Comment activer la liste noire

Démarré par Daniel54, 27 Février 2016 à 08:19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Comment activer la liste noire,celle-ci n'est pas actif dans la cofiguration Cap.services section téléphone

J'ai trouvé l'activation liste noire mais comment rentrer les numéros indésirables :-\


#1
Bonjour,
Dans le champ de saisie juste en dessous de la case que vous avez coché.
Un numéro par ligne.
Voir exemple dans la capture ci-dessous.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Génial ce service de liste noire ;)

J'ai du m'en servir pour la première fois hier soir...

On a reçu un appel d'un 06... partenaire d'EDF bleu-ciel, vous voyez le genre ;)
Apres lui avoir répondu que non, nous n'avions pas reçu d'appel de ces collègues, il a insulté direct ma femme en lui disant de remettre des piles dans son vibro... que ca la détendrait...
C'est mal connaitre ma femme qui après avoir passé une bonne grosse journée bien stressante au boulot n'a pas résisté à cette occasion de se défouler un peu.
Apres un bel échange suivi de nom d'oiseaux et insultes bien grasses, que notre interlocuteur a bien contribué a fournir, on a raccroché.

La il s'est permit de rappeler au moins 5 fois, toujours avec son numéro en 06, et apparemment ca le faisait marrer d'échanger des insultes.
Au bout d'un moment, n'ayant pas que ca a faire, j'ai pensé a la liste noire du panel de l'Icotera et j'ai donc entré son numéro.

Sans doute frustré de ne plus pouvoir nous rappeler, il a utilisé 2 autres numéros, que j'ai bloqué aussi.
Nous avons quand meme appelé la gendarmerie qui a bien pris note des 3 numéros en 06 et qui devrait les transmettre aujourd'hui a notre mairie. Aucune idée de ce que ca donnera mais 1 les gendarmes sont bien a l'écoute, en tout cas ceux de Ornex. et la liste noire marche plutot tres bien ;)

Désolé pour notre petite histoire. Au final ca nous a faire rigoler, mais heureusement que la possibilité de bloquer les numeros était la, sinon on aurait sans doute du débrancher le téléphone...


Bonsoir

C'est vrai que les piles peuvent prêter à sourire mais les casses-pieds qui s'invite chez vous par téléphone beaucoup moins.
J'ai protégé mes lignes téléphoniques en m'inscrivant à Bloctel, ça a fonctionner le deuxième mois mais depuis un moment j'ai un casse pied de temps en temps qui téléphone.
https://inscription.bloctel.fr/
J'avais oublié la liste noire de k-net, je vais m'y remettre à la remplir.

Je suis sur bloctel... aucune idée si le service fonctionne correctement.
Il me semble qu'il fallait juste rentrer notre numero de fixe, pas les numeros appelants ?)

Citation de: enthanal le 25 Novembre 2016 à 17:28:00
Je suis sur bloctel... aucune idée si le service fonctionne correctement.
Il me semble qu'il fallait juste rentrer notre numero de fixe, pas les numeros appelants ?)
Franchement que bloctel block rien .

Oui je suis sur Bloctel également mais ça n'est vraiment pas efficace.

Lorsqu'on sait comment ça fonctionne ce n'est pas étonnant.
Le gestionnaire de Bloctel est un opérateur privé qui procède lui même à du démarchage téléphonique.
L'état ne le finance pas, ce sont les opérateurs de démarchage qui le paient pour enlever les numéro bloqué de leur liste.
Enfin, il y a de nombreuses dérogations.
Voir:
http://www.alliancetelecom.fr/blog/bloctel-limites/

C'est pour ça qu'il serait excellent de pouvoir bloquer des plages de numéro et non uniquement des numéros par la liste noire... A part pour des cas spécifiques cités dans ce topic, ce n'est pas très efficace pour le démarchage téléphonique (malgré Bloctel j'ai entre deux et trois appels tous les jours). Du coup je ne réponds plus qu'aux numéros que je connais et je rejette les numéros masqués.

je confirme l'inefficacité de bloctel
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire