Bonjour à tous et toutes.
Cela fait plus d'un mois que mon dossier est noté : "Votre dossier est complet et sera traité prochainement".
J'ai contacté K-NET qui me dit "qu'il s'est rapproché de l'opérateur d'infrastructure en charge du raccordement et que pour l'instant, les créneaux pour les rendez-vous ne sont pas disponibles avant le mois de novembre".
Donc cela fait une attente d'un minimum de 2 mois .....( 8 semaines ...) et toujours pas de date.
Aucune nouvelle de K-NET .
Je pense qu'il faut assurer un minimum de relation avec le client quand on compte le faire attendre plus de 2 mois.
Quelqu'un a-t-il eu une expérience aussi longue ?
Merci
Je viens également de prendre un abonnement chez k-net depuis 2 jours, mon dossier actuellement : "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", j'espère ne pas devoir attendre autant de temps :/ sur quel réseau êtes vous ? Je suis sur covage proche amiens.
Malheureusement oui. J'en suis a mon troisième mois d'attente. Je suis dans une commune (Moulins les Metz) censée être entièrement fibrée, avec un réseau de pointe (dixit la mairie). Pour autant mon dossier est "en etude" chez Covage depuis 2 mois maintenant et je vois d'autres personnes se faire raccorder entre temps par Covage.
J'ai cessé de croire qu'il va se passer quelquechose. Je patiente, je me suis équipe d'une box 4g nrj mobile en attendant, me permettant d'avoir une connexion internet et de la data en illimité. Du coup ça me va, c est sur que la fibre ce serait mieux, mais encore faudrait-il que les gens cessent de se renvoyer la balle entre en FAI qui est désolé, un OI qui raccorde ce qui est rentable faisait fit de sa délégation de service publique et une Mairie qui avoue rester sans réponse à ses multiples relances auprès de l'OI. Franchement quand je vois comment c est galère d'espérer être raccordé, je me dis que le jour où il y a une panne, ça doit pas valoir guère mieux...
Après le problème ne vient pas de chez KNet, mais de covage qui traîne :/
Il est vrai que c'est très lent... sur Twitter le service client knet m'indique 2-3 semaines pour avoir un rendez vous avec le prestataire afin raccorder mon logement à la fibre, ainsi qu'un délai plus global de 6 à 8 semaines pour le raccordement et l'activation de ma ligne.
J'espère l'avoir avant et pas après *croise les doigts*
J'ai découvert les problèmes de KTV après mon abonnement sur ce forum, malheureusement c'est un peu la même chose chez les autres FAis alternatifs, c'est en fait même mieux ici d'après les commentaires, donc pas vraiment de choix à ce niveau, je vais certainement laisser la boxe d'origine dans son carton et installer une boxe android (mibox à ~50€) ou Apple tv (mon écosystème étant chez Apple) au risque de perdre les apps KTV qui ne sont pas sur apple TV.
Je ne compte pas laisser tomber, la fibre reste vraiment le plus important, donc rassurez vous en vous disant que êtes parmi les premiers et que vous allez avoir un rendez vous en premier, une fois que covage se sortira de cette mauvaise "phase".
Je pense que l'équipe de Knet devrait rajouter une étape après le "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", pour indiquer que le dossier est validé et que c'est en attente d'un rdv avec l'installateur, histoire de ne pas nous laisser dans le brouillard total.
Citation de: coupaul le 09 Octobre 2018 à 23:59:26
Après le problème ne vient pas de chez KNet, mais de covage qui traîne :/
Il est vrai que c'est très lent... sur Twitter le service client knet m'indique 2-3 semaines pour avoir un rendez vous avec le prestataire afin raccorder mon logement à la fibre, ainsi qu'un délai plus global de 6 à 8 semaines pour le raccordement et l'activation de ma ligne.
J'espère l'avoir avant et pas après *croise les doigts*
J'ai découvert les problèmes de KTV après mon abonnement sur ce forum, malheureusement c'est un peu la même chose chez les autres FAis alternatifs, c'est en fait même mieux ici d'après les commentaires, donc pas vraiment de choix à ce niveau, je vais certainement laisser la boxe d'origine dans son carton et installer une boxe android (mibox à ~50€) ou Apple tv (mon écosystème étant chez Apple) au risque de perdre les apps KTV qui ne sont pas sur apple TV.
