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K-net => Internet => Discussion démarrée par: corteg le 08 Juin 2016 à 16:43:43

Titre: envoi de mail
Posté par: corteg le 08 Juin 2016 à 16:43:43
quand j'envoie un mail depuis mon adresse K-net
1- j'ai d'abord plusieurs minutes de " synchronisation avec l'abonnement"
2- ensuite j'ai l'envoi qui environ 1 fois sur 3 se termine par erreur 0x8004210B du style que le délai du serveur smtp est dépassé
pénible, que se passe-t-il ?
si je réessaye ca ne marche pas
la plupart du temps je suis obligé de fermer Outlook
puis de le rouvrir et de réécrire mon mail
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: jack le 08 Juin 2016 à 16:45:02
Tu as déjà pensé à avoir un vrai logiciel de mail ?
Un logiciel qui t'insulte avec des "0x8004210B", non merci, très peu pour moi.
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 08 Juin 2016 à 18:23:56
oui çà doit être outlook, il marche bien depuis un e-mail professionnel mais pas avec les e-mails K-net
mais c'est de la faute à microsoft qui doit avoir une dent contre K-net
je ne vois vraiment aucune autre explication ... :-)
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: jack le 08 Juin 2016 à 19:11:02
J'ai une autre explication : je suis très mauvais, je ne comprends pas ce que signifie "0x8004210B".
Désolé, j'ai raté ma formation d'obfuscation ..

Mais toi, tu comprends ce que ça signifie, donc tu peux trouver la solution à ton problème comme un grand.
Non ?
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: Damien le 08 Juin 2016 à 20:16:53
Citation de: corteg le 08 Juin 2016 à 16:43:43
quand j'envoie un mail depuis mon adresse K-net
1- j'ai d'abord plusieurs minutes de " synchronisation avec l'abonnement"
2- ensuite j'ai l'envoi qui environ 1 fois sur 3 se termine par erreur 0x8004210B du style que le délai du serveur smtp est dépassé
pénible, que se passe-t-il ?
si je réessaye ca ne marche pas
la plupart du temps je suis obligé de fermer Outlook
puis de le rouvrir et de réécrire mon mail
Et ça marche après l'avoir fermé/réouvert ? Si oui ça veut quand même plutôt dire que c'est le logiciel qui était perdu non ?
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: 9874-ZZKZ le 08 Juin 2016 à 20:41:12
Sur https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/813514#bookmark-moreinformation (https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/813514#bookmark-moreinformation) :

Méthode 8 : vérifiez que toutes les adresses de messagerie SMTP d'une liste de distribution sont valides
Si une adresse SMTP d'une liste de distribution est endommagée ou mal formée, l'erreur 0x8004210b peut se produire. Examinez toutes les adresses de la liste de distribution pour vérifier qu'elles sont correctes. Vous pouvez également envoyer des messages test individuels à chaque membre de la liste de distribution pour déterminer si une adresse est incorrecte.
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 08 Juin 2016 à 21:40:09
c'est le numéro de message d'erreur qui s'affiche
cf le lien de Christophe C
le serveur est trop long à répondre il faut augmenter le délai d'attente
heureux de t'avoir appris quelque chose Jack
j'ai augmenté le délai à > 4 minute ... et ça passe mais à quel prix ça fait long non ?
juste je me demande pourquoi le serveur K-net met plusieurs minutes à répondre (encombrement ?)
je suis pas technicien mais j'imagine que le logiciel envoie son mail et qu'après c'est au serveur de répondre au plus vite
effectivement si le logiciel est programmé pour 1 minute et que le serveur fait dodo > 1 minute ça bloque
mais bon plus d'une minute pour envoyer un mail (sans document attaché je précise) ça fait long
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: jack le 08 Juin 2016 à 21:46:42
Sur le serveur:

