Bonjour,
Nous travaillons depuis quelques temps sur une nouvelle interface pour notre box TV.
Afin de vérifier le bon fonctionnement avant une mise en production pour l'ensemble de nos clients, nous recherchons des beta testeurs.
Pour cela, envoyez un mail à beta-test@ktv.zone en indiquant votre numéro de client ainsi que l'adresse MAC (Disponible sous la box TV) de la box que vous souhaitez mettre à jour.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,
La beta est maintenant fermée.
Merci à tous les participants!
quand est prévu le release de cette interface plus réactive ?
pour quand est prévu cette maj ?
Il en est fait état sur le K-lendrier, mais pas de date ...
https://www.k-net.fr/3-decembre-k-lendrier-k-net/ (https://www.k-net.fr/3-decembre-k-lendrier-k-net/)
il est dit à la fin du petit clip "accédez à votre nouvelle interface dès maintenant"
elle est donc opérationnelle je suppose
que dois-on faire pour l'installer ?
a priori ça n'a pas l'air d'être proposé automatiquement par le système
Quelqu'un l'a t il essayée ?
Oui, moi.
Les menus, l'interface changent. C'est plus fluide, plus moderne.
Le guide des programmes est plus joli.
La navigation change du fait de la suppression du Popup Menu (entre autres).
YouTube fait son apparition dans le menu.
Après, j'avoue que je suis hors de chez moi depuis bientôt 1 mois et que je n'ai qu'une Dune "ancien firmware" avec moi donc je n'ai pas pu voir les dernières MAJ.
comment on fait pour l'installer ? (second shot )
Je ne sais pas, je ne suis pas K-net. Mais logiquement, j'aurais tendance à dire que ça sera déployé comme d'habitude, c-à-d automatiquement, lorsque les devs seront prêts (au pire, il y aura un message vous avertissant qu'une MAJ est disponible et vous demandera si vous voulez l'installer)
le problème c'est que K-net fait comme si cette interface était déjà disponible dans sa communication
https://www.k-net.fr/3-decembre-k-lendrier-k-net/ (https://www.k-net.fr/3-decembre-k-lendrier-k-net/)
--- pas glop non ?
Le support m'a confirmé que la nouvelle interface n'est pas disponible pour tout le monde mais le sera dans le courant du mois de décembre
wait and see ...
Bonsoir
Knet devrait te permettre de tester la nouvelle interface.
Si elle te convient, le déploiement pourrait commencer immédiatement.
Le problème est que j'ai peur de ne la voir qu'en décembre 2018. ;D
Quand il s'agit du jouet de madame, je n'ai pas l'esprit béta testeur.
Le déploiement est progressif pour éviter une saturation des serveurs et du service clients.
bonsoir,
Je suis sur la nouvelle interventace depuis quelques mois dejà, et ce soir les boitiers restent bloqués sur Bienvenue. J'ai donc rebranché mon wdtv a la place.
Concernant l'interface, bien qu'elle soit plus jolie et fluide, il manque des applis type un navigateur web, netflix. Il faudrait remplacer ce boitier par un boitier android.
Citation de: albert91 le 06 Décembre 2017 à 20:54:22
Bonsoir
Knet devrait te permettre de tester la nouvelle interface.
Si elle te convient, le déploiement pourrait commencer immédiatement.
Le problème est que j'ai peur de ne la voir qu'en décembre 2018. ;D
Quand il s'agit du jouet de madame, je n'ai pas l'esprit béta testeur.
je crois que la phase de testing est terminé
on attend donc la release, et avant Dec 2018 ... en espérant que ce soit différent de la captation K-net :)
Bonsoir,
La mise à jour commence à partir de ce soir.
Les personnes concernées recevront un mail pour les prévenir, et surtout qu'ils ne soient pas perdus.
Un lien sur la documentation pour la nouvelle interface : https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf (https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf)
Citation de: Grégory le 12 Décembre 2017 à 20:50:55
Bonsoir,
La mise à jour commence à partir de ce soir.
Les personnes concernées recevront un mail pour les prévenir, et surtout qu'ils ne soient pas perdus.
Un lien sur la documentation pour la nouvelle interface : https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf (https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf)
Bonjour
la mise a jour a été obligatoirement faite, ça a été plus vite que la captation. :-X
Quelques légers bugs. A voir sur la durée.
Je vais regarder le guide de plus près car des touches de la télécommande sont visiblement devenues obsolètes. (oups ma télécommande est un ancien modèle, il va falloir que je teste toutes les touches)
Personnellement, le nouveau guide des programmes ne me satisfait pas car nettement moins lisible que le précédent avec les images en arrière plan.
J'ai obtenu la nouvelle interface, en redémarrant électriquement la Dune.
Le changement de chaine est plus rapide. Par contre, il manque les flux à beaucoup de chaines.
Citation de: adonf le 13 Décembre 2017 à 18:45:08
Par contre, il manque les flux à beaucoup de chaines.
Bonjour,
Vous pouvez nous envoyer un mail avec les chaines manquantes pour qu'on puisse vérifier de notre côté ?
Merci d'avance.
Bonjour
Je vois qu'à la page 14 de la documentation, il est possible de lire une vidéo étant sur un partage Windows.