Je ne compte pas laisser tomber, la fibre reste vraiment le plus important, donc rassurez vous en vous disant que êtes parmi les premiers et que vous allez avoir un rendez vous en premier, une fois que covage se sortira de cette mauvaise "phase".
Je pense que l'équipe de Knet devrait rajouter une étape après le "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", pour indiquer que le dossier est validé et que c'est en attente d'un rdv avec l'installateur, histoire de ne pas nous laisser dans le brouillard total.
Salut comme tu dit pour les délais d'attende 6-8 semaines c'est bien sa chez nous il l'on aussi dit lors des réunions, tu as comme OI Covage je suppose.
De mon coté je suis en Alsace, l'OI et Rosace (Altitude Infrastructure).
J'ai été éligible le 1er Juin 2018 et j'ai eu mon RDV pour le 14 Juin mais ça a arranger le sous-traitant de l'OI si on ne pouvait pas avancer le RDV au 12 Juin je me suis fait raccorder le 12 Juin et depuis le tout fonctionne.
Autre chose reste sous Android tu as plus de choix en APK que sur IOS.
Même si tu es bridé sur le play store de la box il y a toujours moyen de contourner le problème car à chaque problème il y a une solution lol. ;)
CitationJ'ai été éligible le 1er Juin 2018 et j'ai eu mon RDV pour le 14 Juin mais ça a arranger le sous-traitant de l'OI si on ne pouvait pas avancer le RDV au 12 Juin je me suis fait raccorder le 12 Juin et depuis le tout fonctionne.
ça fait rêver une telle rapidité ;D
Je n'ai plus qu'à espérer du coup, je vais voir pour la boxe android, la mi box me semble vraiment pas mal.
Citation de: coupaul le 10 Octobre 2018 à 02:02:44
CitationJ'ai été éligible le 1er Juin 2018 et j'ai eu mon RDV pour le 14 Juin mais ça a arranger le sous-traitant de l'OI si on ne pouvait pas avancer le RDV au 12 Juin je me suis fait raccorder le 12 Juin et depuis le tout fonctionne.
ça fait rêver une telle rapidité ;D
Je n'ai plus qu'à espérer du coup, je vais voir pour la boxe android, la mi box me semble vraiment pas mal.
Si tu as quelques soucis avec les APK ou comment les installer sur le forum tu as des questions et réponses sinon tu peux me demander si je suis disponible. Salut :)
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Je suis sur le réseau THD 59-62, don c'est Axionne.
Je pense que l'opérateur d'infrastructure doit avoir aussi des obligations et des engagements à respecter.
Maintenant à savoir si les relances sont faites à temps et comme il faut auprès de l'opérateur d'infrastructure ?
Bonjour
Un peu dans le même cas, mais bloqué depuis quelques jours à "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure".
je me doute que le rdv ne sera pas tout de suite, mais j'attends toujours appel pour prise de RDV...
je galère depuis plusieurs mois déjà avec Covage.
Bon courage aux futurs fibrés..
L@urent
bonjour laumae,
Merci pour ton message qui me permet de découvrir qu'il y aune étape intermédiaire "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure" avant la prise de rendez-vous .....
Moi je suis toujours bloqué à "Votre dossier est complet et sera traité prochainement" ... ça donne l'impression que k-NET n'a entrepris aucune démarche vers l'opérateur d'infrastructure ??
Bonjour Ludo59
En effet, Knet demande à Covage de nous contacter pour prise de RDV. Même si je me doute qu'il y a du délai, ça fait 10 jours que j'attends juste pour la prise de contact pour Rdv.
J'ai eu un peu d'attente entre ta phase et et la mienne.
Pour info, je me bats avec Covage depuis février 2018 pour que mon immeuble soit fibré.