load average: 0.25, 0.18, 0.15


On va dire qu'il te hait, et qu'il fait patienter tes requêtes uniquement.
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 08 Juin 2016 à 23:31:05
exact je suis bien conscient que tout va bien et que les problèmes sont forcément isolés, exceptionnels et localisés, voir inexistants
si ce n'est pas le logicien ça doit être le PC ... à moins que la moyenne ne cache des écarts types importants, zut on les a pas !
mais bon moi je dis ça je ne dis rien
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 09 Juin 2016 à 09:24:57
je constate un autre phénomène intéressant
je reçois un e-mail
je le lis
puis j'essaye de le classer dans un des dossiers que j'ai créés
et bien quelques fois ça marche mais souvent Outlook me dit que le mail ne peut être déplacé car il a été modifié
c'est inexact évidemment
je dois attendre, et puis quelques dizaines de minutes plus tard, j'essaye de nouveau et ça marche
je pense qu'il s'agit d'un problème de synchronisation avec le serveur K-net (celui qui m'en veut)
je connais la réponse de Jack : "il n'y a pas de problème"
mais est-ce que quelqu'un aurait une solution plus pratique ? Style celle de Christophe C pour le délai de réponse
Titre: Re : Re : envoi de mail
Posté par: jack le 09 Juin 2016 à 11:09:56
Citation de: corteg le 08 Juin 2016 à 23:31:05
exact je suis bien conscient que tout va bien et que les problèmes sont forcément isolés, exceptionnels et localisés, voir inexistants
si ce n'est pas le logicien ça doit être le PC ... à moins que la moyenne ne cache des écarts types importants, zut on les a pas !
mais bon moi je dis ça je ne dis rien
Tu n'as pas les infos.
M'enfin, puisque tu parles de statistiques, il y a 4349 adresses mails sur le serveur, l'ensemble des collaborateurs Knet l'utilisent, je l'utilise également à titre perso.

Statistiques, hein.

Citation de: corteg le 09 Juin 2016 à 09:24:57
et bien quelques fois ça marche mais souvent Outlook me dit que le mail ne peut être déplacé car il a été modifié
c'est inexact évidemment
je dois attendre, et puis quelques dizaines de minutes plus tard, j'essaye de nouveau et ça marche
je pense qu'il s'agit d'un problème de synchronisation avec le serveur K-net (celui qui m'en veut)
je connais la réponse de Jack : "il n'y a pas de problème"
mais est-ce que quelqu'un aurait une solution plus pratique ? Style celle de Christophe C pour le délai de réponse
Et tu n'as pas un autre client mail qui agit en même temps, par hasard ?
C'est inexact, tu n'en sais rien.
Tu penses des choses sans avoir la moindre connaissance, compétence, ou simple indice que c'est la vérité.
Tu altères ma réponse : je t'ai donné une piste de solution dans le #2 de ce post.

Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 09 Juin 2016 à 12:54:32
merci Jack pour cette réponse comme toujours  très constructive et tempérée, ça m'aide beaucoup

Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider sur le forum ? (merci jack de ne plus polluer mon post avec tes humeurs dont je me fous bien pas mal)
je crois avoir une piste:
Lorsque j'ouvre Outlook, j'ai une tache qui se lance : "synchronisation des dossiers avec abonnement K-net smtp"
ceci pour les 2 e-mails K-net que j'ai créé
pendant tout le temps de cette synchronisation je peux recevoir des mails mais je ne peux ni en envoyer ni en déplacer
or la durée de ce processus est très variable, quelques fois quelques minutes ce qui reste acceptable mais parfois plus d'une heure ce qui m'empêche de travailler pendant tout ce temps
les settings de mon logiciel de messagerie sont ceux de l'assistance K-net donc je suppose adéquates
pourquoi cette synchronisation est-elle si longue ? est-ce parce que j'ai 2 e-mails K-net différents en @K-net.fr ? mais je croyais que l'on pouvait avoir plusieurs e-mails chez K-net
au niveau professionnel, avec Outlook aussi mais pas un serveur K-net ou des setting K-net évidemment, je n'ai jamais eu de problème
j'ai donc du mal à incriminer Outlook
merci d'avance
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: jack le 09 Juin 2016 à 13:04:09
J'ai des questions moi aussi.

C'est quoi, une "synchronisation des dossiers avec abonnement smtp" ?

SMTP, c'est de l'envoie uniquement, il n'y a pas de stockage de fichier.
Est-ce que tu te "synchronises" avec la boite postale quand tu postes une lettre ?!


Je vais avoir du mal à dormir, pensant sans relache à ce mystère. Pourquoi. Qu'est-ce. Quand est-ce. Quels desseins.

Au niveau professionnel, sans Outlook mais avec un serveur K-net ou des setting K-net évidemment, je n'ai jamais eu de problème.
Ça me parait clair, pas toi ? :)
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: TiTi le 09 Juin 2016 à 13:28:25
@Corteg sur ce point Jack a complétement raison :
-SMTP sert uniquement à envoyer des mails et non synchroniser quelque chose
-IMAP est un protocole qui permet de faire des synchronisations par contre
-POP3 permet de récupérer ses mails à partir d'un serveur, mais pendant cette phase, la boite est "bloqué" donc l'IMAP est a favorisé.

