Bonjour à tous,
Après 9 ans passés en bout de ligne ADSL, dans ma petite commune rurale, donc plafonné à 128 kbps (!) je suis enfin en train de voir le bout du tunnel en tant que nouveau client Knet.
Quelques questions se posent encore :
1- j'ai été raccordé sur le réseau Lundi dernier ; hier midi, mon témoin "Broadband" s'est allumé sur mon petit boitier noir ; cela veut-il dire que l'activation est "opérationnelle" ? (je n'ai pas reçu de mail de la part de KNet...)
2- sur la commune 77630, Knet communique sur un debit max de 1Gb ; est-ce que l'infrastrucure développée par covage permettra de tels débits ? (une offre concurrente de Knet communique sur un débit max de 200Mb)
3- Avez vous des idées pour faire patienter mes enfants le temps que l'activation soit faite ? ;D ... si un CM Knet passe ici, peut-il mettre mon dossier en haut de la pile ? hehe
Merci pour vos réponses, je reviendrai très vite (j'espère) vous donner mes premières impression sur les débits et services Knet !
Bien cordialement,
Stan
1 --> Branche ta Box (Icotera) sur ton ONT et tu verras si ça fonctionne tout simplement...
2 --> A priori Covage permet du 1Gb/s symétrique donc tu auras ce débit: à condition que ton PC soit équipé d'une carte réseau qui va bien et qu'il soit assez puissant pour encaisser ce débit.
3 --> Tu les envoies à l'école ;D
Hello Gillejeu,
Merci pour la réponse rapide !
1- je n'ai pas encore la box, j'ai bien essayé de la demander apres l'allumage de "Broadband", mais Knet me dit ne pas avoir reçu le retour de l'opérateur d'infrastructure... ils sont long, cela prend 12 secondes de signaler que le raccordement est opérationnel, non?
2- Bonne nouvelle sur le débit, je viendrai en parler ici dès que j'ai testé ; concernant l'équipement, pour célébrer ma sortie de zone grise (noire?) j'en ai profiter pour tout câbler à la maison, et investit dans du gigabit de bout en bout ...
3- pas école le mercredi, ils m'appellent donc tous les 1/4 d'heure savoir si j'ai des news ;)
Patience ! Après c'est bien.
Comme toi, après de nombreuses années à 7Mbits max
et depuis décembre ...
(http://pic.nperf.com/r/297188283-kZg2H1ky.png)
ça change la vie avec 4 personnes sur la connexion. VOD , jeu en ligne, achat de jeux sur xbox , mise à jour des apps , os etc...
Je râle quand je suis au bureau parce que ça rame ! :D
Ahhhh .... je vais aller nettoyer mes lunettes... ya trop de chiffres !! ;D
Bonjour,
Des nouvelles de votre raccordement ?
Hello,
Tout est carré de mon coté au niveau "harware" ; je suis allé chercher ma box hier, elle est connectée.
Le seul "HIC" actuellement, c'est que L operateur d'infrastructure n'a toujours pas activé le Branchement. Je relance KNET tous les jours, et ils relancent l'OI de leur coté... j'attends...
Bonjour à tous,
Je suis dans le meme cas que vous Stan77, je suis sur 77930, raccordé le 1er juin avec un KO à l'installation car il manquait une connexion a St Martin du a une personne en arret de maladie (encore une aberration).
Cette semaine l'allumage de "Broadband" a eu lieu...
depuis plus rien....mon routeur ne recoit pas l'ip.
On est au meme endroit, on se tient informé :-)
Plus qu'un seul voyant a attendre... le fameux « service »... et tjrs rien a l'heure ou j'ecris ce message... ca devient long ... 6eme jour... et il ne se passera plus rien avant lundi a priori...
ici ils disent maxi 6 jours ouvrés : https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/ (https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/)
Donc moi je viens de finir les 6 jours...
Citation de: geoninja le 09 Juin 2018 à 15:51:25
ici ils disent maxi 6 jours ouvrés : https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/ (https://www.k-net.fr/comment-ca-marche/)
Donc moi je viens de finir les 6 jours...