Bon courage
l@urent
Ok donc le statut "Votre dossier est complet et sera traité prochainement" n'est pas très rassurant vu la présence d'une étape intermédiaire "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure", du coup KNet n'a pas encore contacté l'opérateur d'infrastructure pour un potentiel rendez vous ?
Bonjour, pour ma part, je n'ai aucune certitude que k-net a en effet bien contacté covage.
Quand j'ai contacté k-net, on m'a juste dit d'attendre entre 6 et 8 semaines désormais..
Que c'est long pour juste un contact pour prise de rdv.
J'espère que tu vas avoir des nouvelles bientôt laumae, dans la mesure ou tu es quand même à une étape après nous, c'est plutôt encourageant !
Citation de: laumae le 10 Octobre 2018 à 18:19:51
Bonjour, pour ma part, je n'ai aucune certitude que k-net a en effet bien contacté covage.
Quand j'ai contacté k-net, on m'a juste dit d'attendre entre 6 et 8 semaines désormais..
Que c'est long pour juste un contact pour prise de rdv.
Salut contact K-NET de nouveau pour savoir si le dossier a pas été rejeté par ton OI :(
Bonsoir Marrc67
Tu as raison, je vais tenter d'appeler encore demain.
J'espère qu'ils pourront me confirmer que l'info est bien passée vers Covage pour prise de rdv.
je ne suis plus à un mail/appel/chat près...
L@urent
CitationSalut contact K-NET de nouveau pour savoir si le dossier a pas été rejeté par ton OI :(
c'est possible ça ?
Citation de: coupaul le 10 Octobre 2018 à 22:09:04
CitationSalut contact K-NET de nouveau pour savoir si le dossier a pas été rejeté par ton OI :(
c'est possible ça ?
Oui chez moi j'ai eu le cas j'aurai du être éligible le 18 Avril le FAI a fait la demande et l'OI a rejeté encore pas éligible. Eligible que le 1er Juin et sa as passé voilà
Bonjour,
Ca doit dépendre des régions/OI, pour ma part (THD42 - Pradines 42630 - Axione) :
07/05 => inscription KNET
16/05 => confirmation de raccordement pour le 25/05 à 08H00
25/05 08h00 => le technicien est la, je l'aide à tirer la fibre (200m de fibre optique). Merci au technicien, super cool et super sympa.
25/05 11h30 => box raccordé, tout est fonctionnel !
Perso, j'avais prévu 2 à 3 mois pour avoir la fibre, et en un peu plus de 2 semaines, l'affaire était bouclée.
++
Xav
Par curiosité j'ai contacté les autres fournisseurs, ils m'annoncent tous le même temps d'attente "le temps de raccordement moyen est d'environ 6 semaines", valable pour le réseau covage.
Bonjour à tous.
Abonné depuis le 18 septembre, toujours en attente de contact pour prise de RDV de la part de Covage Essonne... :(
Toujours sur mon compte K-Net "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure".
Je sais que K-net fait son job, mais Covage....
J'espère être fibré avant Noel ;).
Bon courage à ceux qui attendent comme moi.
L@urent
Je viens de passer au même niveau que toi "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure", j'espère avoir des nouvelles rapidement, je vous tiens au courant :)
J'espère que ça sera plus rapide pour toi.
Ça devient vraiment long d'avoir juste un contact pour un rdv..
L@urent
Mauvaise nouvelle :/
Je viens de recevoir une nouvelle par mail : "Votre adresse sera éligible à partir du fin Décembre. Nous conservons votre dossier en attente jusqu'à cette date à partir de laquelle nous pourrons envoyer votre demande de raccordement à l'opérateur d'infrastructure."
Il est dit qu'il vont seulement envoyer ma demande de raccordement à l'opérateur d'infrastructure du coup vers fin décembre.
Mais du coup petite question et si un membre de l'équipe Knet est disponible pour me répondre ça serait super sympa :D
J'ai sur mon espace membre knet cette phrase : "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure", du coup ma question est la suivante : qui dois-je croire, le mail qui me dit que je n'aurais rien avant fin décembre et donc 2019 quoi ou le site qui me dit que la demande de raccordement est déjà transmise ?
