Baisse débit sur la 91

Démarré par franky091, 04 Mai 2020 à 21:20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: albert91 le 07 Mai 2020 à 10:30:05
Non, je ne confonds pas un réseau et une prise physique
Je répondais à Thedark ;)

Citation de: albert91 le 07 Mai 2020 à 10:30:05
La seule chose qu'a constatée madame hier soir vers 22H: replay inexploitable. Il faut croire que toutes les subtilités techniques pour repousser le moment de la congestion ont leurs limites.

Ou alors que la limite n'est pas (et n'a jamais été) là ? Il doit y'avoir une trentaine d'équipements entre ton ONT et le replay de K-Net (et encore, surement plus) ;)

Il est évident qu'après le centre parisien, il y a une distribution conséquente mais le seul point de mesure auquel nous avons accès est https://as24904.kwaoo.net/
Je peux être connecté à un switch avec une tripoté de voisin qui téléchargent comme des bêtes  ;D , donc sur la partie Paris, impossible de voir quelque chose. Il y a peut de chance que ce soit vrai.

Il pourrait être intéressant de voir si statistiquement les lagues TV, ne se produisent pas avec à peut près la même valeur sur la branche Tutor/Covage.
Hier soir calme plat, ça fonctionnait bien.

Ce soir à 21H30, le replay a du mal à être fluide, ce n'est pas une catastrophe mais j'ai eu quelques poses.

Lien Tutor/Covage à 74,6%.
On verra bien la prochaine fois si le lien est encore plus chargé ou pas.


Citation de: Hugues le 11 Mai 2020 à 03:33:01
J'ai l'impression de parler dans le vide  ???
Mais non. :D
Cela dit, et je l'ai également fait remarqué à de multiples reprises, il est quand même surprenant que certains services se dégradent proportionnellement aux taux d'utilisation de certains liens sans y voir un lien de cause à effet.
Personnellement en ce moment, j'ai régulièrement des messages bande passante insuffisante pour accéder à amazon vidéo et les débits restent corrects donc c'est qu'il y a bien autre chose: un équipement défaillant cela arrive. Encore faut-il vouloir diagnostiquer. K-net ou Covage, on s'en fiche.
K-net n'est quand même pas le seul opérateur a être sur Covage. Il ne doit donc pas être le seul à subir ces désagréments. Il peut voir avec les autres opérateurs pour avoir plus de poids et faire bouger les choses.
Et avec ou sans confinement, c'est la même chose, les problèmes étaient là avant.


#20
Citation de: canette-seichamps le 11 Mai 2020 à 08:13:30
Citation de: Hugues le 11 Mai 2020 à 03:33:01
J'ai l'impression de parler dans le vide  ???
Mais non. :D
Avec vous si ;)

Vous êtes sur le Grand Nancy, vous n'êtes pas concerné par les problèmes du 91.
Vous êtes connecté en Wifi ?

Huges, tu ne parles pas dans le vide, je sais qu'il peut y avoir d'autres points de congestion entre le 91 et Paris.
Par contre, si le replay Freeze a une heure d'affluence, que le lien Tutor/Covage indique toujours plus de 70%, on pourra en conclure que l'infrastructure réseau de K-net est trop faible pour soutenir son nombre de clients sur le 91.
La seule indication de trafic que l'on ait, deviens un bon indicateur même si le chiffre ne représente pas la saturation de la branche de routeur qu'il mesure. La suite du trafic s'écoulant statistiquement de la même façon en fonction de l'heure sauf événement imprévu style attaque DDOS ou sortie d'un jeu célèbre.
Je me répète, la saturation du 91 n'est pas la "faute à pas de chance" mais une faiblesse de l'infrastructure réseau et le seul point de mesure qu'on ait doit réussir à le prouver.

Citation de: albert91 le 11 Mai 2020 à 09:36:58

Par contre, si le replay Freeze a une heure d'affluence, que le lien Tutor/Covage indique toujours plus de 70%, on pourra en conclure que l'infrastructure réseau de K-net est trop faible pour soutenir son nombre de clients sur le 91.


Bah non justement, si tu ne regardes pas tout le trafic dans son ensemble ce chiffre seul ne veut rien dire et tu ne dois rien en conclure ! Peut-être qu'il y a un autre lien que tu ne regardes pas qui est saturé et qui n'a rien à voir avec la région IDF.

#23
Citation de: TitiPalm le 11 Mai 2020 à 11:38:46
Citation de: albert91 le 11 Mai 2020 à 09:36:58

Par contre, si le replay Freeze a une heure d'affluence, que le lien Tutor/Covage indique toujours plus de 70%, on pourra en conclure que l'infrastructure réseau de K-net est trop faible pour soutenir son nombre de clients sur le 91.

Bah non justement, si tu ne regardes pas tout le trafic dans son ensemble ce chiffre seul ne veut rien dire et tu ne dois rien en conclure ! Peut-être qu'il y a un autre lien que tu ne regardes pas qui est saturé et qui n'a rien à voir avec la région IDF.
Je rajoute que le lien Tutor/Covage regroupe tous les clients Covage Sauf les clients 54 donc quand tu dis
Citationon pourra en conclure que l'infrastructure réseau de K-net est trop faible pour soutenir son nombre de clients sur le 91
C'est faux.

C'est faux, non, je ne crois pas pour la partie réseau du 91.
Comme pour le Covid19, la densité de population fait la différence.
Nous avons déjà connu la galère des saturations à répétition, K-net a doublé sa bande passante il y a plus de 6 mois et la tranquillité est revenue.
Il y a bien sur le confinement mais à 21H30, ce n'est pas le télétravail qui sature la bande passante. Ce n'est pas encore la galère précédente heureusement, juste les premiers signes.


#25
Citation de: albert91 le 11 Mai 2020 à 13:16:22
C'est faux, non, je ne crois pas pour la partie réseau du 91.
Je corrige uniquement ta phrase sur le lien Covage/Tutor :)
Le lien Covage/Tutor regroupe tous les clients Covage sauf 54 et pas uniquement le 91
Le lien Tutor regroupe uniquement les personnes qui sont encore en passive (ONT Noire)

Citation de: thedark le 11 Mai 2020 à 08:59:44
Citation de: canette-seichamps le 11 Mai 2020 à 08:13:30
Citation de: Hugues le 11 Mai 2020 à 03:33:01
J'ai l'impression de parler dans le vide  ???
Mais non. :D
Avec vous si ;)

Vous êtes sur le Grand Nancy, vous n'êtes pas concerné par les problèmes du 91.
Vous êtes connecté en Wifi ?
Avec vous aussi on parle dans le vide. :D ;)
NON je ne suis pas en wifi.
Et au risque de me répéter également, ce n'est pas parce que le lien de Nancy est "en propre" que les personnes du RIP nancy ne vont pas chercher les informations sur d'autres équipements.  Il n'y a pas de serveurs télé à Nancy à ma connaissance, et pas de lien direct jusqu'à celui-ci non plus.
Si je vais sur amazon vidéo, le lien n'est pas direct depuis Nancy.
Enfin, si j'ai les mêmes symptômes que le 91, c'est qu'il n'y a peut-être pas que le réseau du 91 qui est en cause.  ???

Une petite visu de comment ça marchait bien en février et beaucoup moins bien actuellement.
Lien Tutor/Covage depuis le 74 en passant par 10.2.0.177 vers www.google.com

Perte de paquets.

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ben le 74 c'est pas dans le 91!  ;D ;D ;D ;D

Citation de: canette-seichamps le 11 Mai 2020 à 14:21:49
Enfin, si j'ai les mêmes symptômes que le 91, c'est qu'il n'y a peut-être pas que le réseau du 91 qui est en cause.  ???
Pour l'instant il y a que vous(Oui toujours) dans le 54 qui possède un problème.

Citation de: canette-seichamps le 11 Mai 2020 à 14:21:49
Si je vais sur amazon vidéo, le lien n'est pas direct depuis Nancy.
NANCY - PARIS - AMAZON (Donc on ne peut pas faire plus proche)