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Messages - Starside

#1
Donc renseignement pris altitude aurait un projet en cours pour remettre en état le bordel laissé par covage, ETA février.

D'un autre côté ce soir lors de la ballade du chien j'ai vu les techos plongés dans le PM, et ils sont partis quelques minutes plus tard (j'ai vu de loin la camionnette blanche), je suis repassé genre un bon 30 minutes plus tard et l'armoire était grande ouverte exposée aux éléments...

Bon parlons même pas de la gueule que ça fait là dedans (c'est probablement pas les deux pauvres tech qui sont coupables de tout ça), mais bon quand t'es même pas assez sérieux pour fermer le bazar ça questionne quand même sur la qualité du travail en quotidien.

Ha et l'armoire ferme hein, c'est pas genre le truc est pété et il s'est réouvert après leur départ.
#2
Citation de: TitiPalm le 21 Décembre 2022 à 08:53:12Tu devrais aussi en parler aux gens dans ma commune (La ville du Bois 91) qui sont coupés depuis plus de 6 mois en étant chez Bouygues...
Ben là encore c'est à bouygues de bosser non ? C'est bien comme cela que ça fonctionne normalement. Celui qui paye le service attend le service, comment le fournisseur du service fait fonctionner le bordel derrière c'est pas son problème.

Si t'achètes une Peugeot et que la pompe à essence grille systématiquement ton garage te dit pas "allez voir Bosch, c'est leur pompe nous on peut rien faire". Peugeot répare ta voiture et lave son linge sale avec Bosch.


Donc tout le travail de détective que l'on se tape (ici ou sur les forums lafibre) c'est le boulot de knet qu'on fait (ou bouygues pour tes voisins). Quand je téléphone et que je dis "j'ai un LOS depuis 09h35" c'est pas à moi de savoir qu'un los c'est une fibre arrachée ou je sais pas quoi. C'est pas à moi non plus d'aller courir après les mecs qui font nawak avec les PBO / PM / NRO.
#3
Le truc c'est que moi je paye K-net, pas altitude... c'est à k-net de mettre en demeure son fournisseur sur la qualité du service rendu.

Et à altitude de savater ses sous traitants qui font n'importe quoi. Pas compliqué en plus, à chaque fois j'ai donné l'horaire exact de la coupure (forcément j'ai le mail du DYNDNS qui se déclenche quand ma box est plus joignable).

Pour lundi c'est facile j'ai chopé le mec les mains dans l'armoire, littéralement. Il était encore sur place j'avais déjà contacté Knet...

Ya clairement des gens qui font mal leur boulot dans l'affaire, c'est pas possible de systématiquement niquer la fibre d'un client dès que tu touches une armoire... rien que les PBO laissés ouverts avec les fibres au vent, c'est au delà de l'incompétence c'est du sabotage.
#4
Hola la communauté (et les admins, j'espère qu'ils lisent de temps en temps).

Bon et bien on est encore privés d'internet, depuis hier matin.

Coupure du net vers 9h35, ONT flashouille rouge..

Vérification du PBO : semble pas avoir été touché (et il est même fermé, pour une fois...).

Vérification au PM (NRO ?) : ya un technicien en train de bricoler dans l'armoire. Je l'interpelles en lui signalant que j'ai plus de fibre optique et il me demande "depuis quand ?", la réponse étant évidente mais bon... "ben depuis que vous avez touché".

Suivent une cascade d'excuses sur l'état du réseau, de l'amoire, du saint patron de la fibre optique à qui on a pas faite assez de sacrifices et mon voisin (lequel ?) qui a je sais pas quoi (j'imagine sa ligne coupée lui aussi)... bref je coupe cours : faites ce que vous avez à faire, mais pitié quand vous partez faites que ça fonctionne s'il vous plait.

Appel à knet dans la foulée pour signaler le problème.

L'aprem je suis repassé en promenant le chien et le technicien avait des renforts...