Au passage laumae, as tu vérifié tes mails ? Tu as peut être eu un mail du genre (d'ou ton attente anormalement longue).
Mince, pas de bol pour toi...
J'espère que fin décembre ça sera bon pour toi.
De mon coté, pas de mail, pas de news, j'ai relancé K-Net qui me confirme avoir relancé Covage pour prise de rdv.
Je croise les doigts.
L@urent
Bonjour à tous,
Pour ma part, je me suis abonné à K-Net le 25/09 et je suis passé sous statut info communiquée à l'opérateur d'infrastructure (axione pour ma part) le 16/10 pour un RDV opérateur le 20/11...
Un coup de fil de K-Net pour convenir d'un RDV (j'en ai profité pour informer de la nécessité d'une nacelle, le point de raccordement sur poteau électrique n'étant pas installé sur celui qui fait face à ma maison mais sur celui du voisin 20m plus haut et pour préciser que j'au tout précablé chez moi pour installer le PTO et l'ONT dans le placard d'entrée où se trouve le tableau électrique et le DTI actuel).
J'ai reçu un mail de confirmation de RDV par K-Net dans la foulée.
Je recevrais aussi la box quelques jours avant ayant choisi l'installation perso (pas le choix de celle subventionnée avec crédit d'impôt d'ailleurs) afin que tout puisse être plugé je jour même. (Pas de box tv, je suis sous mibox d'un côté et TV android de l'autre et de toute manière je garde le sat pour la télé).
Bonjour à tous.
Voilà, la société de raccordement doit intervenir demain le 28/11. Cela fera donc 11 semaines d'attente ......un record ?
Je n'ai eu aucun contact avec la société de raccordement pour confirmer le rdv ...
J'aurais dû recevoir par chronopost le matériel de k-net mais rien ..
On verra demain
Citation de: ludo59 le 27 Novembre 2018 à 11:35:12
Voilà, la société de raccordement doit intervenir demain le 28/11. Cela fera donc 11 semaines d'attente ......un record ?
Non. Mon record était de 33 semaines 8)
Merci Tutor
Hello,
Mon cas, si ça peut aider...
Ennevelin, RIP Cap-fibre (Axione)
Souscription à l'offre K-net le 22/11
Appel de K-net pour prise de RDV pour le raccordement: le 26/11
RDV pris pour le 24/12 matin (joyeux Noël ;) )...
A suivre donc...
merci pour l'info
On est sur le même RIP Cap-fibre (Axione) ....
Comme quoi on a pas tous le même traitement ou le même suivi de dossier ...???
Citation de: ludo59 le 27 Novembre 2018 à 13:03:17
merci pour l'info
On est sur le même RIP Cap-fibre (Axione) ....
Comme quoi on a pas tous le même traitement ou le même suivi de dossier ...???
Oui effectivement, d'autant que sur le site CAP Fibre, dans les FAQ, on peut lire ceci:
16. Quel est le délai pour être raccordé à la fibre optique ?
Le délai maximum est de 16 jours ouvrés entre la date de souscription et le rendez-vous de raccordement à votre domicile.... ::)
hello
une personne de capfibre m'a téléphoné pour me confirmer le rendez-vous de demain.
ça avance
Citation de: ludo59 le 27 Novembre 2018 à 16:12:26
hello
une personne de capfibre m'a téléphoné pour me confirmer le rendez-vous de demain.
ça avance
Alors???, ayé ? ;)
Bonjour,
Bon ben ayé pas :(
Les installateurs n'ont pas réussi à passer la fibre dans la gaine .....
le poteau ou arrive la gaine est pas équipé comme il faut ....
le boitier le plus proche est à au moins 200m....
Donc selon les installateurs c'est Axione qui n'a pas fait son boulot comme il faut ....ils ont contacté Axione pour qu'ils viennent faire ce qu'il faut.
Axione doit me contacter pour prendre rdv, intervenir ...
Ensuite reprise de rdv avec les installateurs ( 11 semaines ?) et installation.
je ne sais même pas qui contacter pour connaitre le suivi des opérations.