Est-il possible de mettre un login/mot de passe pour accéder au partage Windows ou faut il qu'il soit ouvert à tous les vents ?
Impossible d'initialiser la Dune HD 102... Je cherchais le firmware sur le forum mais impossible de le trouver, je crois me rappeler qu'il faut avoir le SAV au téléphone pour qu'il nous transmette le firmware avec les mesures à suivre pour bien l'inscrire dans la Dune.
Je dis tout ça car en rebranchant ma Dune elle voulait absolument faire la mise a jour... Avec un message d'erreur qui tournait en rond à l'arrière plan: "test de votre connexion réseau..." qui devenait "Erreur impossible d'effectuer des requêtes sécurisées sur le serveur KTV" (connexion ethernet, branché sur le premier port de la Kbox) et un code a 6 chiffre qui semblait m'être demandé pour re-lier la Dune a mon compte internet K-net, et a l'avant plan (le seul accessible au final), "ATTENTION Votre version du frimware est trop ancienne pour utiliser la nouvelle interface. Vous devez la mettre à jour. Souhaitez vous continuer?".
En continuant l'upgrade du firmware commence... Mais se solde par un échec à chaque fois: "erreur interne"! Me voila donc à ne plus pouvoir profiter des services TV... J'attends demain pour contacter le SAV et tenter la mise a jour en manuel (via une clé USB), mais je tenais à partager cette experience avec la communauté dans le cas ou quelqu'un rencontrerait les mêmes problèmes! (j'ai également des photos de ce qui se passait à l'écran si ça en intéresse certains.)
Cordialement.
Edit: je viens d'avoir l'erreur "erreur firmware invalide" 122 ...
Bonsoir,
Actuellement je ne la vois pas brancher. Mais c'est peut-être normal à cette heure là.
Est-ce qu'il y a des CPL entre la Dune et la K-Box ?
Suivant l'état de la Dune, ça risque surtout de se venir par un échange (vous faites parti de ceux qui doivent bénéficier de la nouvelle interface).
Normal qu'elle ne soit pas branchée puisqu'elle tourne en boucle sinon (proposition de màj, accepter, telechargement, erreur, redemarrage...) je vous appelle dans 5 min.
Bonjour Rodibret,
Je n'arrive pas à joindre votre Dune, pouvez-vous l'allumer et vérifier si elle est bien connecté au routeur?
moi je n'ai rien demandé à personne , manque de chance Dune a voulu faire une mise à jour de firmware à cause de la nouvelle interface.
Et maintenant je dois aller sur une page web qui me demande mon mot de passe ,mais quel mot de passe ??
Celui de l'espace client (caps.services) ?
je suis sur la page https://accounts.caps.services/v1/player qui me demande un code utilisateur et un mot de passe.
je suppose que le code utilisateur est mon code k-net mais le mot de passe ??? je le trouve où ?
Peut-être sur la fiche récap que vous avez reçue lors de votre inscription (sauf si vous l'avez personnalisé) ?
Sinon : https://www.caps.services/Auth/login/ (https://www.caps.services/Auth/login/) -> Mot de passe oublié.
j'ai juste un mot de passe pour le forum , mais ça fonctionne pas.
je ne me souviens pas avoir eu d'autre mot de passe
On peut éviter de poster à plusieurs endroits pour la même chose ? Je fusionne...
(et du coup, la réponse est au dessus maintenant)
Citation de: Loïc (54) le 21 Décembre 2017 à 19:04:53
Peut-être sur la fiche récap que vous avez reçue lors de votre inscription (sauf si vous l'avez personnalisé) ?
Sinon : https://www.caps.services/Auth/login/ (https://www.caps.services/Auth/login/) -> Mot de passe oublié.
YES!!
ça marche
Merci
De rien !
bon ben en fait ça marche pas ;)
l'interface fonctionne ,je peux me balader dans le menu sans problème
mais toutes les chaines sont "indisponibles", j'ai juste le logo en bas à droite et le message indisponible
bonjour
y'a t'il uns discussion spécifiques pour lister les bugs/fonctionnalités manquantes en ce qui concerne la nouvelle interface?
j'ai eu la mise à jour hier sur mes deux dunes et j'ai déjà trouvé pleins de soucis d'interface, comme par exemples: (qui fonctionnaient dans l'ancienne version)
- les replays qui s'arrêtent selon la durée du programmes (de l'epg) alors que la plupart des chaines ne sont pas du tout syncho avec les horaires, du coup pas possible de voir la fin de ton replay
- des boutons de télécommandes (pause par exemple) non mappé lors du replay
- la recherche par titre n'existe plus
- le classement par type/sous type n'existent plus (films/series/.. action/fantastique/...)
- epg s'affiche en transparence sur la video
Bonjour,
Pour les bugs et éventuelles demandes d'évolution, n'hésitez pas à aller créer un compte ici : https://bug-tv.k-net.fr/
Citation de: prx le 21 Décembre 2017 à 19:25:50
bon ben en fait ça marche pas ;)
l'interface fonctionne ,je peux me balader dans le menu sans problème
mais toutes les chaines sont "indisponibles", j'ai juste le logo en bas à droite et le message indisponible
Bonjour,
Vous êtes connecté sur le CPE (boitier fibre). Il y avait un soucis sur le flux multicast avec la dernière mise à jour.
