Bonsoir,
Depuis 4 jours sur toutes les chaînes l'image et le son sont saccadés. Toutes les 5 secondes il y a un mini-blocage ce qui rend quasi impossible de regarder la TV. Je suis sur Saint Genis-Pouilly et en flux direct sans passer par le WIFI.
Suis-je le seul à subir ce désagrément ? J'ai rebooté la Dune ce qui m'a fait mettre à jour le firmware, mais ça n'a rien changé.
Je note qu'au moins 2 défauts de jeunesse de la nouvelle interface que j'avais remontés ont été corrigés :
- après le reboot je me retrouve à la bonne date et heure au lieu du 01.01.1970
- Pour naviguer dans l'EPG, on peut avancer/reculer de +- 2 heures.
Bravo pour votre réactivité.
Bonjour,
Ce problème est un peu plus général sur le pays de Gex pour un certain nombre de nos clients. Le flux TV, la téléphonie et le débit internet sont impactés car il y a des paquets perdus.
Mes collègues de l'ingénierie travaillent avec le SIEA pour régler ce problème.
Bonsoir,
J'habite à Chevry et depuis quelques jours il n'est pas agréable de regarder la télé car l'image est mauvaise.
J'espère que vous allez régler rapidement ce problème car j'ai bientôt fini mon livre !!!
Reymond, fait comme moi antenne TNT + SAT, je te promet que ca fonctionne au poil, sauf quand il y a trop de neige.
Je sais pas ce qu'il font ces jours sur le reseau du SIEA, mais c'est le souk ces dernier jours, ca arrete pas de switcher sur ma ligne de backup en ADSL ...
@miky01 : les mêmes causes entraînent les mêmes effets.
Vous devez avoir des pertes sur la connexion fibre :-\
J'espère qu'une solution se dessinera pour demain...
Boff, je me plaint pas ca fonctionne nikel 99.9 % du temps, et j'ai prévu ceinture et bretelle avec un router ADSL et 4G en backup, mais tout le monde l'a pas fait, et la TVIP ca le fait pas trop avec ce genre de lags...
(https://s10.postimg.org/5tam9s1gp/smokeping4.jpg)
.
(https://s10.postimg.org/56bpjzp2h/smokeping6.jpg)
Bon, même problème chez moi.
J'ai appelé le support vendredi après-midi, le technicien m'a dit avoir fait une modification sur mon CPE et demandé de débrancher et rebrancher le boîtier télévision "dune" -> aucun effet malheureusement.
J'ai rappelé ce matin, et j'ai appris qu'il y avait un problème global de saturation dans la région, et que l'exploitant du réseau fibre ("réseau ain" ?) devait rajouter des équipements. Ils ont été informés au début de la semaine dernière et devraient trouver une solution "dans la semaine".
Le support confirme qu'il n'y a aucun rapport entre ce problème et les mises à jour du firmware des boîtiers dune ...
Patrick
Je sais pas ou est le soucis sur le reseau du SIEA, mais ma voisine qui est sur un autre NRO a pas (moins) de soucis.
(https://s26.postimg.org/tc48666k9/smokeping7.jpg)
Demandez a Vivien (l'admin) sur lafibre.info de vous enregistrer pour un monitoring de votre ligne FTTH.
Ca nous fera des stats en plus pour ce reseau.
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi
Les problèmes persistent chez moi. Impossible de regarder le télé sans avoir mal à la tête...
Citation de: haraldw le 07 Février 2018 à 09:02:52
Les problèmes persistent chez moi. Impossible de regarder le télé sans avoir mal à la tête...
Met "les feux de l'amour" sur TF1 en TNT, promis ca fait pas mal a la tete (http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/je_sors.gif)
Bonjour
Il semblerais que Vivien soit très occupé.
J'ai fait ma demande, il y a une semaine en expliquant le but de smokeping: pas de réponse.
Je suis inscrit sur ce forum depuis plus de 2 ans, avant d'aller chez knet.
Pour les saccades sur TF1, on avait ça sur toutes les chaines vers 21H au moment ou tout le monde regarde la TV.
Plus de problème mais comme c'est déjà revenu pendant plus d'un mois, inutile de crier victoire.
Je ne comprend pas la phrase sur la voisine: a t'elle les mêmes problèmes ? ce serait logique que ce soit pareil.
Pas seulement vers 21h - j'ai vérifie ce matin...
Normalement le problème a été résolu ce matin.
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations :)
Merci Greg, effectivement ca va nettement mieux
(https://s26.postimg.org/uq6fezc89/smokeping8.jpg)
@albert91, remvoi un MP a Vivien, il va te le faire, il est un peu occupé, mais il fait son boulot d'admin.
Pour info, le problème est une sombre histoire d'IPV6 et d'un client qui envoyait des choses louches sur le VLAN TV
Je ne rentre pas dans les détails vu que je n'y connais pas grand chose à ce niveau :-[
Bonsoir
Avec ce qu'il balançait sur le réseau, il arrivait à perturber la TV sans faire planter les Icotera.
