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Messages - Womble

#1

Il faut lire les messages du Staff K-NET..(Ils prennent le temps de poster sur le forum)

Citation de: Vincent O le 20 Février 2019 à 21:56:57
- replay : actuellement tout est enregistré uniquement à partir de la captation du SIEA. Ce n'est pas un soucis de basculer vers notre captation, mais ça sera fait plus tard, le backend est en train d'être changé donc on basculera en même temps

Oui, mais ça date d'il y a plus de deux mois. Là on est à 1 mois de l'arrêt de la TNT Suisse, je pense qu'ils doivent se grouiller un peu...d'autant plus que les émissions Replay sont pourris par le gros sous-titre et la qualité.

Perso je trouve scandaleux d'arrêter la TNT seulement 4 ans après l'arrêt de la TV analogique. A l'époque beaucoup à la campagne (hors réseau câble) ont investi dans des antennes et décodeurs.

D'ailleurs il faut arrêter de parler de chaînes "gratuites". En France on paie bien notre redevance audiovisuelle de 139 Euro. Les Allemands paient leur GEZ 216 Euro et les Suisses l'équivalent de 320 Euro (!!). Il est pas étonnant que les sociétés de radio-télévision essaient de limiter l'accès au programmes à ceux qui paient - tout comme Canal+, mais la moindre serait de maintenir un service qui, il n'y a pas si longtemps, a été vendu comme "le futur".

Pour mon compte j'ai choisi Knet aussi pour l'offre de la RTS qui a une très bonne programmation, diffusant les séries phares quasi immédiatement (i.e. GoT est diffusé dès le lundi à 3h du matin en VOST et à 22H déjà en VF).

#2
Citation de: Vincent O le 06 Février 2019 à 19:49:53
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 19:43:33
Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

Réessayez maintenant.

Nous captons ces chaînes à la fois par le SIEA et par notre propre captation. Nos serveurs savent basculer automatiquement entre les deux en fonction de la qualité du signal reçu par chacun.

Voila qui explique 8)

J'espere que le basculement ne se fasse plus à partir du 3.6.

Merci pour l'explication
#3
KTV / Re : Chaînes suisses après le 3.06
06 Février 2019 à 19:52:44
Tiens, je viens d'aller sur les parametres et j'ai rechargé les chaines et maintenant la chaine RTS est en HD.

Pourtant ca ne faisait que 2 semaines depuis le dernier chargement des chaines  ???
#4
Citation de: thedark le 06 Février 2019 à 10:17:14
Citation de: Womble le 06 Février 2019 à 10:12:38
Il me semble que les deux manières - playlist m3u et application KTV sur la Box Pure - utilisent le flux SD.
Non, je confirme c'est la version HD pour KTV(Depuis Avril 2018). (Bitrate de 12 Mb/s)


Désolé, mais je confirme aussi : je suis sur la Pure et la RTS est en SD et il y a bien le logo TNT en haut à gauche.

#5
KTV / Re : Chaînes suisses après le 3.06
06 Février 2019 à 10:12:38
Il me semble que les deux manières - playlist m3u et application KTV sur la Box Pure - utilisent le flux SD. L'image n'est pas très nette et, en tout cas en regardant des emissions via Replay, il y a bien le message que la TNT va être supprimée.

J'espère sincèrement pouvoir continuer à recevoir la RTS.

Le plus énervant pour moi dans l'histoire, c'est que - en attendant que le quartier soit éligible à la fibre - j'ai fait poser une antenne TNT en 2016, avec câblage de prises et tout. C'est en 2015 que la RTS a arrêté le analogique et qu'ils ont poussés les gens à s'équiper pour la TNT. "C'est le futur" qu'ils disaient. Le problème avec les technologies du futur, c'est qu'ils vieillissent plus vite qu'une baguette.
#6
Voilà c'est installé et elle fonctionne déjà bien !

Ce qui manque dans l'immédiat c'est la gestion des bandes de son (multi-audio).

Un plus serait aussi la possibilité de trier les chaines et/ou de créer ses favoris. A moins de permettre d'utiliser son propre fichier m3u.

Ensuite j'espère que les autres options de la KTV Android seront possible un jour (et que tu en as envie de le faire), c'est à dire l'enregistrement et l'accès au replay. Mais là, je pense que K-net devra te soutenir très concrètement.

N'y vois surtout pas une critique - juste des propositions - je trouve génial ce que tu as fait en un temps record !
#7
Excellent !

Par hasard je viens sur le forum pour vérifier s'il y avait une app AppleTV pour la K-net TV. Enfin fini de basculer entre le Pure (qui ne veut pas de l'app Netflix) et la AppleTV (sans KaTivi). C'était pénible de basculer entre les deux boitiers avec la TV et le boitier sound-deck, la Pure voulant tout gérer tout seul.

C'est donc avec plaisir que je vais acheter ton app TV - à priori tu me fais économiser l'achat d'une Nvidia Shield.

Ce serait cool que K-net te fasse un geste, vu que c'est un plus pour eux...
#8
Tout d'abord merci pour les réponses.

Je ne voulais pas discuter ici les problèmes TV ou vitesse mais le temps de réponse du support à mon ticket. J'ai juste indiqué de quoi consistait mon ticket.

Et je les ai contacté par téléphone d'abord. Mais là on m'a juste dit "dans l'Ain c'est 100 Mb/s", sans autre explications. Alors que Reso-Lain indique jusqu'à 400 Mb/s (c'est un peu étonnant qu'ils donnent cette vitesse si leur propre convertisseur ne fait que 100).

