Bonjour,
Ayant été à la présentation de Knet à Thuet (74130), j'essaye donc de m'inscrire sur le site internet (ça va plus vite que la poste en principe...).
Or quand j'essaie, je choisi l'offre et le site demande mon code postale : Pour Thuet (commune de Bonneville, 74130), il me dit que la commune n'est pas raccordée...
Qu'en est-il donc ? Peut-on s'inscrire ? Ou faut-il le faire par papier (avec la brochure que vous nous avez donné) ?
Merci
Salut,
Bizarre à mon avis ça va être à jour d'ici peu, mais pré-inscris toi et tu recevras un mail dès que c'est à jour ou réessaye demain
Citation de: Pilot le 04 Juillet 2017 à 23:42:28
Salut,
Bizarre à mon avis ça va être à jour d'ici peu, mais pré-inscris toi et tu recevras un mail dès que c'est à jour ou réessaye demain
Salut Cedric,
Pareil pour moi a Vougy, je vais aller voir a midi a l'agence de saint genis je te donne des infos dans l'aprem
Bonjour, pareil pour moi à Dessy (74130 également) aujourd'hui.
Est-ce que le problème a été résolu pour vous?
Thuet et Dessy ce sont de vraies communes ? Je ne trouve rien (Google, Wikipedia, base de communes). Thuet et Dessy ne sont pas des hameaux d'une autre commune (Bonneville) ?
Si en effet Thuet et Dessy sont des hameaux de Bonneville mais le code postal est le même que Bonneville donc quand je rentre "74130" pour le Test d'éligibilité sur le site de K-net, ça devrait fonctionner non?
D'ailleurs je ne peux pas entrer autre chose qu'un code postal pour le Test d'éligibilité donc je ne vois pas comment faire autrement...
Je viens d'ouvrir pour Bonneville.
Bonjour,
Je viens sur ce forum, et surtout dans cette rubrique, pour avoir des informations sur le déploiement de la fibre optique sur Dessy, commune de Bonneville.
Début octobre, nous avons reçu un appel pour une prise de rendez-vous afin d'installer le boitier optique à mon domicile, cela semblait tellement urgent qu'il fallait prendre le rdv le plus tôt possible.
3 mois après, nous sommes toujours sans nouvelle soit de la régie de Bonneville, malgré plusieurs appels, soit de K-Net qui nous informe que nous seront contactés prochainement.
Avez-vous plus d'informations à nous transmettre.
Ci dessous les étapes de raccordement reçu par mail, et j'ai passé l'étape 1 depuis plus de 3 mois, en attente de l'étape 2 :
(si votre logement est déjà raccordé, l'étape 1 n'est pas nécessaire)
Étape 1 : Vous serez contacté par l'opérateur d'infrastructure en charge des travaux pour fixer un RDV pour le raccordement de votre domicile à la fibre. Le délai moyen d'intervention est compris entre 2 et 10 semaines.
Étape 2 : Suite à cette intervention, un délai de 2 à 6 jours ouvrés est nécessaire à l'activation de votre boitier optique
Étape 3 : Une fois votre boîtier optique activé, nous vous envoyons une confirmation par mail vous invitant à nous appeler pour finaliser votre installation K-Net :
- K-Net Fast : Le matériel est mis à votre disposition en agence ou envoyé par Chronopost sous 24h
- K-Net Zen : Un technicien vient effectuer l'installation à votre domicile
En espérant que la fibre optique ira beaucoup plus vite que la communication.
Merci d'avance.
Bonjour
Je profite de ce post pour demander si Knet va arriver à St pierre en Faucigny qui touche Bonneville.
Sur le site Knet on peut voir que c'est inéligible pour l'instant mais pas que ça sera bon un peu plus tard.
bonjour,
j'habite à Vougy et je suis allé aux vœux du maire hier soir pour voir ce qu'il allait dire sur la fibre. d'après son discours tout allait bien. j'ai le boitier à l'intérieur depuis septembre 17, mais depuis plus rien. j'ai envoyé des mails à K-net pour savoir quand ils allaient activée la fibre, mais aucune réponse de leur part. il fallait s'inscrire rapidement pour avoir le branchement, mais maintenant plus rien.
Citation de: SerJoe le 05 Janvier 2018 à 10:23:02
Bonjour,
Je viens sur ce forum, et surtout dans cette rubrique, pour avoir des informations sur le déploiement de la fibre optique sur Dessy, commune de Bonneville.
