Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Benjamin_P le 17 Août 2018 à 10:50:17

Titre: [Résolu]Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 17 Août 2018 à 10:50:17
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Knet 3s Zen le 01/08/2018 suite à une visite dans l'agence d'Amiens et un coup de fil au 0972350350 qui m'avait tous deux annoncés un délai moyen de 15 jours, et depuis ce jour j'ai ce message : " Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure "

Je les ai contacté mais apparemment c'est Covage qui est lent à traiter la demande, d'autres personnes ont également rencontrés ce souci ?

La période estival n'est peu être la plus propice pour une activation rapide mais je suis déjà fibré, je ne comprend pas pourquoi c'est si long.

edit : https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/ (https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/)
Activation
L'activation de votre boîtier optique nécessite 2 à 6 jours ouvrés. Une fois testée et activée, votre connexion internet fonctionne, vous recevrez alors un e-mail de notre part.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: thedark le 17 Août 2018 à 13:14:24
Salut,
L'activation c'est quand Covage a installé la fibre et l'ont chez vous.
Sinon le délai, chaque cas est unique.
Selon ce pdf.
https://www.k-net.fr/documents/pdf/FIS-Fiche-dInformations-Standard-K-Net-2018-Pulse.pdf (https://www.k-net.fr/documents/pdf/FIS-Fiche-dInformations-Standard-K-Net-2018-Pulse.pdf)

Citation1 à 16 semaines pour tout raccordement dit classique ou fibre déjà installée – le délai pouvant être repoussé en cas
d'extension de réseau ou de demande d'autorisation nécessaire. En aucun cas, K-Net ne pourra être tenu
responsable en cas de non-respect de ces délais.

Cordialement
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 17 Août 2018 à 13:41:26
Merci thedark pour ta réponse, sur la page que j'ai mis en lien il parle d'un délai de 2 à 10 semaines pour le raccordement et précise que cette étape n'est pas nécessaire :
Citation(Si votre logement est déjà raccordé, cette étape n'est pas nécessaire)
Une fois votre inscription complète, vous serez contacté par une entreprise mandatée dans la pose de la fibre optique pour prendre rendez-vous et raccorder votre logement. Une fibre optique est tirée de la rue à l'intérieur de votre logement. Le délai moyen d'intervention annoncé est de 2 à 10 semaines.
Du coup, ce qu'il y a dans la page et sur le pdf est plutôt contradictoire.

Je postais pour savoir si d'autres personnes étaient dans ce cas pour savoir le délai moyen en ce moment.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 17 Août 2018 à 14:37:02
Bonjour Benjamin_P

Je rebondis sur ton forum pour signaler que ça fait aujourd'hui 6 semaines que j'attends un appel de covage pour installer le boitier fibre. Je n'ai toujours pas de news, aucune com, n'est faite j'attends encore mes deux dernières semaines avant de prendre un abonnement ADSL ce qui m'embête mais bon je sent que l'opération est partie pour une durée supérieur à 10 semaines. c'est dommage que K-net n'ai aucun pouvoir sur les actions de covage car cela va en leur défaveur. J'ai lu sur certain forum que cela pouvait duré plus de 13 semaines...

Bon courage et bonne chance pour la suite de tes opérations j'espère que ton dossier pourra être traité plus vite que d'habitude.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 17 Août 2018 à 14:52:35
Ah ba ça me rassure pas du tout ton message :s

J'attends moi aussi mais sache que la loi indique un délai maximum d'exécution de 1 mois au delà de ça, tu peux résilier sans aucun frais et en étant remboursé de toute somme versé.

Citation➜ Ce que dit la loi : l'article L216-1 du Code de la consommation oblige le fournisseur d'accès Internet, téléphone, TV ou Box à mettre en service la ligne à la date ou dans le délai indiqué dans le contrat d'abonnement. À défaut d'indication, le FAI a l'obligation d'activer la ligne dans un délai maximal de 30 jours à compter de la souscription du contrat. Le retard de mise en service Internet, téléphone, TV, Box permet à l'abonné de demander la résolution du contrat. En vertu de l'article 1231-1 du Code civil, l'abonné peut également obtenir des dommages et intérêts en réparation de son préjudice.