Je suis vraiment ravi
Ah, dégoutté pour toi :/ j'espère vraiment que la situation va se débloquer rapidement chez toi, bon courage et patience :D
Bonjour,
Axione doit intervenir le 19 décembre..au début ils voulaient le 31 décembre ....
Donc pour le moment 11 semaine + 3 semaines = 14 semaines .... et deux demi-journées de congés
Et il faudra attendre l'intervention des poseurs de prises .....
Citation de: ludo59 le 04 Décembre 2018 à 11:29:11
Bonjour,
Axione doit intervenir le 19 décembre..au début ils voulaient le 31 décembre ....
Donc pour le moment 11 semaine + 3 semaines = 14 semaines .... et deux demi-journées de congés
Et il faudra attendre l'intervention des poseurs de prises .....
Houla, dur! Le niveau de service n'est clairement pas au rendez-vous!
"Intervention des poseurs de prises" => c'est à dire? De quelles prises parles tu?
Bonjour,
Réunion d'information à Widensole le mardi 11/12
Inscription papier lors de le réunion d'information à ce jour pas de retour de k-net!
Yannick sur place m'avais dit qu'on allait me contacter... Un commercial et aussi pour me voir d'un rdv de raccordement par Rosace
Pas de numéro de client sans nouvelle le vendredi 14/12, inscription sur le site pour voir et un clic de trop et j'ai réceptionné un numéro de client...
Inscription en doublon!? Papier le 11/12 sur Internet le 14/12
Email à k-net le vendredi soir pour expliquer le cas et demande de prendre en compte le numéro de parrainage
Attente de réponse
Statut sur le compte client k-net:
Votre commande est en cours de validation
Perso, je prévois 2 à 3 mois pour avoir la fibre... (Affaire à suivre)
Salut à tous
Pour TOF : les gars qui sont venus la première fois ont dit qu'il fallait qu'Axione passe pour faire chez pas quoi ... et ensuite ils reviendront (les premiers) pour poser les prises.
il y avait un sapin trop près du poteau ?? j'ai coupé le sapin ...
la gaine serait potentiellement bouchée ... j'ai détourné et changé la gaine sur 10 mètres pour éviter des racines .....
on verra bien Axione passe théoriquement demain ..
ludo
Citation de: ludo59 le 18 Décembre 2018 à 15:54:05
Salut à tous
Pour TOF : les gars qui sont venus la première fois ont dit qu'il fallait qu'Axione passe pour faire chez pas quoi ... et ensuite ils reviendront (les premiers) pour poser les prises.
il y avait un sapin trop près du poteau ?? j'ai coupé le sapin ...
la gaine serait potentiellement bouchée ... j'ai détourné et changé la gaine sur 10 mètres pour éviter des racines .....
on verra bien Axione passe théoriquement demain ..
ludo
Avec tout ça, j'espère qu'ils arriveront à la passer la fibre :o
Citation de: Pat68 le 16 Décembre 2018 à 16:59:37
Bonjour,
Réunion d'information à Widensole le mardi 11/12
Inscription papier lors de le réunion d'information à ce jour pas de retour de k-net!
Yannick sur place m'avais dit qu'on allait me contacter... Un commercial et aussi pour me voir d'un rdv de raccordement par Rosace
Pas de numéro de client sans nouvelle le vendredi 14/12, inscription sur le site pour voir et un clic de trop et j'ai réceptionné un numéro de client...
Inscription en doublon!? Papier le 11/12 sur Internet le 14/12
Email à k-net le vendredi soir pour expliquer le cas et demande de prendre en compte le numéro de parrainage
Attente de réponse
Statut sur le compte client k-net:
Votre commande est en cours de validation
Perso, je prévois 2 à 3 mois pour avoir la fibre... (Affaire à suivre)
Appel de k!net le 17/12 la société de raccordement interviendra le 22/01/2019
Appel de k!net le 18/12 une erreur dans le Numéro de téléphone Fixe
Nouveau rdv:
la société de raccordement interviendra le 24/01/2019
P.S: Vous pouvez peut-être modifier le numéro sur Mon compte K-Net!? Sinon le problème pourra à nouveau arriver. Moi je ne peux pas le modifier!
donnez moi votre numéro client et le nouveau numéro de tel svp et je modifie
Citation de: Damien le 18 Décembre 2018 à 21:05:35
donnez moi votre numéro client et le nouveau numéro de tel svp et je modifie
Bonsoir,
merci je vous ai fait parvenir numéro client et le numéro de tel par MP.