Début octobre, nous avons reçu un appel pour une prise de rendez-vous afin d'installer le boitier optique à mon domicile, cela semblait tellement urgent qu'il fallait prendre le rdv le plus tôt possible.
3 mois après, nous sommes toujours sans nouvelle soit de la régie de Bonneville, malgré plusieurs appels, soit de K-Net qui nous informe que nous seront contactés prochainement.
Avez-vous plus d'informations à nous transmettre.
Ci dessous les étapes de raccordement reçu par mail, et j'ai passé l'étape 1 depuis plus de 3 mois, en attente de l'étape 2 :
(si votre logement est déjà raccordé, l'étape 1 n'est pas nécessaire)
Étape 1 : Vous serez contacté par l'opérateur d'infrastructure en charge des travaux pour fixer un RDV pour le raccordement de votre domicile à la fibre. Le délai moyen d'intervention est compris entre 2 et 10 semaines.
Étape 2 : Suite à cette intervention, un délai de 2 à 6 jours ouvrés est nécessaire à l'activation de votre boitier optique
Étape 3 : Une fois votre boîtier optique activé, nous vous envoyons une confirmation par mail vous invitant à nous appeler pour finaliser votre installation K-Net :
- K-Net Fast : Le matériel est mis à votre disposition en agence ou envoyé par Chronopost sous 24h
- K-Net Zen : Un technicien vient effectuer l'installation à votre domicile
En espérant que la fibre optique ira beaucoup plus vite que la communication.
Merci d'avance.
Salut , j'habite Vougy donc je suis également concerné et si ça peut te rassurer , tu n'es pas le seul.
Mon appartement devait être raccordé mi-octobre , mais à la grande surprise des techniciens , l'immeuble n'était même pas raccordé.
Le temps que ça se fasse, ils sont finalement venus installer la prise à mon domicile le 15 décembre.
Et là , le technicien m'a dit que je devrais avoir la connexion aux alentours du
15 janvier.
J'ai quand même appelé Knet afin de confirmer : ils ne sont pas au courant et n'ont aucune information à me donner. En gros il faut attendre le mail confirmant que le boitier optique est activé.
Et la régie de Bonneville eux disent de contacter Knet , donc on est vachement avancé.
Mais ce qui est bizarre , c'est que sur mon compte , le statut n'a pas changé : "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure ".
Bref j'espère vraiment que le technicien avait raison ou au pire que ça se fasse d'ici la fin du mois
Citation de: albert91 le 05 Janvier 2018 à 18:22:52
Bonjour
Je profite de ce post pour demander si Knet va arriver à St pierre en Faucigny qui touche Bonneville.
Ce village existe donc ! :D
(https://pix.milkywan.fr/q3Rldq86.png)
Bonjour
Il existe mais n'a droit qu'à l'ADSL pour l'instant
Rien non plus ici https://eco-savoie-mont-blanc.com/carte-tres-haut-debit-savoie-mont-blanc-haute-savoie/
Bonjour. Habitant Vougy la fibre a enfin été tirer dans ma rue (poteaux). J'attends maintenant la suite... La question qui m'amène sur ce fil est : Est-ce que quelqu'un de Vougy ou Thuet a-t-il la fibre K-net fonctionnelle? Car tous les gens a qui j'ai posé la question sont tous en attente...Merci
Salut
Toujours rien pour ma part. J'ai appelé K-Net le 15 janvier , la personne que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que les 1ères activations avaient déjà eu lieu dans le secteur et que c'était qu'une question de jours .
Le 25 Janvier je reçois un mail :
"Bonjour , nous n'avons pas encore eu votre activation. Nous relançons de notre côté. Nous vous enverrons un e-mail dès que votre dossier sera activé. Nous vous remercions pour votre patiente et restons à votre disposition. "
Bref je vais attendre mais bon j'en ai un peu marre de patienter , ça fait des mois que ça dure
Merci pour les nouvelles. J'espère pour toi que la situation va évoluer rapidement. (tiens nous au courant) Quand je repense à la réunion public de juillet 2017 ou ils nous ont tous "vendu" la fibre en septembre je partage également ton ras le bol...
Mail du jour de K-net :
Nous vous remercions pour votre demande. Les premières activations ont pu avoir lieu en ce début d'année par la Régie. Certains logement ont été pré-raccordés, et la régie nous à indiqué procéder à la finalisation des raccordements déjà en cours.