C'est selon l'OI(L'opérateur d'infrastructures) , ça peut très long dans certain cas.
Tu dois être le premier connecté de la commune. Ils cherchent le local 😁
C'est dommage si tout est prêt chez toi de dépendre uniquement de la dernière connexion au noeud...
Tu nous tiendras au courant surtout! 😉
J'ai le même soucis chez moi, ça fait 2 semaines que l'ONT a été posé et est actif chez moi, mais toujours pas de service.
Un technicien Covage m'a appelé pour me prévenir qu'il y avait des soucis au niveau du point de mutualisation qui, apparemment, n'est pas bien relié au NRO.
J'espère que ça sera réglé rapidement, bosser en tant que développeur à 2Mbps en 2018 c'est frustrant.
Heureusement que K-NET est à l'écoute et que le service client pardonne mon harcèlement en quête d'informations.
Salut Valentin,
Presque la fin de journée et toujours pas de nouvelles ... Covage t'a-t-il donné un délai pour leur intervention sur la liaison manquante / defectueuse ?
Citation de: Stan77 le 11 Juin 2018 à 16:37:35
Salut Valentin,
Presque la fin de journée et toujours pas de nouvelles ... Covage t'a-t-il donné un délai pour leur intervention sur la liaison manquante / defectueuse ?
Salut,
Perso j'ai (enfin) eu le service, j'ai rappelé hier après midi le service client pour les prévenir, magie, 1 heure plus tard le voyant "Service" est fonctionnel.
Je pense que Covage avait simplement oublié de faire l'activation de ma ligne ¯\_(ツ)_/¯
J'espère que ça va se solutionner pour toi !
Valentin, tu as appelé covage ? aurais tu un contact a me donner ?
J'ai appelé directement K-NET pour qu'ils fassent le nécessaire, malheureusement, Covage ne fait que traiter par "ticket" (24/48h) sur leur support téléphonique pour les particuliers.
K-NET aura beaucoup plus d'impact de ce côté que toi (ils ont un contact privilégié avec les techniciens de l'OI je pense), je te conseille d'appeler le service client pour faire connaître ton soucis qu'ils puissent le remonter à Covage.
EDIT :
Décidemment, le sort s'acharne contre moi.
J'ai le service mais la connexion ne veut pas se faire.
Vu avec K-NET, mon ONT n'est pas correctement approvisionné à leur réseau, mon routeur n'arrive donc pas à communiquer avec le DHCP de K-NET.
J'espère que l'OI sera assez réactif de ce côté, ça fait 2 semaines que j'attends de pouvoir profiter de la fibre :(
Tres bien Merci Valentin,
Je relance une enième fois Knet... je me demande vraiment qui ne fait pas correctement son boulot >:(
Citation de: valentin.g77 le 12 Juin 2018 à 14:28:36
J'ai appelé directement K-NET pour qu'ils fassent le nécessaire, malheureusement, Covage ne fait que traiter par "ticket" (24/48h) sur leur support téléphonique pour les particuliers.
K-NET aura beaucoup plus d'impact de ce côté que toi (ils ont un contact privilégié avec les techniciens de l'OI je pense), je te conseille d'appeler le service client pour faire connaître ton soucis qu'ils puissent le remonter à Covage.
EDIT :
Décidemment, le sort s'acharne contre moi.
J'ai le service mais la connexion ne veut pas se faire.
Vu avec K-NET, mon ONT n'est pas correctement approvisionné à leur réseau, mon routeur n'arrive donc pas à communiquer avec le DHCP de K-NET.
J'espère que l'OI sera assez réactif de ce côté, ça fait 2 semaines que j'attends de pouvoir profiter de la fibre :(
Valentin, je ne veux pas etre pessimiste, mais si l'OI etait reactif, toi et moi n'aurions pas besoin d'echanger ici sur nos experiences... 8eme jour pour moi et pas une reponse, ni meme une information.... mais demain je continue >:(>:(
J'ai bien l'impression que l'on a le même problème...
Le technicien K-Net que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était peut être un problème de provisionning :(
qu'il allait voir avec Covage (je suis à Marles en Brie (77610)
Salut stan,
Alors toujours rien ?
