Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: gillejeu le 30 Décembre 2018 à 01:57:21

Titre: Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 30 Décembre 2018 à 01:57:21
Depuis 2 jours, j'ai une connexion instable. Est-ce que quelqu'un de chez K-net peut regarder le souci, ça commence à me gonfler.

Graphe smokeping en PJ...
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: Damien le 30 Décembre 2018 à 09:47:15
Quel est votre ressenti précisément ? Baisse débit, coupures ? Combien de temps ? Tous les combien ?
Titre: Re : Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 30 Décembre 2018 à 12:15:15
Citation de: Damien le 30 Décembre 2018 à 09:47:15
Quel est votre ressenti précisément ? Baisse débit, coupures ? Combien de temps ? Tous les combien ?

Déconnexion sur World of tank (très pénible) et temps d'accès trélong pour afficher certaines pages Web, parfois (très rarement) un timed out...
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: Damien le 30 Décembre 2018 à 17:20:49
Y'a un smokeping qui a été mis en place chez nous à midi aujourd'hui. Donc j'imagine que le support a prévu de debug
Titre: Re : Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: Vincent O le 30 Décembre 2018 à 19:15:28
Citation de: Damien le 30 Décembre 2018 à 17:20:49
Y'a un smokeping qui a été mis en place chez nous à midi aujourd'hui. Donc j'imagine que le support a prévu de debug

C'est moi qui l'ai mis, cela semble confirmer les screenshots de gillejeu. J'en ai aussi mis un sur 19375 il y a une heure (même OLT, même arbre PON), vu que les smokeping des autres clients sur la même ville qui étaient déjà en place sont plutôt propres (18856 et 27073: vert, peu de paquets perdus, peu de smoke). On verra bien... j'enverrai au support quand j'en saurai plus.

Et d'après les graphes de débit de la TV, pas de saturation (246.7 Mbps de moyenne sur la dernière semaine pour gillejeu, pas de changement).
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: Damien le 30 Décembre 2018 à 19:32:20
Ah tiens, pas étonné que ce soit toi en fait :-p
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: m@rco123 le 30 Décembre 2018 à 21:44:50
et comment on fait pour avoir un smokeping sur le 95 ?
Titre: Re : Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: Vincent O le 30 Décembre 2018 à 22:05:05
Citation de: m@rco123 le 30 Décembre 2018 à 21:44:50
et comment on fait pour avoir un smokeping sur le 95 ?

- Le support technique et l'ingénierie peuvent configurer un smokeping sur votre IP, il y en a d'ailleurs un sur votre IP depuis début septembre. Il n'est par contre consultable que par le support technique et l'ingénierie. Je vais vous envoyer une capture d'écran du votre en PM.
- Vous pouvez demander à vivien de lafibre d'en configurer un public pour vous (envoyez lui un message sur https://lafibre.info/index.php?action=pm;sa=send;u=306 (https://lafibre.info/index.php?action=pm;sa=send;u=306)), comme il l'a fait pour gillejeu (https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.gillejeu)
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: m@rco123 le 30 Décembre 2018 à 22:43:43
okay merci de la réponse !  8)
Euh par contre on est dimanche 30/12/2018 à 22h passée et vous répondez ! ....
Chuis su'l cul ! Bravo k-net !
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 31 Décembre 2018 à 01:31:41
Merci messieurs de votre professionnalisme ;)

A noter aussi, que depuis le début de ces désagréments, j'ai souvent eu le rond jaune sur l'appli KTV: gel de l'image et du son pendant quelques secondes.
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 31 Décembre 2018 à 01:37:40
A priori ça va mieux depuis quelques heures, en tout cas c'est ce qu'on peut constater sur mon graphe smokeping.
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 31 Décembre 2018 à 14:18:21
Bon le souci semble réglé --> https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.gillejeu

J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé tout de même.
Titre: Re : Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: thedark le 31 Décembre 2018 à 14:24:07
Citation de: gillejeu le 31 Décembre 2018 à 14:18:21
Bon le souci semble réglé --> https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.gillejeu
[troll]
(https://media.giphy.com/media/12NUbkX6p4xOO4/giphy.gif)
[/troll]
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 01 Janvier 2019 à 17:49:14
Bon bah ça recommence: je télécharge un jeu (armored warfare), au début débit de 200 Mb/s je tombe à 30 Mb/s et ré-apparition du rond jaune sur KTV... Je mets le téléchargement sur pause et reprise de la TV.... Reprise du téléchargement et rebelote...

