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Messages - Alpha01

#1
Internet / Re : Problèmes mail de nouveau...
19 Août 2023 à 11:30:07
Salut,
Le problème est connu, cela m'est arrivé plusieurs fois.
Leur système de messagerie actuel ne supporte pas les connexions multiples au même compte simultanément ce qui maltraitent les index IMAP... Bien que cela ne soit pas normal (et ce n'est expliqué nul part ni décrit dans le peu d'assistance en ligne), il faut éviter d'utiliser simultanément plusieurs clients de messagerie (par exemple sur téléphone mobile, webmail et appli dédiée style Outlook ou Thunderbird).
Il faut demander au support de "reconstruire" les index IMAP et réinitialiser la messagerie, pour chaque compte.
J'ai dû aller deux fois sur place pour avoir gain de cause.
Depuis, j'ai dû désactiver ma messagerie k-net sur téléphone portable et n'utilise plus que le webmail ou Thunderbird, mais jamais simultanément. J'ai aussi ouvert un autre compte de messagerie indépendant de tout FAI.
Bon courage.
#2
Citation de: Steph le 22 Décembre 2021 à 21:39:32
...
La plage 178.250.208.0/21 est celle qui est utilisée pour le matériel K-net et probablement les premiers clients de l'Ain.
.../...
Clients de 178.250.210.1 à 178.250.215.254
...

Yep, je suis dans cette plage, un "vieux" client de la première heure et je confirme tous les tracas de ces derniers jours.
Seule solution viable pour le télétravail, la 4G.
Sinon protonVPN, quand ça veut bien passer un chouia... (seul serveur "gratuit" répondant sur les USA)

Depuis hier, cela semble fonctionner à nouveau, combien de temps cela va durer ?

Pour info :
Aucune confirmation du mail envoyé à k-net, je dois être bien insignifiant à leurs yeux... Tant que je paye !
Mais j'ai reçu la confirmation (probablement automatique) de mon alerte à l'ARCEP, au moins eux répondent...

A+
Bonnes fêtes à tous
#3
Pannes / Re : Panne Internet Ain 21 Décembre 2021
21 Décembre 2021 à 14:01:11
Salut.
Ici aussi (Cessy), la cata... Mêmes symptômes que la panne précédente.
Plus contraignant car nous sommes deux en télétravail sur deux VPN d'entreprise différents et inaccessibles tous les deux.
Service clients aux abonnés absents. Signalement effectué à l'ARCEP même si peu de chance que cela serve à quelque chose.
E-mail envoyé également à K-Net avec demande pour un geste commercial.
Cela donne l'impression d'un amateurisme certain, et c'est très désagréable...
Ont-ils seulement compris ce qui se passe ?
#4
Salut,
Sans vouloir crier victoire, cela semble rétabli, tout au moins pour les besoins un peu critique du work@home avec un VPN pro en .ch.
Pour du flux IPTV cela semble également fonctionner (Molotov), quant à la VoIP, elle vient de tomber à l'instant...
IP dans le range 178.250.208.0/21 avec un routeur perso, pas de KTV.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout vérifier car je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller physiquement à mon pro malgré les consignes sanitaires insistantes.
Si je devais gérer une crise de la même ampleur dans mon entreprise au standard HRO, il y a longtemps que je serais sur la paillasson...
Ce que je retiens et que j'ai du mal à excuser, c'est le manque affligeant de communication et je comprends la déception des abonnés qui n'ont qu'une envie, c'est d'aller voir ailleurs.
Je suis fidèle depuis plus de dix ans, mais j'avoue que ce coup-ci a sérieusement entamé mon crédit confiance/satisfaction.
Egalement l'annonce du support que j'avais joint au téléphone samedi et m'annonçant que "un ticket a été ouvert auprès du SIEA" a surement contribué à les décrédibiliser à mes yeux...
De même le manque d'information sur leur portail (c'est pourtant facile d'éditer un bout de page d'information avec les outils modernes CMS).
Bref, comme beaucoup, j'espère qu'on aura des explications circonstanciées et qui tiendront la route techniquement parlant, mais j'ai des doutes : k-net a pris la grosse tête.
Le temps des débuts et de la réactivité est loin... Dommage.
J'espère a minima qu'il y aura des "leçons retenues" pour que ce genre de situation soit mieux géré, voire anticipé en y mettant un minimum de moyens et de ressources humaines...
Bonne soirée.
#5
Je me réponds à moi-même...

Grosse galère ce matin (11 sept. 2015) : plus aucun service VoIP pendant plusieurs heures !... Soit-disant un routeur aurait planté et n'aurait été réinitialisé que vers 14h00 et des brouettes.

