Bonjour,
Je suis nouveau chez k-net sur Ballainvilliers (91) et depuis l'installation du boitier optique qui a eu lieu le 12/12 j'attends l'activation de la ligne :'(
J'ai relancé k-net toutes les semaines, j'ai contacté Covage mais toujours pas d'Internet.
Je suis le seul dans ce cas-là ou c'est just la poisse?
Merci pour vos réponses
A noter j'ai les 3 voyants vert allumés sur le boitier ONT et la box clignote en rouge.
Bonjour,
Vous avez essayé de temps en temps de redémarrer l'ONT ?
Sinon, c'est bien en cours de traitement auprès du service administratif pour que OI active l'ONT.
Le redémarrage de l'ONT n'aide malheureusement pas...
Installation il y a un mois ? Ahurissant ce délai. Et effectivement, relances régulières de votre part et de notre part. Incompréhensible
Incompréhensible effectivement... :o
Je me pose des questions sur les relances effectuées par K-net auprès de Covage. Le process ne parait pas particulièrement efficace, au moins dans mon cas.
Déjà, est-ce que Covage a répondu?
Si oui, quoi? problème technique? autre?
Si non, quels sont les moyens de communication/pression alternatifs?
On ne peut pas simplement utiliser la même méthode pendant des semaines en espérant que ça se règle.
Bonsoir,
J'ai pour ma part fait aussi une souscription auprès de K-NET pour la fibre depuis Octobre 2018 pour ma maison à Ballainvilliers.
J'ai déjà relancer K-NET par tel, à l'agence d'Epinay S/Orge, Tutor / Covage, ... TOUJOURS RIEN !
Aucune nouvelle et surtout toujours aucun raccordement effectué.
Moi qui voulait avoir la fibre pour mon emménagement en Décembre, toujours rien après 3 mois ...
Je ne sais plus quoi faire ...
Sivous avez des nouvelles pour votre cas...
Merci d'avance
Ma demande initiale (via Coriolis) date de Mai 2018 et mon passage à K-Net de fin Septembre.
Honnêtement, je suis resté très patient devant des délais importants mais maintenant qu'il ne reste que l'activation à faire je dois bien avouer que ça commence à bouillonner...
Covage détenant une DSP, il doit des comptes à la collectivité territoriale.
Il faudrait pousser une gueulante vers la collectivité et mettre l'ARCEP en copie --> https://jalerte.arcep.fr/
Citation de: Euskadi-91 le 13 Janvier 2019 à 22:53:47
Bonsoir,
J'ai pour ma part fait aussi une souscription auprès de K-NET pour la fibre depuis Octobre 2018 pour ma maison à Ballainvilliers.
J'ai déjà relancer K-NET par tel, à l'agence d'Epinay S/Orge, Tutor / Covage, ... TOUJOURS RIEN !
Aucune nouvelle et surtout toujours aucun raccordement effectué.
Moi qui voulait avoir la fibre pour mon emménagement en Décembre, toujours rien après 3 mois ...
Je ne sais plus quoi faire ...
Sivous avez des nouvelles pour votre cas...
Merci d'avance
Bonjours je suppose que c'est du à l'opérateur infrastructure de mon coté sa a été vite je suis en Alsace Bas-Rhin éligible le 1er Juin 2018 l'ai eu ma ligne Fibre le 12/06/2018 sa a été vite l'opérateur infrastructure et
(Rosace). ;)
Ce jour, toujours pas d'activation...
C'est vraiment du n'importe quoi que ce soit côté Covage mais aussi K-net qui est incapable d'obtenir des informations précises sur la raison de ce délai.
La magie de Covage/Tutor ::)
Ethshooli, c'est absurde cette histoire. La réponse qu'on a de l'OI : "c'est un peu compliqué". Je ne suis pas certain de pouvoir obtenir des infos supplémentaires, mais je vais essayer.
Bonjour à tous,
Je me permet de répondre à ce sujet, qui semble être en rapport avec ma question :)
La 1ére maison de ma rue est éligible le 02/02/19 mais à ce jour pas de nouvelles de la part de Knet ni d'Axione pour un RDV.
Pouvez vous m'en dire plus ? est ce possible de prévoir un RDV après cette date ?
Citation de: guifort le 25 Janvier 2019 à 23:06:07
Bonjour à tous,
Je me permet de répondre à ce sujet, qui semble être en rapport avec ma question :)
La 1ére maison de ma rue est éligible le 02/02/19 mais à ce jour pas de nouvelles de la part de Knet ni d'Axione pour un RDV.
Pouvez vous m'en dire plus ? est ce possible de prévoir un RDV après cette date ?
La commande ne peut être envoyée à axione qu'à partir du 2. Et un créneau réservé doit être confirmé dans une commande dans les 48h. Donc la prise de rdv ne pourra se faire qu'à partir du 1er février grosso modo. Vous serez contacté à ce moment là
Merci pour ta réponse rapide et détaillée.
Plus qu'une semaine à attendre du coup :)
bonjour
pour ma part residanr epinay sur orge, le cirque à duré 6 mois jusqu'a ce que je demande à notre conseiller municipal de s'occuper du probleme..... Mon impasse avait ete oubliee pour le cablage!Cela dit apres ma demande d'entrevue avec notre conseillerMr P Marteau, probleme total raccordement et connexion reglés en moins de 2 semaines
Covage a 12jours maxi entre la pose fibre et la desserte effective
Bonjour de Longjumeau:
11 janvier 2018 inscription (Kbox v2 + Pulse) - caution
29 janvier 2018 raccordement fibre par Covage, PON cligote vert en attendant activation.
30 janvier tout est vert, récupération du matériel à l'agence d'Epinay-sur-Orge à 11H
à 15H tout est OK !
De mon côté installation effectuée aujourd'hui à 11h activation de la ligne à 15h.
Citation de: Ethshooli le 11 Janvier 2019 à 13:28:34
Bonjour,
Je suis nouveau chez k-net sur Ballainvilliers (91) et depuis l'installation du boitier optique qui a eu lieu le 12/12 j'attends l'activation de la ligne :'(
J'ai relancé k-net toutes les semaines, j'ai contacté Covage mais toujours pas d'Internet.
Je suis le seul dans ce cas-là ou c'est just la poisse?
Merci pour vos réponses
A noter j'ai les 3 voyants vert allumés sur le boitier ONT et la box clignote en rouge.
Bonjour,
J'ai le même problème pour une maison à Brétigny sur Orge.
J'ai souscrit chez K-Net le 28 septembre 2018. (4 mois déjà...)
J'ai été raccordé le 24 décembre et j'ai les deux LED en vert fixe. (1 mois avec l'espoir d'avoir internet tout de suite...)
J'attends juste l'activation de la ligne pour avoir la box K-Net, mais ni K-Net ni Covage ont l'air de bouger, malgré des relances tous les jours. Je ne sais plus quoi faire et personne ne donne des réponses claires... :'(
Quelqu'un sait quel est le problème à l'Essonne ? Il semble avoir du monde dans cette situation...
Ah si nous on bouge. Enfin on bouge comme on peut. On relance tous les jours pour tous les clients concernés. Sans succès
Bonjour Damien,
Je ne me doute pas, je parle avec les dames de la Hotline tous les jours, elles me connaissent déjà parfaitement. ^^
Elles, comme moi, relancent tous les jours mais n'ont jamais de réponse.
Est-ce que vous voulez mes coordonnés par MP pour regarder mon dossier de près?
Merci de ton travail.
Cordialement,
Carlos.
Sur ce coup là je ne peux rien faire de mon côté. Mais mettez votre identifiant client dans votre profil, ça pourra toujours être utile
C'est fait, merci.
Comment c'est possible que pour certains ça soit si rapide et pour d'autres personnes si lent?
Le sujet semble très bloqué et pas moyen de débloquer...
Des conseils en plus que de la patience ?
Ca ne concerne qu'un opérateur d'infra actuellement. Ils sont probablement débordés. Ailleurs on a des délais de 48h/72h (mieux Axione, c'est actif dès l'installation, on peut brancher la box pendant que les installateurs rangent leur matos)
Bnjour,
Pour info,
Toujours AUCUN changement de situation ... demande faite depuis octobre 2018 !
K-NET ne cesse de répondre qu'il relance COVAGE ...
Mais je désespère totalement. Peut être faut il passer par un autre FAI ?
Habituellement je n'aime pas critiquer publiquement un opérateur d'infra, mais là, Covage c'est du grand n'importe quoi depuis des semaines. Des délais énormes pour activer et autant pour répondre à nos demandes.
@Damien,
Je viens de regarder, sur la carte Axione, tout est passé en rouge même le PM/SRO n'est pas éligible c'était aujourd'hui la date.
Par contre, sur le site Knet la maison la plus proche du PM est éligible, le reste reste en "déploiement prévu pour bientôt".
Serait il possible d'avoir des infos sur le sujet ?
Citation de: Euskadi-91 le 01 Février 2019 à 13:46:12
Bnjour,
Pour info,
Toujours AUCUN changement de situation ... demande faite depuis octobre 2018 !
K-NET ne cesse de répondre qu'il relance COVAGE ...
Mais je désespère totalement. Peut être faut il passer par un autre FAI ?
A Ballainvilliers, pas le choix, c'est Covage pour la fibre.
Pour info, j'avais fait une première demande à Coriolis et je peux dire que c'était encore pire avec une relation client exécrable. Au moins chez K-net, ils sont sympa.
Covage ayant enfin répondu le 31/01 qu'ils allaient s'en occuper rapidement, l'espoir renaît!
Citation de: guifort le 02 Février 2019 à 09:00:05
@Damien,
Je viens de regarder, sur la carte Axione, tout est passé en rouge même le PM/SRO n'est pas éligible c'était aujourd'hui la date.
Par contre, sur le site Knet la maison la plus proche du PM est éligible, le reste reste en "déploiement prévu pour bientôt".
Serait il possible d'avoir des infos sur le sujet ?
Je n'ai que l'état à l'instant T pour l'éligibilité et pour vous, "en cours" sans date indiquée. Et de ce que vous dites, je dois comprendre qu'il y a quelques jours, la date du 02/02/2019 était indiquée ?
C'est cela, du moins la date communiquée au niveau de la maison proche du PM était le 02/02
Pour mon adresse il n'y avait pas de date.
Mais chez Axione tout est passé en rouge, visiblement pas un cas isolé d'autre personne sur d'autre NRO qui avait la date du 02/02 ont constaté la même chose
Ok, pas le temps de regarder avec les activités des enfants, mais j'essaie de voir rapidement
@Damien
OK Merci beaucoup.
C'est déjà très sympa de répondre un weekend ! :)
Citation de: Damien le 02 Février 2019 à 12:10:51
Ok, pas le temps de regarder avec les activités des enfants, mais j'essaie de voir rapidement
Quoi tu as une vie privée?!! Mais quelle idée ;D
Blague à part: Encore bravo pour l'implication des équipes K-net. :)
Citation de: guifort le 02 Février 2019 à 12:01:12
C'est cela, du moins la date communiquée au niveau de la maison proche du PM était le 02/02
Pour mon adresse il n'y avait pas de date.
Mais chez Axione tout est passé en rouge, visiblement pas un cas isolé d'autre personne sur d'autre NRO qui avait la date du 02/02 ont constaté la même chose
C'est quelle maison exactement que je regarde précisément sur ce point)
Bonjour,
Le numéro 1 rue de l'église
La maison au 1 rue de l'église est bien éligible et ouverte à la commercialisation dans l'IPE et chez nous. Que ce soit pour votre maison ou pour celle là, je ne vois aucun changement sur les fichiers IPE de janvier.
Du coup c'est juste une histoire de temps pour que les autres passe en éligible je suppose ?
Je pense oui
Toujours rien de mon côté.
Ce qui m'enerve quand même aussi, au delà de l'incompétence de Covage, c'est que toutes les personnes de K-net me disent qu'elles me feront un retour quand elles auront des nouvelles mais je n'ai jamais eu un seul retour.... Si je n'appelle pas (en général 1x semaine), je n'ai aucun statut même si Covage a répondu. C'est déjà bien d'être sympa au téléphone mais ce serait mieux de suivre les demandes en cours et d'informer le client du statut une fois de temps en temps...
vous avez branché le matériel ? Que vous soyez activé sans qu'on le sache ne m'étonnerait presque pas
@Ethshooli, j'ai trouvé un export de toutes les commandes en cours de covage et vous concernant il y a un commentaire : "Attente résiliation".
Ce qui est absurde c'est que Covage n'a jamais parlé de ça. Vous aviez fait une première démarche chez un premier opérateur qui avait envoyé la demande sans l'annuler ?
Citation de: Ethshooli le 07 Février 2019 à 09:03:46
Toujours rien de mon côté.
Ce qui m'enerve quand même aussi, au delà de l'incompétence de Covage, c'est que toutes les personnes de K-net me disent qu'elles me feront un retour quand elles auront des nouvelles mais je n'ai jamais eu un seul retour.... Si je n'appelle pas (en général 1x semaine), je n'ai aucun statut même si Covage a répondu. C'est déjà bien d'être sympa au téléphone mais ce serait mieux de suivre les demandes en cours et d'informer le client du statut une fois de temps en temps...
Je suis plus ou moins pareil...
Au final j'ai réussi à avoir un nouveau RDV du technicien (mercredi prochain, par contre), mais pour cela il a fallu que K-Net annule la commande précédente et qu'ils passent une nouvelle commande... apparemment il y a eu un problème d'adresse dans le système de K-Net, et du coup je ne pouvais pas être activé...et ça traînait...
Les filles de la hotline ne peuvent malheureusement rien faire, et je ne pense pas que ça soit elles qui font le suivi des dossiers en cours...
Par contre, il faut bien harceler Covage sur tous les fronts (K-Net, mail en direct, appels aux sièges Covage) pour que ça bouge...
Citation de: Damien le 07 Février 2019 à 09:54:02
vous avez branché le matériel ? Que vous soyez activé sans qu'on le sache ne m'étonnerait presque pas
Damien, ta question m'etonne... on m'a toujours dit que le matériel n'est pas envoyé au client en tant que la ligne n'est pas activé. Est-ce cela vrai? car ça m'intéresse peut-être d'avoir la box pile au moment où je suis activé, non?
Merci à vous deux.
Citation de: Cardhu90 le 07 Février 2019 à 13:56:14
Damien, ta question m'etonne... on m'a toujours dit que le matériel n'est pas envoyé au client en tant que la ligne n'est pas activé. Est-ce cela vrai? car ça m'intéresse peut-être d'avoir la box pile au moment où je suis activé, non?
Ça concerne de mémoire uniquement Covage.
La box sera envoyée quand K-NET aura reçu un retour de Covage, comme quoi ta ligne est active.
Pour @Ethshooli le matériel est déjà en sa possession d'après ce que je peux voir chez nous
Bonjour Ethshooli
Je constate que je suis pas le seul à faire des pieds et des mains auprsè de K-Net et Covage, que les retours nébuleux sont similaires.
Par chance, mon interlocuteur m'a dit que d'autres clients attendent depuis 1 an.
Mais je ne désespère pas :P
(Récap ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,6154.0.html (https://forum.caps.services/index.php/topic,6154.0.html))
@julo : attente SIG dans les commentaires Covage pour votre commande. La partie SIG se fait normalement avant l'ouverture du réseau à la commercialisation... C'est donc assez étrange de lire ce commentaire
Citation de: Damien le 07 Février 2019 à 10:00:31
@Ethshooli, j'ai trouvé un export de toutes les commandes en cours de covage et vous concernant il y a un commentaire : "Attente résiliation".
Ce qui est absurde c'est que Covage n'a jamais parlé de ça. Vous aviez fait une première démarche chez un premier opérateur qui avait envoyé la demande sans l'annuler ?
Bonsoir Damien, merci pour votre intervention. Effectivement j'avais fait une première demande chez Coriolis.
Citation de: Ethshooli le 07 Février 2019 à 18:35:42
Citation de: Damien le 07 Février 2019 à 10:00:31
@Ethshooli, j'ai trouvé un export de toutes les commandes en cours de covage et vous concernant il y a un commentaire : "Attente résiliation".
Ce qui est absurde c'est que Covage n'a jamais parlé de ça. Vous aviez fait une première démarche chez un premier opérateur qui avait envoyé la demande sans l'annuler ?
Bonsoir Damien, merci pour votre intervention. Effectivement j'avais fait une première demande chez Coriolis.
Vous avez déjà notre matériel ? Vous pouvez le brancher pour tester ?
Citation de: Damien le 07 Février 2019 à 19:50:40
Citation de: Ethshooli le 07 Février 2019 à 18:35:42
Citation de: Damien le 07 Février 2019 à 10:00:31
@Ethshooli, j'ai trouvé un export de toutes les commandes en cours de covage et vous concernant il y a un commentaire : "Attente résiliation".
Ce qui est absurde c'est que Covage n'a jamais parlé de ça. Vous aviez fait une première démarche chez un premier opérateur qui avait envoyé la demande sans l'annuler ?
Bonsoir Damien, merci pour votre intervention. Effectivement j'avais fait une première demande chez Coriolis.
Vous avez déjà notre matériel ? Vous pouvez le brancher pour tester ?
Le matériel est branché depuis presque 2 mois. Lumière rouge clignotante sur la box.
Notre box à nous ou vous parlez de l'équipement posé par l'équipe de racco ?
Citation de: Damien le 08 Février 2019 à 07:53:17
Notre box à nous ou vous parlez de l'équipement posé par l'équipe de racco ?
Et voilà :
(https://imagizer.imageshack.com/v2/320x240q90/922/Zy4XmK.jpg) (https://imageshack.com/i/pmZy4XmKj)
(https://imagizer.imageshack.com/v2/320x240q90/923/FThAcO.jpg) (https://imageshack.com/i/pnFThAcOj)
OK donc vous c'est pas que admin, l'activation technique n'a pas encore été faite
Citation de: Ethshooli le 08 Février 2019 à 12:18:24
Citation de: Damien le 08 Février 2019 à 07:53:17
Notre box à nous ou vous parlez de l'équipement posé par l'équipe de racco ?
Et voilà :
(https://imagizer.imageshack.com/v2/320x240q90/922/Zy4XmK.jpg) (https://imageshack.com/i/pmZy4XmKj)
(https://imagizer.imageshack.com/v2/320x240q90/923/FThAcO.jpg) (https://imageshack.com/i/pnFThAcOj)
Question bête, vous pouvez brancher votre PC au port ethernet de l'ONT ? (Votre PC récupère une IP ?)
Citation de: Damien le 08 Février 2019 à 13:11:12
OK donc vous c'est pas que admin, l'activation technique n'a pas encore été faite
Peut être,l'activation a été faite pour Coriolis
Citation de: thedark le 08 Février 2019 à 13:18:51
Citation de: Damien le 08 Février 2019 à 13:11:12
OK donc vous c'est pas que admin, l'activation technique n'a pas encore été faite
Peut être,l'activation a été faite pour Coriolis
Il y a des chances si le voyant PON est vert fixe.
Suis pas à jour sur les voyants @Gregory. PON fixe veut dire que c'est UP ?
Citation de: Damien le 08 Février 2019 à 13:49:54
Suis pas à jour sur les voyants @Gregory. PON fixe veut dire que c'est UP ?
Oui,l'ONT est reconnu dans l'arbre GPON.
Du coup je mets une grosse pièce sur ça :
Citation de: thedark le 08 Février 2019 à 13:18:51
Citation de: Damien le 08 Février 2019 à 13:11:12
OK donc vous c'est pas que admin, l'activation technique n'a pas encore été faite
Peut être,l'activation a été faite pour Coriolis
Vous êtes trop rapide :o
Les trois voyants de l'ONT sont verts non clignotants et le voyant rouge de la box clignote.
Pas d'IP quand je connecte un PC
@Damien,
Pas de nouvelles de votre côté ? Je vois toujours que le N°1 en éligible sur la carte ?
Bonjour à tous!!
Finalement, avec beaucoup de souffrance, le technicien Knet vient de passer chez moi pour tout installer. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
4 mois et demi pour régler tout cela, apparemment suite à un problème de l'adresse donnée par KNet au moment de passer commande à Covage....
Je souhaite beaucoup de courage et patience pour le reste.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Carlos.