Y'a quand même un souci.

Ne serait-ce pas la collecte d'Altitude infra (celle de la Manche, qui passe par Tataouïne les bains) qui sature? Pour info, c'est la même collecte (à partir de Rennes) que les morbihannais...
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 01 Janvier 2019 à 17:52:28
Juste une info (très officieuse) que j'ai eu de la part de quelqu'un de chez Manche Fibre, je cite:

Dans les grands projets, nous allons migrer tout le réseau en WDM. Au programme un maximum de sécurisation et un max de bande passante disponible + une latence améliorée.

Est-ce que ça va changer quelque chose pour nous?
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 17 Janvier 2019 à 18:22:04
Et c'est reparti... --> https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.gillejeu

ça commence à me gonfler: déco de mon jeu 3 fois en 5 minutes!  >:(
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 19 Janvier 2019 à 23:34:08
Aujourd'hui quelques ronds qui tourne sur l'appli KTV... En regardant mon graphe smokeping, je vois que c'est encore pas terrible.

Dois-je contacter le support car ça devient récurrent...  :(
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: coupaul le 20 Janvier 2019 à 00:47:34
Gillejeu, je pense que c'est le premier reflex à avoir, même si le forum est actif et alimenté par la communauté, rien ne replacera le service client par téléphone :D
Je te souhaite bon courage, car ça ne doit vraiment pas être drôle à vivre
Titre: Re : Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 20 Janvier 2019 à 11:00:22
Citation de: coupaul le 20 Janvier 2019 à 00:47:34
Gillejeu, je pense que c'est le premier reflex à avoir, même si le forum est actif et alimenté par la communauté, rien ne replacera le service client par téléphone :D
Je te souhaite bon courage, car ça ne doit vraiment pas être drôle à vivre

Le problème est, je pense, un souci avec la collecte de l'OI et donc K-net ne pourra pas faire grand chose...
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: Damien le 20 Janvier 2019 à 17:05:20
Toujours mieux de contacter le support en donnant un max de détails
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: gillejeu le 23 Janvier 2019 à 18:45:03
Bon je viens d'appeler: encore un technicien super sympa (comme d'hab chez K-net)

Il a constaté du jitter (je pense que c'est comme ça que ça s'appelle). Il a reset la box et si je constate encore le souci ce soir, je dois débrancher tous mes câbles LAN pour confirmer ou pas le souci sans mon LAN.

To be continued  ;D
Titre: Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: Sos_k91 le 23 Janvier 2019 à 20:54:10
Moi aussi je veux un smokeping !!!!

J'ai répondu dans un autre post avec des speedtest pour confirmer
https://forum.caps.services/index.php/topic,6447.msg82187.html#msg82187
Titre: Re : Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: thedark le 23 Janvier 2019 à 20:58:47
Citation de: Sos_k91 le 23 Janvier 2019 à 20:54:10
Moi aussi je veux un smokeping !!!!

J'ai répondu dans un autre post avec des speedtest pour confirmer
https://forum.caps.services/index.php/topic,6447.msg82187.html#msg82187
Le smokeping n'est pas fourni par K-NET mais par vivien  l'administrateur de https://lafibre.info/
Titre: Re : Re : Re : Connexion instable depuis 2 jours...
Posté par: Sos_k91 le 23 Janvier 2019 à 21:04:21
Citation de: thedark le 23 Janvier 2019 à 20:58:47
Le smokeping n'est pas fourni par K-NET mais par vivien  l'administrateur de https://lafibre.info/

Oui oui j'avais compris, mais merci de la précision.
Avant de lire les commentaires ici je pensait que je me faisait Ddos, cela m'a permis de vérifier des autres connexions du secteur pour comprendre.