technicien n'a pas pu me donner plus d'infos ni de délai. Je ne sais pas si ça vient de K-net ou de Covage.
Et à 21h55 la connexion n'est pas rétablie...
Je vais quand-même faire un email au support, qu'il y ai une trace ailleurs que sur le forum.
Merci pour vos retours  :D
#11
Bonjour, depuis ce mardi 27/10 plus d'accès Internet depuis 14h43, sur le réseau Covage. Il semblerait que je ne sois pas le seul. D'autres personnes sont concernées ?
#12
Bonjour, Je plussoie les messages précédents, je suis aussi concerné depuis quelques jours par des problèmes de débits descendants très lent, avec des sites qui se chargent très lentement voir pas alors que d'autres fonctionnent bien. Plusieurs redémarrages de box ne changent rien. Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.
Sur le Calvados également.
#13
Internet / Re : Panne K-net dans le 14 (Covage)
14 Juillet 2019 à 23:01:40
Réponse tardive, merci à ceux qui m'ont apporté leur aide :)
Le voyant PON de l'ONT clignotait jusqu'au milieu de la matinée le lendemain puis la connexion est revenue. Il m'a donc fallu être patient tout simplement.
Effectivement j'avais tout débranché étant parti plusieurs jours (je ne laisse en général rien branché quand je pars, à tort peut-être pour l'ONT)
#14
Internet / Re : Panne K-net dans le 14 (Covage)
11 Juillet 2019 à 22:31:21
Ah ! Ça expliquerait pourquoi en rebranchant tout ce soir en rentrant chez moi (11/07) je n'ai plus d'accès au réseau... C'est long cette màj des ONT Covage ? Ça doit faire trois heures que c'est branché et j'ai toujours rien...
#15
La partie IPv6 de mon routeur sur la connexion fibre est finalement fonctionnelle.
J'ai contacté le support technique qui m'a donné l'adresse IPv6 WAN, le subnet et la gateway. Et une fois ces infos rentrées correctement, ça fonctionne.
J'ai donc eu une connexion entièrement fonctionnelle avant même le passage du technicien. Celui-ci est passé le jour même et n'a rien fait de particulier a part voir avec moi si tout fonctionnait... et comme c'était le cas, rien d'autre à faire. Du coup pour 180€ de forfait d'installation K-net Zen, c'est franchement cher la minute passée ! Je plaisante un peu car j'ai pu poser pas mal de questions au technicien qui d'ailleurs est seul à s'occuper de toute la Normandie.

Merci à ceux qui m'ont aidés ici :)