Pour les logements non raccordés jusqu'alors, les interventions seront déclenchées après que cette première phase aura été effectuée. Nous regrettons donc de ne pouvoir vous donner de délai plus précis quant à votre raccordement, car cela dépendra du temps que la Régie prendra pour finaliser les logements pré-raccordés.
Ah mince ça craint :( . J'espère pour toi que tu vas pas attendre trop longtemps.
Pour ma part , à ce jour toujours pas de mail d'activation à l'horizon . En espérant que K Net ait vraiment fait la relance ...
Salut
la fibre sera fonctionnelle ce mercredi chez moi (Thuet) après installation de la box par le technicien Knet.
je vous tiendrai au jus en espérant que chez vous aussi les choses ont bougé ces derniers jours :-)
Salut
Des nouvelles de mon côté , rendez-vous demain avec un technicien pour finaliser le raccordement. Je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire .
En me renseignant un peu vu que je n'y connais rien dans ce domaine , ça parlait de convertisseur de média , vu que je n'ai que la prise murale. Mais bon si c'est pour venir presque 2 mois après le raccordement juste pour brancher un boitier ...
Et je n'ai pas souscrit à l'offre "installation K-Net Zen" , donc je ne pense pas que ce soit pour l'installation de la box.
Mais bon on va se rassurer en se disant qu'on commence à voir le bout du tunnel
Salut Steven,
l'installation du convertisseur a eu lieu chez moi il y a 10 jours et c'est la dernière étape avant la transmission du dossier au FAI.
A mon avis, c'est quelque chose qui aurait pu être groupé avec l'installation de la prise murale mais je pense que la régie n'avait la pièce à l'époque.
Donc oui c'était bien pour l'installation du convertisseur. Je pense aussi que c'était une histoire qu'ils n'avaient pas la pièce.
Ce que je regrette c'est le manque de communication. Moi qui n'y connait rien dans le domaine de la fibre , le technicien qui m'a (pré) raccordé au mois de décembre ne m'a pas parlé du tout de l'installation d'un convertisseur.
Et quand j'ai appelé K-Net mi-janvier , déjà qu'ils n'étaient même pas au courant que mon logement avait été pré-raccordé et par la suite pas de mail expliquant qu'il manquait le fameux convertisseur.
En gros presque 2 mois à attendre , à espérer , sans savoir pourquoi c'est si long ...
Bref maintenant le plus gros est fait , plus qu'à attendre le mail d'activation .
je suis bien d'accord que la communication de la régie a été mauvaise.
Sinon, fibre opérationnelle depuis ce midi : débit multiplié par 50 : ça va :-)
Même si ma patience est mise à rude épreuve ça fait plaisir de vous lire et constater que cela avance. Merci à vous.
"envoyé depuis mon ADSL 1.5 mo max" ;D
ça y'est , fibre opérationnelle depuis aujourd'hui :)
Bon au départ j'avais souscrit à l'offre 1 Giga mais obligé de me rabattre sur l'offre 100 Méga dû apparemment à un soucis dans le déploiement de la fibre . Knet a préféré faire ça plutôt que de faire poireauter encore les clients , c'est une bonne décision de leur part.
Mais bon passer de 2 méga à 100 , on va pas se plaindre ::)
Donc normalement Steakboard , ça devrait aller assez vite , enfin j'espère pour toi
Super! merci pour ton retour d'expérience. J'avais commandé le forfait 1gb aussi mais je me contenterais tout à fait de 100 mb en attendant et avec grands plaisir😁
Pour le moment je n'ai toujours pas de nouvelles mais grâce à toi je vois que cela avance...
Bonjour bonjour ,
Je suis de Thuet également, un technicien est venu nous raccordé ( Poteau -> maison ) et depuis plus rien... on attend... on attend .. le temps est long... enfin surtout les temps de téléchargements (0.250 Ko/s) bref...
Aujourd'hui je suis tomber sur le forum de K-net et l'espoir renait !
Pouvez-vous me dire quelles étapes me manque ? K-net me dit que je n'ai pas de boitier ONT raccordé ?? pourtant j'ais bien le sentiment que ce boitier est le boitier mis en place par le technicien..?
1 = j'ais souscris en septembre chez k-net
2 = la régie m'a raccordé au réseau en décembre (petite boite blanche mural disposant d'un port RJ45)
3 = ?????
