Sécurité routière : Pub parlante

Démarré par Nico_S, 14 Mai 2015 à 08:44:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

https://www.youtube.com/watch?v=k8c2hjiTDPo


Voila une vidéo intéressante pour la sécurité routière. Sont fort ces Suisses quand même !

Merci pour le lien, j'en avais entendu parler à la radio... Je n'ai pas encore vu le spot sur la télé suisse (TSR 1 ou 2).

Vraiment bien fait cette info.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

A propos de sécurité routière, je vous informe qu'un un décret publié le 10 mai 2015 annonce l'obligation pour les conducteurs de moto et scooter de détenir un gilet haute visibilité, et de l'enfiler en cas d'arrêt sur le bas-côté. En fait c'est l'extension aux motos de la règle existant déjà pour les voitures. On a échappé au port du gilet jaune en permanence c'est déjà pas mal
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 14 Mai 2015 à 10:21:58On a échappé au port du gilet jaune en permanence c'est déjà pas mal

Pour le moment, oui.

Il suffit d'acheter des vestes/blousons avec du jaune fluo intégré comme d'autres pays font.

c'est déjà le cas de beaucoup de blouson motos qui comportent des bandes fluorescentes intégrées
mais le projet de loi portait sur le port obligatoire de gilet jaune ou vert fluo dans leur totalité
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Voici un modèle qui fait tout. Blouson et gilet jaune.


Citation de: TitiPalm le 16 Mai 2015 à 11:36:24
Et qui est très moche...

C'est pas le pbs, quand tu dessend du scout tu met la veste et la cravatte, si ca peux eviter de te faire ecraser comme une crèpe...  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

<troll>Justement, les conducteurs de scooter peuvent se permettre ce genre de mauvais goût. Sur une moto, c'est pas la même chose ;)</troll>

Citation de: pierre_ le 16 Mai 2015 à 14:04:17
<troll>Justement, les conducteurs de scooter peuvent se permettre ce genre de mauvais goût. Sur une moto, c'est pas la même chose ;)</troll>

J'ai même envie de dire les conducteurs de scooter peuvent ne pas en mettre et se faire écraser comme des crêpes...

il semble que porter un gilet réfléchissant lorsque l'on est arrêté sur le bord de la route diminue le risque de se faire écraser, d'où l'idée d'étendre la mesure déjà obligatoire pour les automobilistes aux 2 roues. Ça semble logique
par contre on n'a jamais démontré l'utilité pour un 2 roues de porter un gilet réfléchissant en permanence c-a-d y compris en conduisant. Comme c'est très moche, on comprend le rejet des motards

Après pour les scooters c'est différent: de toutes façons un scooter c'est très moche donc un peu plus un peu moins ...  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Moi je porte le gilet jaune tous les jours pour aller au boulot. Je suis en 2 roues non motorisé.

Citation de: Bikeurs le 16 Mai 2015 à 20:26:18
Moi je porte le gilet jaune tous les jours pour aller au boulot. Je suis en 2 roues non motorisé.

C'est différent en 2RNM, car tu dois être visible de loin pour ne pas te faire écraser au dernier moment pour une voiture qui arrive, et qui te voit au dernier moment sans possibilité de te doubler parce qu'en face il y a du monde, et qui au final va te pousser ou te serrer tellement qu'il te touche.