Bonjour,
Hier soir sur Collonges, vers 22h30 - 23h00 le courant d'est coupé puis revenu plusieurs fois quelques secondes, puis a complètement coupé : le blackout.
Quand je me suis réveillé, le courant était revenu mais je n'avais plus internet. J'ai redemarré le CPE et mon routeur mais rien n'y fait.
La diode verte fibre sur mon CPE clignote vert.
Est-ce qu'il y a un problème dans le secteur ou est-ce que ça vient de chez moi ? Je précise que CPE + routeur sont branchés sur un onduleur chez moi à cause des coupures de courant récurrentes sur Collonges...
Merci et bonne journée.
Les branchements n'ont pas été modifiés hier soir genre routeur sur un autre port du Cpe?
Non rien touché du tout. Et avant la coupure de courant tout fonctionnait nikel.
Je suppose que ça veut dire qu'il n'y a pas de problème général ?
Je suis sur téléphone là donc limité pour vérifier. Mais à 7h30 je n'ai rien vu de parriculier.
Bon j'ai fais un saut sur le PC 30s. Discover/Offer dans les logs DHCP. Votre routeur demande une IP, notre serveur DHCP lui en offre une, mais votre routeur ne confirme pas l'avoir reçu.
Souvent c'est lié au câblage. Mais il peut y avoir d'autres raisons liées à la coupure d'hier.
Ok je suis plus chez moi là, je ne rentrerais que ce soir.
Quand je me suis logué sur l'interface admin de mon routeur ce matin, tout était OK il y avait juste l'accès internet qui était en erreur.
Du coup ça vient de mon routeur ou alors on peut pas trop savoir si ça vient d'en dehors de chez moi ?
Quelles seraient les étapes à suivre pour essayer de récupérer une connexion fonctionnelle ?
D'abord tenter un autre câble réseau chez vous voire un autre routeur
Juste le cable entre le CPE et le routeur je suppose ?
Pour le routeur je suis pas certain d'en avoir un autre sous la main, je regarderais ça ce soir.
Merci et bonne journée.
Si je puis me permettre, j'ai exactement le même souci à Collonges.
Panne de courant entre 23h et minuit. Et depuis, plus d'internet et de téléphone.
Ah intéressant. Donc problème sur le switch depuis la panne électrique alors.
Je vois que le support a déjà informé le SIEA qui doit reconfigurer le switch.
Merci pof pour ton retour !
Je ferais quelques tests quand même en rentrant si le problème est toujours présent.
Un voisin à moi (même palier de mon immeuble) qui est branché à la fibre mais via numéricabe a son accès internet fonctionnel.
PS: Merci pour ton suivi Damien et l'info sur le support et le SIEA.
La connexion semble de nouveau fonctionnelle depuis quelques minutes sur Collonges
Hello,
Juste pour appuyer et confirmer les dires de mes gentilés, plus d'internet depuis la coupure de courant sur Collonges.
Bonne journée et bon courage.
Bonjour
Je confirme aussi, pas d'internet depuis les pannes d'hier soir. C'est revenu brièvement ce matin vers 9h et depuis a nouveau plus rien.
Bonne journee
Après un appel au SIEA, il s'agirait d'une intervention d'une entreprise de maintenance.
Nous attendons un retour de leur part.
Il y a des news sur Collonges ?
Tout refonctionne chez moi.
Merci pour le suivi :)
Idem c'est de nouveau fonctionnel !
Je me permet de faire un semi-hs :
Après la coupure de courant je n'avais toujours pas internet jusqu'à ce soir, j'ai un routeur perso et impossible pour ce dernier de récupérer une adresse ip (via DHCP).
Le service technique me dit au téléphone que l'adresse MAC de mon routeur ne correspond pas à celle qui est enregistré chez eux.
Petite vérification via telnet pour constater que l'adresse MAC de mon routeur n'a pas changé. Néanmoins le technicien m'assure que si il enregistre la nouvelle adresse MAC, tout redeviendra à la "normal".
Dubitatif je le laisse faire, et magie internet revient !
Est-ce qu'il y a une explication technique à ça ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ?
Merci d'avance pour vos lumières..
La mac était presque la même ou totalement différente ?
Complètement différente :
54:A0:50:D8:A4:10
18:F6:43:F3:38:76
Bonjour,
Je n'ai de nouveau plus accès à internet depuis Collonges.
Il y a eu une coupure de courant hier soir, le courant est revenu au bout de 10 minutes mais internet n'a jamais re-fonctionné.
J'ai reboot le CPE et le routeur, mais sans succès. Le voyant fibre vert clignote sur le CPE.
Est-ce qu'il y a un incident du à l'orage d'hier à Collonges ?
Merci et bonne journée.
Hello,
je confirme avoir le même problème que Soann sur Collonges.
Apres une coupure courant hier soir pas d'Internet. La Tv fonctionne par contre.
Bonne journée
Hugo
Bonjour,
Je confirme pour moi aussi plus d'internet a Collonges depuis la coupure de courant hier soir.
Merci
Bonjour,
Nous vous remercions de vos retours, en effet il y a une panne actuellement sur la commune impactant l'internet de nos clients.
Nous avons contacté le service d'astreinte de l'opérateur d'infrastructure afin qu'il procède aux vérifications d'usage.
Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de ce dossier.
Comme le PMZ de Collonge a l'air hanté vu le nombres de coupures, faudrait peux etre contacter Mamadou ? il fait les PC, mais peux etre aussi les NRO ?