Une correction vient d'être apportée. Pouvez-vous la redémarrer électriquement et nous dire si cela est mieux maintenant ?
La tv marche , on peut passer d'une chaine à l'autre ( logo de la chaine et indication "indisponible" dans le coin en bas à droite )
par contre le guide des programmes ne liste que des chaines "indisponibles" et l'heure redémarre toujours à 01h du mat
merci
Bonjour,
Pouvez-vous redémarrer la Dune?
Cela devrait être corrigé par mes collègues.
Bonsoir,
toujours le même problème
Pas de guide des programmes
l'heure redémarre à 1h00
les chaines sont toutes "indisponibles" mais on les reçoit et on peut passer de l'une à l'autre
je remarque un bug sur la nouvelle interface par rapport à la précédente:
lorsque vous regardez une émission en replay sélectionnée à partir du guide des programmes
et que vous stoppez la lecture, au lieu de revenir sur le guide au niveau de votre sélection
la Dune passe à la lecture directe de la chaine
donc, si vous voulez lire une autre émission en replay, vous devez repartir à zero
Je ne pense pas que ce soit un bug, mais +1 pour la demande de Corteg
a part ce truc la nouvelle interface est plus réactive et ça c'est un plus
Pas de nouvelle interface pour moi encore :(
débranchez et rebranchez votre Dune
Tout le monde n'est pas encore concerné par la mise à jour.
Citation de: Grégory le 27 Décembre 2017 à 22:25:37
Tout le monde n'est pas encore concerné par la mise à jour.
Ok
Merci
Bonjour a vous.
Avec la nouvelle interface, j'ai perdu l'accès a mes NAS en NFS :( .
Existe t'il une manip pour remettre en marche le partage NFS?
Bonjour,
L'accès au partage via NFS n'est plus possible.
N'avez-vous pas la possibilité de faire des partages SMB ?
Citation de: Grégory le 05 Janvier 2018 à 12:19:40
N'avez-vous pas la possibilité de faire des partages SMB ?
Bonjour
Un NAS peut faire du partage SMB mais il exige aussi un nom d'utilisateur et un mot de panne.
Sur l'ancienne version, je n'ai jamais trouvé comment enregistrer ces deux éléments, j'ai un doute sur la nouvelle version....
Ah, dommage pour le NFS 😞.
Même remarque qu'albert91, je n'ai pas trouvé comment renseigner utilisateur/mot de passe. Si quelqu'un connait la technique,je suis preneur.
Citation de: Loïc (54) le 24 Décembre 2017 à 18:44:50
Je ne pense pas que ce soit un bug, mais +1 pour la demande de Corteg
Bonjour
Pour ma part, lorsque je regarde des programmes en replay, il arrive régulièrement qu'au bout d'un certain temps ou lors d'une pause, la box repasse directement sur la chaine en direct.
Et je n'ai plus accès à la possibilité d'enregistrer un replay dans le compte k-motion comme c'était le cas précédemment. Ca c'est une régression. Sans doute pour limiter le stockage sur les serveurs k-net.
Citation de: canette-seichamps le 06 Janvier 2018 à 19:03:06
Et je n'ai plus accès à la possibilité d'enregistrer un replay dans le compte k-motion comme c'était le cas précédemment. Ca c'est une régression. Sans doute pour limiter le stockage sur les serveurs k-net.
Ce bug a été corrigé et un patch va venir demain sur la dune.
Pour le problème d'encodage de Kmotion, je vais remonter ce bug à mes collègues.
er celui précédemment signalé il a été corrigé ?
je remarque un bug sur la nouvelle interface par rapport à la précédente:
lorsque vous regardez une émission en replay sélectionnée à partir du guide des programmes
et que vous stoppez la lecture, au lieu de revenir sur le guide au niveau de votre sélection
la Dune passe à la lecture directe de la chaine
donc, si vous voulez lire une autre émission en replay, vous devez repartir à zero
Citation de: corteg le 07 Janvier 2018 à 22:50:49
er celui précédemment signalé il a été corrigé ?
je remarque un bug sur la nouvelle interface par rapport à la précédente:
lorsque vous regardez une émission en replay sélectionnée à partir du guide des programmes
et que vous stoppez la lecture, au lieu de revenir sur le guide au niveau de votre sélection
la Dune passe à la lecture directe de la chaine
donc, si vous voulez lire une autre émission en replay, vous devez repartir à zero
Ce n'est pas un bug.
Il existe l'interface du replay pour une navigation plus conviviale.
Citation de: spooky le 06 Janvier 2018 à 11:26:48
je n'ai pas trouvé comment renseigner utilisateur/mot de passe. Si quelqu'un connait la technique,je suis preneur.
Bonjour
Un partage ouvert à tous, surtout sur un NAS, ne doit pas exister: donc fonction inutilisable sur la Dune HD, nouvelle interface ou pas.
Kodi enregistre un login/mot de passe par device réseau, vivement que K-net passe à la box Android !
Pas hasard, il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de remettre en service une freebox V6, vous savez ce vieux truc qui lit tout, le DTS, l'AC3 avec une sortie optique, ça fait envie.
