API - Configuration des routeurs

Démarré par jack, 21 Octobre 2014 à 13:36:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titi : il existe une API pour la configuration des routeurs.

Je suis déçu que tu ne l'ai pas trouvé :p

La voici;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#1
Ah ba je vais chercher :)

nsi-routerv1 . www . k-net . fr / get_config / MonAddMac/

Déjà pour récup les infos c'est pas mal :D
C'est pas très sécurisé, si une personne récupère l'adresse mac de mon routeur, il a accès à pas mal de truc.
Comme le mot de passe Wifi.

Je crois que je pars dans du HS complet.

Tu en es sûr ? :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#3
OMG c'est quoi ce forum qui me déforme toutes les URLS.

Ok Vérification j'ai rien dis : UNAUTHORIZED
J'avais juste fais un test en changeant d'ip, mais enfaîte c'est surement par cookie :)
Et pour définir c'est un set_config si j'ai bien vu. M'enfin là c'est rien de sécurisé, si je me trompe je fais tomber le routeur non ? Ou c'est protégé derrière ?

#4
Tu ne devrait pas pouvoir casser
L'API n'est pas stable, mais voici un bout de doc, si ça t'intéresse!

edit: voir le premier post
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Pour avoir notre cookie, on est obligé de faire une connexion sur le site de k-net ? Pas un autre moyen ?

Ça peut se faire, oui

Tu proposes quelle méthode ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

On appelle nsi-routerv1.www.k-net.fr/login/user/password (Possiblement hash) et on nous retourne une clé.
Cette clé doit être fournit à chaque requête ?

M'enfin j'ai déjà fais un système avec une requête HTTP sur https://www.k-net.fr/mon-compte/login et je récupère le cookie.
Mais bon c'est pas beau, car j'ai pas de moyen de vérifier proprement que je suis connecté, donc je regarde à quoi ressemble la page ou j'arrive.

#8
Tu peux récupérer le sessid en te connectant sur www.k-net.fr

Par exemple:
Citation
curl -s -D - -o /dev/null --data "identifiant=1234-AZER&password=azerty" https://www.k-net.fr/mon-compte/login

Et le résultat:
Citation
HTTP/1.1 302 Found
Date: Tue, 21 Oct 2014 21:57:45 GMT
Server: Apache/2.2.16 (Debian)
X-Powered-By: PHP/5.3.3-7+squeeze19
Set-Cookie: PHPSESSID=msnla1hjq5m0l822o8c2qvom44; path=/; domain=.www.k-net.fr
Expires:
Cache-Control: private, max-age=0
Pragma:
Location: /mon-compte
Vary: Accept-Encoding
Content-Length: 270
Content-Type: text/html; charset=utf-8

M'enfin, je vais te trouver une solution plus indépendante
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je suis en Java sous une machine android.
Je n'ai pas Curl :D

Mais je te confirme que j'ai réussi pour le moment, mais on va dire que c'est provisoire.
Donc rien d'urgent pour le moment, ne t'inquiète pas.

#10
Jack j'ai un erreur 403 à chaque fois depuis mon App alors que j'envois bien le bon cookie.
Mes Logs :
Au dessus (quasi en haut) c'est la valeur du cookie que je récupère à l'authentification.
Ensuite en dessous je refais un cookie avec la même valeur, est ce que ça pose problème ? Faut que je récupère le cookie et non la valeur ?
(http://puu.sh/cm5bX/542de8f17c.png)

Edit : Bon ok on dirait que mon Cookie ne s'ajoute pas ...


"UNAUTHORIZED" à chaque fois  >:(

J'ai cette erreur parfois pour la requête infos : J'ai l'impression que c'est quand on fait deux requêtes en même temps.
CitationInternal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

Apache/2.4.10 (Debian) Server at nsi-routerv1.www.k-net.fr Port 443

Ouais, un 429 serait plus judicieux

Trop de requête sur le routeur le fait planter
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Et pourquoi "wireless"=> "list_equipment" n'est pas un Array ? C'est assez pénible le 0 1 2 3... on ne sait pas combien qu'il y en a pour récupérer, enfin je n'ai pas trouvé.

#14
Deuxième question pour Jacky Jack:
Une personne peut se servir de l'API si elle n'est pas passé sur la nouvelle config ? (Celle en beta https://kbox.k-net.fr/)