Ca sera peux etre plus efficace que le SIEA, non ? :)
(http://www.megabambou.com/galerie/flyers/mamadou-ngueye.png)
Pareil pour moi à Collonges depuis cette panne de courant :-\
Bonjour,
Je suis sur le même bateau. Hier vers 20:30, coupures de courant de moins de 10 minutes. Mes UPS on largement tenu PC, réseau, Routeur et CPE en vie. Au retours du courant, plus d'internet. La TV n'a pas cessé de fonctionner par contre, ce qui montre bien que tout est bien relié mais qu'encore une fois un switch est dans les choux.
Le seul trafique visible sur le port WAN du CPE est les requêtes ARP et IPv6 router discovery qui partent du routeur, aucun paquet en retour.
Il y a des news du service d'astreinte ?
Des news SVP ?
Bonjour,
La nature du problème a été identifié, il s'agit d'une discontinuité du flux Internet. L'Opérateur d'Infrastructure doit reconfigurer les différents switchs optiques impliqués afin de rétablir pleinement le signal.
L'intervention est en cours.
Nous ne manquerons pas de communiquer sur l'avancer du dossier.
Merci de votre compréhension.
Internet est de retour à l'instant chez moi.
Idem, c'est revenu pour moi aussi.
Bjr,
C'est up depuis 15h40
Un grand merci à Greg et Stephane qui n'ont rien lâche! Sinon je pense qu'on était parti pour une résolution du pb seulement lundi!
Bonjour,
Up aussi depuis le milieu de l'après-midi mais avec un débit anormalement bas (2/3Mb up and down).
Est-ce que quelqu'un sur Collonges est confronté au même problème ?
ps : test débit réalisé en filaire après reboot du CPE/Routeur
Merci pour la réactivité du traitement de problème! Knet toujours au top pour ça !
Par contre effectivement gros problème de debits et de ping depuis le retour de la connexion, même après plusieurs reboot etc...
Voici différent speed test effectué en connexion ethernet.
(http://www.speedtest.net/result/4362593818.png)
(http://www.speedtest.net/result/4362596065.png)
(http://www.speedtest.net/result/4362598329.png)
(http://www.speedtest.net/result/4362606314.png)
Effectué plusieurs fois et les résultats varie énormément et peu importe les serveurs utilisés.
Le ping varie entre 30>800 et le debit de transfert varie de 0.5mbps a à peine 20mbps.
Et je ne parle pas sur des serveurs de jeux ou serveur ventrilo/mumble/teamspeak ou ont atteint 1200-1500 de ping... :o
Environ 30-40 secondes pour charger une page web, une video youtube on oublie.
Voici mon identifiant client si jamais ça peut aider... 1463-FUBX
Cordialement.
Etrange ce qui se passe, j'ai aussi des debits pourris actuellment, et avec les ancien speedtest le provider ISP était "Kwaoo.com", aujourd'hui c'est indiqué "K-Net"
Un pbs de peering ?
(http://www.speedtest.net/result/4362651420.png)
Nan, l'incident était un pb de conf sur le switch. A mon avis il a mal été reconfiguré.
Moi aucun problème de débit, toujours 100/100 ou peu en dessous genre 96. Même les US me donne 40/90.
PS:
Par contre j'ai un site qui ne charge pas, mais c'est pas nouveau, cela fait des mois et n'a rien à faire dans ce sujet. C'est http://www.wat.tv (http://www.wat.tv) Et j'ai essayé en direct sans rien d'autre qu'un routeur de base, pas mieux quel que soit le PC utilisé Windows ou Linux. Donc pas de replay TF1 pour moi Pb corrigé venant d'un filtrage OpenDNS
Boff, j'ai presque mieux sur un modem en 4G avec une SIM BT a 1€/mois, sur le meme PC... (et une antenne a 3€)
(http://www.speedtest.net/result/4331789895.png)
On verra demain si remarche correctement.
J'espère une résolution rapide demain :-[
Car là c'est vraiment ingérable.
Miky tu n'es pas sur collonges toi ? Tu n'étais pas impacté par le pb d'hier soir ?
Non je suis sur le PMZ de Farges, mais le debit est pas bon, par contre pas de coupure a part 5 minutes ce matin.
Les tests qu'on vient de faire confirment ce que je pensais : le vlan data a un problème (sûrement de configuration) sur les switchs qui avaient un problème hier soir. L'admin passe, la TV passe, mais la data passe très mal.
On relance le SIEA.
Je viens d'avoir le SIEA au téléphone qui va regarder.
On a vérifiez un peu et c'est totalement aléatoire. Après le retour de la connexion, certains ont eu des pertes de paquets et ça s'est stabilisé ensuite, d'autres c'était nickel.
Et pour quelques uns, 10% de pertes de paquets encore maintenant.
@Netrisca : Du mieux depuis quelques secondes ?
@FENOUILLED : Idem
Ah oui beaucoup mieux !
Vous gerez du steak !
(http://www.speedtest.net/result/4362885144.png)
Merci beaucoup ! On apprecie le professionalisme a la rapidité à toute epreuve.
Il est 23h... Vous êtes des sorciers ! ;)
Le debit semble être revenu à la normal !
Merci pour votre retour et comme d'hab pour votre réactivité
Bravo 8)
8)
Merci beaucoup Damien pour ta disponibilité et ton efficacité.
Juste pour le fun un speed test fait en WIFI sur la Freebox de mon voisin depuis chez moi, a noter que sa ligne ADSL fait 5km... mais bon quand on a plus rien on fait avec, sur le meme PC
(http://www.speedtest.net/result/4362897021.png)