J'ai préféré passer par un ticket du site web pour avoir une réponse écrite (souvent plus recherchée et détaillée que celle donnée oralement au téléphone).

#9
K-net en général / Temps de réponse du support
06 Juillet 2018 à 11:20:59
Depuis mardi je suis branché sur la fibre K-net avec l'offre pulse. Mais quelle surprise : la vitesse reste en dessous des 100 Mb/s et la qualité d'image ressemble plus à la vidéo VHS (pour ceux qui s'en souviennent).
Rien à voir avec la qualité d'image du décodeur Orange de ma ligne ADSL.
J'ai donc d'abord téléphoné au service technique pour faire la remarque et on me dit que la vitesse est limité à 100 Mb/s dans l'Ain. Je fais ensuite des recherches sur le site SIEA et je lis que la vitesse est limité à 400 Mb/s pour les particuliers.
Je fais donc mes remarques au support pour la vitesse et qualité d'image TV, cette fois ci par écrit en passant par le formulaire du site web K-NET. En fait je leur ai demandé à quoi sert l'offre Pulse si la vitesse reste de toute façon bridée à 100 Mb/s et si l'image n'atteint même pas la qualité HD.

J'ai bien reçu une confirmation de message, mais depuis plus rien - ça fait donc 3 jours que j'attends une réponse à une question relativement simple. Hier j'ai envoyé un rappel, mais pas de réaction. Après avoir lus tous les propos positives concernant le support K-NET - surtout par rapport aux concurrents Orange et SFR - je suis quand-même très surpris. Je suis client chez Orange pour l'ADSL et chez SFR pour les mobiles et je n'ai jamais attendu 3 jours pour une réponse.
#10
K-net en général / Re : Fibre Optique & Tube IRL
04 Juillet 2018 à 12:31:47
Je ne sais pas si à Paris la situation avec Covage est différente, mais ici dans l'Ain le FAI n'a aucune influence sur le gestionnaire du réseau (ici SIEA). En fait il ne peut que transmettre ta demande de raccordement (tout comme le ferait Orange ou SFR) et attendre que le gestionnaire s'exécute. J'ai dû attendre 2 ans et demi pour ma ligne, alors que ma maison était éligible au moment de la conclusion de l'abo. Après 6 mois j'ai passé à la communication directe avec la SIEA, sachant que K-NET n'y est pour rien.

A ta place je prendrais contact avec Covage.

D'ailleurs quand ils ont tiré la ligne chez moi, le prestataire m'a dit qu'ils n'avaient que 5m de câble depuis l'entrée dans l'immeuble jusqu'au boîtier optique. Donc pas moyen de le faire poser au 1er étage par exemple. Dans mon cas c'était OK, le boitier optique est là d'ou partent les prises RJ45 pour les chambres.
#11
Les OI peuvent être sujet à erreur également en ce qui concerne l'identification des batiments.

Pour mon cas, mon batiment était raccordable fin 2015 et j'ai fait l'inscription en janvier 2016. Durant la période de 2 à 10 semaine accordée à l'OI pour faire le raccordement physique, mon immeuble est à nouveau passé en état "non raccordable" à cause d'une saturation (plus de prise dispo dans l'armoire). J'ai dû attendre 2 ans et demi avant que mon immeuble devienne à nouveau raccordable. Et encore, car d'abord sur la carte satellite tous les immeubles au tour du mien étaient verts, seul le mien est resté rouge. J'ai contacté l'OI pour demander s'il s'agit d'une erreur et, en effet, c'était le cas. Là je suis à nouveau inscrit et espère que cette fois je passe au moins l'étape 1.

#12
Citation de: Ochon69 le 06 Janvier 2017 à 18:44:06
Je vous remercie pour votre retour. Malheureusement, votre logement n'est pas raccordable pour le moment.
Suite aux dernières règlementations en vigueur, le SIEA a lancé une opération de mise à niveau de son réseau à l'échelle départementale. Cette dernière implique la pré affectation d'une fibre par logement.

Or, sur certains secteurs, le SIEA connait une saturation du réseau liée au nombre croissant d'abonnements et aux programmes immobiliers en cours. Ce manque de fibre nécessite la fermeture momentanée de zones à la commercialisation.

Sur les secteurs impactés, le SIEA sera amené à lancer des travaux de désaturation du réseau suite à la mise à niveau.

Vous êtes bien dans une zone qui est couverte par la fibre, mais sur laquelle il n'y a plus de fibre disponible pour de nouveaux raccordements.



Toute cette partie là est du copie/coller d'un courriel que j'ai reçu aujourd'hui de la SIEA.

Il y a 12 mois lorsque je me suis renseigné auprès d'eux et K-NET, mon secteur était ouvert. Je me suis inscrit le 14 janvier 2016, après avoir eu la confirmation d'être éligible. Dans la foulé, on m'a averti que le raccordement pourrait prendre 6-8 semaines. Manque de bol (??), entretemps la SIEA a bloqué les nouveaux accès à Moëns (01280) et cela fait maintenant 12 mois que j'attends alors que des voisins sur la même voie sont raccordés.

La SIEA indique une fermeture "momentanée", mais lorsque - après 12 mois - ils ne sont pas en mesure de donner un délai quelconque je pense que l'on peut qualifier la fermeture comme "permanente".