Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - HGa

#1
Pannes / Re : Problème téléphonie
17 Mai 2018 à 16:59:50
Bonsoir Grégory,

Je viens en effet d'appeler ma filleul, utilisatrice très heureuse d'avoir retrouver son téléphone. Il s'agissait donc j'imagine d'un problème interne.

Immense merci pour votre réactivité d'autant qu'il est toujours soucieux pour un élu de savoir une de ses administrés âgé sans moyens simple de communication.

J'espère sinon que la panne globale de lundi et mardi ne vous a pas occasionné trop de problème.

Encore merci et à bientôt.
#2
Pannes / Re : Problème téléphonie
17 Mai 2018 à 02:12:49
Bonsoir Grégory,

Savez vous si la panne chez Orange est totalement résorbée ? Car en effet, j'ai une filleul que j'ai parrainé le mois dernier. Son n° a été porté d'Orange à K-Net lundi mais le téléphone ne fonctionne toujours pas ce soir. Je viens d'envoyer le mail suivant au SAV K-Net (ma filleul étant une personne âgée) avec les manipulations + diagnostiques qui ont été effectués :

n° Client : 24344-JFEV
Matériel : K-Box V1 + adaptateur analogique Cisco.

-   Reset de la base et du combiné téléphonique SagemCom
-   Reboot de la box et de l'adaptateur analogique
-   Reset de l'adaptateur analogique
-   Test avec un autre téléphone analogique Sagem base + combiné : dysfonctionnement identique

Les 2 voyants verts de l'adaptateur analogique indiquant l'état et la synchro avec l'internet sont OK et fixe. Lors d'une tentative d'appel, le 3ème voyant vert clignote indiquant que la liaison avec le téléphone est OK.

Cependant : pas de tonalité lors d'un appel sortant et les appels entrants ne passent pas.

Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.
#3
Bonsoir Grégory

Je vous comprend, étant moi même dans le moule, c'est pas forcement simple. Vous avez des outils de supervision en interne ? (Nagios, Service Pilot...) ?
#4
K-net en général / Re : Delais d'activation ?
20 Janvier 2018 à 00:50:34
Je précise Hugues : Qui a répondu pour se positionner sur la fibre mise en place par Covage.

En tous cas chez nous pour Axione, cela s'est passé comme cela. K-Net, VideoFutur, Ozone, NordNet... ont répondu pour s'appuyer sur la fibre mise en place par Axione pour le Département de la Sarthe.
#5
K-net en général / Re : Delais d'activation ?
19 Janvier 2018 à 07:32:48
Bonjour Theogalh

Il ne faut pas oublier que K-Net reste un fournisseur d'accès qui a répondu à un appel d'offres proposé par un délégataire pour s'appuyer sur la fibre Covage. K-Net est donc entièrement dépendant de Covage quant à la disponibilité technique de la fibre dans votre commune puis chez chaque particuliers.

Même si K-Net peux faire remonter le problème, ceux par contre qui peuvent faire bouger les lignes, c'est votre mairie qui pourra signaler le problème au délégataire et éventuellement "botter" le train à Covage au besoin.
#6
K-net en général / Re : Futur nouvel abonné
15 Janvier 2018 à 23:18:53
Merci miky01 pour ce message sympathique de bienvenue.

J'étais abonné Orange auparavant et donc avec la TV incluse (via satellite) puis je suis passé sur Canal Sat avec grand bonheur. Car la TV chez Orange : une cata ! Entre les bouquets qui changent tout le temps, les chaînes supprimées  sans raison aucune et la box TV qui déconne au moins une fois par jour : l'horreur absolue. Non vraiment, même si l'offre TV n'est pas encore à la pointe chez K-Net, d'un point de vue technique, cela ne peut pas être pire qu'Orange !  ;D
#7
K-net en général / Re : K-Net dans la presse
15 Janvier 2018 à 22:59:21
Concernant le site internet de la commune de Surfonds, nous avons un souci avec notre hébergeur actuellement. Vous pouvez malgré tout consulter la dite page en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://72345.campagnol.fr/spip.php?article255

C'est sympa en tous cas d'avoir parlé de notre commune. Nous avons enregistré sur le site près de 3 400 connexions en décembre.
#8
Pannes / Re : Cause des reboots du routeur Knet
15 Janvier 2018 à 22:40:23
Bonjour à tous. Je ne suis pas muni pour ma part d'une icotera mais une d'une netgear. Je ne vais donc pas pouvoir vous donner mon expérience. A tout hasard, pour être sur que cela ne soit pas un problème de régulation de tension comme on en rencontre souvent en hiver, avez vous la possibilité de tenter de mettre votre box derrière un petit onduleur ou ou une multiprise régulatrice de tension.

Je dis cela par rapport à une lointaine expérience passée...

Cordialement.
#9
K-net en général / Re : Futur nouvel abonné
15 Janvier 2018 à 22:20:29
Bonjour Dju421,

Je suis pour ma part abonné depuis 1 mois 1/2. K-Net, c'est franchement le top ! Tant sur le service fourni que le SAV et bien sur le service commercial. On retrouve une humanité et une proximité perdue depuis longtemps chez les gros opérateurs. Il m'est possible de répondre à vos questions sauf sur la partie TV puisque j'ai souhaité garder mon abonnement Canal Sat.

1) Pour le raccordement, le plus simple généralement est de passer par le fourreau Télécom existant. Le principal étant que le boîtier optique puis le boîtier FON (qui permet la conversion de la lumière en data) puissent être installer à l'intérieur de l'habitation  à la sortie du fourreau FT. Le boîtier FON est équipé d'une prise RJ45 qui devra être connecter à la box. Ensuite, soit vous déportez la box dans une autre pièce que le boîtier optique et le boîtier FON (avec câble RJ45 en suivant les fourreaux internes de la maison, soit vous utilisez la technologie CPL. Quoiqu'il arrive, vous devez préparer le terrain (savoir ou passera la liaison et ou le boîtier optique sera installé) en vue de l'arrivée des techniciens pour leur faciliter le travail d'installation du boîtier optique.

Chez K-Net, 2 options possibles pour le raccordement :
- Option FAST à 98 € : Venue de techniciens pour le branchement du boîtier optique et du boîtier FON et leur mise en service. Le particulier s'occupe ensuite du branchement de la box k-net qu'il a reçu en amont pré configuré par K-NET.

- Option ZEN à 180 € : Pour ce prix, le particulier n'a rien à faire puisqu'en plus de l'option FAST, le technicien branchera la box et effectuera la configuration de minimum un appareil (PC, portable...)

2) Pour la téléphonie, si votre téléphone actuel est branché en RJ11 ou sur une prise gigogne, il vous faudra la K-Box V2 qui est équipé en interne d'un convertisseur analogique / numérique. A noter que pour 2 € / mois, il est possible de louer chez K-Net un convertisseur identique mais externe à la box si vous souhaitez vous équiper de la K-Box V1.

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Cordialement.