Coïncidence ou pas, c'est au moment où j'ai appelé le support K-Net (par mobile, pas le choix...) que la connexion VoIP a redémarré... Je n'aime pas les coïncidences...

Bref, question qualité de service VoIP, ça craint un peu.
Un petit audit de K-Net auprès de ses usagers permettrait probablement de renforcer celle-ci en en tirant les bonnes conclusions : adopter les mesures de redondance matériel, ou améliorer la qualité et l'intégrité de ceux-ci ainsi que leur surveillance continue.
J'aimerai aussi assez connaître le taux de disponibilité, par secteur, des services VoIP. Cette information est-elle accessible, quelque part et en temps réel ou sous forme de statistiques ?

J'aimerais pouvoir compter sur ma ligne téléphonique. C'est à dire pouvoir faire confiance aux services en amont.
Force est de constater que cet indice de confiance ne fait que baisser suite à tous les événements récents que j'ai subi.
Il serait bon que cet indice ne descende pas trop bas, sinon je n'aurai d'autre choix que de changer de crèmerie : et ce n'est vraiment pas ce que je souhaite pour plusieurs autres raisons...

K-Net, SVP, merci de prêter attention à vos usagers...
(Et une petite réponse ne ferait pas de mal...)

Salutations sincères.
#6
Téléphonie / Cessy - Déconnexions intempestives
05 Septembre 2015 à 21:02:26
Ce soir (5 septembre), impossible de maintenir une communication entrante ou sortante plus de quelques minutes : sans autre forme de procès le serveur me déconnecte !... Et plusieurs fois de suite. C'est particulièrement exaspérant et rageant.
Je suis sur la nouvelle interface OVH depuis déjà quelques semaines et jusque là tout marchait plutôt correctement...
Mais ce soir GROSSE GALÈRE !!!
Si K-Net pouvait aller secouer le cocotier du coté d'OVH, je les en remercie d'avance.
Car ce n'est pas la première fois que la qualité de service laisse à désirer et je commence à regretter d'avoir abandonner l'opérateur historique sur paire cuivre...
Config; C610A-IP
A+
#7
Téléphonie / Re : Harcèlement téléphonique
04 Août 2015 à 21:04:51
Bon, a priori, je n'ai rien cassé...
Le C610A-IP est reconfiguré avec les paramètres de base fournis par la fiche.

D'après le fichier d'aide du C610, seuls les codecs G.711 a law et µ law doivent être configurés (dans cet ordre), vous pouvez me le confirmer ?

J'ai configuré aussi la liste noire, mais il n'y a pas beaucoup de précision sur la syntaxe à utiliser, j'ai donc saisi le numéro sans préfixe international (01xxxxxxxx), vous pouvez me le confirmer ?

Quant à l'interrogation à distance du répondeur, je l'ai configurée également comme recommandé. Mais comme j'utilise le répondeur du C610A-IP, je ne souhaite pas utiliser celui du réseau (je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi cette version du C610 n'est pas proposée en France...)

Il y a encore plein d'autres paramètres plus ou moins obscurs, les questions viendront à l'usage...
Je suppose que les paramètres par défaut conviennent !

Merci encore à tous.
#8
Téléphonie / Re : Harcèlement téléphonique
04 Août 2015 à 18:48:59
Merci à tous pour les infos.

Je vais donc lancer la migration.
J'espère juste que les infos seront mises à jour dans la fiche récap suffisamment rapidement pour que je puisse reconfigurer le Gigaset... Sinon, plus de téléphone !... Et ça, je ne peux pas me le permettre surtout après avoir résiliée la ligne fixe.
On croise les doigts et c'est parti !...

PS: @Damien, y a-t-il un risque particulier pour que je sois obligé d'appeler le support ?
#9
Téléphonie / Re : Harcèlement téléphonique
04 Août 2015 à 16:43:16
@TiTi : Merci, mais...

"Configurer ma ligne" n'est pas accessible (bouton en "bleu clair")  :-[
Faut-il "migrer" la ligne (avantage/inconvénient) ?

Merci d'avance.

Nota important : matos perso, donc config "à la mano" sur mon téléphone C610A-IP. Si modif, j'ai besoin des nouveaux paramètres à configurer...

@miky01 : Merci pour l'info, j'ai lu ton précédent post et je t'en remercie. Pour le moment, le harceleur est plutôt constant, c'est pour cela que je n'ai pas hésité à publier son numéro (cela pourrait renseigner autrui...). Mais tu as parfaitement raison, d'autres ce sont déjà manifestés en utilisant une plage de numéros (si on peut utiliser les expressions régulières, ce serait top  ;))
#10
Téléphonie / Harcèlement téléphonique
04 Août 2015 à 15:24:12
Bonjour,

Je viens finalement de migrer ma ligne fixe vers k-net. C'est OK sauf les récents problèmes de congestion chez OVH  >:( Mais bon, je suppose que l'on ne peut pas prétendre à la même qualité de service qu'une ligne fixe (quoique...)