Citation de: steph74 le 26 Février 2018 à 17:08:24
Bonjour bonjour ,
Je suis de Thuet également, un technicien est venu nous raccordé ( Poteau -> maison ) et depuis plus rien... on attend... on attend .. le temps est long... enfin surtout les temps de téléchargements (0.250 Ko/s) bref...
Aujourd'hui je suis tomber sur le forum de K-net et l'espoir renait !
Pouvez-vous me dire quelles étapes me manque ? K-net me dit que je n'ai pas de boitier ONT raccordé ?? pourtant j'ais bien le sentiment que ce boitier est le boitier mis en place par le technicien..?
1 = j'ais souscris en septembre chez k-net
2 = la régie m'a raccordé au réseau en décembre (petite boite blanche mural disposant d'un port RJ45)
3 = ?????
Salut à toi
Si tu es dans le même cas que je l'ai été , en décembre le technicien a dû installer la prise optique murale
(http://www.omelcom.com/wp-content/uploads/2016/05/pto.png)
Mais tu ne dois pas avoir encore le convertisseur de média qui ressemble à ça
(https://lafibre.info/images/bbox_fibre/201708_ont_bouygues_zmd_1.jpg)
C'est la dernière étape avant l'activation de la ligne (qui a pris 4 jours pour ma part).
C'est un ONT ça, pas un Media Converter :)
Merci pour la réponse =)
Ah oui , il me manque l'ONT ... :( qui installe ce boitier ? la régie de bonneville ? j'imagine qu'ils font ça par quartier ..? ça peut être long ...
Salut Steph,
Oui c'est la régie qui installe ça, ils prennent contact au fur et à mesure avec tout le monde.
Faut juste patienter et c'est looooong
Au temps pour moi Hugues :) , j'avoue ne rien y connaitre , je me suis juste fier au guide d'installation de la box ::)
Pour l'ONT donc , la régie doit surement faire appel à un sous-traitant car moi c'est une société du nom de STS74 qui m'a contacté pour prendre rdv pour l'installation .
oui je vien de contacter STS74, ils ont "terminé" sur thuet ... du coup ils vont passer quand ils ont le temps... wait and see... =)
Bonjour,
Pour ma part habitant de Vougy, inscription en juillet suite à la présentation du mois de juin, installation de la prise murale en octobre et depuis le silence complet...
Je ne comprends pas cette lenteur de traitement de la part de la régis ou le manque de relance de K-net.
Il était inutile de commercialiser une offre en juin pour ne pas raccorder le moindre client en 2017, il ne reste plus qu'à faire comme les autres habitants patienter encore plusieurs semaines...
Citation de: Julien74 le 01 Mars 2018 à 17:50:57
Bonjour,
Pour ma part habitant de Vougy, inscription en juillet suite à la présentation du mois de juin, installation de la prise murale en octobre et depuis le silence complet...
Je ne comprends pas cette lenteur de traitement de la part de la régis ou le manque de relance de K-net.
Il était inutile de commercialiser une offre en juin pour ne pas raccorder le moindre client en 2017, il ne reste plus qu'à faire comme les autres habitants patienter encore plusieurs semaines...
Bonjour Julien,
patience, ca devrait arriver! Je suis également à Vougy, et j'ai enfin la fibre après une looooooongue attente!
- inscription chez K-Net le 4 juillet 2017
- fibre tirée à mon domicile par Eiffage le 4 octobre 2017 (sans pouvoir faire de tests, local technique non fonctionnel !)
- intervention de STS74 le 12 février 2018 pour brancher le boitier de terminaison
- box K-Net reçue le 26 février 2018 après 3 relances (snif)
J'avais demandé la box v2 mais apparement il y a un souci technique avec nos installations fibres, ils doivent l'adapter, donc seule la box v1 est dispo pour nous actuellement. Mais c'est bien du bon 100Mb/s, ca décoiffe par rapport aux 2,7Mb/s de la freebox qui va repartir très prochainement ;D
Je ne sais pas si ca a joué en ma faveur, mais je n'ai pas hésité à relancer la régie électrique de Bonneville plusieurs fois par mails pour leur exprimer mon mécontentement quant à la lenteur des opérations de raccordement.. (tout en restant courtois).
Il paraitrait que je suis le premier Vougerot fibré 8)
Bonjour,
J'avais déjà envoyé plusieurs emails à la régis et à k-net.
Je viens d'appeler la régis pour les relancer une nouvelle fois, j'attends leur appel maintenant :)
En espérant que les choses bougent un peu.
