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Messages - johndescs

#1
Internet / Re : [insoluble] IPv6 K-Net / Rosace
30 Mars 2021 à 09:26:44
Oui on a un /56 maintenant :)
(et t'exagères un peu, la v6 était tombée le 14 mai 2019, en tous cas chez moi ;))

Apparemment hier soir un peu avant minuit il y a de nouveau eu un flap et depuis tout est bon : up correct et IPv6 qui marche (et qui débite autant que la v4).

Conclusion : \o/
#2
J'avais pas vu ce thread avant, mais j'ai le même problème et j'ai déjà upload un smokeping qui montre le changement dans le thread sur IPv6 vu qu'apparemment au même moment IPv6 est rapparut. Ça sent la transition bancale pas tout à fait terminée...

Rosace / Bas-rhin "centre-ouest"
#3
Internet / Re : [insoluble] IPv6 K-Net / Rosace
29 Mars 2021 à 21:06:15
Alors chez moi c'est tombé en marche la nuit du 24 au 25 mars là comme ça sans crier gare. Je me suis dit, on va attendre un peu...
Ce soir je recommence à mettre mes services en v6, à dé-commenter les lignes dans la zone DNS etc. et à faire plus de tests et je me rends compte que j'ai un débit en up... catastrophique (autour de 1Mo/s).
Mon smokeping confirme (on voit la fameuse coupure, puis un changement un peu plus tard...).
Je crois que v4 qui marche, c'était mieux en fait...

#4
Internet / Re : [insoluble] IPv6 K-Net / Rosace
11 Mars 2021 à 10:18:15
Je me joins au bal, je veux bien aider à débuguer/tester si besoin, et pareil j'ai quelques serveurs derrière donc il me tarde que cela refonctionne (tombé pour moi en mai 2019).

En épluchant les thread j'avais vu passer une info comme quoi ça attendait qu'une certaine liaison soit remontée jusqu'au netcenter SFR à Strasbourg, mais je ne retrouve plus l'info...
J'avais aussi vu passer que les problèmes de stabilité attendaient une mise à jour constructeur de certains équipements... et ça, ça met toujours longtemps. Sauf que là justement, ça fait longtemps. Donc peut-être qu'il pourrait être temps de re-secouer le cocotier effectivement.

Vu que ça marche bien ailleurs et qu'il y a de temps en temps de vraies réponses techniques, je pense pas que ça soit un manque de compétence chez K-Net, mais peut-être un ras-le-bol initial et maintenant c'est aux oubliettes/loin dans la todo... à remonter un peu peut-être ?
#5
Pour moi (aussi sur Rosace), l'IPv6 a fonctionné de janvier au 17 mai, en DHCPv6 et depuis plus rien. Les maintenances n'ont rien changé (mais du coup vu que ça avait déjà fonctionné avant, c'est logique, c'est pas un changement sur la collecte qui devrait jouer). Je savais que c'était "en test", bah le test a dû être négatif ? En tous cas le support n'a pas d'autre info non plus apparemment.
D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le réseau de collecte définit ce qui passe dedans, mais je suppose qu'ils font un peu de gestion "haut niveau" qui empiète sur la liberté des FAI.
#6
Internet / Re : IPv6 qui saute
20 Mai 2019 à 12:36:47
Oui enfin en attendant ça marche "en général" très bien (ping raisonnable pour de l'IPv6, traceroute pas trop absurde).

Je viens de faire quelques tests supplémentaires. J'ai mis l'IP que le DHCPv6 me donnait directement à la main sur l'interface wan, ajouté la route par défaut. La passerelle ping bien (mais est relativement loin, à 10ms). Par contre pas moyen d'aller plus loin. Il semblerait donc que la "collecte" soit OK mais qu'il y ait un problème plus loin (mais c'est peut-être un peu hâtif, la passerelle pourrait simplement répondre lentement car beaucoup sollicitée tout en étant relativement proche topologiquement).

Si ça coince "loin", ça serait étonnant que personne d'autre n'ait le même soucis ? Ou alors pour les autres ça ne fonctionne vraiment juste pas du tout en temps normal ? Perso j'ai juste connecté mon routeur et la configuration par défaut d'OpenWRT était déjà compatible donc rien eu à faire...
#7
Internet / IPv6 qui saute
18 Mai 2019 à 15:40:44
Bonjour ce forum,

Connecté depuis janvier sur une ligne en Alsace (Rosace donc), j'utilise pas mal l'IPv6 pour éviter de natter à tout bout de champ (et puis c'est le futur n'est-ce pas :)).
Hier après-midi, plus de DHCPv6 sur l'upstream. C'est la 2e fois, déjà eu ce problème il y a un peu moins de 2 mois. J'avais contacté le support et 10 minutes après leur réponse c'est reparti mais on m'a dit que c'était encore en phrase de test.
Au lieu de juste re-contacter le support, je me dis qu'il y a peut-être mieux à faire ? D'autres gens ont peut-être le problème ? Des infos sur cette phase de test ? J'ai pas trouvé d'information qui dit où s'étend la phase de test, ni les étapes, où ça en est etc. donc peut-être qu'un nouveau topic... ? :P

Voilà voilà, sinon je suis bien content d'avoir un "petit" FAI où on parle encore un peu technique... :)