Bonjour,
Y aurait-il un ddos en ce moment ?
Le débit chute drastiquement (quelques ko/s) puis revient de temps en temps à la normale, pings perdus, voire connexion coupée.
Celà a commencé vers 17h45.
Cordialement.
EDIT: je viens de retrouver un débit normal, mais pour combien de temps...
RE-EDIT : et c'est reparti, 400kb/s, puis retour à la normale quelques secondes plus tard, bref ça yoyote
Salut,
Pas de DDOS chez K-NET
Aucun problème chez moi
http://www.speedtest.net/result/7823928847.png (http://www.speedtest.net/result/7823928847.png)
Cordialement
Là c'est redevenu normal, voyons si ça va tenir.
Citation de: Christophe C. le 23 Novembre 2018 à 18:25:02
Là c'est redevenu normal, voyons si ça va tenir.
Je vois que 2 choses possibles.
La collecte coté OI sature ou une personne se fait ddos avec un
autre fai en active.
Ce sont des simples suppositions
La ça remerde (mais chaque fois ça ne dure pas longtemps), mais je n'ai jamais vu de saturation jusque là sur Nozay, et en plus le débit tombe vraiment très bas.
Pas un DDoS. Il semble y avoir des problèmes techniques pour tous les clients Tutor. Je n'ai pas les détails malheureusement...
OK merci, toujours agréable de savoir que ça ne vient pas de chez soi :)
Merci d'avance de nous tenir au courant en cas d'information complémentaire, c'est une des choses que j'apprécie énormément chez K-Net.
Bonjour,
Idem à Villiers sur Orge, la connexion est en pointillé depuis environ 1 heure.
C'est variable a Nozay. Ca ralentit mechament et ca revient. Apparement pas de charge sur le réseau https://as24904.kwaoo.net/
Pareil à la Ville du Bois... ça monte, ça descend à 2 Ko/s, ça remonte...
Ca déconne toutes les 10 - 11 min...
Idem chez moi dans le 54, à peine 3 mega de débit depuis cet aprem (j'ai un forfait d'1GO à la base...)
Pareil du côté de Montlhery, je suis en 1G, et malgrès ca, j'arrive à perdre la télé pendant 2/3 minutes avec un joli message 'Votre connection n'a pas assez de débit' .
Frustrant :( :(
Citation de: Alycinant le 23 Novembre 2018 à 22:00:25
Idem chez moi dans le 54, à peine 3 mega de débit depuis cet aprem (j'ai un forfait d'1GO à la base...)
Non ;)
Le 54 n'est pas toucher :)
Nancy a sa propre collecte et j'ai un super speedtest
http://www.speedtest.net/result/7824420676.png (http://www.speedtest.net/result/7824420676.png)
Idem ici à Nozay depuis 18h. C'est un véritable yoyo à tendance basse malheureusement...
Citation de: thedark le 23 Novembre 2018 à 22:09:00
Citation de: Alycinant le 23 Novembre 2018 à 22:00:25
Idem chez moi dans le 54, à peine 3 mega de débit depuis cet aprem (j'ai un forfait d'1GO à la base...)
Non ;)
Le 54 n'est pas toucher :)
Nancy a sa propre collecte et j'ai un super speedtest
http://www.speedtest.net/result/7824420676.png (http://www.speedtest.net/result/7824420676.png)
Je suis à côté de Nancy et j'ai un mauvais speedtest ;)
3mega hier soir, 1,7 mega ce matin
LA tout de suite c'est à nouveau bien
voilà ce matin (je rappelle que nous payons pour 1 GO)
Citation de: Alycinant le 24 Novembre 2018 à 07:49:07
voilà ce matin (je rappelle que nous payons pour 1 GO)
Vous avez un problème quelques part.
Je suis sur le même réseaux que vous.(Vous êtes bien sur le réseaux du Grand Nancy ?)
N'oublier pas, c'est du best effort.
Aucun débit garanti. (Chez n'importe quel FAI)
Citation de: thedark le 24 Novembre 2018 à 07:58:25
Citation de: Alycinant le 24 Novembre 2018 à 07:49:07
voilà ce matin (je rappelle que nous payons pour 1 GO)
Vous avez un problème quelques part.
Je suis sur le même réseaux que vous.(Vous êtes bien sur le réseaux du Grand Nancy ?)
N'oublier pas, c'est du best effort. Aucun débit garanti. (Chez n'importe quel FAI)
OUi oui nous sommes sur le Grand Nancy
Et oui c'est bien ce que je dis, il y a un problème (mais nous n'avons que ça depuis que nous nous sommes abonnés)
Débit fluctuant depuis hier après midi, avec tout de même 1,75 mega hier soir, du jamais vu même quand nous étions encore en ADSL.