Réception de la box k-net mardi 13 de ce mois ! hate de faire un test de débit ;)
courage à tous pour votre attente.
bonjour,
j'avais déjà laissé un mess le 5 janvier pour exprimer mon mécontentement sur Vougy. Et bien ça ne s'améliore pas. Suite au premier boitier en septembre 2017, nous avons été contacté par la régie comme quoi on venait nous faire un autre branchement le 5 février. J'ai donc pris un jour de congé, mais personne n'est venu. Après renseignement nous avons trouvé que c'était la société STS74 qui devait venir. Nous les avons appelé jusqu'a 5 fois par jour ou ils nous promettaient qu'ils passaient. Nous avons perdu plusieurs jours à les attendre. Nous avons écrit à la régie, jamais répondu. Finalement un technicien est passé le 26 février et qu'il comprenait pas. Depuis mon statut sur Knet n'a pas changé. j'écris, il ne réponde pas.
Le seul point positif est de lire le forum et de voir que cela fonctionne pour certain pour l'instant.
Après quelques coups de téléphone, les mails ils ne répondent pas, je viens de recevoir mon routeur (box V1, V2 marche pas) et un adaptateur téléphonique. pour les branchements il faut aller sur le compte car il n'y a aucun papier avec le matériel. j'ai déjà réussi avec la box, passé de 1.5 Mb/s à 95Mb/s, pourvu que ça dure, mais pour le téléphone, impossible pour l'instant. je vais attendre un peu. courage
Bonjour,
Je ne vois pas l'adaptateur téléphonique connecté donc je vais pas pouvoir vous aider dans l'immédiat.
Sinon, vous pouvez appeler le service administratif car la K-Box V2 est maintenant compatible sur le réseau.
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai (enfin) eu une avancé significative pour la pose de la fibre à mon domicile. En effet j'ai été contacté ce matin par la société ITER qui s'occupe dorénavant de la pose de la fibre chez nous. J'ai donc un rdv fixé à mardi 24 avril (1 semaine) !!! :D De plus, d'après la personne de contact, le technicien m'apporte également mon routeur knet V2 et la fibre devrait être fonctionnelle dès le mardi (j'ai des doutes mais bon cela ne fait pas de mal de rêver un peu lol).
A dans une semaine pour le dénouement
Bonjour,
alors voilà les nouvelles. Les techniciens de ITER sont passé aujourd'hui poser la fibre a la maison (vougy) à 8h30 et a 12h30 ma connexion était activée. Ce qui est finalement très rapide. Les gars étaient top surtout qu'ils avaient été mal informé et avaient prévu de l'aerien alors que l'on pouvait passer en sous-terrain, ce qu'ils ont fait, bref a ce niveau la top.
Mais, car il y a un mais... les débits annoncés ne sont pas du tout au rendez-vous. En effet j'ai une offre à 1gbs alors que mon débit descendant se situe à 100mbs et le montant ne dépasse pas les 10mbs!!! :(
C'est pareil chez vous???
Merci
Bonjour à tous,
Petit récit de mon aventure chez K-net
- Juin présentation de K-Net wooah hyper cool on a bientôt la fibre !
- Inscription chez K-Net Septembre 2017 pour la commune de Vougy
- rien jusqu'à Novembre je contact k-net pour avoir des infos.
"Votre adresse est en attente de possibilité de passage de commande. Nous serons informés directement par l'opérateur d'infrastructure dès que votre adresse sera éligible et nous pourrons passer la commande pour votre raccordement.
Vous serez tenu informé par mail de l'avancement de votre dossier, et l'opérateur prendra contact avec vous directement pour le rendez-vous du raccordement en lui-même" ok pas de soucis j'attends..
- 23 Février 2018 toujours rien je les contact encore une fois.
"Bonjour,
Après vérification, votre adresse est toujours inéligible à la fibre." la je suis surpris parce que sur leur site c'est marquer que j'étais éligible donc je demande un délai pour savoir, la conseillère me dit qu'elle va demander.
- 7 Mars 2018
"Nous avons la confirmation par l'opérateur d'infrastructure que vous êtes bien éligible à la fibre.
D'après eux, la rue de la chapelle est bien raccordable, juste qu'il rencontre un problème de référencement d'adresse.
Ils vont faire le nécessaire et reviennent vers vous quand tout sera effectué."
- en Avril 2018 j'envoie un mail..
"Le problème de référencement n'est toujours pas résolu d'après l'opérateur d'infrastructure.