Merci à vous
C'est fait
Hello,
Ils doivent intervenir chez moi le 24/12 (Joyeux Noël) pour le raccordement...
Petite question: Est ce que les intervenants font une étude de site (ou nous appelle) quelques jours avant d'intervenir effectivement? ou est ce qu'ils viennent les mains dans les poches pour découvrir le jour même les éventuelles difficultés (besoin de nacelles et autre?). ???
Ma maison est en retrait de la route et le câble téléphonique passe en aérien et au dessus de la propriété de mon voisin.... et il entre au premier étage de la maison. Comme je voudrais que la fibre arrive sensiblement au même endroit... J'aimerai leur préciser ces particularités pour qu'ils s'équipent du matériel nécessaire...
En vous remerciant,
ToF
Dans 99% la fibre suivra le chemin du câble téléphone. Ils viennent le jour J, impossible de venir étudier avant sinon ça multiplierait par 2 les délais ou le nombre d'équipes nécessaires. J'imagine qu'ils viennent directement avec une nacelle, dans tous les cas les personnes connaissent leur boulot, n'ayez crainte sur ça. Donc logiquement, vu la date, il faudra les considérer comme le Père Noël :-p
Citation de: Damien le 19 Décembre 2018 à 10:34:58
Dans 99% la fibre suivra le chemin du câble téléphone. Ils viennent le jour J, impossible de venir étudier avant sinon ça multiplierait par 2 les délais ou le nombre d'équipes nécessaires. J'imagine qu'ils viennent directement avec une nacelle, dans tous les cas les personnes connaissent leur boulot, n'ayez crainte sur ça. Donc logiquement, vu la date, il faudra les considérer comme le Père Noël :-p
Ok, donc ils n'appellent pas qq jours avant et on a pas de moyen nous de les joindre pour leur faire part de spécificités éventuelles?
Si grosses spécificités, contactez mes collègues via info@k-net.fr et ils transmettront l'info
Citation de: Damien le 19 Décembre 2018 à 12:15:40
Si grosses spécificités, contactez mes collègues via info@k-net.fr et ils transmettront l'info
Merci ;)
Ce que je conseille, c'est de préparer au maximum l'installation de la fibre et la PTO par les installateurs.
Du genre; contrôle du passage dans les gaines existantes, en passant une aiguille au préalable, laisser un fil dans ce passage.
Prévision du parcours intérieur à la maison / appart. Pré-pose de tubes ou gaines pourvus de fils de tirages etc...
Cela ne peut que faciliter l'installation de la fibre et en final de la PTO dans votre domicile/maison/appartement.
Ceci est tout bénéfice pour tous.
Au besoin; se faire conseiller, aider, avant l'installation.
Raccordement en cours !!!
Jusqu'ici tout semble bien se passer.
Il faut dire que je leur avais tout préparé.
Bonjour à tous.
Les gars envoyé par Axione sont venu mercredi.
Ils ont passé une aiguille dans la gaine et installé un tire câble dedans.
Ils ont contacté les installateurs de prise qui viennent jeudi.
A+
On verra ça jeudi
Citation de: ludo59 le 24 Décembre 2018 à 16:54:00
Bonjour à tous.
Les gars envoyé par Axione sont venu mercredi.
Ils ont passé une aiguille dans la gaine et installé un tire câble dedans.
Ils ont contacté les installateurs de prise qui viennent jeudi.
A+
On verra ça jeudi
Ah bon il y a une première équipe pour passer la fibre et une autre pour installer les boitiers ???
Je pensais que tout se faisait en une seule opération ??
Ça dépend des zones j'imagine.
