Votre installation réseau!

Démarré par JC01, 11 Février 2012 à 12:07:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: corteg le 15 Mars 2013 à 14:00:36
juste une question à K-Net:
je vois sur ces installations un CPE noir assez moderne
le mien est blanc, sans diode visible
le SIEA installe-t-il différents types de CPE ?
si oui présentent-ils des différences en dehors de l'esthétique ?
et s'il y en a, peut-on leur demander d'avoir la dernière génération ?

4 modèles de CPE ont été installé dans les début du réseau, avec tous les mêmes fonctionnalités.
Le modèle actuellement installé a la particularité d'être fabriqué en France.
coque en plastique à Oyonnax, carte en Ardèche et monté en Isère.

merci de la réponse donc aucun intérêt dans un changement
l'esthétique m'important peu, mon CPE étant installé dans la buanderie
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#62
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet car j'ai terminé mon installation. Pour rappel, j'ai installé un VDI avec une armoire de brassage dans la garage et 20 prises RJ45 dispersées dans la maison.

Voici deux photos de l'installation dans la garage.

Dans l'armoire on retrouve de haut en bas :
- le panneau de brassage 24 ports
- un plateau avec le routeur K-Net et un Raspberry qui fait office d'IPBX
- les deux switchs : un Cisco 24 ports et un Netgear 8 ports POE
- un onduleur APC 400VA avec le CPE, le routeur et le Raspberry protégés par la batterie

Il faut encore que je range un peu le tout, mais l'essentiel est là, ça fonctionne. :)

@ K-net

beaucoup de choses impressionnantes sur ce post mais un peu obscures pour un néophyte
sauf les schemas de amcit
http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1418.0.html
mais Damien dit que c'est très atypique
K-Net aurait-il sous la main un schéma d'installation typique, mais compréhensible et détaillée avec la liste du matos nécessaire
j'aimerais évaluer ce que je pourrais mettre en réseau chez moi, ma maison n'étant pas câblée d'origine mais ayant bénéficié d'une installation Réseau Stella
merci
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

AMHA, une install' typique, c'est juste CPE-Routeur, avec le routeur utilisé principalement en Wi-Fi. Peut-être avec un petit kit CPL en plus pour un ordi lointain.

Du moins, surement pour 90% des gens, AKA non geeks :p

oui mais je parlais d'une installation en réseau avec un serveur et plusieurs ordi reliés à un switch et partageant une ou plusieurs imprimantes, le tout en ethernet
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonsoir,

je suis dans ce cas là:

- 1 PC fixe
- 1 netbook
- 1 imprimante partagée en wifi
- 1 NAS
- 1 FEMTO SFR
- 1 switch 8 ports

Et par la dessus, je rajoute TV par IP K-NET + distribution de la TV TNT et SAT par les prises RJ45 également...

Et normalement, d'ici peu, un petit serveur domotique KNX devrait venir se rajouter...

J'essaye de faire un schéma rapidement de mon installation, + 1 ou 2 photos...

Bonne soirée

Seb

Salut   texboy69,

Comment fais-tu pour transporter TNT et SAT via du RJ45 ?


@kronos:

avec un joli petit boitier comme ça:

http://www.touslescables.com/db/1471.pdf

:)

Mais on est bien d'accord, le réseau RJ45 ne sert qu'a transporter le signal... pas de visu sur PC comme l'IPTV ...

Oui, pas d'IPTV. J'avais bien compris.
Je ne connaissais pas ce genre de boitier. Je serrais moins bête en me couchant. :)

Et ça fonctionne super bien!
le gros avantage de cette distribution: on peut avoir la télé (TNT et/ou SAT) sur n'importe quelle prise RJ de la maison!

Le seul "inconvénient" (si on peut dire ça... ;) ): il faut que le câblage soit réalisé en câble Grade 3 + SAT (écran général + écran par paire, validé pour les fréquences satellite...), les autres câbles ne supportant pas le passage du satellite...

Et en plus, ce boitier peut s'installer dans tous les tableaux existant déjà câblés...

Seb


Citation de: kronos le 07 Avril 2013 à 20:56:44
Salut   texboy69,

Comment fais-tu pour transporter TNT et SAT via du RJ45 ?

Passer de la TNT et du Sat sur un cablage structuré en cable FTP est une abération totale...

Le materiel est tres cher, obligé d'utiliser des amplis, ce cable fait 60dB d'attenuation contre 17dB pour coax 17VATC.

Si ca peux "marchoter" pour la TNT jusqu'a 800 Mhz, pour le Sat tu peux oublier....

La meilleur solution est de faire 2 cablage distinct, un en CAT6 pour le LAN et un en coax 17VATC pour le Sat et la TV,avec du matos de qualité, des prises qui ont des filtres serieux, etc.

Le VDI est une grosse arnaque commerciale, un post a lire, on a parlé maintes fois des déboires de ceux qui ont cru a cette technologie pour passer de la TV.
http://www.tvnt.net/forum/nouvelle-norme-rj45-et-tv-sat-t27333.html?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ce qui me plait dans ce pays, c'est le retard à l'allumage...

c'est comme pour la domotique: ça fait 20 ans que nos voisins en font.. et nous on câble encore nos maisons comme il y a 40ans !

Le modèle n'est certes pas parfait, mais il fonctionne! je l'ai chez moi, et je passe de la TNT et du Sat dedans ...

Qualité d'image identique au montage coax que j'avais avant... maintenant, il est vrai que je n'ai pas un décodeur TNT à 10€ et un démod sat à 15€ ...

on arrive à passer de la "puissance" dans ces câbles, je ne vois pas pourquoi un signal ne transiterait pas correctement ... les différences d'impédances ? corrigées à l'arrivée par le cordon balun ... l'atténuation? autant je veux bien croire que ça posait problème il y a 20 ans, autant aujourd'hui ....

Bref, j'ai vu et fait réaliser plein de chantier de logement sur la région lyonnaise  avec cette technologie... la seule remarque des maitre d'ouvrage? "maintenant, il faut que l'on en mette partout, parce que les locataires nous les demande!!"

Je ne souhaite pas convaincre tout le monde, mais moi je suis convaincu depuis que j'ai essayé !! (et pourtant sceptique à la première heure! :) )

bonne soirée!

Seb

De toute façon, la question ne se pose pas pour moi. Toutes les pièces ont été câblées à double (coax + téléphonie) lors de la construction en 2007. :)