De notre côté, nous ne pouvons toujours pas passer commande.
Nous relançons celui-ci pour obtenir plus d'informations concernant votre éligibilité."
C'est parti pour 2 ans d'attente, c'est vraiment génial K-net :)!
Salut Anibals.
Désolé pour toi de voir que cela n'avance pas du tout. C'est clair que tout à été mal géré mais de mon point de vue c'est la régie de Bonneville qui s'est loupé dès le départ dans la communication, la gestion et l'infrastructure. D'ailleurs c'est vers eux que tu devrais te tourner et demander des explications...
J'espère que tu auras du positif bientôt.
Bonjour,
De mon coté (à Dessy), l'installation s'est bien passée bien que beaucoup plus longue que prévue (on nous avait annoncé septembre 2017 à la présentation) en 3 étapes : raccordement fibre + instal boitier de la régie + instal modem et box tv par technicien Knet la semaine dernière. Mais j'ai les mêmes débits que steakboard : 100Mb descendant et 10Mb montant. C'est toujours infiniment mieux que mon ancienne connexion mais bien moins que ce qui était annoncé... (1Gb symétrique). Quelqu'un en sait plus par rapport à ça ?
Merci A +
Salut. J'ai eu quelques news par k-net a propos des faibles debits. Il semble que tous le monde soit concerné. Un technicien de chez eux est venu cette semaine pour évaluer le problème...la suite au prochain épisode.
Personnellement j'ai pris l'abonnement à 100mb ce qui me semble largement suffisant. D'ailleurs il ne faut pas croire que tout fonctionnera a plein régime, il y a plein de facteurs limitants : temps de réponse des serveurs, limitation des debits (vous n'êtes pas seuls à télécharger!) mais ce qui est le plus restrictif finalement c'est le wifi : on atteint entre 30 et 65mb au max. Donc avoir un abonnement gigabit ce n'est intéressant que pour des appareils branchés directement à la box par câble ethernet. Pas forcément évident...
Citation de: jmb le 01 Mai 2018 à 17:40:48
wifi : on atteint entre 30 et 65mb au max.
Avec un AP bien réglé, je fais du 100 Mbits/s symétrique en wifi...
Citation de: Nh3xus le 02 Mai 2018 à 00:32:53
Citation de: jmb le 01 Mai 2018 à 17:40:48
wifi : on atteint entre 30 et 65mb au max.
Avec un AP bien réglé, je fais du 100 Mbits/s symétrique en wifi...
Avec un ubiquiti Unify Pro, je dépasse les 300 Mbit/s sur le wifi depuis que je suis passé au Gbit. En parallèle, j'ai env 800 Mbit sur le RJ45 quand je vise le serveur « testdebit.info » de Massy. (J'habite NANCY)
Tu t'es mis en VHT80 ? 300Mbit/s c'est loin du max d'une UAP-AC-Pro :)
Citation de: jmb le 01 Mai 2018 à 17:40:48
Personnellement j'ai pris l'abonnement à 100mb ce qui me semble largement suffisant. D'ailleurs il ne faut pas croire que tout fonctionnera a plein régime, il y a plein de facteurs limitants : temps de réponse des serveurs, limitation des debits (vous n'êtes pas seuls à télécharger!) mais ce qui est le plus restrictif finalement c'est le wifi : on atteint entre 30 et 65mb au max. Donc avoir un abonnement gigabit ce n'est intéressant que pour des appareils branchés directement à la box par câble ethernet. Pas forcément évident...
Bonjour jmb,
ce qui est largement suffisant pour vous ne l'est pas forcement pour les autres ;) De plus il y a une grande différence entre "plein régime" et un maximum de 10 Mbits/s en upload.
Ceci étant dit si vous pouviez me dire à combien se monte votre débit en upload cela pourrait confirmé ou pas que le problème viens du réseau mis en place par la régie, merci.
Sinon pour les experts de passage sur ce fil est-il possible que ce faible débit vienne de la k-box V2?
Citation de: steakboard le 02 Mai 2018 à 11:44:04
Sinon pour les experts de passage sur ce fil est-il possible que ce faible débit vienne de la k-box V2?
Peu de chances, elle route 1Gb/s :)
Citation de: Hugues le 02 Mai 2018 à 11:21:00
Tu t'es mis en VHT80 ? 300Mbit/s c'est loin du max d'une UAP-AC-Pro :)
je n'ai rien touché. j'ai fait le test sur un iPad pro