Il faudrait qu'il aille faire un stage chez Covage pour savoir comment faire. >:(
Je couperais bien l'IP V6 sur le mien pour voir s'il plante toujours....
Oui mais sur l'Ain, c'est assez spécifique de toute façon.
Bonjour
OK, je ne touche à rien pour pouvoir noter l'heure exact du prochain reboot.
Vous voulez une TV sans freeze ?
facile non ?
(https://www.telesatellite.com/divers/antenne-neige.gif)
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, je ne suis chez K-Net que depuis fin Novembre (région de Nancy) et jusqu'ici rien ne m'avait poussé à poster, tout se passait bien.
Cependant, nous relevons depuis hier les mêmes soucis qui ont été mentionnés sur ce topic : l'image et le son freezent. Ca peut revenir suffisamment vite pour qu'on ait tout un dialogue, comme ça peut rester figé une dizaine de secondes, et ça peut se produire plusieurs fois par minutes.
La semaine dernière, notre débit était tombé à 10 Mbits/s au lieu des 98 relevés en décembre lors de notre dernier speedtest. On a d'abord pensé que ça venait de là, mais actuellement le débit tourne autour de 77 Mbits/s...
Je ne trouve pas d'info sur d'éventuels soucis dans la région, donc preneur de toute info.
Merci d'avance :)
Bienvenue a toi Renack.
Bon les freeze jamais vu :)
(https://s26.postimg.org/rkhqhri6h/iptv3.jpg)
Bonjour
Les freezes TV ont été un sujet de discussion majeur du forum dans les années 2015, 2016.
Elles étaient attribuées soit à la Dune, soit au réseau.
Il y a une une courte période en 2017 où elles sont réapparues.
Peut être une modification du réseau Knet en cours qui réduit le débit provisoirement.
En attendant que ça revienne à la normale, il y a la TNT et le SAT, désolé, je n'ai pas mieux comme solution.
Citation de: Renack le 13 Février 2018 à 21:22:56
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, je ne suis chez K-Net que depuis fin Novembre (région de Nancy) et jusqu'ici rien ne m'avait poussé à poster, tout se passait bien.
Cependant, nous relevons depuis hier les mêmes soucis qui ont été mentionnés sur ce topic : l'image et le son freezent. Ca peut revenir suffisamment vite pour qu'on ait tout un dialogue, comme ça peut rester figé une dizaine de secondes, et ça peut se produire plusieurs fois par minutes.
La semaine dernière, notre débit était tombé à 10 Mbits/s au lieu des 98 relevés en décembre lors de notre dernier speedtest. On a d'abord pensé que ça venait de là, mais actuellement le débit tourne autour de 77 Mbits/s...
Je ne trouve pas d'info sur d'éventuels soucis dans la région, donc preneur de toute info.
Merci d'avance :)
Bonjour,
Je vois la Box TV en wifi. C'est surement une piste à explorer :)
Citation de: Grégory le 14 Février 2018 à 11:55:07
Bonjour,
Je vois la Box TV en wifi. C'est surement une piste à explorer :)
Ben ma Box tv n'est pas en wifi et cela bug quand même!!!
C'est de plus en plus récurrent comme souci.
Et je ne parle pas du replay qui dysfonctionne de plus en plus.
On régresse, on régresse! :o >:(
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
En effet la box TV est en WiFi mais le speedtest est à plus de 70Mbits/s en WiFi, à priori j'ose espérer que le soucis ne vient pas de là. Nous n'avons pas la possibilité pour la brancher en Ethernet à l'heure actuelle donc on reste sur cette installation pour le moment.
De toute façon, elle est en WiFi depuis qu'on est installés et ça n'a jamais posé de soucis, je ne vois pas pourquoi maintenant, àmois qu'il ne s'agisse de chutes de débit ponctuelles, et là encore il n'y a à priori pas de raison pour que ça vienne de nous.
On est quand même sensé être à 100Mbits/s, ça devrait être largement assez pour 2 PC + 1 TV, non ?
La TV ca bouffe 7 a 10 Mb/s en HD a tout casser, donc ca doit le faire, le WIFI c'est du sharing donc si tu es sur zone ou il a beaucoup d'utilisateurs ca lag...
Si tu veux lever le doute, tu tire un cable provisoire pour etre sur que ca vient pas du WIFI, si ca continue ca peux etre le reseau, mais sur celui du SIEA ca a été aparament resolu ces derniers jours.
Perso j'ai du cabler ma box , car en WIFI (802.11 AC) , meme en pleine campagne ca merdait avec 4 personnes a la maison.
Bonsoir,
ce soir de nouveau des freezes sur le direct.
Je constate également des différences du niveau sonore entre le replay et le direct.
Suis-je le seul?
Bonsoir,
Idem pour moi branche en ethernet en ce moment c'est tout les soirs... freez blocage et le replay c'est impossible!
Cdlt
Aujourd'hui chez moi dans le Haut Rhin 68, vers 8h impossible de regarder la TV, que des plantages et des freeze d'images.