Bonjour,
Je n'ai plus de connexion.
J'ai redémarré le boîtier branché à la fibre, mais la Led wan clignote puis s'éteint.
En fait, c'est la Led téléphone qui clignote, la Led wan reste éteinte.
Savez vous ce qui se passe ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Vérifiez déjà le branchement Routeur (Icotera) <=> convertisseur de média (ou ONT ou CPE selon ce que vous avez sur votre réseau). Normalement si cette liaison est correcte, le voyant wan devrait au moins s'allumer, vert ou rouge s'il y a un autre problème.
Sinon, le support est ouvert aujourd'hui si vous avez besoin d'aide. 09 72 350 350.
Arf, je pensais le support fermé le samedi (et j'ai envoyé un mail qui est resté sans réponse du coup).
C'est bien sur le CPE que le voyant wan est éteint.
Mon routeur perso ne récupère pas d'adresse IP.
Voici les nouvelles.
Le support Knet a rapidement pris en compte mon soucis et à transmis ma demande à Covage.
Mais du coup, c'est Covage qui semble prendre son temps.
Coupure constatée vendredi 14/10 en fin de journée.
Email au support Knet le samedi 15/10.
Knet me recontacte le lundi 17/10 pour diagnostique.
Transmission de mon problème à Covage le 18/10.
Je relance Knet le 21/10, car je n'ai pas de nouvelles de Covage. Knet les relance.
Aujourd'hui, lundi 24/10, je n'ai toujours pas récupéré de connexion :(
Y a-t'il un délai contractuel d'intervention du coté de Covage ?
Covage passe demain matin à 8h30.
Apparemment, il y a eu un problème de communication entre K-Net et Covage, car Covage n'aurait reçu le ticket me concernant qu'hier soir...
ah ben ça c'est un peu fort de café je trouve
J'ignore qui chez Covage vous a répondu ça, mais cette personne a du loupé un épisode (après tout, l'erreur est humaine, je ne blâme personne)
Mais le ticket a bien été ouvert par nos services le 18/10 à 9h44 ; et à 11h10, Covage en a accusé réception (Bonjour /Votre ticket a bien été pris en compte, les investigations sont en cours. /Cdt /Le Support)
S'il e faut, je publie les publie les Screenshots ici ;)
Raphaël, de votre support, m'a déjà transmis ce screenshot ;)
L'intervention de covage ce matin n'est pas un succès, la connexion n'est pas rétablie.
Du coup, un autre rendez vous est à prendre pour vérifier à l'extérieur de mon logement...
ah mince, je suis sincèrement désolée que l'intervention de ce matin n'ait pas solutionné le pb
Nous gardons un œil sur votre dossier pour nous assurer que les choses avancent
Je vous remercie.
Je vous tiendrais informé de mes échanges avec covage.
Rendez-vous pris pour mercredi 14h avec un technicien devant vérifier la continuité de la fibre jusqu'à mon logement.
Bon, les techniciens sont passés à 16h.
Même s'ils ont prévenu avant, c'est casse pied.
Après avoir changé la même chose que la personne précédente, sans savoir qu'elle était déjà passée, ça n'a évidemment pas réglé le problème.
Ils ont alors trouvé que la fibre était rompue.
Et ils ne pouvaient pas réparer eux même...
Donc une 3ème équipe doit passer "dans la semaine"...
J'hésite entre rire et pleurer.
En tout cas, je n'ai plus de connexion à internet depuis le 18.
Bon, c'est bien parti pour ne pas avoir de connexion ce week-end non plus...
C'est bien la première fois que j'ai une interruption de service aussi longue, tout service confondu.
Bonjour,
Je surfe sur le net pour souscrire à l'offre K-NET à Epinay sur Orge mais voilà que je lis ce genre de choses...
Je vous avouerai que cela ne me sécurise pas du tout, étant chez FREE depuis de nombreuses années et n'ayant, réellement, eu affaire à eux 1 ou 2 fois maximum depuis 2008...J'ai envie de dire que le délai d'action n'est pas sérieux et me demande, de ce fait, si je vais souscrire malgré le débit très bas et pénible de ma connexion actuelle...
Bon courage en tous cas, j'espère qu'un gros effort commercial sera fait pour vous afin de réparer, si l'on peut dire, le préjudice.
Cdt.
K-Net n'est pas fautif ici, même si la durée de la coupure peut me faire paraître vindicatif.
Je vous avoue que le confort de la fibre ne me ferait changer pour rien au monde.
