Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - flo54

#1
K-net en général / Re : Questions résiliation
28 Février 2021 à 17:09:01
Super je me coucherai moins bête. J'ai bien le boîtier sfr de la photo.
Merci pour les renseignements.
#2
K-net en général / Re : Questions résiliation
28 Février 2021 à 15:31:23
Ok merci.
Je l'avais viré lorsque le technicien sfr est passé installer le nouveau matériel et du coup tout fonctionne sans. A quoi sert ce boîtier ? Il est utile de le remettre ?
#3
K-net en général / Questions résiliation
28 Février 2021 à 15:11:42
Bonjour.
Je lance une résiliation knet et je dépose le matériel en agence demain.
Je n'ai pas l'option tv donc je n'ai que le routeur.
Cependant, j'ai également un boîtier blanc huawei (optical network terminal)
C'est bien un boîtier à retourner pour la résiliation (propriété de knet) ? Je ne le vois pas sur la liste du matériel à restituer.
Merci.
#4
Internet / Re : Problème mails k-net vers outlook
16 Novembre 2020 à 12:49:22
Je ne savais pas que c'était possible de faire dans le sens là. Ca me parait bien, je vais essayer. Merci
#5
Internet / Re : Problème mails k-net vers outlook
12 Novembre 2020 à 22:53:18
A priori IMAP car j'ai toujours eu les mails également dans l'espace webmail knet (que je purge de temps en temps) et dans les réglage du compte outlook l'option autoriser les paramètres POP est décoché.
#6
Internet / Problème mails k-net vers outlook
12 Novembre 2020 à 14:10:32
Bonjour,

J'ai un souci avec la synchronisation des mails depuis quelques temps.
J'ai mon adresse k-net et une adresse outlook.com
Pour simplifier la lecture des mails, je rapatrie les mails K-net vers la boite Outlook et je consulte les mails via Outlook (navigateur web ou appli depuis appareils mobiles)
Depuis quelques temps, lors ce que je supprime les mails k-net (via Outlook du coup) ceux-ci-reviennent peu de temps après (quelques minutes) et je me au final avec des tonnes de mail qui étaient supprimés.

Quelqu'un saurait identifier le problème ? Cela fonctionnait très bien depuis plusieurs années, je n'ai changé aucun réglage.

Merci
#7
Divers / Re : Débit synology
21 Octobre 2020 à 08:28:55
Oui effectivement, il y a pas mal de version avec sortie hdmi mais ça n'est pas ce que je recherche car je passe par l'apple tv pour la médiathèque.
j'ai repéré celui ci, dual core 1.6ghz et 2go de ram
#8
Divers / Re : Débit synology
20 Octobre 2020 à 14:27:33
Merci pour les infos.
Je vais donc réfléchir à un ds220+, mais je regarde si il n'y a pas moins cher.

Quelqu'un connait les NAS asustor ? il y a des choses qui me semble pas mal pour 250€ .
L'interface me semble être un  copié/collé de Synology.
#9
Divers / Re : Débit synology
15 Octobre 2020 à 10:33:11
Honnêtement je pense que la piste de TitiPalm est la plus plausible, d'autant plus qu'a priori il a connu le problème.

C'est vrai que le DS 213j n'est vraiment pas une bête de course (Processeur 1.2 GHz et 512 Mo DDR3 RAM), il est très souvent au max des ressources disponibles (voir capture jointe, avec juste une connexion a distance).


Dans tous les cas, les tests proposés par Steph et albert91 semblent trop complexes pour moi.

L'idéal serait des témoignages d'autres personnes qui ont également le même souci ou d'autres qui au contraire n'en ont pas et de connaitre leurs matériels.
Je pense donc qu'il faudra que je change de NAS mais j'aimerai, avoir quelque chose qui me permette d'avoir un débit réellement supérieur mais en trouvant le bon compromis par rapport au tarif.

Dans mes exemples il y'a une belle différence de tarif entre le Syno à presque 400€ et le qnap à moins de 200€.
Si c'est bien une limite matériel je n'ai pas trop de doute que le syno soit vraiment performent mais le qnap a tout de même 2g de ram, cela doit déjà bien changer des 512Mo du DS213j.
#10
Internet / Re : Migration offre 1Gpbs
15 Octobre 2020 à 10:16:16
Steph, albert91 et TitiPalm, tout d'abord merci pour vos réponses, je vais continuer sur le sujet que j'ai créer dans la section Divers car je pense que cela n'est plus vraiment lié à Internet / K-net alors je ne voudrais pas polluer cette section  ;).
#11
Divers / Re : Débit synology
14 Octobre 2020 à 15:05:53
C'est bien ce que je pensai  :'(
C'est sur qu'il n'est pas très haut de gamme et il a 5-6 ans, cela a du évoluer.

Il faudrait partir sur quoi ?