Après pourquoi ne pas utiliser le WEB mail, je pense que c'est la solution la plus fiable, et tout aussi simple.
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 09 Juin 2016 à 13:41:27
"synchronisation des dossiers avec abonnement de K-net smtp"
est le message qui s'affiche au niveau des taches en cours pour l'un de mes e-mails K-net, je n'en sais pas plus sur la pertinence de ce message
Pour l'autre e.mail c'est
" synchronisation des dossiers avec abonnement de "ici mon autre e-mail en k-net.fr", pas mention de smtp
Ce sont ces 2 synchronisations qui posent problème
ce qui est sur c'est que tant qu'elle sont en cours l'envoi et le déplacement de mails sont bloqués
à noter que ces synchronisations surviennent à l'ouverture de Outlook mais aussi spontanément de manière régulière et donc me bloquent de manière régulière dans la journée

pour le Webmail, c'est un dépannage pour moi
j'ai toujours utilisé des logiciels de messagerie sans problème de ce type
je pense donc que cela devrait marcher avec K-net aussi
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 09 Juin 2016 à 13:46:30
je précise que Outlook me donne accès à mes 2 boites mails K-net simultanément
alors que le Webmail m'oblige en me connectant à choisir l'une ou l'autre
donc pas de possibilité de passer de l'une à l'autre rapidement
c'est donc peu pratique
Titre: Re : Re : envoi de mail
Posté par: TitiPalm le 09 Juin 2016 à 13:47:05
Citation de: TiTi le 09 Juin 2016 à 13:28:25
Après pourquoi ne pas utiliser le WEB mail, je pense que c'est la solution la plus fiable, et tout aussi simple.

Tu ne peux pas dire ça Titi, quand tu vas voir ton garagiste parce que ta voiture est en panne tu ne t'attends pas à ce qu'il te dise de prendre les transports en commun !!!


Sinon pour ton problème avec Outlook CORTEG, ce que je ferais à ta place c'est de créé un nouveau profil Outlook (Panneau de configuration/ Courrier) afin de faire le test avec seulement Knet en regardant bien que tu sois configuré en IMAP.
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 09 Juin 2016 à 14:00:09
c'est faisable
mais en vérifiant les settings de mon compte Outlook actuel je tombe sur ça (cf attaché)
est-ce normal ?
que vient faire ce hotmail ?

Modération Loïc : j'ai supprimé tes adresses mail qui étaient visibles à 3 endroits
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 09 Juin 2016 à 14:05:06
voila la synchro dont je parle qui dure un siécle
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: Loïc (54) le 09 Juin 2016 à 20:07:26
Bonsoir Corteg,
le 2ème fichier est vide.

Si c'est la configuration de ta boite k-net|kwaoo qui est dans le premier fichier, c'est pas normal d'avoir un serveur Hotmail.
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: Loïc (54) le 09 Juin 2016 à 20:12:07
Voici mes paramètres Outlook "qui fonctionnent"
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: Daweb le 09 Juin 2016 à 20:34:36
Petit pierre à l'édifice, je ne parle pas des emails Knet (je n'ai jamais utilisé, et j'ai une règle d'or : on n'utilise pas le mail fourni par un fai, car ca peut poser probleme si on change de fai ^^), par contre de l'experience avec outlook (hélas j'ai des clients qui ne jurent que par cela...)

Et une conclusion : Outlook marche très bien en pop.
Outlook marche très bien avec Exchange comme serveur (encore heureux)
Et oultlook c'est de la merde en imap, ca plante, ca bug, ca fige...

Donc sauf à utiliser un serveur exchange, comme celui d'ovh par exemple, sinon faut oublier outlook.
Si on veut un client léger, on rend thunderbird par exemple qui lui fonctionne.... Et en plus est gratuit contrairement à outlook pirté das 80% des cas...
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 09 Juin 2016 à 22:21:00
Pour info le fichier qui était vide
j'ai appelé l'assistance K-net
il a constaté le problème (et oui il ne m'a pas dit que j'étais incompétent ni qu'il n'y avait pas de problème)
effectivement la synchro est très lente
il a essayé en modifiant des réglages mais pas réussi à corriger
donc un ticket est ouvert ... à suivre
pour le Hotmail ça n'a rien à voir, c'est une histoire en rapport avec le compte Microsoft
pour Outlook effectivement au boulot j'avais exchange je crois et ça marchait bien
pourquoi K-net n'utilise pas un serveur exchange ?
j'a bien les mêmes réglages que Loic avec mon Outlook version de Office 365 personal
pour Thunderbird, mon épouse l'utilise mais elle a beaucoup de problème
à la limite Windows mail marche mieux
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 09 Juin 2016 à 22:23:25
c'est marrant, je joins un fichier word avec une copie d'écran dessus et c'est une page blanche qui se retrouve sur le forum !!!????
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: TiTi le 09 Juin 2016 à 22:24:34
Tu peux mettre directement une image.

