Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Raphaël

#16
Internet / Re : Re : Services Apple "lents" ?
25 Avril 2017 à 16:05:49
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 11:26:16
Et pour info, en langage profane, qu'est-ce qui a changé chez Apple ou Knet qui nécessite un maj de la box pour pouvoir accéder correctement aux serveurs apple ?

Problème sur un firmware Netgear qui n'a pas encore été déployé pour tout nos clients. Le WIFI se bride à 1mbits vers certaines destinations. Pour cela qu'il serait intéressant de tester quand même avec ce firmware à jour.
Pour les kbox V2, on investiguera en fonction de ce test sur le Netgear.
#17
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 08:41:59
Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 08:29:36
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 07:43:47
Sinon elles restent à 0k
A ce point ?

Yep à ce point, il suffit de faire pause/reprendre (parfois plusieurs fois) et ça télécharge à une vitesse normale

MAJ de la kbox en cours, est-ce mieux ? (attendre quand même la fin de la maj (2-3 minutes))
#18
Pannes / Re : Plus de signal Fibre a Nozay
24 Avril 2017 à 13:34:57
Les coupures semblent être terminés mais pas de confirmation de l'opérateur d'infrastructure.

Le switch a été changé et est de nouveau fonctionnel.  ;)
#19
Pannes / Re : Plus de signal Fibre a Nozay
24 Avril 2017 à 10:28:53
C'est ce que nous constatons en effet.
Après un appel auprès de Tutor, les coupures électriques sont toujours d'actualités et les investigations continuent pendant que nous nous occupons de notre switch HS (en espérant qu'il n'y en ait pas d'autres d'ici là).
#20
Pannes / Re : Plus de signal Fibre a Nozay
24 Avril 2017 à 10:10:04
Pour le coup c'était du hasard.

Le switch en question est HS, nous avons donc déplacé certaines fibres sur les deux autres en place.

Le switch de remplacement devrait être en place d'ici midi.


#21
Pannes / Re : Plus de signal Fibre a Nozay
23 Avril 2017 à 18:59:43
L'intervention est prévue à 9h demain matin.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée pour les quelques clients dépendants de ce switch.
Nous vous tiendrons informés de la nature réelle du problème qui semblerait être électrique vu le déroulement de la journée samedi.
#22
Des échanges ont bien eu lieu entre K-NET et l'opérateur d'infrastructure et nous ferons en sorte que cela soit corrigé aujourd'hui.
Dans le cas contraire, des informations seront mise à disposition de nos clients sur ce forum.
#23
Pannes / Re : perte de debit
14 Avril 2017 à 08:25:19
Ce problème à pu être constaté par un certains nombre d'abonnés.
Il est localisé sur deux réseaux.

Nous investiguons sur le problème.
#24
Suite à cette montée en puissance gamers, nous avons procédé à des tests en agence.
Il semblerait que des ports bloquent les paquets.

L'utilisation d'une DMZ ou des redirections de ports ne règle pas le problème.

Des captures sont en cours afin de corriger ce bug.

Nous vous demandons encore un peu de patience.  :)
#25
Bonjour,

Nous recherchons actuellement des Beta-testeur avant la mise en place d'un service de limitation du temps d'appel.
Cela permettra, par exemple, de limiter les appels sortants à 60 minutes afin d'éviter une sur-facturation.

Je vous invite à m'envoyer un message privé afin que l'on puisse mettre en place cette fonctionnalité sur votre ligne.

Merci d'avance
#26
KTV / Re : Encore un problème de télé !!!!
28 Mars 2017 à 11:31:53
Il ne s'agit en aucun cas d'un problème de la fibre ou de l'opérateur d'infrastructure pour le coup.
Les médias commencent enfin à en parler : http://www.telesatellite.com/actu/49290-panne-nationale-de-la-tnt.html
#27
https://www.k-net.pro/recrutement

Le poste
Afin de renforcer sa présence au niveau local, ITER Informatique est à la recherche d'un nouveau collaborateur (trice).
Vous serez en charge de multiples tâches dont le support technique et les installations physiques pour nos clients.
Des déplacements seront à prévoir.
Le contrat proposé est un CDI, 35h/semaine.

Votre profil
Vous possédez de solides connaissances en informatique, et justifiez d'une première expérience professionnelle réussie.
Vous avez l'envie d'évoluer et de vous investir dans une entreprise en pleine croissance.
Votre esprit d'équipe, votre sérieux, votre dynamisme et votre autonomie seront vos meilleurs atouts au quotidien.

Vos missions
Vos missions seront variées et vous permettrons d'acquérir de nouvelles compétences

Prise en compte des appels et/ou mails des clients des sociétés clientes d'ITER
Inscription des dysfonctionnements, incidents, demandes dans les outils fournis par les sociétés clientes d'ITER
Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies
Suivi des incidents, dysfonctionnements, problèmes des appels des clients de la société ITER.
Gérer le SAV, le suivi et la tenue du stock ainsi le reconditionnement des matériels utilisés par les clients de la société ITER
Réaliser des interventions pour les clients de la société ITER (Installation d'équipements, Service après-vente des équipements)
Réalisation de câblage informatique (RJ45) et de raccordement fibre (mise en place d'une fibre, soudure...)
Formation et encadrement de stagiaires
Une formation initiale puis continue sera assurée sur les outils et produits tout au long de votre parcours dans l'entreprise.

Vos diplômes et expériences
Diplôme Bac+2 ou supérieur (informatique) / Permis B obligatoire
Un niveau d'anglais correct ainsi qu'une première expérience en raccordements finaux fibre optique seraient des atouts appréciés.

Localisation
Région Est – Agence K-Net Nancy (54)
#28
Internet / Re : sites non atteignable
02 Août 2016 à 07:58:25
Citation de: corteg le 01 Août 2016 à 13:22:04
https://www.urssaf.fr/portail/home/services-en-ligne.html
impossible à atteindre
déjà signalé sur un autre post
mais topic fermé car incident résolu donc je repars sur un nouveau topic
et bien non : incident non résolu en tous cas pour ce site (et pour celui censuré de téléchargement illégal)
ça marche en 3G

L'autre incident concernait une panne internet dans l'Ain et pas des problèmes d'accès à certains sites. C'est pour cela que le sujet a été bloqué.