Le problème est que j'ai aussi transféré un harceleur téléphonique dont le numéro est 01 70 36 10 43, celui-ci appelant plusieurs fois par jour. Et bien entendu, si on décroche, personne au bout et raccrochage automatique au bout d'un seconde. Si je ne décroche pas, aucun message sur le répondeur...

Question, quelle est la meilleure solution pour juguler le problème ?
1 - Porter plainte (en espérant que la justice ait les moyens de tracer le numéro et de condamner le coupable...) ?
2 - Mettre le numéro en liste noire (si possible, y a-t-il un tuto quelque part sur le site) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés
#11
K-net en général / Re : Disque dur
14 Mai 2014 à 03:03:00
Salut,

Ça marche nickel et il est assez facile à configurer et utiliser.

Dans mon cas, j'utilise un NAS Synology DS213+ (pub gratuite)
Equipé de deux disques identiques 2TB Red WD montés en config RAID 1

J'y accède depuis 1 PC ether 1Gb + 1 PC + Laptop PC + 1 Laptop MAC (ces trois derniers en WiFi)

Je suis encore loin d'utiliser toutes ces possibilités, mais elles sont nombreuses (y compris accès à distance, serveur web, serveur ftp, etc.)

A+
#12
Salut Damien,

Dans mon cas, le but était de palier à un grave défaut du CPE : en cas de coupure EDF, voire simplement de micro-coupure, plus de réseau et donc plus de téléphonie.

J'ai donc mis au point une micro UPS 12V dédiée au CPE qui lui assure une autonomie supérieure à une demi-heure (voire plus d'une une heure avec la batterie choisie).
Comme le reste de mes équipements est aussi sur UPS et si l'infrastructure fibre n'est pas touchée (NRO), je devrais augmenter la fiabilité et la disponibilité de mon installation...
Ce que m'a confirmé (officieusement) un des techniciens d'IFOTEC qui serait intéressé d'intégrer cette option dans leurs CPE pro...
Mais là, je deviens hors-sujet...

A+
Etienne
#13
Salut,

Je profite de l'occasion pour signaler à tous un truc à ne surtout pas faire en cas de panne totale du CPE !...

En effet, renseignement pris auprès du fabricant du CPE, il est impératif que la tension continue l'alimentant (via l'adaptateur secteur) ne dépasse pas 12 volts.

Un adaptateur d'une autre provenance, mis à la place, et qui délivrerait plus que 12V (même si marqué 12V sur le boîtier) ferait instantanément griller un fusible interne au boîtier du CPE, le rendant inutilisable et irréparable par l'utilisateur lambda. (Pour les techniciens, l'étage d'entrée est protégé par une zener 13 V et un fusible CMS)

La grande majorité des adaptateurs "12 V" que l'on trouve un peu partout, délivre souvent bien plus : j'ai mesuré des tensions à vide allant jusqu'à 18 volts sur plusieurs modèles différents... Il est clair que si un tel modèle était connecté sur le CPE, il le transformerait immédiatement en spectacle pyrotechnique...
Ce serait encore pire avec une batterie 12 V (Tout le monde sait qu'une batterie au plomb monte à plus de 14 V quand elle est chargée à fond...)

Néanmoins, si à vos risques et périls, vous souhaitez connecter une autre source de tension que l'adaptateur d'origine (ce qui est mon cas), il faut s'assurer que la source soit précisément régulée à 12 V et soit capable de délivrer 1/2 ampère minimum.

Donc, il est préférable d'appeler l'assistance K-Net car le CPE ne nous appartient pas...

A+
#14
Bonjour,

Premier post de ma part lié à certainement un peu d'impatience mais surtout beaucoup d'incompréhension :

- J'ai une demande en cours et le dossier est complet chez K-NET.
- La mairie de Cessy m'a informé par mail que la FO était totalement livrable début décembre. (On est fin décembre !...)
- La tête FO dans la rue devant mon portail est déjà posée depuis quelques mois : j'ai soulevé la plaque de la fosse FT et je l'ai vue (numéro disponible sur demande).
- J'ai passé une aiguille dans le fourreau FT entre mon domicile et la fosse (15m environ) histoire d'éviter le moindre problème "mécanique" et tout faux prétexte de refus d'intervention.
- J'ai mon propre routeur et mon téléphone IP (C610A IP)

Bref, tout est archi prêt.

Qu'attend donc le SIEA pour venir tirer les 15m de fibre et poser le CPE ???
(Ou tout au moins, prendre rendez-vous...)

A+