Salut les amis,
Depuis plusieurs jours je perds régulièrement l'accès Internet (entrant et sortant) pendant plusieurs minutes. Mon IP publique ne répond plus non plus.
Je n'ai rien a faire hormis attendre que ca revienne. Toujours en début d'après-midi.
Une idée du problème ?
Est-ce que ce ne serait pas ce qui est traité ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,7278.msg91736.html#new (https://forum.caps.services/index.php/topic,7278.msg91736.html#new) ?
Citation de: Christophe C. le 28 Novembre 2019 à 14:51:23
Est-ce que ce ne serait pas ce qui est traité ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,7278.msg91736.html#new (https://forum.caps.services/index.php/topic,7278.msg91736.html#new) ?
Salut Christophe, si j'avais pas vu ce thread vu que ça parlait de Leuville. Du coup j'ai les mêmes coupures que toi, au même moment. J'ai du passer sur ma 4G, qui n'est pas terrible, pour bosser.
Et je viens de me rendre compte que je me suis trompé de Forum, je suis sur K-Sys au lieu de K-net. Si un modo pouvait déplacer mon topic :)
Juste à coté de Nozay, à la ville du bois, j'ai vu deux spécialistes fibres qui avaient sorti le "répartiteur" du caniveau à coté de chez moi (celui ci je le connais bien, 5 jours de coupure) et dans la rue principale prés de l'église. Il était même posé sur une petite table pour mieux travailler au lieu de à la "one again" comme d'hab.
Miracle: ma liaison K-net est toujours vivante !
Pour les autres, mes plus sincères condoléances.
Citation de: albert91 le 02 Décembre 2019 à 17:50:38
Miracle: ma liaison K-net est toujours vivante !
Pour les autres, mes plus sincères condoléances.
Touche du bois albert :P
Sinon maintenance aujoud'hui
Citation[MAINTENANCES du 02 Décembre au 06 Décembre ]
Des maintenances réseaux sont prévues sur les villes suivantes pouvant entraîner des coupures entre 8H et 18H indépendantes de notre volonté.
Le 02 Décembre :
- 91 8h-18h : La ville du Bois - Villebon - Marcoussis
Le 03 Décembre :
- 91 8h-18h : La Ville du Bois - Le Plessis Paté - Leuville sur Orge
- 01 08h-18h : Cruzilles les Mepillat
Nuit du 03 Décembre au 04 Décembre :
- 59-62 22h-6h : Maintenance réseau de nuit
- 91 00h-06h : Linas
Le 04 Décembre :
- 91 8h-18h : Nozay - Villebon - Villiers sur Orge - Montlhery
- 01 08h-17h : Ferney Voltaire - Challex
Nuit du 03 Décembre au 04 Décembre :
- 59-72 22h-06h : Maintenance réseau de nuit
Effectivement ça bosse dur.
Je sais que les opérations de maintenance sont faites pour mettre le réseau aux normes en vue de faire venir les grands FAI (étrange, ils ne veulent pas d'un branchement en vrac :D ), par contre, je n'ai aucune idée de ce qui change physiquement.
Pas coupé pour l'instant !
Bonsoir
cela concerne la ville du bois à coté de Nozay.
Coupure de ma fibre vers 12H40 aujourd'hui, ce soir c'est toujours coupé: voyant rouge sur le convertisseur optique.
J'ai vu un technicien occupé à recâbler un "répartiteur de trottoir"
De l'autre côté de la rue, une armoire de brassage toute neuve était installée le long d'un mur.
Comme elle est complètement vide, j'ai peur de rester sans internet pendant un moment.
Avec ma dernière coupure de fibre (dans un trottoir), j'avais pulvérisé mon score de Free, la question est: Covage va-t-il faire mieux encore ?
La maintenance prévue à Nozay aujoud'hui se fait sentir, uptime robot m'indique que ma connexion est coupée depuis 40 min...
Citation de: Christophe C. le 17 Décembre 2019 à 10:47:45
La maintenance prévue à Nozay aujoud'hui se fait sentir, uptime robot m'indique que ma connexion est coupée depuis 40 min...