Je vous avoue aussi qu'avec la possibilité d'avoir son propre routeur, un sav en France qui connaît son métier et une très bonne qualité de service, je ne quitterais pas K-Net non plus.
Le but de ce sujet n'est pas de critiquer K-Net, mais de rendre compte que l'opérateur d'infrastructure n'assure pas correctement dans mon cas.
Cherchez sur internet les parties de ping-pong entre orange et free/sfr/Bouygues et vous verrez que ce n'est pas un cas particulier ici.
Citation de: Grouiiik le 05 Novembre 2016 à 09:59:11
K-Net n'est pas fautif ici, même si la durée de la coupure peut me faire paraître vindicatif.
Je vous avoue que le confort de la fibre ne me ferait changer pour rien au monde.
Je vous avoue aussi qu'avec la possibilité d'avoir son propre routeur, un sav en France qui connaît son métier et une très bonne qualité de service, je ne quitterais pas K-Net non plus.
Le but de ce sujet n'est pas de critiquer K-Net, mais de rendre compte que l'opérateur d'infrastructure n'assure pas correctement dans mon cas.
Cherchez sur internet les parties de ping-pong entre orange et free/sfr/Bouygues et vous verrez que ce n'est pas un cas particulier ici.
Bonne chance ;)
J'ai eu la même avec tutor 30 jours. Au début mais maintenant sava mieux :)
Citation de: Denisov le 05 Novembre 2016 à 09:46:01
Bonjour,
Je surfe sur le net pour souscrire à l'offre K-NET à Epinay sur Orge mais voilà que je lis ce genre de choses...
Même chose pour moi. Je suis pré-inscrit chez K-net (raccordable pour 2017 normalement) mais je crois que je vais attendre avant de transmettre mon mandat de prélèvement à ma banque !
Ma connexion n'est toujours pas rétablie.
Une coupure de 24 jours ne semble pas être une priorité pour Covage.
On comprends mieux le taux de migration de 0.5% des foyers éligibles à la fibre dans le Calvados... :o
Tutor / Covage, même combat. Pas étonnant qu'ils se marient ces deux là !
J'ai relancé K-Net pour qu'il se renseigne sur un délai d'intervention et en parallèle, j'ai réussi à accrocher Covage sur Twitter.
Leur 1er délai de prise en charge est scandaleux : 10 jours pour m'appeler afin de convenir d'un RDV...
Il leur faut faire venir 2 équipes différentes pour trouver le problème !
La 1ère m'a changé le CPE mais ne pouvait pas vérifier la fibre à l'extérieur.
La 2ème a changé un câble intérieur (changé par l'intervenant précédant) et a ensuite trouvé un "câble de desserte endommagé" (merci Knet pour l'info), mais ne pouvait le réparer !
Bref, J'ai un retour de Covage sur Twitter et ils vont se renseigner auprès de l'équipe locale.
Mais là, pareil, mon 1er tweet a été ignoré, mais coup de bol, je suis leur 1000ème follower.
Du coup, j'ai attendu qu'il s'en vante sur twitter pour y répondre et j'ai enfin pu attirer leur attention.
C'est dommage de devoir dépenser tant d'énergie pour des problèmes de communication et d'organisation.
Quelle chance j'ai, mon problème va être résolu en plus vite (dixit K-Net et Twitter Covage).
Dommage "qu'au plus vite" et "dans les meilleurs délais" dure depuis plus d'une semaine pour une coupure totale depuis le 14/10.
Et avec le WE de 3 jours qui arrive...
La réparation doit avoir lieu le 21 novembre...
La notion de meilleur délai prend un nouveau sens qui me laisse un goût amer en bouche.
La réparation a été effectuée et la connexion est revenue.
Coupure le 14/10, remise en service le 21/11 : 38 jours de coupure.
Citation de: Grouiiik le 21 Novembre 2016 à 14:32:52
La réparation a été effectuée et la connexion est revenue.
Coupure le 14/10, remise en service le 21/11 : 38 jours de coupure.
J'ai eu la même avec tutor , c'est quoi le souci ?
K-Net m'a indiqué "La panne serait lié à un câble de desserte endommagé.".
Je ne sais pas ce que c'est, ni ce que ça implique, à part que le diagnostique a été fait le 02/11 pour une réparation aujourd'hui.
J'imagine donc que c'est une section de câble hautement sensible nécessitant 19 jours d'étude pour concevoir son remplacement.
Ou alors, il est tout simplement plus rentable pour Covage d'intervenir sur de nouvelles connections que de remplacer celles qui ne fonctionnent plus.