L'homme le plus heureux du monde en ce moment! LOL
Citation de: Cardhu90 le 14 Février 2019 à 16:28:36
4 mois et demi pour régler tout cela, apparemment suite à un problème de l'adresse donnée par KNet au moment de passer commande à Covage....
Houla non. Le truc de la mauvaise adresse ça a été corrigé 2 jours après l'envoi
Citation de: Damien le 14 Février 2019 à 16:30:22
Citation de: Cardhu90 le 14 Février 2019 à 16:28:36
4 mois et demi pour régler tout cela, apparemment suite à un problème de l'adresse donnée par KNet au moment de passer commande à Covage....
Houla non. Le truc de la mauvaise adresse ça a été corrigé 2 jours après l'envoi
Ben, le technicien Covage qui est venu hier, me disait qu'il voyait toujours l'ancienne sur son système, pourtant...
En plus, les deux commandes avec les deux adresses sont restées ouvertes chez eux pendant 4 mois, en attente que KNet en vire une des deux (au final ils ont viré les deux et ils ont fait une nouvelle pour la bonne adresse)
Tout cela avec les infos que j'ai pu récupérer en étant client, bien sûr.
Pourtant c'est Covage qui a dit "mauvaise adresse, commande en échec faut la repasser". Donc non, elle n'est pas restée ouverte. Bref.
Citation de: Damien le 14 Février 2019 à 17:31:58
Pourtant c'est Covage qui a dit "mauvaise adresse, commande en échec faut la repasser". Donc non, elle n'est pas restée ouverte. Bref.
Covage/Tutor même combat :)
Bonjour,
Perso, je ne sais plus quoi faire ...
L'agence K-NET me répond sans cesse qu'elle envoie mails de relance à COVAGE pour le raccordement.
COVAGE ne répond pas ...
Je suis même passé par ma Mairie qui, dans un premier temps dit qu'elle a elle même relancé le responsable COVAGE, pour me dire au final que si je n'ai
pas de nouvelles, c'est que ça doit être à cause de K-NET .... mais impossible de savoir pourquoi.
Je vais bientôt atteindre les 4 mois d'inscription !!
Et dire, que j'ai un voisin raccordé ... j'arrive des fois à voir son réseau wifi ...
Pourtant, c'est toujours du côté de l'opérateur d'infra de faire une action
Citation de: guifort le 02 Février 2019 à 12:01:12
C'est cela, du moins la date communiquée au niveau de la maison proche du PM était le 02/02
Pour mon adresse il n'y avait pas de date.
Mais chez Axione tout est passé en rouge, visiblement pas un cas isolé d'autre personne sur d'autre NRO qui avait la date du 02/02 ont constaté la même chose
Damien, as tu des nouvelles sur l'éligibilité de ma zone ? De mon côté plus de nouvelle depuis la date d'ouverture commerciale du 02/02.
Villers Pol & Sepmeries étaient passés en vert sur la carte Axione mais c'est repassé en non éligible depuis peu. Par contre, sur la carte K-net ça y est toujours ?!
Merci d'avance
On a les données éligibilité Axione tous les matins. Donc notre éligibilité correspond parfaitement à ce que Axione nous communique
Bonjour,
Damien ou un autre conseiller K-NET, pourrait il me renseigner sur mon cas svp ?
J'ai eu un appel de K-NET qui m'informe que le raccordement ne peut pas être fait car il n'y a pas de ROP.
La personne au 09... ne comprenait pas les termes techniques. Je ne lui en veux pas.
Elle a juste su me dire que COVAGE allait devoir effectuer des travaux... mais aucun délai de communiqué.
Et comme ça fait déjà presque 5 mois d'attente..
Je rappelle juste que j'ai une maison neuve dont les fourreaux FT arrivent sur ma partie intérieur de terrain. Il faut faire le raccord entre elles et mes fourreaux de maison. C'est ça le ROP ??
Merci d'avance
Bonne soirée
ROP = route optique.
La partie technique du retour qu'on a eu :
Citationla commande est ATTENTE SIG, en effet la ROP n'existe pas sur FBT
SIG : Système d'Information Géographique
ROP : Route optique
FBP : coupleur/diviseur de fibre
J'avoue que c'est assez ardu à comprendre. De ce que je comprends, il y a un flou entre chez vous et le reste du réseau. On endroit où quelque chose n'est pas référencé et ne permet pas de savoir quoi brancher. Il y a donc une "gaine de transport" à faire.
Tout ceci semble hors process donc je suis incapable de savoir combien de temps ça peut prendre (ni même si ça peut impacter des voisins)
Citation de: Euskadi-91 le 27 Février 2019 à 17:23:10
Je rappelle juste que j'ai une maison neuve dont les fourreaux
Donc c'est une maison neuve. C'est ça le problème. Le réseau a été fait avec des plans où y avait pas votre maison
OI doit refaire des schéma et une route optique.
J'ai eu la même cas avec Tutor(7-8 mois) avec le soutient de K-NET.
Je pense comprendre ... même si tous ces termes sont étrangers à mon langage !
Mon terrain est neuf mais est viabilisé tous réseaux dont France Telecom. C'est pourquoi il y a un fourreau existant reliant le regard /chambre FT de la rue à mon panneau EDF bordant le terrain.
C'est pourquoi thedark je me demande pourquoi il faut une route optique. Toutes les maisons viabilisées ont été reliées aux regards France telecom.
Je vais devoir faire un raccordement FT qui va prendre autant de temps pour un débit quasi nul ...
Car j'ai déjà attendu 5 mois pour avoir ces infos de covage ...
Faut qu'on se renseigne surtout pour avec une estimation.
Je précise qu'un de mes voisins a du réussir car il y a un réseau wifi K-NET détectable de chez moi !
Si quelqu'un peut me donner des coordonnées ... juste pour que j'aille prendre contact avec lui et ses démarches!
Je suis allée des coquelicots à BALLAINVILLIERS 91160.
Evidemment je ne peux pas vous donner les coordonnées d'autres clients (respect vie privée) mais c'est une bonne idée de regarder de ce côté là. Je vois effectivement des clients chez eux avec maisons neuves donc probablement mêmes blocages au début. Je compile tout ça auprès de mes collègues.
Je comprends... mais qui ne tente rien n'a rien !
Merci Damien!
Dans l'attente d'un retour positif !
Je vais surveiller autant que je peux, mais n'hésitez pas à me relancer (éventuellement en message privé, j'ai forcément du retard sur tous les topics ici).
PS : Euskadi : originaire du Pays Basque ?
salut !
Si tu vois un wifi knet, ça doit pas être bien loin ! ...
Tente les voisins immédiat !
Le wifi n'a pas une grosse portée.
Donc c'est un voisins très proche.
@ Damien : un Basque de Paris 😉
@ m@rco123 : Non c'est un réseau wifi très proche vu le nombre de bâtons vert ! Wifi proche
bon bah comme moi, basque parisien ( val d'oisien )
Bah si tu le capte bien, hesite pas .. et dans le meilleurs des cas, tu boira l'apero avec lui ...
J'avoue m@rco123, j'espère qu'il sera Basque aussi! Ce sera plus facile pour lui demander de partager sa connexion! Je lui dirais que c'est pour regarder Euskal telebista!
si c'est le cas, prend lui pour l'apero un Irouleguy ou un izarra pour le digestif ...
Citation de: Damien le 11 Janvier 2019 à 14:34:13
Installation il y a un mois ? Ahurissant ce délai. Et effectivement, relances régulières de votre part et de notre part. Incompréhensible
Bonjour, par curiosité cette activation est réalisée comment ?
Il faut un déplacement physique dans un répartiteur, ou cela se fait à distance par informatique ?
L'activation est l'étape administrative et technique qui suit le raccordement. Il y a une chaîne de vérifications et de tests j'imagine. Un compte rendu, un GO sur un dossier.
Bonjour. J'ai souscrit chez K-Net le 26 janvier (à peu près il me semble) sur une ligne déjà existante.
Dans ces conditions, je pensais que la souscription serait rapide mais le statut reste bloqué à demande de raccordement/activation côté OI. :'(
J'ai appelé plusieurs fois le support K-Net qui me dit faire des relance auprès de COVAGE.
J'ai même contacté COVAGE directement sur Twitter la semaine dernière qui m'a dit relancer le service activation de l'Essonne.
Pourquoi c'est aussi long ? Pour COVAGE, çà nécessite quel effort ?
Est-ce qu'un technicien doit se déplacer sur site ?
@Kyser972, l'activation a été faite pour vous à 10h ce matin. Donc la suite va arriver très vite
Merci pour cette bonne nouvelle. La prise de contact sur Twitter ainsi que vos relances ont surement porté leurs fruits :)
Bonjour à tous,
Les agents de covage sont passés hier chez moi pour le raccordement au logement. Sous combien de temps la ligne sera active ? et en combien de temps les box seront livrées ?
Par avance merci.
Mathieu
Citation de: Kifelbaroud le 06 Mars 2019 à 12:01:21
Bonjour à tous,
Les agents de covage sont passés hier chez moi pour le raccordement au logement. Sous combien de temps la ligne sera active ? et en combien de temps les box seront livrées ?
Par avance merci.
Mathieu
Entre 24 heures et plusieurs semaines ;D ;D
Moi ça fait 7 jours
Bonne chance
Citation de: youtube le 06 Mars 2019 à 12:17:47
Citation de: Kifelbaroud le 06 Mars 2019 à 12:01:21
Bonjour à tous,
Les agents de covage sont passés hier chez moi pour le raccordement au logement. Sous combien de temps la ligne sera active ? et en combien de temps les box seront livrées ?
Par avance merci.
Mathieu
Entre 24 heures et plusieurs semaines ;D ;D
Moi ça fait 7 jours
Bonne chance
Ah ce n'est pas super rassurant ça :/
Mettez votre identifiant client dans votre profil svp que je puisse vous donner la moyenne sur votre zone
Citation de: Damien le 06 Mars 2019 à 13:32:10
Mettez votre identifiant client dans votre profil svp que je puisse vous donner la moyenne sur votre zone
Cool, je viens de l'ajouter ;)
Et l'envoie des box comment ça se passe ?
Par avance merci
Comme j'ai dis précédemment, on n'a pas de visibilité sur les dates des raccos chez Covage. Donc je peux juste dire qu'il faut en moyenne 5 semaines entre la souscription et l'activation en me basant sur les derniers clients de votre secteur. Donc logiquement activation mi mars si tout va bien (mais c'est purement informatif).
On envoi le matériel dès qu'on reçoit l'activation
Citation de: Damien le 06 Mars 2019 à 13:39:52
Comme j'ai dis précédemment, on n'a pas de visibilité sur les dates des raccos chez Covage. Donc je peux juste dire qu'il faut en moyenne 5 semaines entre la souscription et l'activation en me basant sur les derniers clients de votre secteur. Donc logiquement activation mi mars si tout va bien (mais c'est purement informatif).
On envoi le matériel dès qu'on reçoit l'activation
Merci pour la réponse mais il y a une partie que je ne comprends pas. Le raccordement de mon domicile est effectué. Je suis en attente de l'activation de la ligne qui est de votre coté non ? Ce n'est pas covage qui active mais bien K-net ?
Je vais contacter le support technique parce que c'est pas du tout ce que m'ont vendu les commerciaux...
Merci en tout cas pour le temps consacré sur le forum, c'est top ;)
Citation de: Kifelbaroud le 06 Mars 2019 à 13:42:51
Citation de: Damien le 06 Mars 2019 à 13:39:52
Comme j'ai dis précédemment, on n'a pas de visibilité sur les dates des raccos chez Covage. Donc je peux juste dire qu'il faut en moyenne 5 semaines entre la souscription et l'activation en me basant sur les derniers clients de votre secteur. Donc logiquement activation mi mars si tout va bien (mais c'est purement informatif).
On envoi le matériel dès qu'on reçoit l'activation
Merci pour la réponse mais il y a une partie que je ne comprends pas. Le raccordement de mon domicile est effectué. Je suis en attente de l'activation de la ligne qui est de votre coté non ? Ce n'est pas covage qui active mais bien K-net ?
C'est Covage qui active la ligne et informe le FAI, K-net vous fera alors parvenir le matériel à la réception du message
Comme a dit youtube, c'est l'opérateur d'infra, le constructeur du réseau, qui doit valider que la liaison est opérationnelle et ainsi procéder à l'activation
super !!! Merci pour vos réponses rapides ;)
Du coup dès qu'on reçoit l'activation, le reste suivra très vite
Bonjour,
J'aimerai connaître le délai moyen d'activation dans mon secteur.
je suis encore dans le délai d'activation donné donc pas de panique de mon côté, je suis juste impatient.
Bonsoir @Kornikus. Vous avez bien fait de vous signaler. La commande a été activée ce vendredi matin, pile quand on a eu un problème technique sur l'outil de suivi des commandes et du coup, l'info n'est jamais remontée.
Je viens de prévenir mes collègues pour qu'ils déclenchent la suite dès demain matin.
Ah super !
Merci pour la réactivité ! 8)
svp, prévenez moi quand vous avez reçu le matos et/ou info indiquant l'envoi du matos
Citation de: Damien le 01 Février 2019 à 14:11:35
Habituellement je n'aime pas critiquer publiquement un opérateur d'infra, mais là, Covage c'est du grand n'importe quoi depuis des semaines. Des délais énormes pour activer et autant pour répondre à nos demandes.
Bonjour, c'est à se demander si Covage a la volonté de mettre son réseau en exploitation commerciale !
Ca commence aussi à me taper sur le système.
J'étais jusque là très content de la réactivité K-net, mais maintenant ça me gonfle sérieusement cette histoire d'activation
On peut légitimement se demander comment à l'avenir un futur problème technique sera géré.
Selon le technicien Covage qui active la ligne, ma commande d'activation est bien passée mais il y a un problème avec mon terminal ONT, une personne devra intervenir chez moi pour remédier au problème.
L'adage dit "aide toi et le ciel d'aidera" >:(
Citation de: Damien le 12 Mars 2019 à 21:50:42
svp, prévenez moi quand vous avez reçu le matos et/ou info indiquant l'envoi du matos
J'ai pris la formule zen et le tech passe mardi.
Bonjour,
J'ai un problème similaire au votres.
J'ai une maison neuve. Donc pas raccordée au réseau télécom classique. J'ai opté pour la fibre directement puisque j'étais éligible.
les techniciens envoyés par Covage (Engie) sont venus installer la fibre le 21/02. J'ai un boitier sem@fibre77 chez moi avec 2 voyant fixes vert (Service et broadband).
Depuis j'attend l'activation.... Cela commence à être long.
J'ai contacté K-net plusieurs fois, le tech qui est venu installer le réseau est revenu la semaine dernière, il a prit des photos (je ne vois pas en quoi les photos vont faire avancer le chmilblick ??? ??? ???mais bon...) Et pas étonnant il n'y a toujours rien.
Est ce que vous avez une idée de quand ma connexion sera active? et comment faire pour que ce soit plus rapide? Je fais du télétravail et cela est très handicapant la 4G passe très mal chez moi.
Merci pour vos retours
Citation de: elodie-g le 14 Mars 2019 à 11:17:15
Bonjour,
J'ai un problème similaire au votres.
J'ai une maison neuve. Donc pas raccordée au réseau télécom classique. J'ai opté pour la fibre directement puisque j'étais éligible.
les techniciens envoyés par Covage (Engie) sont venus installer la fibre le 21/02. J'ai un boitier sem@fibre77 chez moi avec 2 voyant fixes vert (Service et broadband).
Depuis j'attend l'activation.... Cela commence à être long.
J'ai contacté K-net plusieurs fois, le tech qui est venu installer le réseau est revenu la semaine dernière, il a prit des photos (je ne vois pas en quoi les photos vont faire avancer le chmilblick ??? ??? ???mais bon...) Et pas étonnant il n'y a toujours rien.
Est ce que vous avez une idée de quand ma connexion sera active? et comment faire pour que ce soit plus rapide? Je fais du télétravail et cela est très handicapant la 4G passe très mal chez moi.
Merci pour vos retours
Bonjour, "SERVICE" ? Je crois que cela doit être "POWER" sinon vous devez avoir 3 voyants verts et non 2.
Dans mon cas l'activation est faite mais il y a un problème sur la ligne ou le matériel.
Normalement aujourd'hui dans l'après-midi je devrai en savoir plus
Citation de: elodie-g le 14 Mars 2019 à 11:17:15
Bonjour,
J'ai un problème similaire au votres.
J'ai une maison neuve. Donc pas raccordée au réseau télécom classique. J'ai opté pour la fibre directement puisque j'étais éligible.
les techniciens envoyés par Covage (Engie) sont venus installer la fibre le 21/02. J'ai un boitier sem@fibre77 chez moi avec 2 voyant fixes vert (Service et broadband).
Depuis j'attend l'activation.... Cela commence à être long.
J'ai contacté K-net plusieurs fois, le tech qui est venu installer le réseau est revenu la semaine dernière, il a prit des photos (je ne vois pas en quoi les photos vont faire avancer le chmilblick ??? ??? ???mais bon...) Et pas étonnant il n'y a toujours rien.
Est ce que vous avez une idée de quand ma connexion sera active? et comment faire pour que ce soit plus rapide? Je fais du télétravail et cela est très handicapant la 4G passe très mal chez moi.
Merci pour vos retours
Bonjour, vous pouvez mettre votre identifiant client dans votre profil svp que je puisse regarder ?
Citation de: Damien le 14 Mars 2019 à 12:53:42
Citation de: elodie-g le 14 Mars 2019 à 11:17:15
Bonjour,
J'ai un problème similaire au votres.
J'ai une maison neuve. Donc pas raccordée au réseau télécom classique. J'ai opté pour la fibre directement puisque j'étais éligible.
les techniciens envoyés par Covage (Engie) sont venus installer la fibre le 21/02. J'ai un boitier sem@fibre77 chez moi avec 2 voyant fixes vert (Service et broadband).
Depuis j'attend l'activation.... Cela commence à être long.
J'ai contacté K-net plusieurs fois, le tech qui est venu installer le réseau est revenu la semaine dernière, il a prit des photos (je ne vois pas en quoi les photos vont faire avancer le chmilblick ??? ??? ???mais bon...) Et pas étonnant il n'y a toujours rien.
Est ce que vous avez une idée de quand ma connexion sera active? et comment faire pour que ce soit plus rapide? Je fais du télétravail et cela est très handicapant la 4G passe très mal chez moi.
Merci pour vos retours
Bonjour, vous pouvez mettre votre identifiant client dans votre profil svp que je puisse regarder ?
fait merci
Gégetel est donc passé ce jour pour la sté Covage afin de vérifier mon installation, tout est ok, l'activation est réalisée mais rien ne fonctionne ::) ::) ::)
je me suis inscrit chez Knet cette semaine et en lisant vos messages concernant l'activation de la ligne c'est pas très rassurant :-\
Citation de: youtube le 14 Mars 2019 à 17:54:40
Gégetel est donc passé ce jour pour la sté Covage afin de vérifier mon installation, tout est ok, l'activation est réalisée mais rien ne fonctionne ::) ::) ::)
Racco fait mais pas l'activation administrative
Citation de: Damien le 14 Mars 2019 à 21:19:18
Citation de: youtube le 14 Mars 2019 à 17:54:40
Gégetel est donc passé ce jour pour la sté Covage afin de vérifier mon installation, tout est ok, l'activation est réalisée mais rien ne fonctionne ::) ::) ::)
Racco fait mais pas l'activation administrative
Ah et bien j'espère que ça n'est que cela merci Damien
Covage, tant qu'on n'a pas reçu le CR, pas de connexion
Citation de: Damien le 14 Mars 2019 à 23:15:48
Covage, tant qu'on n'a pas reçu le CR, pas de connexion
Bonjour, la ligne est activée ce matin :)
\o/
bonjour Damien
avez vous pu regarder?
Citation de: elodie-g le 15 Mars 2019 à 10:43:18
bonjour Damien
avez vous pu regarder?
Bonjour, j'ai demandé à mes collègues de relancer
Citation de: Damien le 15 Mars 2019 à 11:06:46
Citation de: elodie-g le 15 Mars 2019 à 10:43:18
bonjour Damien
avez vous pu regarder?
Bonjour, j'ai demandé à mes collègues de relancer
Merci donc je patiente encore...