Je sais bien qu'on ne nous garantit pas d'être à 1GO tout le temps mais bon, y'a quand même quelque chose qui cloche là
Je pense que le problème sur le Grand Nancy est différent que celui que j'ai ouvert sur Tutor en Essonne.
De mon côté, j'ai l'impression que la situation est redevenue normale hier soir vers 22h40. Mais difficile d'être affirmatif vu que le problème va et vient et que je n'étais pas sur Internet toute la nuit :)
Citation de: Alycinant le 24 Novembre 2018 à 08:20:13
Citation de: thedark le 24 Novembre 2018 à 07:58:25
Citation de: Alycinant le 24 Novembre 2018 à 07:49:07
voilà ce matin (je rappelle que nous payons pour 1 GO)
Vous avez un problème quelques part.
Je suis sur le même réseaux que vous.(Vous êtes bien sur le réseaux du Grand Nancy ?)
N'oublier pas, c'est du best effort. Aucun débit garanti. (Chez n'importe quel FAI)
OUi oui nous sommes sur le Grand Nancy
Et oui c'est bien ce que je dis, il y a un problème (mais nous n'avons que ça depuis que nous nous sommes abonnés)
Débit fluctuant depuis hier après midi, avec tout de même 1,75 mega hier soir, du jamais vu même quand nous étions encore en ADSL.
Je sais bien qu'on ne nous garantit pas d'être à 1GO tout le temps mais bon, y'a quand même quelque chose qui cloche là
De toute façon pas besoin de discuter avec thedark, tout marche toujours chez lui. Donc ce n'est pas k-net! (il y en a qui ont plus de chance que d'autres). Mais au final, il n'y a que chez les autres que ça déconne.
[/quote]
De toute façon pas besoin de discuter avec thedark, tout marche toujours chez lui. Donc ce n'est pas k-net! (il y en a qui ont plus de chance que d'autres). Mais au final, il n'y a que chez les autres que ça déconne.
[/quote]
+++ 1 8)
Citation de: canette-seichamps le 24 Novembre 2018 à 11:52:30
Citation de: Alycinant le 24 Novembre 2018 à 08:20:13
Citation de: thedark le 24 Novembre 2018 à 07:58:25
Citation de: Alycinant le 24 Novembre 2018 à 07:49:07
voilà ce matin (je rappelle que nous payons pour 1 GO)
Vous avez un problème quelques part.
Je suis sur le même réseaux que vous.(Vous êtes bien sur le réseaux du Grand Nancy ?)
N'oublier pas, c'est du best effort. Aucun débit garanti. (Chez n'importe quel FAI)
OUi oui nous sommes sur le Grand Nancy
Et oui c'est bien ce que je dis, il y a un problème (mais nous n'avons que ça depuis que nous nous sommes abonnés)
Débit fluctuant depuis hier après midi, avec tout de même 1,75 mega hier soir, du jamais vu même quand nous étions encore en ADSL.
Je sais bien qu'on ne nous garantit pas d'être à 1GO tout le temps mais bon, y'a quand même quelque chose qui cloche là
De toute façon pas besoin de discuter avec thedark, tout marche toujours chez lui. Donc ce n'est pas k-net! (il y en a qui ont plus de chance que d'autres). Mais au final, il n'y a que chez les autres que ça déconne.
C'est très bizarre que sur environs 800 abonnées K-NET dans le grand Nancy. Que quelques personnes sont mécontents pour le débit ? :)
Son problème peut être local dans le pm par exemple.
Citation de: Frank68 le 24 Novembre 2018 à 14:43:06
De toute façon pas besoin de discuter avec thedark, tout marche toujours chez lui. Donc ce n'est pas k-net! (il y en a qui ont plus de chance que d'autres). Mais au final, il n'y a que chez les autres que ça déconne.
[/quote]
+++ 1 8)
[/quote]
Dit la personne qui dit la même chose sur 60 topic :)
Je comprends mieux pourquoi certaines personnes qui ne viennent plus sur le forum :-X
Citation de: thedark le 24 Novembre 2018 à 14:51:08
Je comprends mieux pourquoi certaines personnes qui ne viennent plus sur le forum :-X
Bin oui à cause de tes réponses à chaque post, juste pour ... rien dire. Et en effet ça énerve.
Quand tu auras compris que pour exister il ne suffit pas de dire que chez toi ça marche, tu auras fait un grand pas dans la vie réel (IRL qu'il dise les jeunes).
Quand une personne dit qu'elle a un problème, même si pour beaucoup il suffit d'être patient quelques minutes, c'est peut-être qu'elle a vraiment un problème. Les gens ont autre chose que de venir se plaindre sur un forum, donc la moindre des choses c'est d'être constructif avec eux pour les aider, sinon, bin faut rien dire (et je reste très poli ;))
Citation de: ShovelHead le 24 Novembre 2018 à 15:27:07
Citation de: thedark le 24 Novembre 2018 à 14:51:08
Je comprends mieux pourquoi certaines personnes qui ne viennent plus sur le forum :-X
Bin oui à cause de tes réponses à chaque post, juste pour ... rien dire. Et en effet ça énerve.
Heu non, ce n'est pas de ma faute mais certain d'entre vous.(J'ai reçu des mp :) )
Bon j'arrête avec ça , vous ne voulez pas vous remettre en questions certain.
Sinon stop le HS, vous avez un problème avec moi. Mes MP sont ouverts :)
Tu devrais postuler chez K-Net TheDark, ils ont sans doute un poste à créer. Du genre répondre au téléphone pour dire : "Dites moi ce que vous avez, je vous dirai que ce n'est pas possible car tout marche chez moi !"
Faut arrêter un peu et être sérieux, au lieu de décrédibiliser K-Net avec des réponses à tout bout de champ, il faut parler moins et dire des choses plus intelligentes.
Les clients qui rencontrent des problèmes en ont marre d'entendre toujours les mêmes rengaines des mêmes personnes.
Des problèmes il y en a, et il y en aura toujours hélas, ce qu'il faut c'est qu'ils soient pris en charge et traités rapidement, c'est tout.
Si je devais dire à mes clients en panne de chaudière ou de clim que ce n'est pas possible parce que chez moi ça marche, mon patron aurait vite fait de me virer ! (D'ailleurs je ne comprends pas que tu n'aies pas été banni du forum, d'autres l'ont été pour avoir dit la vérité, alors toi qui parle sans arrêt pour rien dire !)
On va se calmer, merci.
Fin du HS, si vous avez des soucis entre vous, merci de régler ça en MP, et pas sur la place publique.
Bonjour
Au sujet du DDOS, n'aurait il pas frapper hier soir sur le réseau Tutor.
La TV en direct était saccadée, madame a craqué et est passée sur la TNT, vers 22h le surf était pratiquement bloqué, j'ai redémarrer mon routeur et mes sites favoris sont devenu accessible.Je n'ai pas continué à tester.
Ma k-box V2 ne plante plus, le wifi est toujours aussi mauvais mais la partie internet tient la route, c'est pourquoi je pose la question au sujet du DDOS.
Citation de: albert91 le 24 Novembre 2018 à 16:40:33
Bonjour
Au sujet du DDOS, n'aurait il pas frapper hier soir sur le réseau Tutor.
La TV en direct était saccadée, madame a craqué et est passée sur la TNT, vers 22h le surf était pratiquement bloqué, j'ai redémarrer mon routeur et mes sites favoris sont devenu accessible.Je n'ai pas continué à tester.
Ma k-box V2 ne plante plus, le wifi est toujours aussi mauvais mais la partie internet tient la route, c'est pourquoi je pose la question au sujet du DDOS.
Effectivement, quand c'est une attaque ddos, c'est aussi sur la partie internet que tu le ressens. Les saccades sur la télé ne viennent pas toujours des attaques ddos. Mais c'est généralement comme cela qu'on commence à le ressentir.
Pourquoi? alors là c'est une question à laquelle seule k-net peut répondre. C'est comme si les attaques ddos gênaient en priorité les flux tv. C'est étonnant.
Un flux TV ça a besoin d'un débit fixe, si le débit disponible est inferieur au débit demandé, cela va saccader.
Alors que sur un téléchargement par exemple, il ira juste moins vite.
Citation de: Hugues le 24 Novembre 2018 à 17:08:05
Un flux TV ça a besoin d'un débit fixe, si le débit disponible est inferieur au débit demandé, cela va saccader.
Alors que sur un téléchargement par exemple, il ira juste moins vite.
D'accord. Même si le débit reste nettement supérieur à 30 Mbps? Ou alors c'est au niveau de la latence qu'il faut regarder la stabilité?
Idem sur Marcoussis... Et ça dure quand même depuis août en ce qui me concerne !!!
Aléatoire, le débit théorique divisé par 10...
Citation de: canette-seichamps le 24 Novembre 2018 à 17:12:00
D'accord. Même si le débit reste nettement supérieur à 30 Mbps? Ou alors c'est au niveau de la latence qu'il faut regarder la stabilité?
Juste le débit, la latence ne rentre pas en jeu avec les flux TCP de K-Net.