Je confirme, connexion perdue depuis 10h25...
+1, perte de connexion en milieu de matinée :-\
Idem ici (Nozay). Coupé depuis ce matin et toujours aucun retour depuis. Voyant LOS clignote rouge sur le boîtier fibre (pas la box).
Toujours rien pour moi non plus mais je ne peux pas voir l'état des voyants n'étant pas chez moi.
La maintenance état supposée durer jusqu'à 18:00, on est encore dans les temps (plus pour longtemps)
Bonjour, voyant LOS rouge clignotant chez moi à Nozay depuis 10h15 voila
Je commence à croire que ça ne reviendra pas aujourd'hui...
Bienvenue chez Covage.
On casse mais on ne répare pas.
M. K-Net, vous pouvez vous renseigner svp ?
Je suis a l'étranger, mais quelqu'un a contacté K-Net pour savoir ce qu'il se passait ? Car je ne vois pas de maintenance prévue sur Nozay aujourd'hui.
Pareil, je ne rentre que samedi, donc je n'ai pas appelé ne pouvant même pas redémarrer la box ni voir les voyants
Impossible de joindre Knet. Ca ne répond pas.
Apparement cela ne touche pas tout le monde à Nozay. Certains voisins, qui sont chez K-net, n'ont pas de coupure, ou sinon cela est revenu il y a quelques minutes.
Par contre chez moi, toujours rien.
Citation de: yogolo le 17 Décembre 2019 à 18:01:04
Bonjour, voyant LOS rouge clignotant chez moi à Nozay depuis 10h15 voila
Pareil à 19h29, toujours ko :-(
Vous semblez être nombreux ce qui est une bonne chose pour être réparé rapidement.
Un technicien qui est parti sans finir de brasser ses fibres, il va continuer demain...
Je suis d'accord, hormis s'il avait 2 mains gauches ;). Mais la moindre des choses c'est de prévenir, car cela a été planifié je suppose. Et ensuite, c'est de communiquer et de répondre au téléphone (j'ai essayé de les joindre pendant 30 minutes).
Bcp de personnes à Nozay travaillent de chez elles. Sans communication, elle ne peuvent pas anticiper et se retrouvent dans des situations compliquées avec leur employeur.
Citation de: Matt le 17 Décembre 2019 à 19:39:41
Et ensuite, c'est de communiquer et de répondre au téléphone (j'ai essayé de les joindre pendant 30 minutes).
Le support techtnique est fermé depuis 19 h.
Citation de: thedark le 17 Décembre 2019 à 19:40:58
Citation de: Matt le 17 Décembre 2019 à 19:39:41
Et ensuite, c'est de communiquer et de répondre au téléphone (j'ai essayé de les joindre pendant 30 minutes).
Le support techtnique est fermé depuis 19 h.
Oui j'ai essayé de 18h30 a 19h.
Toujours rien chez moi et je fais parti de ceux dont le travail dépend de la connexion Internet :'(
J'espère que le technicien reprend pas trop tard >:(
+1
C'est revenu à 8:15 chez moi ...
En effet, mon routeur répond à nouveau au ping :)
Rétabli pour moi aussi - merci :-)
Toujours rien de mon côté. Nozay aussi.
Coupé depuis hier matin. Ça clignote tjrs en rouge (LOS) sur le boîtier fibre .
Bonjour Idem pour moi aussi LOS rouge toujours clignotant Knet avisé et pas de réponse actuellement
De mon côté, revenu ce matin. Donc ca veut bien dire qu'ils travaillent sur les convertisseurs Giga actif. Et qu'ils basculent les lignes une à une j'ai l'impression.
Surveillez bien pour ne pas être oublié déconnecté!
Bonne nouvelle refonctionne depuis 16h15 pour moi
Citation de: Henry le 18 Décembre 2019 à 12:13:23
Toujours rien de mon côté. Nozay aussi.
Coupé depuis hier matin. Ça clignote tjrs en rouge (LOS) sur le boîtier fibre .
De nouveau fonctionnel. Merci. ;)