Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - koralyne

#16
Citation de: Fyr le 22 Décembre 2019 à 12:33:23
Bon j'ai enfin autre chose qu'une page blanche dans la partie téléphonie, par contre quel choc, c'est un vrai foutoir. Par pitié faite un mode "simple" et pour ceux qui veulent jouer un "mode champion" Là c'est tout ce qu'il faut pas faire en UI/UX. L'ancienne page était bien meilleure. Rien que la partie "publication dans l'annuaire" j'ai eu un 2eme choc : je suis incapable de savoir au premier coup d'oeil : suis-je bien en liste rouge ?

Y a des options un peu inutile (au grand public) genre "groupe d'écoute autorisé"  Et y a pas des opérations simple comme "faire sonner la base" ou tester les appels entrants. Les musiques d'attentes ou autres, genre en proposer 3 en plus du chargement d'un fichier son... et le défaut positionné sur "annonce système" (si ça marche) On peut même pas l'écouter...

Et la partie où j'avais le plus d'attente : le filtrage des appels, c'est resté succinct (peut être que c'était pas le but de la migration du SI). Je veux pas écrire de script. Je veux au delà de liste blanche/noire. Je veux m'abonner à une liste stricte ou laxiste des gros gorets par exemple...
Je ne l'aurais pas formulé exactement de cette manière mais en gros j'adhère à ce qui est écrit ci-dessus.  ;)

On espère que c'est du provisoire (pour le fond et pour la forme !) mais pourquoi avoir basculé vers la nouvelle interface si elle n'était pas prête ?

Pour moi (et apparemment pas que moi), la principale lacune de l'ancienne interface était l'impossibilité d'envoyer vers le répondeur (au bout d'un temps paramétrable) les appels venants de numéros qui n'étaient pas en liste blanche. Cette lacune existe encore sauf peut-être si on peut faire un script mais c'est bien compliqué pour les utilisateurs lambda. Avoir ce petit plus "clé en main" serait le minimum qu'on puisse attendre de cette mise à jour.

Pour la partie Annuaire, je ne vois même pas comment y accéder. EDIT Je viens de trouver l'accès mais c'est bien compliqué !  :-\
#17
Citation de: thedark le 20 Décembre 2019 à 07:26:21
C'est de l'algorithme.
https://pix.milkywan.fr/PR5X4tkS.png
Citation de: Fyr le 22 Décembre 2019 à 13:06:23
Ça c'est une liste de mot, et certains n'ont pas trop de sens. Un algorithme y a au moins des comparaisons, des tests, des conditions...
Oui, la réponse de thedark m'a laissée perplexe. Je n'ai pas connaissance d'un langage informatique nommé "algorithme" et comme je ne prétends pas tout connaître, j'ai quand même cherché sur Google à tout hasard. Rien trouvé.
Donc je partage la réponse de Fyr qui a bien exprimé ce que je souhaitais dire.  :)
#18
Citation de: thedark le 19 Décembre 2019 à 17:43:48
Les scripts entrants ne sont pas encore corrigé  :'( (ça ne sauvegarde pas mon script)
Appels directs n'affiche pas les appels reçu.
...
Et peut-on savoir de quel langage de script il s'agit ? Chez moi je vois "Commandes disponibles" et rien derrière.
#19
Les listes blanches sont revenues, en effet. Et maintenant le logiciel garde bien l'option de liste qu'on a choisie.
J'espère que la présentation, assez "rustique", n'est que provisoire.  ;)
#20
Citation de: Steph le 18 Décembre 2019 à 18:12:55
Je pense que l'appel en cas d'échec est le cas où le téléphone lui même n'est pas joignable (absence de connexion).
C'est possible, en effet...
#21
1) Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert l'onglet Convergence ?

2) Dans l'onglet Renvois, on peut Abandonner ou Faire suivre (vers messagerie ou un autre numéro) :
- Tous les appels
- Appel en cas d'occupation
- Appel en cas de non réponse
- Appel en cas d'échec

Qu'est-ce qu'un Appel en cas d'échec ? S'il s'agit d'un appel refusé parce que son numéro n'est pas en liste blanche, alors c'est tout bon : si les numéros blancs font sonner directement et que les autres sont dirigés vers la messagerie, ça me convient parfaitement. Mais ai-je bien compris ?
#22
Le champ de saisie est revenu mais il ne retient pas les numéros qu'on entre dedans.
En l'état actuel la liste blanche apparaît sélectionnée par défaut mais comme elle est vide, ça veut dire, en théorie, que personne ne peut appeler.
En fait ça ne fonctionne pas (et j'allais dire "heureusement"), j'ai essayé d'appeler avec mon mobile et le fixe a bien sonné.

@ K-net :

1) J'espère que ce champ de saisie à une seule ligne est provisoire, dans l'ancienne interface c'était beaucoup plus pratique car il était extensible et l'on pouvait avoir une vue d'ensemble de la liste. Ce serait sympa de nous remettre cette fonctionnalité.
2) Pourriez-vous SVP mettre "Ne pas utiliser" par défaut dans Blocage entrant ? Car au moment où ça va se mettre à fonctionner, si l'option "Utiliser la liste blanche" est active avec une liste vide sans que les clients le sachent, ils auront tous leurs appels bloqués !
3) Dans Avancé, il y a une case à cocher "Secret permanent (masquage du numéro)" mais je n'ai plus retrouvé les options relatives à l'annuaire, par exemple pour dire qu'on ne veut figurer dans aucun annuaire. J'ai abandonné la portabilité de mon numéro FT à cause du démarchage et depuis, avec le numéro en 09 attribué par K-net, j'ai une paix royale. J'aimerais vraiment que ça dure. Pourriez-vous remettre les options relatives à l'annuaire ?

