Bonjour,
plus de connexion depuis aujourd'hui sur escaudain 59, d'autres sont ils impactés?
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai plus d'Internet, téléphone et donc TV depuis cette après midi.
J'ai relancé le routeur et le boîtier fibre
Le boîtier fibre se connecte bien. Tout est en vert
Le routeur s'initialise puis tout est en rouge. Internet clignote . Téléphone reste fixe
J'ai attendu en pensant que c'était un problème venant de knet mais là ça commence à faire long (sans internet, TV, téléphone)
Que dois-je faire?
Salut , je pense à un problème de collecte sur votre réseaux.(C'est mon avis)
Si c'est un problème de la collecte , il faut attendre l'opérateur d'infrastructure.
Cordialement
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ça veut dire quoi ? Ca va "revenir tout seul", je veux dire... Knet va s'en rendre compte tout seul ? Je risque de passer le weekend sans internet ?
Bonjour,
Panne d'internet sur mon secteur Tatinghem 62, d'autres touchés dans ce secteur ?
Citation de: emgoku le 04 Août 2018 à 20:41:11
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ça veut dire quoi ? Ca va "revenir tout seul", je veux dire... Knet va s'en rendre compte tout seul ? Je risque de passer le weekend sans internet ?
Si c'est un problème de collecte. Seul l'opérateur d'infrastructure peut intervenir.
K-NET n'a pas la main dessus.
Pour faire simple, de chez vous à Paris. Il y a une route qui est gérer par l'opérateur d'infrastructure.
Après c'est juste mon avis, ce n'est peut-être pas le problème !
Pour ma part je suis du 62 et plus d internet et plus de télé..
J espère que ce ne sera pas tout le week-end
Citation de: thedark
Si c'est un problème de la collecte , il faut attendre l'opérateur d'infrastructure.
Cordialement
/quote]
J'avais lu trop vite tout à l'heure... et pas vu qu'il y avait la réponse....
Opérateur d'infrastructure, ce n'est pas knet alors?
Pour moi si le boîtier fibre ne se connectait pas ,ça venait de la fibre et si le problème venait du routeur, c'était knet.
Idem du 62 et plus d'internet depuis 19h30 environ :(
Ok merci
Les autres avis sont les bienvenus également.
Bonjour,
Je n'ai plus de connexion non plus à Busnes dans le 62
Cordialement
Citation de: emgoku le 04 Août 2018 à 20:49:27
J'avais lu trop vite tout à l'heure... et pas vu qu'il y avait la réponse....
Opérateur d'infrastructure, ce n'est pas knet alors?
Pour moi si le boîtier fibre ne se connectait pas ,ça venait de la fibre et si le problème venait du routeur, c'était knet.
Lit mon message :)
Si c'est un problème de collecte. Seul l'opérateur d'infrastructure peut intervenir.
K-NET n'a pas la main dessus.
Pour faire simple, de chez vous à Paris. Il y a une route(fibre) qui est gérer par l'opérateur d'infrastructure.
Après c'est juste mon avis, ce n'est peut-être pas le problème !
Bonjour
Pareil pour nous sur la zone des weppes.
Avez vous des infos sur la reprise ?
Panne chez Axione depuis 19h21 impactant les departements 59 et 62, ils ont commencé à investiguer à 19h39, pas encore de date de rétablissement communiquée
Citation de: Vincent O le 04 Août 2018 à 21:23:30
Panne chez Axione depuis 19h21 impactant les departements 59 et 62, ils ont commencé à investiguer à 19h39, pas encore de date de rétablissement communiquée
ça confirme ma supposition. 8)
Nous aussi service perdu à partir de 19h15 dans 62 à Arques. :(
Nous aussi service perdu à partir de 19h15 dans 62 à Arques. :(
Au moins, comme ça je sais qu'il y a quelques choses en cours.
Il n'existe pas un site où on peut vérifier l'état du réseau ?
Citation de: emgoku le 04 Août 2018 à 21:43:44
Il n'existe pas un site où on peut vérifier l'état du réseau ?