Salut Eric,
Non ... toujours rien, et surtout aucune communication, ni de la part de Covage (peu etonnant) ni de Knet ... que je croyais beaucoup plus proche et aidant envers ses clients, ou tout du moins "communiquant"
Donc aucune nouvelle encore aujourd'hui.
Soit personne ne s'en occupe, soit il y a un probleme inavouable.
Je navigue un peu sur les forums des autres FAI, mais pas plus d'infos concernant notre Zone.
Tres curieux cette histoire...
Bon décidément.
Moi ma demande est validee j'attends d'etre contacté par le cableur.
Mon père m'a dit que ton voisin aussi venait chez knet à priori.
Pas de nouvelles non plus de son côté?
Meme probleme que bcp de personnes ici... pas d'activation pour des raisons inconnues, et en cas d'activation, pas de service... bref ...
Et je viens d'avoir confirmation que ce n'est pas le FAI, car tous ont le meme souci... c'est l'OI (covage) qui semble avoir oublié de connecter le fil rouge sur le fil rouge... a suivre
Bonsoir à tous,
J'ai recu le mail comme quoi le service is up cette am !
Mais mon routeur ne recoit pas l'ip ce soir. Voyant Service au vert.
Je sais pas si cela vient de chez moi ou du réseau.
A suivre
Et bien décidément...
Citation de: geoninja le 13 Juin 2018 à 21:31:38
Bonsoir à tous,
J'ai recu le mail comme quoi le service is up cette am !
Mais mon routeur ne recoit pas l'ip ce soir. Voyant Service au vert.
Je sais pas si cela vient de chez moi ou du réseau.
A suivre
Exactement le même soucis que nous : https://forum.caps.services/index.php/topic,5791.0.html
:(
Bonjour à tous,
Magique ! il semblerait que ma ligne soit enfin activée depuis qques minutes... je vous redonne des news ce soir lorsque je rentre, espérant ne pas rencontrer les mêmes problèmes que les intervenants récents du forum pour la Seine et Marne.
Aller, croisons les doigts !
C'est bon pour moi !!! :)
Par contre je suis entrain d'appeler le support car je suis bridé à 50 Mbits en dl/up :(
Mais j'ai bien internet yahouuu !
GG Sami, tu as qques heures d'avance sur nous... aller on lache rien 😂
moi rien du tout ce soir, toujours pas d'adresse du dhcp qui arrive..
Demain matin ca fera 15 jours que j'ai eu l'installation de la fibre.
Citation de: geoninja le 14 Juin 2018 à 21:22:57
moi rien du tout ce soir, toujours pas d'adresse du dhcp qui arrive..
Demain matin ca fera 15 jours que j'ai eu l'installation de la fibre.
Salut tu as pas eu un courrier pour ton activation avec tout les information, suffit de brancher une fois que l'ONT et paramétrer si grand maximum après 10 mns rien fonctionne tu as un problème, contacte K-NET cordialement Marc
Citation de: marrc67 le 14 Juin 2018 à 21:35:14
Citation de: geoninja le 14 Juin 2018 à 21:22:57
moi rien du tout ce soir, toujours pas d'adresse du dhcp qui arrive..
Demain matin ca fera 15 jours que j'ai eu l'installation de la fibre.
Salut tu as pas eu un courrier pour ton activation avec tout les information, suffit de brancher une fois que l'ONT et paramétrer si grand maximum après 10 mns rien fonctionne tu as un problème, contacte K-NET cordialement Marc
Si si j'ai recu un mail avec l'activation qui dit aussi qu'il lance la facturation (j'espere pas)
J'ai les led vert open..
juste l'ip que je recois pas :-)
Citation de: geoninja le 14 Juin 2018 à 21:38:20
Citation de: marrc67 le 14 Juin 2018 à 21:35:14
Citation de: geoninja le 14 Juin 2018 à 21:22:57
moi rien du tout ce soir, toujours pas d'adresse du dhcp qui arrive..
Demain matin ca fera 15 jours que j'ai eu l'installation de la fibre.
Salut tu as pas eu un courrier pour ton activation avec tout les information, suffit de brancher une fois que l'ONT et paramétrer si grand maximum après 10 mns rien fonctionne tu as un problème, contacte K-NET cordialement Marc
Si si j'ai recu un mail avec l'activation qui dit aussi qu'il lance la facturation (j'espere pas)
J'ai les led vert open..
juste l'ip que je recois pas :-)
Dans matériel tu as ton IP et ton adresse MAC de ton routeur
Citation de: geoninja le 14 Juin 2018 à 21:22:57
moi rien du tout ce soir, toujours pas d'adresse du dhcp qui arrive.
Un ticket a été ouvert avec Covage à 9h10, et Covage nous a signalé dans l'après-midi qu'ils ne voyaient aucun équipement branché sur le port de l'ONT.
Pourriez-vous vous laisser votre routeur branché et recontacter le support ? S'il était branché, est-ce que son port WAN était allumé ?
Citation de: Vincent O le 14 Juin 2018 à 21:44:02
Citation de: geoninja le 14 Juin 2018 à 21:22:57
moi rien du tout ce soir, toujours pas d'adresse du dhcp qui arrive.
Un ticket a été ouvert avec Covage à 9h10, et Covage nous a signalé dans l'après-midi qu'ils ne voyaient aucun équipement branché sur le port de l'ONT.
Pourriez-vous vous laisser votre routeur branché et recontacter le support ? S'il était branché, est-ce que son port WAN était allumé ?
Effectivement le routeur etait coupé (plutot branché sur mon ADSL), quand il y etait le port wan etait rouge ( ip = 0.0.0.0).
Demain je le laisserais branché. OK
Le débit de 50 Mbits était lié au test en wifi sur un MAC ^^
Il n'y a pas de bridage côté infra ni côté FAI donc après le bridage c'est ton PC ou l'équipement utilisé ^^
Bonne change pour toi !
L'équipe est quand même bien réactive !
Toujours rien de mon coté, malgrès 2 relances ce jour.
Idem, toujours rien de mon côté... et je ne compte plus les relances...
Toujours rien, aucune nouvelle. La derniere info est juste de laisser allumer le routeur...
Ce mode opératoire m'inquete un peu sur les compétences des gens qui gerent cela.
1 semaine pour checker des logs ou voir des drops ou je ne sais pas quoi....
Le pire dans tout ca, c'est que le end-user on le tient pas informé, aucune info, rien de rien....
Covage en tient une sacrée couche, pour bosser souvent avec eux...
C'est bon ! hello world ! bon le débit c'est pas du gb/s ! j'ai 200mb/s en up et en down pour l'instant ! a suivre !
En connexion directe PC sur boitier ca fonctionne aussi, pour le moment qd je rebranche la box, voyant vert allumé fixe, mais pas de co ni de wifi... je cherche ce qui ne va pas...
Citation de: Stan77 le 21 Juin 2018 à 19:54:24
En connexion directe PC sur boitier ca fonctionne aussi, pour le moment qd je rebranche la box, voyant vert allumé fixe, mais pas de co ni de wifi... je cherche ce qui ne va pas...
Essaye un reset usine de la box via le panel K-NET( J'avais le même problème )
dark... tu es un boss, ..... mille fois merci.... ca fonctionne !!!!!!!!!
Citation de: Stan77 le 21 Juin 2018 à 20:58:03
dark... tu es un boss, ..... mille fois merci.... ca fonctionne !!!!!!!!!
C'est rien :)
Haha... 1000Mb crois moi.. ce n'est pas rien ;D
La vitesse de la lumière Mdr!
Maintenant tous ensemble pour généraliser le To/s pour 2030!
Message pour vous dire que tout va bien ! J'arrive pas a avoir du 1gb symétrique, mais je pense que ca vient des serveurs de test !
L'application KTV Android avec ma shield fonctionne nickel, mais j'ai une meilleur qualité avec la tnt et mon boitier HD homerun.
La 4K avec Netflix ou Youtube, c'est vraiment magnifique !
Il me restera le téléphone a tester, j'attends mon boitier Cisco 112 !
Pour l'instant tout va bien, tout est au vert ! Le parainage commence 8)
Petit screen nperf :
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