Merci d'avance  :)
#23
Citation de: thedark le 18 Décembre 2019 à 12:51:34
Les liste noir/blanche ont été corrigées  ;D
Euh, j'ai vu un moment apparaître un champ de saisie pour la liste (noire ou blanche). Quand j'ai entré un numéro dedans, il n'a pas été retenu. J'ai rafraîchi la page et là, le champ de saisie avait disparu !

Donc je suppose que c'est en cours de développement et qu'il vaut mieux attendre que ce soit stabilisé avant d'y entrer quelque chose (pour ceux qui voient encore le champ de saisie).
#24
Citation de: Vincent O le 17 Décembre 2019 à 16:39:48
koralyne, Pat68 et cw68 : pourriez-vous réessayer ?
Bonsoir Vincent et merci d'être intervenu.  :)

Maintenant ça marche dans ce sens que la page de configuration Ma téléphonie s'affiche bien.
Par contre quand je clique sur Utiliser la liste blanche ou Utiliser la liste noire :
- je ne vois pas de champ où entrer la liste
- l'option ne reste pas cochée quand je choisis un autre onglet puis que je reviens sur l'onglet Blocage entrant.

Par ailleurs une aide en ligne ou sous forme de PDF à télécharger me semble indispensable pour utiliser l'interface. Merci d'avance.

Et juste une question, pour avoir une idée des possibilités des scripts : est-ce qu'il sera possible de faire un script du style "Pour tout appel venant d'un numéro qui n'est pas dans la liste blanche => renvoi de l'appel vers le répondeur au bout d'un temps T" (T étant paramétrable) ?
#25
Pour info, je me connecte depuis chez moi (donc via K-net) et ça ne marche pas.
#26
Citation de: Thierry14 le 17 Décembre 2019 à 06:29:39
Bonjour,

Penser à désactiver Adblock et les trucs comme ça du navigateur. J'ai réussi a afficher quelquechose même si je n'y comprends rien et pas très convivial.

Bonne journée
Merci pour cette suggestion mais chez moi ça ne change rien. J'ai un profil Firefox pour tests, sans aucune extension, j'ai essayé avec ce profil et aussi avec Edge, j'ai toujours la page avec le bandeau bleu.

Bonne journée également.
#27
Citation de: albert91 le 16 Décembre 2019 à 20:29:57
Bonsoir
J'ai pu voir la nouvelle interface avec "Mes abonnements" ->"Ligne support" -> "Panel du service" -> "Petite maison en haut à gauche"
Le partie pris de séparer le N° FT et le N° en 09 me semble étrange, je n'utilise jamais le 09 que je ne connais même pas.
Pour le filtrage des casse-pieds actuels, pas trouvé de changement (liste blanche, liste noire), il y a bien un script entrant mais ça me laisse perplexe.
J'ai découvert qu'il existait une poubelle des messages vocaux supprimés, pas trouvé comment tout supprimer.

Bon courage au développeur.
La question est de savoir si ces listes fonctionnent comme avant. En particulier est-ce que la liste blanche bloque tous les n° qui n'y figurent pas ou y a-t-il moyen de les envoyer sur le répondeur ?

A moins que cette possibilité soit réservée aux scripts ?
#28
Citation de: cw68 le 16 Décembre 2019 à 20:16:22
Citation de: thedark le 16 Décembre 2019 à 18:20:07
Vous avez bien cliqué sur ce bouton.

Je suis passeé par:
"Mes abonnements" -> "Téléphonie France + 50 destinations + Mobiles France" -> "Panel du service" -> "Petite maison en haut à gauche"
"Mes abonnements" -> "Portabilité effective d'un numéro (France) -> "Panel du service" -> "Petite maison en haut à gauche"
"Mes abonnements" -> "Ligne support" -> "Panel du service" -> "Petite maison en haut à gauche"

Le résultat pour moi est toujours la même page "blanche/vide".

Idem pour moi.
#29
Citation de: thedark le 16 Décembre 2019 à 18:20:07
Vous avez bien cliqué sur ce bouton.
Alors ça progresse (merci Vincent !) : maintenant je vois bien ce bouton dans le pavé Téléphonie (marqué "Forfait assigné" comme sur ta capture d'écran) et aussi dans le pavé Ligne support (marqué "Migré avec xxxx...").

Par contre, que je clique sur l'un ou l'autre de ces 2 boutons, je débouche sur la page blanche avec bandeau bleu (cf capture d'écran de cw68) dont je ne vois pas l'utilité.

Donc j'attends la prochaine étape.  8)
#30
Citation de: m@rco123 le 16 Décembre 2019 à 18:37:21
Bonsoir
Il vous faut attendre un peu, il va apparaitre en normal
Oui, oui, je patiente, Vincent a dit qu'il regarde. Et puis ma vie n'en dépend pas.  ;D 8)

Le problème est surtout lié à un défaut d'information : la migration est-elle encore en cours ?
- si oui, il est normal que tout le monde n'ait pas encore accès à toutes les fonctionnalités.
- si non, ça veut dire qu'il y a un ou plusieurs bugs et qu'on a intérêt à se signaler pour espérer voir fonctionner. C'est le sens de ma démarche.  :)