bonjour, j'ai un petit probleme depuis quelques temps j'ai une PS3 qui ce deconnecte en permanence d'internet, en wifi comme par cable ! Ca fonctionné tres bien puis du jour au lendemain c'est sans cesse, apres information, reformatage de ma console, changer le cable de connexion on me parle d'ouvrir tout les ports de mon modem! cela consiste en quoi cette operation svp ??? MERCI d'avance au cas ou pour l'information !!!
Tu es sur quelle région (enfin quel réseau fibre du coup) ?
Tu as une box K-Net ou ton routeur perso ?
Il faudrait plus d'infos pour te guider correctement.
Bonjour Nico-S, je suis sur l'ain, réseau k-net et routeur k-net aussi autrement j'aurais pas posté ici je pense ! lol merci à toi pour ta réponse !!!
Il posait la question par ce que Knet est aussi sur d'autres reseaux que Liain !
ha ok je ne savais pas Daweb !!! Merci a toi !
Pour ouvrir les ports il faudrait savoir lesquels car tous les ouvrir est relativement dangereux pour la sécurité.
Mais de toute façon, sauf pour jouer en ligne et te connecter à d'autres personnes ou a des serveurs de jeux, tu n'as besoin d'ouvrir rien du tout.
C'est peut-être ce qu'on appelle l'obsolescence programmée, qui t'oblige à acheter une PS4 ;D ;D ;D
Pour les ports, c'est dans ta console de gestion K-Net (www.k-net.fr (http://www.k-net.fr), puis en haut à droite tu rentres ton iD et ton MDP, puis l'onglet mon routeur, puis configurer, puis redirection de ports).
Merci de l info NIco-S, mon soucis j ai pas configurer sur mon routeur j ai juste l adresse mac et l IP d affichés !
Bizarre. Seul les routeurs perso n'ont pas d'accès à cette config du routeur via la console de gestion (tu vois juste une ligne avec MAC et IP mais pas la touche configurer).
Voir la photo jointe.
scal a un routeur avec le firmware d'origine Netgear
j'ai juste l'adresse mac et ip comme indique sur la ligne du haut !! donc j'en deduis que j'ai pas un routeur k-net que k-net m'a installé alors la trop fort, enfin quoi qu'il en soit du coup je peux rien faire ! Tiens du coup je viens de perdre ma connexion internet sur la console et mes deux ordis qui sont eux connectés en wifi on pas de soucis !!! bon je crois qu'il y a rien a y faire sans compter en plus les déconnexions assez repétées de mon routeur !!! merci a vous quand !!
Votre routeur est administrable comme tout routeur du commerce depuis son ip locale, qui est très certainement http://192.168.1.1 (http://192.168.1.1) si vous n'avez pas touché à la config.
Oui : http://192.168.1.1/ (http://192.168.1.1/)
avec comme identifiant : admin et en mot de passe : password
Ensuite tu as une configuration basique de ton routeur Netgear.
j'ai rien touché vu que j'y connais pas grand chose, les seuls trucs que j'ai touché c'est ma console !!!
81.28.202.195 pourquoi c'est CA mon adresse ip alors sur mon routeur ?
81.28.202.195 est ton ip publique. Celle où on te vois depuis internet.
192.168.1.1 est l'adresse de ton routeur en LOCAL uniquement accessible depuis ton réseau donc. Tes PC, smartphones ... doivent tous avoir une ip du genre 192.168.1.X (X de 2 à 254)
Donc tout mes appareils on la même adresse ip, c'est pour cela que mes ordis me marquent de temps en temps conflit d'adresse ip ???
Non, tes ordinateurs on tous une ip Local, 192.168.1.X qui leurs permets de communiquer avec ton routeur qui lui est visible depuis le Web.
Ton ordinateur ne récupère pas une ip publique (sauf en IPv6) mais une ip local.
Ordinateur <= Ip Local 192.168.1.X => Routeur <= Ip Publique 81.28.202.195 => Web
Et surtout, si tu as des conflits d'IP c'est que ton routeur n'attribue pas correctement les IP ou alors tu as rentré des IP manuellement sur tes PC, consoles, ...
Il faudrait voir directement tous tes équipements afin de vérifier (et savoir ce que tu as comme équipements) les paramétrages et voir les paramètres de ton routeur.
Merci Nico_S pour vos infos , moi j'ai rentré aucune adresse ip manuellement !!! C'est quand ils sont venu installés qu'ils on fait les configurations !!! Sur ma console... oui effectivement j'avais rentré manuellement l'adresse ip quand cela commencé a ce deconnecter, mais apres avoir fait un reset sur la console que j'ai tout remis en automatique par cable !!! Aprés pour mes équipements, niveau ordi ou routeur et cpl et pour les parametrage du routeur je ne sais pas dans quoi je dois voir ca, et vu que je n'y connais rien...je préfères pas toucher pour éviter les bêtises !!!
@scal, contactez le support par téléphone ou mail, ce sera plus pratique.
Merci à tous, j'ai trouvé ceci y'a une heure http://tuto.netgear-forum.com/WNR3500/index.htm (http://tuto.netgear-forum.com/WNR3500/index.htm) , comme quoi avec un peu de patience et beaucoup de recherche !! lol Cela m'a même permis de faire la mise a jour de mon routeur qui apparement étaity pas une version récente, et je crois que j'ai reussi a ouvrir un port pour ma console avec son ip fixe a elle, elle est connectée depuis et ca a l'air de rester connecté !!! A voir dans le temps !!!