Citation de: albert91 le 08 Janvier 2018 à 09:13:04
Citation de: spooky le 06 Janvier 2018 à 11:26:48
je n'ai pas trouvé comment renseigner utilisateur/mot de passe. Si quelqu'un connait la technique,je suis preneur.
Bonjour
Un partage ouvert à tous, surtout sur un NAS, ne doit pas exister: donc fonction inutilisable sur la Dune HD, nouvelle interface ou pas.
En réseau local, pas forcément besoin :). (surtout pour du smb)
Citation de: albert91 le 08 Janvier 2018 à 09:13:04
Kodi enregistre un login/mot de passe par device réseau, vivement que K-net passe à la box Android !
Pas hasard, il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de remettre en service une freebox V6, vous savez ce vieux truc qui lit tout, le DTS, l'AC3 avec une sortie optique, ça fait envie.
Il existe également le passthrough pour la sortie audio. Bien entendu, ceci n'est pas la solution à tous les problèmes.
Re
Dans le cas de partage ouvert à tout vent, la "sécurité" de votre réseau local sera cassé en externe quand le wifi le sera aussi.
KRACK, la faille du WPA2 existe toujours et comme les portables Android de plus de 2 ans ne sont pas mis à jour......
Je ne sais toujours pas si elle est dans les routeurs 1 et 2 qu'utilise K-net, la réponse n'a pas été un NON catégorique à l'époque (une mise à jour à peut être été faite depuis)
Un NAS est fait pour contenir beaucoup de fichiers qui ne sont pas nécessairement accessibles à tous à la maison, certain ont des enfants, le risque de fausse manipulation existe, ect.
Ne pas mettre une sécurité élémentaire pour que la Dune puisse fonctionner me semble ridicule.
Il y a quelques spécialistes en réseau sur le forum, ils seront du même avis que moi.
Citation de: albert91 le 08 Janvier 2018 à 10:17:32
Un NAS est fait pour contenir beaucoup de fichiers qui ne sont pas nécessairement accessibles à tous à la maison, certain ont des enfants, le risque de fausse manipulation existe, ect.
Tu crois vraiment que si tu met toutes les securités sur ton NAS pour que ton gamin ai pas acces au film de Clara Morgan que tu a bien protégé , il va le trouver bien plus vite que toi sur le net ... ;)
Pour le NAS, je passe par l'upnp (comme avec la freebax v6 avant que je passe à K-Net) et cela marche bien
Je ne sais pas si Moulins les Metz est concerné par la muse à jour mais ma Dune ne reboote plus "Impossible d'initialiser l'interface KTV" depuis 15h environ... Pour le moment je passe par KODI car heureusement tout le reste fonctionne !! Bertrand
Bonjour, pour ma part je suis bloqué sur cette écran => https://img15.hostingpics.net/pics/938266IMG28600801181054.jpg
Que faire ? Merci d'avance, Cordialement.
Bonsoir,
Suivre ce topic https://forum.caps.services/index.php/topic,5459.msg69746.html#msg69746
Et patienter jusqu'à demain, malheureusement.
Merci pour l'info :)
je suis passé sur la nouvelle interface et mon NAS est toujours visible et accessible en Upnp.
Par contre la présentation du contenu des répertoires de gauche à droite n'est pas top.
y a t'il un moyen de passer en ligne du haut vers le bas comme avec l'ancienne interface ?
Citation de: yber le 08 Janvier 2018 à 23:16:53
je suis passé sur la nouvelle interface et mon NAS est toujours visible et accessible en Upnp.
Par contre la présentation du contenu des répertoires de gauche à droite n'est pas top.
y a t'il un moyen de passer en ligne du haut vers le bas comme avec l'ancienne interface ?
Bonjour yber,
Malheureusement non, il n'est pas possible de changer l'affichage de la liste des médias dans son interface dédiée.
Bonjour,
Sur Brétigny sur Orge (91), c'est pour quand la nouvelle interface SVP ? :P
Citation de: cedj le 09 Janvier 2018 à 08:43:41
Bonjour yber,
Malheureusement non, il n'est pas possible de changer l'affichage de la liste des médias dans son interface dédiée.
Bonjour,
Est ce que cette fonctionnalité pourrait être une évolution pour une prochaine mise à jour ?
Faire 2 colonnes est une bonne idée, mais il est plus intuitif, amha, de lire par colonne que par ligne.
Bonsoir
Je viens d'avoir une deuxième mise à jour du firmware de la Dune ce soir.
Une mise à jour de la mise à jour ?
Il serait intéressant de savoir ce qui à été modifié, si un membre de k-net a un moment pour poster ....
On retrouve les informations liées aux mises à jour (hors bugs mineurs ou qui ne changeront pas grand chose pour l'utilisateur) dans réglages et informations (de tête)
OK, je regarde ça quand Madame me lâche la TV.
Pas ce soir en tout cas.
J'ai vue que l'EPG est toujours avec l'image TV en fond: un programmeur K-net s'est fait plaisir mais c'est beaucoup moins lisible même si ça peu faire beau sur un mode d'emploi.
Citation de: albert91 le 09 Janvier 2018 à 20:54:52
J'ai vue que l'EPG est toujours avec l'image TV en fond: un programmeur K-net s'est fait plaisir mais c'est beaucoup moins lisible même si ça peu faire beau sur un mode d'emploi.