Citation de: Damien le 15 Mars 2019 à 11:06:46
Citation de: elodie-g le 15 Mars 2019 à 10:43:18
bonjour Damien
avez vous pu regarder?
Bonjour, j'ai demandé à mes collègues de relancer
Je récupère le matériel à 14h00 à l'agence de Dunkerque :)
Citation de: youtube le 15 Mars 2019 à 11:12:40
Je récupère le matériel à 14h00 à l'agence de Dunkerque :)
Et la, le drame, tu branches et ça ne fonctionne pas ;D
Citation de: gillejeu le 15 Mars 2019 à 11:53:45
Citation de: youtube le 15 Mars 2019 à 11:12:40
Je récupère le matériel à 14h00 à l'agence de Dunkerque :)
Et la, le drame, tu branches et ça ne fonctionne pas ;D
;D ;D ;D ;D ;D
m'en fous je retourne aussi sec à l'agence
Citation de: gillejeu le 15 Mars 2019 à 11:53:45
Citation de: youtube le 15 Mars 2019 à 11:12:40
Je récupère le matériel à 14h00 à l'agence de Dunkerque :)
Et la, le drame, tu branches et ça ne fonctionne pas ;D
oui, mais c'est normal .... quand tu reçois le matos, il faut encore attendre entre 2 et 6 mois pour l'activation complète ! ;D
Pareil toujours pas d'activation de ma ligne après plus de 10jours c'est du grand n'importe quoi. Covage qui ne répond à aucune sollicitations.
Je regrette déjà d'avoir souscrit....
Citation de: Kifelbaroud le 15 Mars 2019 à 12:01:12
Pareil toujours pas d'activation de ma ligne après plus de 10jours c'est du grand n'importe quoi. Covage qui ne répond à aucune sollicitations.
Je regrette déjà d'avoir souscrit....
Faut attendre c'est proche..
13 jours pour moi
Citation de: m@rco123 le 15 Mars 2019 à 11:57:54
Citation de: gillejeu le 15 Mars 2019 à 11:53:45
Citation de: youtube le 15 Mars 2019 à 11:12:40
Je récupère le matériel à 14h00 à l'agence de Dunkerque :)
Et la, le drame, tu branches et ça ne fonctionne pas ;D
oui, mais c'est normal .... quand tu reçois le matos, il faut encore attendre entre 2 et 6 mois pour l'activation complète ! ;D
ah ah ah c'est cela, c'est cela même
je viens d'appeler K-net... on m'annonce un délai de 4 à 8 semaines putain mais quelle blague.
Bah je vais résilier, une belle aventure avec K-net et Covage...
Comme dit l'autre: " Merci pour ce moment "
Citation de: Kifelbaroud le 15 Mars 2019 à 12:06:53
je viens d'appeler K-net... on m'annonce un délai de 4 à 8 semaines putain mais quelle blague.
Bah je vais résilier, une belle aventure avec K-net et Covage...
Comme dit l'autre: " Merci pour ce moment "
J'ai souscrit le 11 février, activé le 15 mars
Installation de ligne etc...
Mon voisin chez Nornet, même délais
Citation de: Kifelbaroud le 15 Mars 2019 à 12:06:53
je viens d'appeler K-net... on m'annonce un délai de 4 à 8 semaines putain mais quelle blague.
Bah je vais résilier, une belle aventure avec K-net et Covage...
Comme dit l'autre: " Merci pour ce moment "
Comment perdre de l'argent inutilement à K-NET.
Perso, j'ai attendus au début 9 mois pour l'installation de la fibre.(1 mois pour l'activation)
Votre problème touche tous les FAI.
Citation de: Kifelbaroud le 15 Mars 2019 à 12:06:53
je viens d'appeler K-net... on m'annonce un délai de 4 à 8 semaines putain mais quelle blague.
Bah je vais résilier, une belle aventure avec K-net et Covage...
Comme dit l'autre: " Merci pour ce moment "
Plutôt 2 semaines sur votre zone à priori
Citation de: Kifelbaroud le 15 Mars 2019 à 12:06:53
je viens d'appeler K-net... on m'annonce un délai de 4 à 8 semaines putain mais quelle blague.
Bah je vais résilier, une belle aventure avec K-net et Covage...
Comme dit l'autre: " Merci pour ce moment "
Ce sera exactement la même chose avec les FAI qui passent par une offre (donc tous sauf les OCEN), maintenant que le plus dur est fait autant attendre même si je peux comprendre ton impatience. Sache aussi que K-net n'y est pour rien car il ne peuvent pas te facturer tant que tu n'es pas activé donc tu ne leur rentres pas d'argent...
oui oui je sais bien que K-net n'a rien à voir dans la problématique rencontrée. D'ailleurs ils sont supers réactifs sur twitter et lorsque tu appelles le service client.
Mais covage c'est une aberration, pas de réponse au mail, pas de réponse sur twitter... des délais annoncés qui passe de 5 jours d'activation suite au raccordement à entre 4 et 8 semaines.
Franchement c'est super frustrant si au moins on avait les bonnes infos tout de suite.
D'ailleurs, j'avoue que vis à vis de K-net ça me fait grave chi.. de résilier car ils n'y peuvent rien et du coup je pense que je vais attendre encore un peu...
Merci à tous pour vos réponses et bon weekend ;)
Citation de: Kifelbaroud le 15 Mars 2019 à 14:25:43
oui oui je sais bien que K-net n'a rien à voir dans la problématique rencontrée. D'ailleurs ils sont supers réactifs sur twitter et lorsque tu appelles le service client.
Mais covage c'est une aberration, pas de réponse au mail, pas de réponse sur twitter... des délais annoncés qui passe de 5 jours d'activation suite au raccordement à entre 4 et 8 semaines.
Franchement c'est super frustrant si au moins on avait les bonnes infos tout de suite.
D'ailleurs, j'avoue que vis à vis de K-net ça me fait grave chi.. de résilier car ils n'y peuvent rien et du coup je pense que je vais attendre encore un peu...
Merci à tous pour vos réponses et bon weekend ;)
Mais pourquoi résilier alors que tu n'as jamais été aussi prêt d'avoir la fibre??? Ou alors ton adsl actuel te suffit...
Citation de: Kifelbaroud le 15 Mars 2019 à 12:01:12
Pareil toujours pas d'activation de ma ligne après plus de 10jours c'est du grand n'importe quoi. Covage qui ne répond à aucune sollicitations.
Je regrette déjà d'avoir souscrit....
Tu peut les contacter via facebook messenger aussi
Perso, j'ai de la chance... j'ai enfin eu une réponse de K-NET qui a eu le compte-rendu de COVAGE ...
"Bonjour,
L'opérateur d'infrastructure nous informe d'un blocage concernant votre raccordement.
En effet, sur certains secteurs, le réseau fibre est saturé; ce manque de fibre nécessite la fermeture momentanée de zones à la commercialisation.