Enfin, pas avec une latence sous la seconde :)
Bonsoir,
Depuis 10 min, La connexion bagatelle : plus d'accès internet ou alors extrêmement lent. Ça revient parfois.
Avez-vous une idée du problème ? Ddos ?
Citation de: Christophe C. le 01 Mars 2019 à 18:41:03
Bonsoir,
Depuis 10 min, La connexion bagatelle : plus d'accès internet ou alors extrêmement lent. Ça revient parfois.
Avez-vous une idée du problème ? Ddos ?
Salut Christophe, pareil pour moi. Je perds 90% des pings.
Ok, si quelqu'un de knet passe par là...
Vous êtes dans la même commune, donc peut être lié à autre chose (mais j'ai alerté super Vincent quand même)
Citation de: Damien le 01 Mars 2019 à 18:45:44
Vous êtes dans la même commune, donc peut être lié à autre chose (mais j'ai alerté super Vincent quand même)
Pareil sur le Grand Nancy :/
Chez moi la TV est vraiment instable chez moi. Ça doit aller avec votre signalement.
Pareil sur bretigny sur orge 91
Pareil sur Sainte Genevieve des Bois (91700) : 90% de paquets perdus depuis 18h30 environ
Ça s'est calmé (pour l'instant)
+1, le temps que je trouve le post sur le forum cela est à nouveau normal.
merci à ceux qui ont fait quelque chose ;)
DDoS. Un client bloqué.
Citation de: Vincent O le 01 Mars 2019 à 18:52:02
DDoS. Un client bloqué.
Merci ;)
Le ddos à fait crash le cron pour la WeatherMap ;D
Citation de: Vincent O le 01 Mars 2019 à 18:52:02
DDoS. Un client bloqué.
Va falloir scripté un truc automatique :-)
Citation de: Christophe C. le 01 Mars 2019 à 18:41:03
Depuis 10 min, La connexion bagatelle : plus d'accès internet ou alors extrêmement lent. Ça revient parfois.
Avez-vous une idée du problème ? Ddos ?
Bonsoir
J'ai constaté un arrêt pratiquement complet du visionnage d'un replay vers 18H35 sur l'ancien réseau Tutor.
Mis en pause et passage à la cuisine pour préparation du repas.
Citation de: gregpuls le 01 Mars 2019 à 18:54:14
Citation de: Vincent O le 01 Mars 2019 à 18:52:02
DDoS. Un client bloqué.
Va falloir scripté un truc automatique :-)
Ou alors, tu envoie un chèque en recommandé pour du matos Arbor.
Retour des pertes :/
UPDATE: Résolu
UPDATE1: Non :(
Citation de: Nh3xus le 02 Mars 2019 à 00:21:45
Citation de: gregpuls le 01 Mars 2019 à 18:54:14
Citation de: Vincent O le 01 Mars 2019 à 18:52:02
DDoS. Un client bloqué.
Va falloir scripté un truc automatique :-)
Ou alors, tu envoie un chèque en recommandé pour du matos Arbor.
Ma solution est bien moins onereuse ;-)
Surtout que c'est reparti pour les pertes .
Encore un ... ::)
On voit bien que c'est les vacances ..
C'est toujours les mêmes ? (et surtout les mêmes qu'il y a quelques mois ?)
Cela fait 2 jours de suite que j ai des problèmes en jeu vers 21h pendant quelques minutes. C est pénalisant. Le problème est il bien identifié chez knet ? En cours de résolution ?
Citation de: lsky le 13 Mars 2019 à 08:20:31
Cela fait 2 jours de suite que j ai des problèmes en jeu vers 21h pendant quelques minutes. C est pénalisant. Le problème est il bien identifié chez knet ? En cours de résolution ?
Identifier quoi ?
Il y n'a pas eu de DDOS depuis une bonne semaine à ma connaissance.
Mes graphs sont aussi normal depuis une semaine.
Il ne faut pas être parano et voir du DDOS à chaque monté de ping. Ça peut très bien une saturation de la collecte chez OI.
Citation de: thedark le 13 Mars 2019 à 08:29:19
Mes graphs sont aussi normal normaux depuis une semaine.
Fixed ;D
ou alors normals ... ;D
Bonjour,
il y a encore du grabuge aujourd'hui ? Impossible de tenir ma connexion plus de 15 minutes sans redémarrage de la box.
Désespérant :-\
Citation de: Fred124 le 31 Mars 2019 à 16:33:27
Bonjour,
il y a encore du grabuge aujourd'hui ? Impossible de tenir ma connexion plus de 15 minutes sans redémarrage de la box.
Désespérant :-\
Aucun problème à ma connaissance
Peut-être un problème plus local.