Pour le coup je ne partage pas cet avis, j'étais au contraire positivement surpris de voir cette évolution. La TV est très sombre par rapport au texte de l'EPG.
Les avis sont unanimes à la maison, c'est plus pratique qu'avant et ça permet de ne pas perdre le fil de ce qui passe à la TV tout en pouvant avoir un aperçu clair des programmes de la soirée par exemple.
Bonsoir,
J'ai beau regardé dans le nouveau guide de la nouvelle interface, mais je ne trouve pas la possibilité d'avoir un bouton directe de la télécommande pour accéder à l'EPG.
J'espère ne pas avoir mal lu et me ridiculiser avec cette question... :o ;D mais est-ce que cette option existe ou le seul moyen est de d'abord faire apparaître le menu et ensuite de zapper à droit pour accéder à l'EPG ?
D'avance merci de vos lumières.
Sinon, à part les bug de cette nuit, cette nouvelle version semble pas mal, jusque là....
Enfin pour terminer, Et ça n'est qu'une question en passant... Est-ce que le bouquet de chaines Knet a des chances de s'étoffer de quelque chaines françaises ou francophone supplémentaires à l'avenir? Quelques chaines initialement payantes mais que vous intégreriez dans votre bouquet, parce que sur ce point, je n'ai malheureusement pas vu beaucoup d'évolution, sans vouloir être trop gourmant, ça serai sympa de voir quelques évolutions de l'offre dans ce domaine... :D :D :D
Bonsoir,
Citation de: commissaire le 09 Janvier 2018 à 22:31:18
Bonsoir,
J'ai beau regardé dans le nouveau guide de la nouvelle interface, mais je ne trouve pas la possibilité d'avoir un bouton directe de la télécommande pour accéder à l'EPG.
J'espère ne pas avoir mal lu et me ridiculiser avec cette question... :o ;D mais est-ce que cette option existe ou le seul moyen est de d'abord faire apparaître le menu et ensuite de zapper à droit pour accéder à l'EPG ?
D'avance merci de vos lumières.
C'est la seule manière en effet (via le Menu principal)
Citation de: commissaire le 09 Janvier 2018 à 22:31:18
Sinon, à part les bug de cette nuit, cette nouvelle version semble pas mal, jusque là....
Enfin pour terminer, Et ça n'est qu'une question en passant... Est-ce que le bouquet de chaines Knet a des chances de s'étoffer de quelque chaines françaises ou francophone supplémentaires à l'avenir? Quelques chaines initialement payantes mais que vous intégreriez dans votre bouquet, parce que sur ce point, je n'ai malheureusement pas vu beaucoup d'évolution, sans vouloir être trop gourmant, ça serai sympa de voir quelques évolutions de l'offre dans ce domaine... :D :D :D
Je laisserai mes collègues du service commercial répondre à cette question :-).
Citation de: Loïc (54) le 09 Janvier 2018 à 21:03:17
Citation de: albert91 le 09 Janvier 2018 à 20:54:52
J'ai vue que l'EPG est toujours avec l'image TV en fond: un programmeur K-net s'est fait plaisir mais c'est beaucoup moins lisible même si ça peu faire beau sur un mode d'emploi.
Pour le coup je ne partage pas cet avis, j'étais au contraire positivement surpris de voir cette évolution. La TV est très sombre par rapport au texte de l'EPG.
Les avis sont unanimes à la maison, c'est plus pratique qu'avant et ça permet de ne pas perdre le fil de ce qui passe à la TV tout en pouvant avoir un aperçu clair des programmes de la soirée par exemple.
Bonjour,
Pour ma part, je trouve également que l'image de fond rend illisible de nombreux textes. Par ailleurs être obligé de "valider" un programme pour avoir son résumé alors qu'avant celui-ci s'affichait en haut de page, ne facilite pas l'accès au service surtout lorsque comme moi on a une télécommande ancienne génération sur laquelle il faut parfois appuyer plusieurs fois sur une touche pour qu'elle fonctionne.
Citation de: canette-seichamps le 10 Janvier 2018 à 08:33:55
Citation de: Loïc (54) le 09 Janvier 2018 à 21:03:17
Citation de: albert91 le 09 Janvier 2018 à 20:54:52
J'ai vue que l'EPG est toujours avec l'image TV en fond: un programmeur K-net s'est fait plaisir mais c'est beaucoup moins lisible même si ça peu faire beau sur un mode d'emploi.
Pour le coup je ne partage pas cet avis, j'étais au contraire positivement surpris de voir cette évolution. La TV est très sombre par rapport au texte de l'EPG.
Les avis sont unanimes à la maison, c'est plus pratique qu'avant et ça permet de ne pas perdre le fil de ce qui passe à la TV tout en pouvant avoir un aperçu clair des programmes de la soirée par exemple.
Bonjour,
Pour ma part, je trouve également que l'image de fond rend illisible de nombreux textes. Par ailleurs être obligé de "valider" un programme pour avoir son résumé alors qu'avant celui-ci s'affichait en haut de page, ne facilite pas l'accès au service surtout lorsque comme moi on a une télécommande ancienne génération sur laquelle il faut parfois appuyer plusieurs fois sur une touche pour qu'elle fonctionne.