Si je prend par exemple un syno DS220+ (processeur Intel Celeron  J4025 (4 Mo de cache, cadençable jusqu'à 2,90 GHz) et 2 Go de RAM), 380€
ou un QNAP TS-230 (ARM Cortex-A53 Quad-Core 1.4 GHz, 2 Go de RAM) bien moins cher (180€)
L'un des deux irait au max du débit ?

Je suis preneur de conseils, je ne suis pas marié à Synology si il y a d'autre marques performantes et moins chères...
Mais pour changer il faut que cela soit vraiment pertinent, ça serait dommage de dépenser 350€ pour gagner juste 1 ou 2mo/s
#12
Divers / Débit synology
14 Octobre 2020 à 13:25:37
Bonjour,

J'ai l'offre fibre Max 1gb et mon débit speed test est à ~730Mbps.

J'utilise un NAS Synology DS213j, directement sur le routeur.
Lorsque j'effectue des téléchargements (en utilisant DS gestionnaire de téléchargement) la vitesse maxi que j'atteins est de 8Mo/s (même souvent moins). C'est exactement comme quand j'avais la fibre 100mb.
J'ai testé 3 câbles différents (cat 5e, 6a et 7) mais cela ne change rien.

Quelqu'un sait d'où vient le problème ? Je pense peut être au Nas qui n'est pas assez performent.

Si quelqu'un utilise un nas, pouvez-vous me dire quels débits avec quel matériel ? Au cas où je ne change pour profiter pleinement de la fibre.

Merci
#13
Internet / Re : Migration offre 1Gpbs
14 Octobre 2020 à 12:52:47
K-net à finalement été plutôt réactif, ils m'ont contactés par Mail 3 jours après pour me dire qu'ils me remboursent la différence pour les mois où je n'était pas en fibre Max et m'ont affirmé que la modification du réseau à bien été faite au 11 septembre.

J'ai enfin pu faire des tests avec un pc récent et performant.
Mon débit est 733.89 Mbps (seulement 80.36 ascendant) la modification sur le réseau a donc bien été faite, surement depuis début septembre, k-net a très certainement raison.

C'est donc mon serveur (syno ds213j) qui semble bridé (aucun changement de débit constaté sur le serveur, téléchargement à maxi 8Mo/s, même en changeant de câble Ethernet).

#14
Internet / Re : Migration offre 1Gpbs
02 Octobre 2020 à 15:02:56
Oui 2 octobre désolé :D.

Encore une foi, je comprends tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis techniques et dans l'absolu il n'y a rien de dramatique (Même si ils on intérêt à régulariser, la surfacturation ne représente que ~20€).
Ce que je déplore c'est vraiment la baisse du niveau de communication et le manque de suivi.

J'ai l'impression qu'il y a quelques années, le suivi été vraiment meilleur et qu'il y avait, j'imagine, des autocontrôles pour limiter ce genre erreurs. Lorsque l'on envoyait un mail, on avait une réponse rapide et précise.

Maintenant tout me semble se faire automatiquement du côté k-net (lancement de facturation...) sans aucun contrôle pour savoir si cela fonctionne ou non. Pour la facturation qui n'est pas cohérente, quelqu'un aurai du réagir et remarquer que c'est impossible que je sois en débit max depuis juin.
#15
Internet / Re : Migration offre 1Gpbs
02 Octobre 2020 à 11:09:56
Je continue mes déboires.

Fin juin on m'a informé que la migration était possible mais que mon dossier avait été égaré (je pouvais donc toujours attendre...).

En juin, j'ai fait l'échange de matériel et l'on m'a annoncé une migration effective pour juillet (7 jours, maxi 15j cause Covid).

Mon débit et mon abonnement n'étant toujours pas changés fin aout, j'ai recontacté K-net.
J'ai reçu un mail peu sympathique m'informant que j'étais informé des délais. (Ce qui est totalement faux car pour moi il y a une légère nuance entre 7 à 15 jours et plus de 2 mois). Mais que, "pour m'être agréable", ma migration allait être prioritaire.

Le 03 Septembre mon interface client est passée Fibre Max mais je n'ai toujours pas plus de débit.

Je viens de recevoir les factures K-net, ils me remboursent les abonnements (fibre 100M) depuis Juin pour me les refacturer, depuis Juin, en fibre Max (alors qu'aujourd'hui, début octobre, je n'ai toujours pas la fibre Max et que dans tous les cas mon abonnement n'a "informatiquement" été modifié que début septembre)

Nous sommes donc le 02 Aout, les services ne sont toujours pas actifs mais k-net les factures depuis 3 mois.

J'étais vraiment content de k-net depuis 2014 mais là je commence à en avoir vraiment marre.
Le service clients ne répond même pas, ni par mail, ni via messenger....
J'ai l'impression que k-net est totalement dépassé et n'assume pas.

Contrairement à ce que je disais il y'a quelques années, vivement que les grands operateurs arrivent sur ma commune.