Bonjour tout le monde,
Je n'ai plus de signal depuis ce matin sur mon convertisseur. Suis-je le seul ?
++
Matthieu
Idem pour moi.
Deux we de suite, grrr
Je vais signaler ça au support
Je vais faire pareil. Le switch a du tomber.
Je viens d'envoyer l'email car ce n'est pas encore ouvert au standard.
Ça a commencé vers 4:50 et bagoté plusieurs fois, au début des coupures coures. C'est revenu la dernière fois à 7:09 pendant 20 Minutes puis plus rien depuis.
J'espère qu'il pourront agir pendant le we contrairement à la semaine dernière. Ce coup-ci, la panne est totale
Citation de: Matt le 22 Avril 2017 à 08:17:22
Je vais faire pareil. Le switch a du tomber.
Salut
Sur le convertisseur , le los est en rouge ?
Si oui , c'est pas un switch qui est tombé , mais une perte de lumière dans la fibre.
Bonjour, incident signalé aussi par formulaire au service client bon WE
Citation de: thedark le 22 Avril 2017 à 08:53:51
Citation de: Matt le 22 Avril 2017 à 08:17:22
Je vais faire pareil. Le switch a du tomber.
Salut
Sur le convertisseur , le los est en rouge ?
Si oui , c'est pas un switch qui est tombé , mais une perte de lumière dans la fibre.
J'ai juste 2 loupiotes consécutives sur les 6 qui sont éteintes.
Encore un sfp ?
Ca n'a pas été une coupure franche puisque internet est revenu plusieurs fois, mais la plus rien depuis presque 2 heures. Ça va peut-être encore bagoter...
Citation de: Christophe C. le 22 Avril 2017 à 09:15:02
Citation de: thedark le 22 Avril 2017 à 08:53:51
Citation de: Matt le 22 Avril 2017 à 08:17:22
Je vais faire pareil. Le switch a du tomber.
Salut
Sur le convertisseur , le los est en rouge ?
Si oui , c'est pas un switch qui est tombé , mais une perte de lumière dans la fibre.
J'ai juste 2 loupiotes consécutives sur les 6 qui sont éteintes.
Encore un sfp ?
Ca n'a pas été une coupure franche puisque internet est revenu plusieurs fois, mais la plus rien depuis presque 2 heures. Ça va peut-être encore bagoter...
Selon ces graphs
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.europ
Le problème se situe à Nozay ?
Hello,
Je suis à Nozay également et plus rien depuis ce matin non plus :'(
Bonjour à tous,
Pareille pour moi, pas de réseau ce matin.
Bizarre que ça tombe le jour de la présentation des offres Coriolis à Nozay !
Bonjour,
Plus d'électricité dans le PM à priori (nos switchs sont injoignables) : une équipe de Tutor se rend sur place pour voir ça...
Je confirme la panne également, espérons que ça soit rétabli plus rapidement que pour Pâques ::)
Citation de: martinikay le 22 Avril 2017 à 10:30:11
Bizarre que ça tombe le jour de la présentation des offres Coriolis à Nozay !
Tant mieux, ça veut dire que ça sera réparé rapidement si Tutor est présent.
Arrivée du technicien prévue vers les 11h.
Belle réactivité !!
PAtience maintenant ..
Merci pour le suivi.
Plus d'électricité je suis surpris vu que la connexion à bogoté plusieurs fois avant la coupure définitive.
Mais bon, on verra bien.
C'est revenu pendant 1 min montre en main et reparti aussi sec, snif.
Mais au moins ça doit vouloir dire que le technicien est sur place
A-t-on des nouvelles ? Toujours pas de signal ici à priori
Pas plus de nouvelles. Il faut patienter. Il y a surement un défaut électrique qui fait que ça ressaute aussitôt, il faut qu'il trouve et puisse corriger (pas certain qu'il puisse le faire lui-même).
OK merci pour les infos rapides Gregory
Super c' est rétabli chez moi !
Moi aussi, reste à voir si ça va tenir
semble résolu :-* :-* :-* :-*
Effectivement, les switchs répondent depuis quelques minutes.
Si j'ai plus de nouvelles, je vous les communique
EDIT : Effectivement, la réparation effectuée aujourd'hui n'est pas définitive. Juste à espérer que ça tienne jusqu'à lundi (je suppose) le temps de réparer définitivement.
C'est donc bien un problème électrique la cause du problème.
Merci Grégory pour ce suivi
C'est bon. Revenu.
Merci pour la réactivité.
Merci pour les News !
Il va surement prévoir une nouvelle coupure, Enedis (ex-Erdf) doit intervenir sur site d'après les dernières informations.
Citation de: Grégory le 22 Avril 2017 à 13:23:48
Il va surement prévoir une nouvelle coupure, Enedis (ex-Erdf) doit intervenir sur site d'après les dernières informations.
C'est prévu aujourd'hui ?
Visiblement c'est bien pour aujourd'hui, ça vient de couper ;)
ÉDIT : je viens de voir le camion d'ENEDIS sur site
Bon, ENEDIS n'est plus sur site, mais on n'a toujours rien, pareil pour tous sur. Nozay ?
Est-ce que Tutori doit repasser, a-t-on des chances d'avoir internet aujourd'hui ?
Pour moi ça fonctionne
Damned pas moi depuis la recoupure en début d'après-midi. J'ai redémarré le convertisseur mais toujours 2 led éteintes.
D'autres retours, Monsieur K-Net ?
EDIT : le support téléphonique vient de me dire que seuls quelques cas isolés sur Nozay (les veinards) ont la connexion, et la personne n'a pas su me dire si ENEDIS avait terminé ou pas, et donc si on a une chance de rétablissement ce WE :(:(
Gregory, si vous avez des infos dans la journée, merci de nous tenir au courant
Pour moi c'est bon Christophe ;)
Content pour toi mais snif pour moi...
@Christophe C. : un des switchs ne répond plus. Je me renseigne.
Merci
Bonjour
J'ai le même problème que Christophe
C'était revenu ce midi et plus rien de nouveau
Pas de bol d'être sur le mauvais switch, je le sens mal pour le reste du WE ;)
Il n'y a pas d'onduleur pour éviter ce genre de coupure ?
Citation de: TiTi le 22 Avril 2017 à 18:26:49
Il n'y a pas d'onduleur pour éviter ce genre de coupure ?
Pas dans tous les PM (pour nos équipements). Pour Nozay, je ne me rappelle plus mais il semble que non.
@Yann : même équipement que Christophe C. donc même cause. Je n'ai pas de retour pour le moment.
Ok
Merci pour le retour Gregory
Effectivement, ça ne sent pas bon pour ce week-end :(
Je ne m'attendais pas à ce que ça revienne tout seul cette nuit ;) ni même à ce que ça soit résolu aujourd'hui, mais a-t-on l'assurance que dès demain matin quelqu'un sera envoyé sur site pour voir ce qui se passe ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je ne peux rien promettre mais on va voir si quelqu'un peut passer aujourd'hui (rien de sur malheureusement pour le moment) pour au moins le redémarrer manuellement.
Au pire, lundi matin, je suis sur site de toute façon (autre intervention de prévu sur Nozay).
Je ne serai pas disponible aujourd'hui donc je surveillerai de loin le fil et mes mails.
Super merci Grégory, service knet toujours au top
L'intervention est prévue à 9h demain matin.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée pour les quelques clients dépendants de ce switch.
Nous vous tiendrons informés de la nature réelle du problème qui semblerait être électrique vu le déroulement de la journée samedi.
Citation de: Raphaël le 23 Avril 2017 à 18:59:43
L'intervention est prévu à 9h demain matin.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionné pour les quelques clients dépendants de ce switch.
Nous vous tiendrons informer de la nature réelle du probleme qui semblerait être électrique vu le déroulement de la journée samedi.
Allez je mettrai bien une petite pièce sur une alimentation stabilisée qui n'a pas apprécier la coupure (circuit de démarrage HS). :P
Je m'en remettrai, 2 WE de suite de problèmes, jamais 2 sans 3 :P
J'arrive à pinger ma box, le service a donc dû être rétabli comme prévu.
Merci pour avoir donné un suivi tout ce WE.
Oui je confirme retour à la normal
Pour le coup c'était du hasard.
Le switch en question est HS, nous avons donc déplacé certaines fibres sur les deux autres en place.
Le switch de remplacement devrait être en place d'ici midi.
Donc ça va recouper temporairement le temps de nous redéplacer j'imagine ?
Merci du retour
en effet ma ligne etait coupé ce matin .... et pour le moment je ne ping pas encore mon routeur
....
MErci de nous tenir informé.
Amo
Je perds la connexion régulièrement pendant 2 min.
EDIT: encore tombé, j'espère que c'est parce que le switch est en train d'être remplacé
C'est ce que nous constatons en effet.
Après un appel auprès de Tutor, les coupures électriques sont toujours d'actualités et les investigations continuent pendant que nous nous occupons de notre switch HS (en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres d'ici là).
Snif, ça me fait craindre de ne pas récupérer une connexion stable rapidement
Les coupures semblent être terminés mais pas de confirmation de l'opérateur d'infrastructure.
Le switch a été changé et est de nouveau fonctionnel. ;)
Nouvelle coupure à l'instant
Yep idem, et ça ne revient pas pour l'instant
Enedis intervient actuellement. La coupure était prévue de leur côté mais on ne connaissait pas l'heure.
Bon, cool, on peut donc espérer que ça redeviendra stable à l'issue de leur intervention.
Je surveille ça.
En tout cas merci pour les infos c'est rassurant.
Ca vient de revenir :)
Pourvu que ça dure
J'ai eu Tutor, c'est fini normalement.
Très bien, merci pour ce suivi tout au long du WE, c'est vraiment ce que je recherche dans une relation client.
Une panne est acceptable lorsqu'on est mis régulièrement au courant de la progression de la résolution.
+1 merci encore pour le suivis de l'incident ;)
Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec Christophe C.
Merci Gregory et l'équipe K Net
:)