Pour le réseau de K-Net lui même, vous pouvez vérifier la weather map qui indique l'état des liens https://as24904.kwaoo.net
Pour les incidents chez les opérateurs d'infrastructure, vu que les échanges se font par mail et telephones d'astreinte, on ne peut pas fournir d'info automatiquement malheureusement, mais on essaye de communiquer ici sur le forum
Citation de: fweds le 04 Août 2018 à 20:43:07
Bonjour,
Panne d'internet sur mon secteur Tatinghem 62, d'autres touchés dans ce secteur ?
Plus rien sur Arques depuis 19H environ, reboot, ONT OK, mais le routeur est bloqué pour obtenir l'adresse dhcp.
C'est bon, ça fonctionne !!!
Idem, panne depuis 20h00 environ, secteur de Bersée (PEVELE)...
Service rétabli à Arques 62 à 22h15. :)
Tout est revenu depuis 15 mm environ, merci !
Oui, c. Est bon, reparti !! Bonne soirée à tous !!
L'opérateur d'infrastructure nous confirme que la panne est résolue, c'était un lien qui était tombé.
Merci pour votre retour
c est bon c'est revenu sur arques , plus qu'a voir maintenant si la mise a jour de ma box tv merde encore
bon dimanche
Bonsoir panne en ce moment secteur Armentieres (Nord) plus de internet sur le routeur alors que tout est au vert sur le therminal optique depuis 17.00
Bonjour.
Je confirme. Plus d'Internet depuis hier fin d'après midi. Mêmes symptômes boîtier fibre ok, voyant box KO.
Des infos peut être ?
Peut on espérer un dépannage rapide ?
Citation de: sanilema le 11 Août 2018 à 09:40:13
Des infos peut être ?
Peut on espérer un dépannage rapide ?
Il y a une coupure d'une fibre utilisée pour la collecte à 18km de votre NRO, les équipes de Covage ont travaillé toute la nuit pour la trouver et sont maintenant en train de se préparer à la réparer.
Je ne sais pas si cela me concerne également ? J'essaie de joindre le service technique depuis 1hrs en vain...
Citation de: Vincent O le 11 Août 2018 à 10:52:09
Citation de: sanilema le 11 Août 2018 à 09:40:13
Des infos peut être ?
Peut on espérer un dépannage rapide ?
Il y a une coupure d'une fibre utilisée pour la collecte à 18km de votre NRO, les équipes de Covage ont travaillé toute la nuit pour la trouver et sont maintenant en train de se préparer à la réparer.
Bonjour. Merci pour la réponse. Top le forum pour ca. Quand on sait ce qu'il se passe c'est mieux 👌
On patiente alors.
Un coup de pelleteuse malheureux ?
Citation de: Ruswilly le 11 Août 2018 à 10:59:34
Je ne sais pas si cela me concerne également ? J'essaie de joindre le service technique depuis 1hrs en vain...
panne résolu retour à la normale depuis peu
Je confirme. Résolue aux alentours de midi
Citation de: Vincent O le 11 Août 2018 à 10:52:09
Il y a une coupure d'une fibre utilisée pour la collecte à 18km de votre NRO, les équipes de Covage ont travaillé toute la nuit pour la trouver
On se cotise pour leur payer un réflecto ? :(
Citation de: Hugues le 12 Août 2018 à 22:01:29
Citation de: Vincent O le 11 Août 2018 à 10:52:09
Il y a une coupure d'une fibre utilisée pour la collecte à 18km de votre NRO, les équipes de Covage ont travaillé toute la nuit pour la trouver
On se cotise pour leur payer un réflecto ? :(
Covage en 1 mois , 3 coupures ::)
Non mais surtout, une nuit pour localiser une coupure alors qu'un réflecto te donne ça à 1m près... :(
Citation de: Hugues le 12 Août 2018 à 22:01:29
Citation de: Vincent O le 11 Août 2018 à 10:52:09
Il y a une coupure d'une fibre utilisée pour la collecte à 18km de votre NRO, les équipes de Covage ont travaillé toute la nuit pour la trouver
On se cotise pour leur payer un réflecto ? :(
ils en auraient besoin aussi chez tdf ... fibré le 8 jamais eu de signal !!!