CitationAh bon il y a une première équipe pour passer la fibre et une autre pour installer les boitiers ???
Je pensais que tout se faisait en une seule opération ??
Non non c'est beaucoup plus marrant ...
la première équipe passe pour installer câble (fibre) plus boitier. ils arrivent pas à passer le câble..... ils font appel à la deuxième équipe ..
Je coupe un sapin .. creuse une tranchée ...change 10 mètres de gaine.
La deuxième équipe passe, ils passent une aiguille et tire un fil qui sort des deux cotés de la gaine et rebouchent ma tranchée : 30 minutes (très efficace)
La deuxième équipe contacte la première équipe pour qu'ils viennent passer le câble et installer les prises.
Là j'attends le deuxième passage de la première équipe jeudi.
Citation de: ludo59 le 24 Décembre 2018 à 22:15:40
CitationAh bon il y a une première équipe pour passer la fibre et une autre pour installer les boitiers ???
Je pensais que tout se faisait en une seule opération ??
Non non c'est beaucoup plus marrant ...
la première équipe passe pour installer câble (fibre) plus boitier. ils arrivent pas à passer le câble..... ils font appel à la deuxième équipe ..
Je coupe un sapin .. creuse une tranchée ...change 10 mètres de gaine.
La deuxième équipe passe, ils passent une aiguille et tire un fil qui sort des deux cotés de la gaine et rebouchent ma tranchée : 30 minutes (très efficace)
La deuxième équipe contacte la première équipe pour qu'ils viennent passer le câble et installer les prises.
Là j'attends le deuxième passage de la première équipe jeudi.
lol quelle aventure ! :)
Citation de: ludo59 le 24 Décembre 2018 à 22:15:40
CitationAh bon il y a une première équipe pour passer la fibre et une autre pour installer les boitiers ???
Je pensais que tout se faisait en une seule opération ??
Non non c'est beaucoup plus marrant ...
la première équipe passe pour installer câble (fibre) plus boitier. ils arrivent pas à passer le câble..... ils font appel à la deuxième équipe ..
Je coupe un sapin .. creuse une tranchée ...change 10 mètres de gaine.
La deuxième équipe passe, ils passent une aiguille et tire un fil qui sort des deux cotés de la gaine et rebouchent ma tranchée : 30 minutes (très efficace)
La deuxième équipe contacte la première équipe pour qu'ils viennent passer le câble et installer les prises.
Là j'attends le deuxième passage de la première équipe jeudi.
Très surprenant!
Moi ils sont venus lundi, 3 gars en même temps.
2 pour tirer la fibre (en aérien et jusque dans la maison) et le 3ème pour les soudures, l'installation et le raccordement des boitiers.
Tout est ok
en general c'est fait en une seule fois , chez moi c'est le premier raccordement dans la commune et les gars ne savent pas si c'est aérien ou pas et pas de chance il leurs faut une nacelle. de plus dans mon garage la gaine est bouche par une dalle de beton , j'ai tout prepare pour leurs 2e passage (2 semaines plus tard) avec la nacelle mais comme j'ai toujours de la chance la nacelle est en panne :-\ les pauvres en essayant de reparer la nacelle sans succes finalement faut faire venir une 2e nacelle . du coup ils ont reste toute la journée (10h à 19h) pour raccorder qu'une seule maison , ça chamboule tout leurs planing
salut à tous
bon c'est fait .....
ils sont venu à trois de chez axione
Environ 3 heures de travail ...
Un technicien m'a expliqué qu'ils ont installé 160 mètres de fibre ...... il y avait 4 poteaux entre la boite et chez moi ...
sinon ça fonctionne bien
Citation de: ludo59 le 27 Décembre 2018 à 23:26:21
salut à tous
bon c'est fait .....
ils sont venu à trois de chez axione
Environ 3 heures de travail ...
Un technicien m'a expliqué qu'ils ont installé 160 mètres de fibre ...... il y avait 4 poteaux entre la boite et chez moi ...
sinon ça fonctionne bien
la vache l'ors de l'etude il ont pas penser a mettre un PB pas loin des autres habitation !