➜ Délai : l'abonné doit attendre le délai légal de 30 jours pour demander la résolution du contrat d'abonnement.
Source :
https://www.litige.fr/articles/retard-de-mise-en-service-internet-telephone-tv-box-fai (https://www.litige.fr/articles/retard-de-mise-en-service-internet-telephone-tv-box-fai)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226968 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226968)

Moi où j'habite en ADSL classique c'est quasi impossible d'utiliser internet donc j'attends...
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 17 Août 2018 à 15:40:16
Je n'ai encore rien payé et heureusement car je n'ai pour le moment aucun service rendu. Il commence à te facturer que quand ils te livrent la box je crois. C'est dommage mais on peut rien faire à par attendre et quand on demande des informations de chacune des parties (Covage ou bien K-net) t'es pas plus avancé sur l'avancement de ton dossier et même quand tu es contacté il ce peut que tu aies des problèmes avec l'installation de ton boitier fibre et il te faut attendre encore l'intervention de Covage je n'en fais pas une généralité mais beaucoup d'utilisateurs sont impactés par la mauvaise qualité de service rendu par Covage. surtout que j'ai anticipé pour mon inscription mais même comme ça sa suffit pas faudrait que K-net ouvre un pôle d'opérateur d'infrastructure lol. j'espère être bientôt contacté mais je ne crains que mon dossier soit perdu dans une pile de tickets à n'en plus finir.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: thedark le 17 Août 2018 à 16:01:29
Salut, N'hésitez pas à relancer K-NET et essayer de contacter Covage sur leur facebook ?

Citation de: trizz_bc le 17 Août 2018 à 15:40:16
il te faut attendre encore l'intervention de Covage je n'en fais pas une généralité mais beaucoup d'utilisateurs sont impactés par la mauvaise qualité de service rendu par Covage.
Ah ça  :D

Cordialement :)
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 17 Août 2018 à 16:15:36
J'ai appelé Covage Somme tout à l'heure, en indiquant mon adresse, ils m'ont informés qu'il avait reçu la demande le 04/08 de la part de Knet, traité le 06/08 apparemment.
Mais on n'a pas pu me préciser pourquoi ce n'est toujours pas débloqué/remonté au niveau de Knet, on doit me rappeler pour me dire ce qu'il se passe.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 17 Août 2018 à 16:18:48
J'ai relancé K-net une fois on m'a dit d'attendre les 8 semaines avant de faire une relance j'avais demandé à Covage sur Facebook eux aussi et ils m'ont dit que l'activation peut prendre de 8 à 12 semaines.

Je vais attendre calmement les 8 semaines, à partir de là  je vais entreprendre les relances jusqu'à la dixièmes semaines date butoir indiquer dans le mail après la transmission de mon dossier si je n'ai toujours pas de résultat je retournerais à l'adsl avec comme seul retour positif un service client de K-net très sympa.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: thedark le 17 Août 2018 à 16:23:23
J'espère que ça va s'arranger avec Covage.
Pour l'instant, j'ai la fibre avec Tutor/Covage depuis 3 ans. Pas de coupure, je touche du bois  :-[
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 17 Août 2018 à 16:29:00
@thedark tu as attendu combien pour avoir internet après ton inscription ?

Titre: Re : Re : Lenteur covage
Posté par: thedark le 17 Août 2018 à 16:33:23
Citation de: trizz_bc le 17 Août 2018 à 16:29:00
@thedark tu as attendu combien pour avoir internet après ton inscription ?
Je suis un cas "spécial"
Ma rue a été construite après le réseaux tutor.
Donc j'ai dû attendre 30 semaines(C'est dur, j'ai déménagé je suis passé de 2mo à 200ko c'est très dur) tutor ont dû demander les plans des sous terrains de la nouvelle rue à la marie etc. K-NET a très bien suivi mon dossier.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: marrc67 le 17 Août 2018 à 17:55:46
Salut je vois que de votre coté sa met du temps de mon coté je me situe en Alsace OI Rosace (Altitude Infrastructure)
J'ai été éligible le 1er Juin 2018 un rendez-vous a été pris pour le 14 Juin mais l'OI m'a rappelé si je ne voudrai pas être raccordé avant, j'ai dit oui et ils sont venue le 12 Juin du matin, rien à dire bon boulot les mecs.
Et je suis aussi abonné K-Net.  :)
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 20 Août 2018 à 10:22:13
Bonjour,

Aujourd'hui j'entame ma septième semaines en attendant l'appel de l'OI j'ai effectuer mon inscription le 03/07/2018. j'ai appelé K-net pour faire une relance j'espère avoir un état d'avancement cette semaine je vous tiens au courant.