N'hésitez pas à contacter le support pour faire changer la télécommande.
Très beau travail !
Felicitations à toute l'équipe K-net.
Bonsoir,
Malgré quelques pétouillages suite à la mise à jour du firmware lundi soir (impossible de s'authentifier), la nouvelle version de l'interface est réussie.
Donc bravo à toute l'équipe K-NET pour ce travail et leur réactivité pou m'aider à corriger mes petits soucis,
Cependant, voici quelques petites remarques sur la nouvelle interface.
1- la date courante n'est pas prise en compte après un reboot de la box et on démarre au 01.01.1970 (explication du problème de prx sur l'EPG indisponible). La réponse du support est de basculer sur le routeur plutôt que le flux TV. Je l'ai fait via wifi, puis rebasculé sur le flux direct mais c'est une régression et de mon point de vue devrait être corrigé
2- Pour ressortir du programme TV, on est obligé de repasser par le menu principal, puis valider (2 boutons différents). Utiliser la touche "return" serait sympa, comme c'est le cas depuis le menu config. Harmoniser ce comportement partout serait plus intuitif et plus rapide pour tout le monde.
3- Pour naviguer dans le programme, auparavant on pouvait faire jour par jour et par tranche de deux heures. Maintenant la navigation par tranche de deux heures a disparu ce qui peut être pénible pour parcourir le contenu d'une journée, car on doit le faire émission par émission. Pouvez-vous le remettre svp ?
4- Une amélioration ergonomique qui pourrait être sympa : utiliser un même bouton pour activer / désactiver une fonction.
Par exemple sur la box, on peut voir une info en cliquant sur le bouton "info", mais on doit appuyer sur un autre bouton (return) pour la faire disparaître.
Utiliser le même bouton info plutôt que le return serait un plus.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Nouvelle interface arrivée, installation firmware et redémarrage sans la moindre difficulté.
Une remarque sur l'interface bien réussie par ailleurs :
L'image est fortement rognée sur les bords le ma télé, et comme l'interface a pris soin de pousser les menus "bien sur les côtés", ça devient parfois illisible.
Bien sur, j'ai aussi essayé de régler la télé, mais elle semble OK et l'occupation de l'écran est impeccable avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT...).
J'ai tout essayé dans la page "configuration" mais rien n'y fait !
Une idée ?
Merci...
J'en profite pour rappeler une demande précédente : lorsque l'on quitte un programme visionné en replay, retourner à la grille des programmes et non pas à la TV, afin de pouvoir choisir directement un nouveau programme sans avoir à refaire tout le processus de sélection
c'était le cas avec l'ancienne interface
merci d'avance de rétablir cette fonction
Bonjour,
Citation de: Zambezi 77 le 11 Janvier 2018 à 00:24:09
Bonsoir,
Nouvelle interface arrivée, installation firmware et redémarrage sans la moindre difficulté.
Une remarque sur l'interface bien réussie par ailleurs :
L'image est fortement rognée sur les bords le ma télé, et comme l'interface a pris soin de pousser les menus "bien sur les côtés", ça devient parfois illisible.
Bien sur, j'ai aussi essayé de régler la télé, mais elle semble OK et l'occupation de l'écran est impeccable avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT...).
J'ai tout essayé dans la page "configuration" mais rien n'y fait !
Une idée ?
Merci...
Avez-vous essayer de modifier les paramètres de la TV ?
Citation de: matxamo le 11 Janvier 2018 à 00:07:26
Bonsoir,
Malgré quelques pétouillages suite à la mise à jour du firmware lundi soir (impossible de s'authentifier), la nouvelle version de l'interface est réussie.
Donc bravo à toute l'équipe K-NET pour ce travail et leur réactivité pou m'aider à corriger mes petits soucis,
Cependant, voici quelques petites remarques sur la nouvelle interface.
1- la date courante n'est pas prise en compte après un reboot de la box et on démarre au 01.01.1970 (explication du problème de prx sur l'EPG indisponible). La réponse du support est de basculer sur le routeur plutôt que le flux TV. Je l'ai fait via wifi, puis rebasculé sur le flux direct mais c'est une régression et de mon point de vue devrait être corrigé
2- Pour ressortir du programme TV, on est obligé de repasser par le menu principal, puis valider (2 boutons différents). Utiliser la touche "return" serait sympa, comme c'est le cas depuis le menu config. Harmoniser ce comportement partout serait plus intuitif et plus rapide pour tout le monde.
3- Pour naviguer dans le programme, auparavant on pouvait faire jour par jour et par tranche de deux heures. Maintenant la navigation par tranche de deux heures a disparu ce qui peut être pénible pour parcourir le contenu d'une journée, car on doit le faire émission par émission. Pouvez-vous le remettre svp ?
4- Une amélioration ergonomique qui pourrait être sympa : utiliser un même bouton pour activer / désactiver une fonction.
Par exemple sur la box, on peut voir une info en cliquant sur le bouton "info", mais on doit appuyer sur un autre bouton (return) pour la faire disparaître.
Utiliser le même bouton info plutôt que le return serait un plus.