Utilise l'outils capture de Windows (tu le trouveras dans le menu Windows en cherchant "capture"), tu peux enregistrer tes images et upload direct.
Titre: Re : Re : envoi de mail
Posté par: jack le 09 Juin 2016 à 22:28:49
Citation de: corteg le 09 Juin 2016 à 22:21:00
j'ai appelé l'assistance K-net
il a constaté le problème (et oui il ne m'a pas dit que j'étais incompétent ni qu'il n'y avait pas de problème)
Ouais, ça s'appelle le "politiquement correct".
Je te dis ce que tu veux entendre pour que tu arrêtes de faire chier.
Naif.

Citation
pourquoi K-net n'utilise pas un serveur exchange ?
(http://youarefuckingkidding.com/wp-content/uploads/2015/09/are-you-kidding-me.jpg)
Titre: Re : Re : envoi de mail
Posté par: Daweb le 10 Juin 2016 à 00:55:38
Citation de: corteg le 09 Juin 2016 à 22:21:00
pourquoi K-net n'utilise pas un serveur exchange ?

Peut être par ce que par ce que :
1) ca ne marche bien qu'avec Outlook... (et donc sauf à payer une licence office à plus de 200€ personne ne l'a légalement)
2) c'est très cher la licence exchange
3) c'est du prioritaire, et knet vise plus du libre

Mais un conseil : installe thunderbird, c'est gratuit, ca prend 30sec, il va reprendre automatiquement tes configs et emails outlook en plus.
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: Noirie le 10 Juin 2016 à 08:53:54
Perso j'utilise Thunderbird, et je lis avec la même session mes deux comptes mails k-net sans problème.

Cordialement,

Ludovic.


Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 10 Juin 2016 à 12:23:03
j'attends le résultat du ticket ouvert par l'assistance avant d'envisager un changement de logiciel mail
les problèmes de mon épouse avec Thunderbird ne sont effectivement pas liés à 2 e-mails K-net (elle n'en a qu'un seul) mais à l'utilisation d'un e-mail K-net + 2 autres non k-net
et ce ne sont pas des problèmes de synchro mais plutôt d'envoi ou de blocage
donc j'essayerai peut-être ce logiciel pour moi

sinon Jack j'espère que personne du management K-net ne lit comment tu réponds à un client
tu vas finir par te faire remonter les bretelles
je connais beaucoup de sociétés ou cela irai même beaucoup plus loin
Titre: Re : Re : envoi de mail
Posté par: jack le 10 Juin 2016 à 12:24:49
Citation de: corteg le 10 Juin 2016 à 12:23:03
j'attends le résultat du ticket ouvert par l'assistance avant d'envisager un changement de logiciel mail

En attendant, je te propose de te demander qui traite ce ticket :)
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 10 Juin 2016 à 13:12:39
aucune idée de qui traite les tickets et ce n'est pas mon problème en tant que client
je sais qu'un ticket a été ouvert
la personne m'a dit que soit on me rappellerai soit on m'enverrai un mail
donc j'attends et je fais confiance
à ce stade je n'ai aucune raison de mettre en doute ce que l'assistance m'a dit
en général le SAV K-net est assez efficace
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: jack le 10 Juin 2016 à 13:29:29
Haha, j'ai un truc qui va te faire rire

Ton dernier post me fait penser à ça : https://forum.caps.services/index.php?topic=3290.0

En tant que client, rien à foutre si mon smartphone est le produit de l'esclavage et la raison de la mort de petit chinois.

(tu vois l'ironie ?)
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 10 Juin 2016 à 14:39:32
je ne sias pas trop quel est ton message
j'ai la faiblesse de croire que les condition de travail à K-net sont loin de celles des petits chinois
mais tu es mieux placé que moi pour répondre à cette interrogation ...
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 10 Juin 2016 à 18:33:03
la capture ... avec l'outil ... merci Titi, je pense que ça va marcher
ça affiche quelques dizaines de secondes mais ça dure, ça dure
Titre: Re : Re : envoi de mail
Posté par: Noirie le 10 Juin 2016 à 20:40:54
Citation de: corteg le 10 Juin 2016 à 12:23:03
j'attends le résultat du ticket ouvert par l'assistance avant d'envisager un changement de logiciel mail
les problèmes de mon épouse avec Thunderbird ne sont effectivement pas liés à 2 e-mails K-net (elle n'en a qu'un seul) mais à l'utilisation d'un e-mail K-net + 2 autres non k-net
...