@marrc67 tu vas en faire des jaloux.

Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 20 Août 2018 à 14:39:21
Je viens d'avoir un technicien de Covage et potentiellement l'erreur vient du faites qu'il n'arrivait pas à faire un provisionning sur mon boitier ONT que j'ai débranché de la prise électrique le temps du changement de FAI...

Je rebranche ce soir et je verrais plus tard si les voyants sont de nouveau fixes et si mon dossier avance.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 21 Août 2018 à 09:27:14
J'ai rebranché l'ONT hier soir et ce matin les deux voyants sont verts fixes, ça avance.
J'attends plus tard dans la journée pour les relancer car pour le moment j'ai encore "Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure " dans les informations de mon compte Knet.

edit 21/08 09h55 : le technicien COVAGE m'a rappelé ce matin pour vérifier si les voyants étaient bien fixes et ça semble ok pour lui également, il fait remonter à Knet
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 21 Août 2018 à 10:46:09
Bonjour,

Moi j'ai rappelé K-net pour qu'il relance Covage pour une prise de RDV pour installer le boitier chez moi en espérant qu'il me contact aujourd'hui sauf si vous avez un numéro d'un technicien qui pourrait appeler un autre technicien pour faire avancer le process lol c'est trop long  :'( :'(
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 21 Août 2018 à 11:11:57
@trizz_bc es-tu également dans la somme ? si oui tu peux les contacter au 03 60 03 10 00 ou aller les voir directement COVAGE - Bâtiment Oxygène 80 rue de la Vallée - 80000 AMIENS.
Pour un autre réseau tu peux regarder ici https://www.covage.com/reseaux/ (https://www.covage.com/reseaux/) afin de trouver les coordonnées.

Pour ma part, la personne n'a pas pu m'aider directement mais j'ai été rappelé le lendemain. Il doit peut être manqué une info dans ton dossier ou une erreur dans ton adres mail ou quelque chose du genre qui bloque ton dossier.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 21 Août 2018 à 11:24:52
@Benjamin_P non malheureusement je suis dans l'Essonne 91 à Épinay-sur-Orge 91360. 

Si jamais quelqu'un à un contact chez Covage ou un numéro autre que 01 47 14 86 50 pour faire avancer mon dossier je suis preneur en tout cas merci pour tes informations Benjamin_P en espérant que cela puisse aider quelqu'un.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 22 Août 2018 à 11:33:19
J'ai appelé Knet hier et apparemment ils n'ont pas encore eu le retour de Covage, du coup j'ai relancé le technicien qui m'avait dit que c'était Ok par téléphone, pour le moment pas de nouvelle.
C'est fastidieux mais je cesserais pas de les relancer tant que c'est pas bon, déjà 20 jours pour une simple activation.
Titre: Re : Re : Lenteur covage
Posté par: thedark le 22 Août 2018 à 12:06:09
Citation de: Benjamin_P le 22 Août 2018 à 11:33:19
J'ai appelé Knet hier et apparemment ils n'ont pas encore eu le retour de Covage, du coup j'ai relancé le technicien qui m'avait dit que c'était Ok par téléphone, pour le moment pas de nouvelle.
C'est fastidieux mais je cesserais pas de les relancer tant que c'est pas bon, déjà 20 jours pour une simple activation.
Quand je vois pour certaines personnes que leur problème avec Covage n'ont pas été résolus en deux semaines / un mois.

Donc deux semaines pour une activation, ça me choque plus.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 22 Août 2018 à 14:56:49
Ah je commence à voir la lumière, rendez-vous pris vendredi après midi pour l'installation de la box en espérant que tout marche bien !

Je vous tiens informé de l'avancement suite à cela.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 22 Août 2018 à 15:26:38
Pour ma part relance de K-net aujourd'hui ils ont bien relancé Covage pour la prise de RDV j'attend encore leur appel ils sont plus rapide sur AMIENS que dans la région parisienne  :o.
Titre: Re : Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 25 Août 2018 à 14:01:54
Pour ma part c'est bon, j'ai le matériel qui a été installé hier et tout marche niquel.

