L'entreprise Maillard informatique partenaire k-net depuis 3 ans, faisons le point sur nos différents rôle et nos projets
Tout d'abord nous faisons jouer la proximité, en effet nous sommes implanté à Feillens et Ambérieu en bugey, de plus nous représentons K-net au réunion publique dans les villes que nous desservons. A ces réunions nous communiquons sur la proximité de K-net avec ces clients mais aussi sur le faite que Maillard informatique ce déplace gratuitement au domicile des clients pour leur expliquer dans leur cas le déroulement de l'installation, cette initiative que j'ai prise à rassuré et mis en confiance plus d'un client qui se retrouve face à des opérateurs inconnus...
Le faite d'avoir un interlocuteur qui vient voir sa maison et expliquer les démarches au cas par cas sa met en confiance.
De plus, ce même client que nous avons été voir verra au mieux le même technicien le jour de son installation ou si besoin d'un SAV, donc on joue la carte de la proximité mais aussi de l'interlocuteur unique.
Une fois de plus la confiance est a son comble. Peut être que certain client membre du forum pourrons en témoigner.
Maintenant j'ai une question qui me préoccupe comment contré l'arrivé des grands opérateurs, la mise en confiance c'est bien, on sait aussi que K-net à une meilleur réactivité, proximité, transparence avec son client.
Mais sa un client lambda comment lui faire comprendre? On va me prendre pour un commercial à mensonge ou autre... (je suis très mauvais commercial)
Ce qu'il faut et c'est quelque chose auquel je pense depuis un moment, je retourne la question dans plusieurs sens mais c'est chacun de vous qui êtes membre sur le forum (c'est une bonne chose mais combien de client potentiel vienne sur le forum?) qui doivent communiquer sur K-net, pas en disant et rabâchant les bienfait de K-net, sa on le sait, ni en disant un tel est meilleur qu'un autre, sa n'apportera rien non plus.
Mais en parlant de K-net, en cherchant de nouveaux support de communication, je pensait récemment au agent immobilier, quand il vende une maison il l'affiche que c'est eux qui l'on vendu. Qu'est ce qui empêche un abonné K-net de dire je suis chez K-net, alors les voisins de sa rue le serait, et ce voisin sa va l'aider dans son choix, se même voisin va en parler autour de lui. Le système des agents immobilier n'ai qu'un exemple, les plâtrier, les maçon, les plombier,... il le font aussi.
Certes il faut avoir le panneau à afficher mais si il ai proposer au client, libre à ce dernier d'accepter ou non de l'afficher, et de jouer le jeu...
Cette idée est peut être un des moyens de se démarquer des grands opérateurs plutôt que de les attendre et voir ce qu'il vont faire, ou est ce qu'il vont être meilleur ou moins performant et en parler, parler, parler,...
Et vous, d'autres idées?
Tout d'abord nous faisons jouer la proximité, en effet nous sommes implanté à Feillens et Ambérieu en bugey, de plus nous représentons K-net au réunion publique dans les villes que nous desservons. A ces réunions nous communiquons sur la proximité de K-net avec ces clients mais aussi sur le faite que Maillard informatique ce déplace gratuitement au domicile des clients pour leur expliquer dans leur cas le déroulement de l'installation, cette initiative que j'ai prise à rassuré et mis en confiance plus d'un client qui se retrouve face à des opérateurs inconnus...
Le faite d'avoir un interlocuteur qui vient voir sa maison et expliquer les démarches au cas par cas sa met en confiance.
De plus, ce même client que nous avons été voir verra au mieux le même technicien le jour de son installation ou si besoin d'un SAV, donc on joue la carte de la proximité mais aussi de l'interlocuteur unique.
Une fois de plus la confiance est a son comble. Peut être que certain client membre du forum pourrons en témoigner.
Maintenant j'ai une question qui me préoccupe comment contré l'arrivé des grands opérateurs, la mise en confiance c'est bien, on sait aussi que K-net à une meilleur réactivité, proximité, transparence avec son client.
Mais sa un client lambda comment lui faire comprendre? On va me prendre pour un commercial à mensonge ou autre... (je suis très mauvais commercial)
Ce qu'il faut et c'est quelque chose auquel je pense depuis un moment, je retourne la question dans plusieurs sens mais c'est chacun de vous qui êtes membre sur le forum (c'est une bonne chose mais combien de client potentiel vienne sur le forum?) qui doivent communiquer sur K-net, pas en disant et rabâchant les bienfait de K-net, sa on le sait, ni en disant un tel est meilleur qu'un autre, sa n'apportera rien non plus.
Mais en parlant de K-net, en cherchant de nouveaux support de communication, je pensait récemment au agent immobilier, quand il vende une maison il l'affiche que c'est eux qui l'on vendu. Qu'est ce qui empêche un abonné K-net de dire je suis chez K-net, alors les voisins de sa rue le serait, et ce voisin sa va l'aider dans son choix, se même voisin va en parler autour de lui. Le système des agents immobilier n'ai qu'un exemple, les plâtrier, les maçon, les plombier,... il le font aussi.
Certes il faut avoir le panneau à afficher mais si il ai proposer au client, libre à ce dernier d'accepter ou non de l'afficher, et de jouer le jeu...
Cette idée est peut être un des moyens de se démarquer des grands opérateurs plutôt que de les attendre et voir ce qu'il vont faire, ou est ce qu'il vont être meilleur ou moins performant et en parler, parler, parler,...
Et vous, d'autres idées?