Bonne soirée.
1 - Je remonte le bug.
2 - Quand vous parlez du programme TV, vous voulez dire le guide des programmes ? (liste de chaines avec ces programmes)
3 - L'utilisation de certains boutons est définie dans le guide d'utilisation: https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf (https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf) (page 9).
Je r'ajouterai les touches << et >> pour le changement de page (+ ou - 2h)
Citation de: cedj le 11 Janvier 2018 à 08:21:36
Bonjour,
Citation de: Zambezi 77 le 11 Janvier 2018 à 00:24:09
Bonsoir,
Nouvelle interface arrivée, installation firmware et redémarrage sans la moindre difficulté.
Une remarque sur l'interface bien réussie par ailleurs :
L'image est fortement rognée sur les bords le ma télé, et comme l'interface a pris soin de pousser les menus "bien sur les côtés", ça devient parfois illisible.
Bien sur, j'ai aussi essayé de régler la télé, mais elle semble OK et l'occupation de l'écran est impeccable avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT...).
J'ai tout essayé dans la page "configuration" mais rien n'y fait !
Une idée ?
Merci...
Avez-vous essayer de modifier les paramètres de la TV ?
Oui, tout à fait, j'ai tout essayé sur la télé qui se comporte normalement avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT, PS4,etc.). Il n'y a que la box K-net qui déborde (exemple en image)
Je note aussi que l'option "zoom" de la page de configuration semble sans effet.
Le zoom de l'image est uniquement utilisé pour la lecture du flux TV et/ou média.
Avez-vous essayer de changer l'aspet sur votre TV? (http://www.lg.com/ca_en/support/product-help/CT20098005-1348861233084-picture-size-or-aspect-ratio (http://www.lg.com/ca_en/support/product-help/CT20098005-1348861233084-picture-size-or-aspect-ratio))
Chez certains fabricants cette option de "zoom" s'appelle "surbalayage" (oui oui)
Quelle est le modèle de votre TV ?
Le modèle te TV est LG 60PY2R
Le zoom est réglé à fond, j'ai tout essayé (IMG_1944.JPG)
Avec les autres appareil le test de l'écran est impeccable (exemple IMG_1943.JPG)
Tu as vraiment essayé de modifier le surbalayage ?
Citation de: matxamo le 11 Janvier 2018 à 00:07:26
2- Pour ressortir du programme TV, on est obligé de repasser par le menu principal, puis valider (2 boutons différents). Utiliser la touche "return" serait sympa, comme c'est le cas depuis le menu config. Harmoniser ce comportement partout serait plus intuitif et plus rapide pour tout le monde.
Ah ! Je ne suis pas le seul qui compte les boutons pour effectuer une action, ça fait plaisir ;D Je seconde l'idée
Citation de: matxamo le 11 Janvier 2018 à 00:07:26
4- Une amélioration ergonomique qui pourrait être sympa : utiliser un même bouton pour activer / désactiver une fonction.
Par exemple sur la box, on peut voir une info en cliquant sur le bouton "info", mais on doit appuyer sur un autre bouton (return) pour la faire disparaître.
Utiliser le même bouton info plutôt que le return serait un plus.
Intéressant, mais je dirais "en plus" plutôt que "plutôt" (comprendre qu'on puisse utiliser retour ET info pour masquer ladite info), mais je suis tout à fait d'accord avec le concept.
Citation de: Zambezi 77 le 11 Janvier 2018 à 00:24:09
Une remarque sur l'interface bien réussie par ailleurs :
L'image est fortement rognée sur les bords le ma télé, et comme l'interface a pris soin de pousser les menus "bien sur les côtés", ça devient parfois illisible.
Bien sur, j'ai aussi essayé de régler la télé, mais elle semble OK et l'occupation de l'écran est impeccable avec mes autres appareils (lecteur DVD, Apple TV, décodeur TNT...).
J'ai tout essayé dans la page "configuration" mais rien n'y fait !
Je ne l'avais pas noté spécifiquement dans ma revue "complete" https://forum.caps.services/index.php/topic,5477.0.html (https://forum.caps.services/index.php/topic,5477.0.html)
(qui ne l'est pas du coup), mais j'en profite : j'ai exactement la même chose, alors que tout etait bien avant la MAJ et que je n'ai bien sur rien changé sur la télé. Le top de ce coté la, c'est la méthode freebox : permettre de regler manuellement les coins d'affichage haut-gauche et bas-droite.
L'aspect ratio d'affichage de la télé n'y changera rien, la différence est d'un centimètre ou deux au maximum.
Citation de: Nh3xus le 11 Janvier 2018 à 18:54:20
Tu as vraiment essayé de modifier le surbalayage ?
Oui, je suis en butée. Et on voit bien sur la deuxième image que c'est bien réglé !
Citation de: Zambezi 77 le 11 Janvier 2018 à 22:08:09
Citation de: Nh3xus le 11 Janvier 2018 à 18:54:20
Tu as vraiment essayé de modifier le surbalayage ?
Oui, je suis en butée. Et on voit bien sur la deuxième image que c'est bien réglé !
Je confirme que sur ma TV LG 42LF652V, j'ai exactement le meme probleme, les ecritures dans les differents menus sont rognés, mais je n ai pas l'impression que les videos et la tv sont tronqués.