Courage à toi !
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 30 Août 2018 à 14:12:49
Bonjour,

Je reviens sur le forum pour signaler qu'aujourd'hui ça fait 8 semaines que j'attends et je n'ai pas reçu d'appel de l'OI pour l'installation de mon boitier fibre avez-vous des informations concernant covage prêt de la région parisienne ? je suis à épinay-sur-orge (91) et je n'ai vraiment aucune info ni de la par de K-net ni de la par de l'OI y'a t'il un délais moyen d'intervention en fonction des régions ?
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: Benjamin_P le 30 Août 2018 à 15:06:00
Sur la page https://www.covage.com/fibre-europessonne/contact, (https://www.covage.com/fibre-europessonne/contact,) il indique différents contacts (email et téléphone) et un numéro de téléphone qui doit être l'accueil :
09 69 39 07 77

Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: trizz_bc le 30 Août 2018 à 16:33:15
Bonjour,

@Benjamin_P merci pour ce retour j'ai déjà utilisé ces informations mais sans succès.

Je les ai relancés sur Facebook et il me confirme que le délais d'intervention est compris entre 8 et 12 semaines et non entre 2 et 10 semaines comme mentionné dans le mail après la transmission de mon dossier il ne me reste plus cas attendre la fin du mois pour rentrer dans les délais.(3 mois pour obtenir la fibre c'est juste abusé) j'espère que tout fonctionnera du premier coup de l'installation à la remise de la boxe.  :-\
Titre: Re : Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: kronos le 30 Août 2018 à 20:27:16
Citation de: trizz_bc le 30 Août 2018 à 16:33:15
3 mois pour obtenir la fibre c'est juste abusé

Aujourd'hui, si on fait une demande de ligne téléphonique, on obtient la ligne quasiment tout de suite car tous les câbles/répartiteurs/centraux... (bref l'infrastructure) sont en place. Mieux, l'opérateur téléphonique ne se déplace même pas vu que les prises téléphoniques sont posées d'office dans toutes les construction nouvelles depuis des années.
Mais je me souviens que vers 1970 (époque où avoir le téléphone n'était pas répandu), quand mes parents ont fait une demande d'ouverture de ligne, il nous a fallu attendre 6 mois.

Alors, 3 mois pour un réseau encore très jeune (comparativement à des infras comme le téléphone), cela ne me semble pas être abusé.
Mais, à notre époque du tout tout de suite, je vois bien que les gens ne sont plus habitués à ces temps d'attentes.
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: thedark le 30 Août 2018 à 20:58:25
Personnellement , j'ai du attendre 33 semaines (7 mois) pour avoir la fibre il y a 3 ans. La raison, nouvelle rue qui n'était pas dans les plans de tutor.
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: jayrem le 30 Août 2018 à 21:06:48
@Kronos : ta remarque m'a tout de suite rappelé un tweet justement  https://twitter.com/stafilokok/status/895266310900285440 
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: kronos le 31 Août 2018 à 18:05:11
Bon, ben mes parents furent des petits joueurs si on se réfère à ton tweet.  ;D
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: thedark le 02 Septembre 2018 à 12:25:50
(https://pix.milkywan.fr/Pwnw0V8Q.png)
Quand, je vois les réponses de Covage sur leur facebook.
Ça donne envie :
CitationLe principal étant que le problème est résolu ....
Heureusement après 1 mois et demi ...
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: Toni le 02 Septembre 2018 à 16:23:34
Hello à tous,

Merci pour vos retours d'experiences !
Nouveau client K-Net, les techniciens mandatés par Covage (réseau Sem@fibre 77) sont passés le 29/08.
Installation fibre et ONT OK. Manque plus que le provisioning de l'ONT soit effectué et que le fameux voyant service s'allume :)

J'espère que j'aurais un peu de chance et que ça soit rapide : à cause d'un problème de fourreau en partie privative on a préparé le terrain avec un électricien.
On a réussi, avec beaucoup de mal, à passer la fibre qu'un precedent technicien Covage nous avait laissé, mais le cable cuivre n'a pas pu rester en place (donc même pas d'ADSL en attendant).

Une fois l'ONT provisionné, connaissez-vous les délais dans le cadre d'une installation K-Net Zen ?
Est-il possible de faire enregistrer l'adresse MAC d'un routeur tiers le temps que le technicien K-net apporte la Kbox ?