De l'ingénierie réseau est nécessaire pour débloquer la situation. L'opérateur d'infarstructure prévoit un rétablissement dans le courant du deuxième semestre 2019."
Donc inscription en octobre 2018, je n'ai cessé de relancer K-NET et COVAGE pour enfin un retour ...
J'étais éligible... mais en fait non.
Pas avant fin d'année 2019 !
Si quelqu'un a une solution... connait du monde chez COVAGE, je suis preneur ;D
Merci
Bonjour, je me suis inscrit le 11.03.2019 2 jours après un prestataire covage me contacte pour un rdv pour le 25.03.2019 à 11h30.
Pour ma part je n'ai pas reçu de confirmation par K-net pour le RDV et mon statu est toujours en : Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure.
Avez-vous des infos svp ?
Citation de: rhorho le 17 Mars 2019 à 12:19:43
Bonjour, je me suis inscrit le 11.03.2019 2 jours après un prestataire covage me contacte pour un rdv pour le 25.03.2019 à 11h30.
Pour ma part je n'ai pas reçu de confirmation par K-net pour le RDV et mon statu est toujours en : Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure.
Avez-vous des infos svp ?
On n'a pas (encore) l'info des rdv entre Covage et clients pour ça qu'on ne peut rien confirmer. Mais ça devait vite évoluer
Citation de: Euskadi-91 le 17 Mars 2019 à 10:29:43
Perso, j'ai de la chance... j'ai enfin eu une réponse de K-NET qui a eu le compte-rendu de COVAGE ...
"Bonjour,
L'opérateur d'infrastructure nous informe d'un blocage concernant votre raccordement.
En effet, sur certains secteurs, le réseau fibre est saturé; ce manque de fibre nécessite la fermeture momentanée de zones à la commercialisation.
De l'ingénierie réseau est nécessaire pour débloquer la situation. L'opérateur d'infarstructure prévoit un rétablissement dans le courant du deuxième semestre 2019."
Donc inscription en octobre 2018, je n'ai cessé de relancer K-NET et COVAGE pour enfin un retour ...
J'étais éligible... mais en fait non.
Pas avant fin d'année 2019 !
Si quelqu'un a une solution... connait du monde chez COVAGE, je suis preneur ;D
Merci
Ça confirme ce que je craignais
Citation de: Damien le 17 Mars 2019 à 12:23:22
Citation de: rhorho le 17 Mars 2019 à 12:19:43
Bonjour, je me suis inscrit le 11.03.2019 2 jours après un prestataire covage me contacte pour un rdv pour le 25.03.2019 à 11h30.
Pour ma part je n'ai pas reçu de confirmation par K-net pour le RDV et mon statu est toujours en : Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure.
Avez-vous des infos svp ?
On n'a pas (encore) l'info des rdv entre Covage et clients pour ça qu'on ne peut rien confirmer. Mais ça devait vite évoluer
Merci de votre réponse, j'espère car le 25.03.2019 c'est dans une semaine et j'ai poser un jour pour recevoir le ou les tech :-\
Aucune raison que le rdv ne soit pas honoré
Citation de: rhorho le 17 Mars 2019 à 12:40:29
Citation de: Damien le 17 Mars 2019 à 12:23:22
Citation de: rhorho le 17 Mars 2019 à 12:19:43
Bonjour, je me suis inscrit le 11.03.2019 2 jours après un prestataire covage me contacte pour un rdv pour le 25.03.2019 à 11h30.
Pour ma part je n'ai pas reçu de confirmation par K-net pour le RDV et mon statu est toujours en : Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure.
Avez-vous des infos svp ?
On n'a pas (encore) l'info des rdv entre Covage et clients pour ça qu'on ne peut rien confirmer. Mais ça devait vite évoluer
Merci de votre réponse, j'espère car le 25.03.2019 c'est dans une semaine et j'ai poser un jour pour recevoir le ou les tech :-\
Covage nous a mis a dispo cette semaine une API permettant de récupérer les dates des RDV. Pas encore en prod, mais je viens de tester avec votre commande et la date du 25/03 est bien confirmée.
Finalement, j'ai attendu... et j'ai bine fait ma ligne a été activée Lundi et j'ai reçu le matos hier.
J'ai tout branché, ça fonctionne bien sauf qu'en faisant un speed test, le débit n'est clairement pas au rendez-vous.
voici les résultats :
54.81 Mbps en Download
87.60 Mbps en Upload
Le ping est de 9ms.
Je ne sais pas trop quoi faire. Des idées ou des retours d'expériences ?
Bonne journée à tous.
Le débit est effectivement très mauvais. Il faut faire les tests dans les meilleures conditions possibles (PC branché en ethernet sur la box)
Citation de: Damien le 21 Mars 2019 à 16:10:51
Le débit est effectivement très mauvais. Il faut faire les tests dans les meilleures conditions possibles (PC branché en ethernet sur la box)
Il y aussi la config du pc qui est important
Oui, j'ai bien réalisé le test en Ethernet et avec un pc ayant une carte Ethernet 1giga.
Je vous avoue que je fus surpris du résultat proche du coaxial
Je ne vois aucun équipement sur votre box actuellement. Vous êtes certain du test en ethernet ?
oui je l'ai réalisé hier ;)
J'ai rien de connecter actuellement
Ok,
un autre point à vérifier : le câble entre la box et le boîtier optique c'est le notre où celui laissé par l'installateur ? J'ai vu plusieurs fois que le câble laissé n'était pas forcément de bonne qualité
oui oui c'est le câble fourni avec la box ;)
Après le débit est faible pour de la fibre mais c'est toujours mieux que an ancienne adsl en bout de ligne.
Je sais pas trop ce que je peux faire à part contacter K-net pour leur indiquer le débit...
Il y a plusieurs topics ici de pistes pour un meilleur débit. Très souvent le problème est côté branchement/PC.
après j'ai testé en Wifi le résultat est sensiblement le même.
Je pense plus à un petit souci sur la ligne
Citation de: Kifelbaroud le 21 Mars 2019 à 18:02:58
Je pense plus à un petit souci sur la ligne
Il y a très peu de chance.
Le wifi n'est pas conseiller
Bonjour à tous,
Nouveau client K-Net, auriez-vous un retour d'expérience sur les délais d'activation pour Axione pour Aisne THD ?
Car l'installation technique a eu lieu hier matin, et tout c'est bien passé. A la fin, le technicien m'a même dit vous pouvez brancher votre box. Oui mais non car je ne l'ai pas encore.
Mon ONT est un Nokia G-010G-Q avec les voyants vert fixe pour Power et PON. LAN est éteint car je n'ai pas de routeur à brancher.
Sur mon espace client c'est toujours bloqué à « votre demande de raccord a été transmise à l'opérateur d'infrastructure ».
Vous avez pris l'installation K-Net Zen. Donc RDV pour finalisation dès qu'on a la confirmation du racco (on l'aura normalement ajd)
Ok ça marche merci du retour Damien.