Bonsoir,
Une maintenance du SIEA aura lieu dans la nuit du 1 octobre 2015 au 2 octobre 2015 (début à minuit).
Le service sera entièrement coupé pendant la maintenance.
Les concernés sont les abonnés de l'Ain uniquement
Merci de votre patience
salut
la nuit commence vers quelle heure pour le SIEA ??
juste pour info comme je bosse tard !! ;)
J'ai édité le message: début prévu à minuit
merci jack ;)
Ils font quoi pendant cette maintenance ?
Mise à jour de certains équipements
Citation de: graphisketch le 22 Septembre 2015 à 11:46:32
salut
la nuit commence vers quelle heure pour le SIEA ??
juste pour info comme je bosse tard !! ;)
Ben tu fais comme moi, une antenne wifi qui permet de te connecter chez un voisin ou sur un hotspot, et tu explique a ton voisin qu'il faut qu'il reste avec connection en ADSL, meilleur moyen d'avoir une connecion 24/24 h... :)
(http://s28.postimg.org/a625c5shp/ant_wifi_ext4.jpg)
Et un modem 4G
(http://s28.postimg.org/xrbpqn0cd/bt_modem.jpg)
Faut juste prendre ses precautions, ne plus avoir de d'intrenet ou plus de telephone sa arrive jamais si tu fait ce qu'il faut.
Avec plusieurs solutions de backup faut vraiment beaucoup de malchance et pas d'onduleur pour rester dans le noir, evidament tu as des debits restrent, en raport a la fibre, mais ca depanne et ca permet de bosser depuis la maison.
(http://s23.postimg.org/ez0682r5n/bt_speedtest.jpg)
oui c'est vrai qu'au pire j'ai toujours les box des voisins qui sont presque tous en WEP (qui a dit craquage facile ;) )
mais bon quand c'est prévu c'est moins grave ..et mes confcall sont plus en journée quand même ..le soir on peut gérer sans internet de temps en temps ...surtout que certaines fois ça fait même du bien ..tu (re) prends un bon bouquin , un fauteuil , un cognac et un cigare te roule ma poule ... :D
Citation de: graphisketch le 23 Septembre 2015 à 12:13:40
oui c'est vrai qu'au pire j'ai toujours les box des voisins qui sont presque tous en WEP (qui a dit craquage facile ;) )
Pas besoin de craquer le cryptage, tu invite ton voisin pour un BBQ, une bouteille de Chateau Neuf du Pape sur la table et il te donnera le login de sa box... Il suffit juste d'expliquer que c'est pour un usage tres occasionel quand tu as plus de fibre :)
viens voir mes voisins les plus proches et tu vas vite comprendre que cela peut s'avéré compliqué tant les relations sont déjà très compliquées...tu sais à st genis on est un peu les uns sur les autres alors ça créer des tensions ...je préfère me passer d'internet ...bref ce n'est pas le sujet ... :)
mais ailleurs dans d'autres endroits en dehors du pays s de Gex oui ça se passe comme tu le décris !!
Ben en fait tout est une question de relations, quand mon voisin me demande de de lui arroser ses fleurs car il part en vacances, je le fait volontier et si moi je lui demande le login sur sa Livboox pour l'utiliser 1 hres par mois, il va pas me dire va te vaire voir....
Esaye d'etre un peu plus diplomate et tu verras que que ca irra beaucoup mieux..
en fait si je te raconte tu ne me croirais peut être pas >:(...mais comme je disais au dessus ce n'est pas le sujet ...quant à la diplomatie j'ai essayé dès le départ ..mais pour cela il faut en face de l'éducation et un minimum de culture ...ce qui n'est pas le cas du tout..
sujet clos pour moi , on déborde ... ;)
Bonjour,
J'ai une question concernant ces opérations de maintenances. Il m'avait semblé en discutant dans un autre sujet sur ce forum, que l'on pouvait être avertis par mail des futurs opération de maintenance.
Est toujours d'actualité ?
Parce que pour celle-ci si je n'avait pas consulté le forum je n'aurais pas été au courant.
Donc si c'est juste à me rajouter dans une mailing liste je veux bien que cela soit fait.
Merci d'avance.
Salut,
Quand tu es sur la page des opérations de maintenance, tu as un bouton "notifier" au-dessus de la liste des sujets.
Effectivement bonne idée. Par contre je pensais qu'il y avait quand même quelque chose de plus "officiel" car tous le monde n'est pas inscrit au forum.
Nous avons déjà, il y a longtemps, averti l'ensemble des clients concernés par mail, lors d'une maintenance
Au final, les gens sont inquiets pour rien
Citation de: jack le 22 Septembre 2015 à 10:35:37
Les concernés sont les abonnés de l'Ain uniquement
Merci de votre patience
Citation de: jack le 29 Septembre 2015 à 19:17:02
Nous avons déjà, il y a longtemps, averti l'ensemble des clients concernés par mail, lors d'une maintenance
Au final, les gens sont inquiets pour rien
Ben justement pas moi, et comme je suis dans l'Ain, je me suis permis de réagir. Je pense donc qu'il y a un soucis et que mon adresse n'est pas la mailing list.
Si vous pouviez vérifier.
Merci d'avance.
Non, je veux dire : lors d'incident, il y a longtemps, nous avions déjà tester la méthode du "annoncer par email"
Ah OK. (Même si je n'ai jamais reçu de mail lors d'incident. Ex l'hiver dernier lorsque une voiture a emporté un poteau avec la fibre entre St Genis et Prévessin)
Je suis pénible, alors pourquoi ne pas le faire avec la maintenance programmé ?
Pas de mailing lors d'incidents. On a testé il y a fort longtemps. Prévenir un client qui n'est pas chez lui que sa connexion est en panne, ça ne sert à rien, et ça génère du stress pour le client.
Bon je peux comprendre.
Et pour les maintenances programmé alors ?
Des mailings sont faits, lorsque ce sont nos maintenances
Manque un élément: Durée de la maintenance?
Citation de: jack le 29 Septembre 2015 à 19:17:02
Nous avons déjà, il y a longtemps, averti l'ensemble des clients concernés par mail, lors d'une maintenance
Au final, les gens sont inquiets pour rien
Je pense plutot que c'est le contraire, un client qui sait pourquoi il a un une coupupre de service le comprend tres bien, quand tu connait pas la raison d'un non forcemement il y a un enervement inevitable.
Apres 15 ans de support chez des clients j'ai apris que quand tu les informe tout ce se passe bien.
Citation de: miky01 le 02 Octobre 2015 à 01:05:00
Citation de: jack le 29 Septembre 2015 à 19:17:02
Nous avons déjà, il y a longtemps, averti l'ensemble des clients concernés par mail, lors d'une maintenance
Au final, les gens sont inquiets pour rien
Je pense plutot que c'est le contraire, un client qui sait pourquoi il a un une coupupre de service le comprend tres bien, quand tu connait pas la raison d'un non forcemement il y a un enervement inevitable.
Apres 15 ans de support chez des clients j'ai apris que quand tu les informe tout ce se passe bien.
Il y a quelques années, le SIEA avait fait une maintenance à 5h du mat'. On avait prévenu les clients. Et un couple de petit vieux s'était levé à 4h30 pour être prêt à 5h, pensant que des techs viendraient chez eux à cette heure-là.
miky01: avons-nous le même profil de client ?
@ damien
Merci pour "les petits vieux"
C'est toi ? ;D ;D ;D
pas du tout ;) ;) ;)