Merci
Toni
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: Toni le 05 Septembre 2018 à 12:45:27
C'est bon, mon ONT à été activé aujourd'hui :D
Au final moins d'une semaine de délai.

J'ai eu le service clients K-net ce matin qui a relancé Covage.
1h plus tard le voyant service de l'ONT s'est allumé.

Reste à attendre la notification de Covage pour que K-net active mes services.  8)
Le service client m'a confirmé qu'a partir de là il suffisait d'appeler le service technique pour faire enregistrer l'adresse MAC de mon routeur, le temps de recevoir le matériel K-net.
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: Toni le 05 Septembre 2018 à 14:51:12
Tout fonctionne !  ;D
Souscription le 18/08, activation 05/09.

Merci K-net ;)
Titre: Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Titre: Re : Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: thedark le 05 Septembre 2018 à 17:55:10
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Chacun sa méthode  ;D
Titre: Re : Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: m@rco123 le 05 Septembre 2018 à 18:14:33
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Sauf quand le tech se casse avec la fibre coupée dans le trou ft ! ;)
Titre: Re : Re : Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: nicco32 le 06 Septembre 2018 à 14:18:35
Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 17:55:10
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Chacun sa méthode  ;D
effectivement, peut importe les moyens, il n'y a que le résultat qui compte  ;D

Citation de: m@rco123 le 05 Septembre 2018 à 18:14:33
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Sauf quand le tech se casse avec la fibre coupée dans le trou ft ! ;)
Oui, la je comprends toujours pas comment il a pu partir comme ça alors qu'ils activent l'ONT en direct et qu'ils attendent que le voyant Los passe au vert pour confirmer la bonne activation.
Il est forcément parti sciemment.

Mais dans l'ensemble ils faut noter qu'il n'y a, pour l'instant, pas beaucoup de plaintes/problèmes signalés. Alors certes c'est le début mais il ne faut pas oublier que c'est leur premier RIP et même leur premier déploiement de ce type.
Première panne résolu en quelques heures aussi.
Je trouve que comparativement au gens qui dépendent de Covage (qui a quand même pas mal d'expérience pour lui) on a de la chance d'être tombé sur TDF. Maintenant à voir ce que cela va donner sur le long terme.
Titre: Re : Re : Re : Re : [Résolu]Lenteur covage
Posté par: marrc67 le 08 Septembre 2018 à 08:34:58
Citation de: nicco32 le 06 Septembre 2018 à 14:18:35
Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 17:55:10
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Chacun sa méthode  ;D
effectivement, peut importe les moyens, il n'y a que le résultat qui compte  ;D

Citation de: m@rco123 le 05 Septembre 2018 à 18:14:33
Citation de: nicco32 le 05 Septembre 2018 à 16:35:40
Il faudrait que Covage aille faire un stage chez TDF pour voir comment ils font.
Chez TDF une fois la fibre tirée, le PTO posé et l'ONT branché, il est activé dans la foulée. Y plus qu'à brancher le routeur et à profiter  ;)
Sauf quand le tech se casse avec la fibre coupée dans le trou ft ! ;)
Oui, la je comprends toujours pas comment il a pu partir comme ça alors qu'ils activent l'ONT en direct et qu'ils attendent que le voyant Los passe au vert pour confirmer la bonne activation.
Il est forcément parti sciemment.

Mais dans l'ensemble ils faut noter qu'il n'y a, pour l'instant, pas beaucoup de plaintes/problèmes signalés. Alors certes c'est le début mais il ne faut pas oublier que c'est leur premier RIP et même leur premier déploiement de ce type.
Première panne résolu en quelques heures aussi.
Je trouve que comparativement au gens qui dépendent de Covage (qui a quand même pas mal d'expérience pour lui) on a de la chance d'être tombé sur TDF. Maintenant à voir ce que cela va donner sur le long terme.

Salut Nicco32 pour info le voyant LOS ne dois pas clignoté ou autre mais resté éteint et PON allumé en vert fixe Les voyant LOS et PON ne peuvent jamais être allumé en même temps. Chez moi une fois relier au SRO sur la baie après paramétrage toute et ok et c'est comme-ça, pour moi OI Rocase Altitude Infrastructure en Alsace.  :o