Une solution pour rapatrier les mails non-k-net est de faire une redirection de ces boîtes aux lettres vers celle de k-net en les configurant  pour cela. Puis de créer des dossiers spéciaux sur lesquels les mails redirigés seront filtrés dans Thunderbird en filtrant sur l'adresse de destination. C'est ce que je fais avec une troisième adresse E-mail externe, celle de mon ancien FAI qui va bientôt s'arrêter.

Par contre, avec cette solution, ce n'est pas possible d'envoyer des mails comme si c'était des à partir des boites-aux-lettres initiales, notamment en réponse à des mais reçus. Donc à éviter si l'on utilise les boîtes aux-lettres différentes pour des usages différents.

Ludovic.


Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 11 Juin 2016 à 09:02:29
merci Inoirie
je vais voir ça mais pour l'instant j'attends la réponse du support, j'ai relancé
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 19 Juin 2016 à 19:06:21
le support K-net m'a renvoyé vers Microsoft
j'ai appliqué les solutions données sur le web
la synchro avec l'un de mes 2 e-mails K-net se fait correctement
avec le second ça reste toujours très long
bref pas très satisfaisant tout ça
à l'occasion j'essayerai Thunderbird
on verra bien si c'est la faute à Microsoft
... à moins que ce soit celle de Mozilla :-)
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: TiTi le 26 Juin 2016 à 11:12:14
Corteg  lancer deux fenêtres peut-être ? Voir 2 navigateurs.
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: Hugues le 26 Juin 2016 à 11:45:25
Ouais enfin c'est un peu nul comme paliatif...
Tu as déjà testé d'accéder à tes mails (via Thunderbird pour enlever Office de l'equation) depuis un autre réseau, genre 4G ou un autre FAI, sait-on jamais ?
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: VectronX le 26 Juin 2016 à 12:18:20
Corteg, tu as un anti-virus ? Désactive le pour voir si c'est mieux
Titre: Re : Re : envoi de mail
Posté par: Hugues le 26 Juin 2016 à 12:52:23
Citation de: corteg le 26 Juin 2016 à 12:13:32
est-ce que cela veut dire que c'est un problème avec Windows 10 ?

Je suis un utilisateur de Mac et de Linux, alors je peux pas être objectif, mais certainement. Si j'avais une adresse K-Net, j'aurais bien testé.

Titi, tu veux pas faire ça pendant tes 3 mois de vacances ? :p
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: toaof999 le 26 Juin 2016 à 12:59:30
Pour Outlook, tu as essayé de te mettre en mode cache? ça réduira peut-être le temps de synchro?
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 02 Juillet 2016 à 12:06:54
je reviens après quelques jours de bannissement ... j'espère que tout est OK maintenant
mes posts précédents ayant été supprimés, je répète ma réponse : je ne sais pas mettre Outlook en mode cache, pourrais-tu m'indiquer la procédure ? merci d'avance
concernant la synchronisation, elle n'est pas meilleure avec Thunderbird, c'est même plutôt plus lent: si je veux pas exemple mettre des e-mails à la corbeille, j'ai pendant 1 ou 2 minutes "Thunderbird ne répond plus" avant que l'action ne s'effectue
pour ce qui est d'utiliser le Webmail ce n'est pas très pratique car pour accéder à mes 2 comptes simultanément, je suis obligé d'ouvrir chaque compte dans un navigateur différent
Titre: Re : Re : envoi de mail
Posté par: Hugues le 02 Juillet 2016 à 12:52:55
Citation de: corteg le 02 Juillet 2016 à 12:06:54
j'ai pendant 1 ou 2 minutes "Thunderbird ne répond plus" avant que l'action ne s'effectue
On dirait plus que ça vient de ton PC (style install foireuse ou DD entrain de mourir)
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 02 Juillet 2016 à 13:00:13
dans ce cas ça le ferait pas aussi avec Outlook ?
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: Hugues le 02 Juillet 2016 à 14:34:56
Justemene, tu as des soucis avec aussi, non ?
Titre: Re : envoi de mail
Posté par: corteg le 02 Juillet 2016 à 14:42:30
Oui mais pas pour mettre des mails a la corbeille
C'est plutot pour en envoyer
J'ai outlook sur mon laptop et j'ai aussi des problemes
Pourtant il est recent et c'est peu probable sur les 2 PC aient leur DD agonisant en meme temps