On est maintenant à 1j et demi... toujours pas de fibre optique. Pas eu de retour du service technique knet. Je suppose que balancer le ticket chez altitude compte comme du travail bien fait, et puis le client il se démerde quoi.


Peut on s'il vous plait avoir des infos ? Des délais, un plan de remédiation... j'en sais rien des trucs quoi.

4ème panne en même pas un mois, et on parle pas de coupures de 20 minutes hein, c'est 2 jours minimum à chaque fois !

Premier coup un mercredi : technicien touche au poteau, il arrache notre fibre et il se barre... un autre gars nous refait la soudure vendredi (soir)...

Lundi suivant : la même. Repassage d'un technicien le mardi matin (ouf, à peine un jour de perdu).

Fin de semaine : pof ça retombe sur tout le secteur. Ca revient chez certains mais pas chez nous. Repassage d'un mec qui rebranche notre cable dans le PM (NRO ?) car c'était pas au bon endroit soit disant... ça fonctionnait jusqu'à la coupure générale cela dit, donc pourquoi c'est pas revenu comme chez les autres... mystère.

Et là hop rebelotte.
#5
Box PURE / Re : KTV définitivement mort ?
20 Décembre 2022 à 19:59:09
Citation de: m@rco123 le 18 Décembre 2022 à 11:05:36car c'est abandonné ....
Elle est toujours bien vendue sur le site web en attendant.

Cela dit K Net annonce également que son offre est géniale pour le télétravail alors on n'est plus à un argument marketing douteux je suppose.
#6
Box PURE / Re : KTV définitivement mort ?
18 Décembre 2022 à 09:51:25
Merci pour l'astuce, bon on regarde la télé genre 2 fois dans l'année, mais j'aurais le moyen de contournement pour la prochaine fois au moins !

Cela change pas le problème initial cela dit : pourquoi ktv ne fonctionne plus avec des erreurs NGNIX
#7
Box PURE / KTV définitivement mort ?
17 Décembre 2022 à 21:46:32
Bon alors une fois n'est pas coutume on voulait regarder la TV. Bon ben c'est loupé, la box veut pas lancer KTV... ou plutôt KTV souhaite faire une authentification de ma box TV dans mon compte client.

Ok sauf que :

Le QR code annoncé sur l'écran ne s'affiche pas... le code non plus, et l'url reg.ktv.zone tombe en erreur NGNIX...

On fait quoi du coup ? Cela dit si knet veut plus fournir le service TV pas de soucis pour moi je rend la box dès lundi, et on me défalque le montant du prix de mon abonnement, je signe direct.

Mais bon pour l'instant on paye encore le service, donc ça serait bien qu'il fonctionne.
#8
Support contacté ce matin, ils m'ont fait rebooter l'ONT et la BOX deux fois. Pas plus de succès. Ils ont annoncé escalader à l'opérateur d'infrastructure, qui devrait traiter aujourd'hui (ou demain...).

Explications pas très limpides du support au sujet du radius et d'une re-déclaration du gigabit à faire ou je sais pas quoi.

A noter que mon ticket ouvert dans l'interface KNET apparait en "orange", à savoir ce que cela veut dire... en tout cas ils m'ont pas contacté suite à cette ouverture d'incident, c'est moi qui ait dû actionner le support.
#9
Je vais les appeler ce matin du coup, mais bon c'est tombe en panne chez moi en même temps que chez tout le monde, donc jusqu'à vendredi soir j'avais pas de raison de penser que j'étais un cas spécial.

J'ai signalé un incident vie l'interface client cela dit
#10
Qqn a des infos ? Knet peut-il communiquer à ses clients quand il rencontre une panne ? Ya rien dans le sous forum dédié...

Et la page "état du réseau" dans l'interface client est en dev...
#11
Toujours en rade sur leuville... ca va faire deux jours.

Ca c'est en plus de ma fibre arrachée par un technicien indélicat mercredi de la semaine d'avant (réparée 2 jours après le vendredi), et de ma fibre encore arrachée lundi dernier (réparée mardi).

Ca commence à faire beaucoup