Il semblerait que ce n'est juste le texte qui l'est ou l'image de fond qui est un peu plus grande et le texte s'indexe du coup sur cette derniere...
Citation de: cedj le 11 Janvier 2018 à 08:35:12
1 - Je remonte le bug.
2 - Quand vous parlez du programme TV, vous voulez dire le guide des programmes ? (liste de chaines avec ces programmes)
3 - L'utilisation de certains boutons est définie dans le guide d'utilisation: https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf (https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Box_TV_DuneHD-2018.pdf) (page 9).
Je r'ajouterai les touches << et >> pour le changement de page (+ ou - 2h)
1- Super, merci
2- oui, le guide des programmes
3- Super, merci ( à noter que ce sera inversé par rapport à l'ancienne version, mais on va vite s'y faire ;))
Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle interface TV.
Je mentionne ici les principaux points d'accrochage que j'ai relevé.
TELECOMMANDE
La documentation fournie pour la nouvelle interface ne mentionne pas la télécommande. Il serait bon de faire un inventaire des touches qui fonctionnent, qui devraient fonctionner, et celles qui ne fonctionnent pas. En règle générale la documentation est par trop succinte et l'utilisateur Lambda n'y trouvera pas une grande aide.
A noter que, ce matin, la touche "Mute" ne fonctionnait pas. J'ai signalé le fait à vos services techniques. Cet apres-midi "Mute" fonctionnait.
PARAMETRES
Bien. Je note avec plaisir la présence du CEC. En consultant Google, je constate que le CEC est le "standard" "standard", mais qu'il existe un standard SAMSUNG, un autre SONY, certainement un LG.
Mon téléviseur est un SAMSUNG. Il s'accorde parfaitement avec mon AppleTV4, un lecteur de DVD LG, avec Chromecast, par contre le CEC de la Dune ne communique pas. Serait-il possible que les principales fonctions de communication soient présentes sur le menu, à choisir par l'utilisateur ?
REPLAY
C'est beaucoup mieux que ce qui existait auparavant, mais le problème vient du manque de respect des horaires et souvent il faut aller piocher sur plusieurs minutes après l'heure normale. Dans ce cas le système d'avance rapide semble à revoir. Il ne semble pas obéir avec précision aux impulsions ordonnant avant, arrière par palier de 30 secondes. Par contre le visionnage en accéléré fonctionne bien, à condition de ne pas trop accélérer, probablement à cause des limitations de la Dune. Tout ceci n'est pas très ergonomique.
GUIDE DES PROGRAMMES
C'est la fonction qui était utilisée dans le passé pour le replay.
Tout d'abord, je reproche le manque de contraste du curseur. Il est difficile à suivre
La fonction est maintenant beaucoup plus réactive.
Par contre j'ai buté sur un défaut un peu stupide : les chaînes étrangères, et, en général, les chaînes n'ayant pas de guide des programmes (EPR) portent la mention "non disponible". Je suggérerai de remplacer cette formule équivoque par le terme "pas de guide programme" qui correspond mieux à la situation. En effet il existe des chaînes qui ne fonctionnent pas, pour celles là le terme "non disponible pourrait convenir.
Je suis également utilisateur de Molotov, et je dois dire que leur interface est autrement facile à utiliser, en particulier pour les recherches de séquences.
A quand une box Andoid ?
Citation de: nbrignon le 22 Décembre 2017 à 10:33:38
...
- la recherche par titre n'existe plus
- le classement par type/sous type n'existent plus (films/series/.. action/fantastique/...)
...
Bonjour,
Ces 2 fonctionnalités étaient un gros plus de la KTV sur les autres box (Freebox v6, ...).
Pour retrouver un programme il faut maintenant absolument connaître la chaîne et le jour.
C'est juste une question de temps ou un choix définitif ?
Sinon, la nouvelle interface est plus fluide, un vrai plaisir...
Bonjour,
Citation de: tiProton le 13 Janvier 2018 à 18:41:22
Bonjour,
Ces 2 fonctionnalités étaient un gros plus de la KTV sur les autres box (Freebox v6, ...).
Pour retrouver un programme il faut maintenant absolument connaître la chaîne et le jour.
C'est juste une question de temps ou un choix définitif ?
Vous trouverez plus d'informations sur ce topic: https://forum.caps.services/index.php/topic,5473.msg70003.html#msg70003
Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de faire un retour sur votre expérience.
Citation de: Fordyce le 13 Janvier 2018 à 18:30:00
Bonjour,
Je viens d'installer la nouvelle interface TV.
Je mentionne ici les principaux points d'accrochage que j'ai relevé.
TELECOMMANDE
La documentation fournie pour la nouvelle interface ne mentionne pas la télécommande. Il serait bon de faire un inventaire des touches qui fonctionnent, qui devraient fonctionner, et celles qui ne fonctionnent pas. En règle générale la documentation est par trop succinte et l'utilisateur Lambda n'y trouvera pas une grande aide.
A noter que, ce matin, la touche "Mute" ne fonctionnait pas. J'ai signalé le fait à vos services techniques. Cet apres-midi "Mute" fonctionnait.
Je remonte ce problème au service communication.
Citation de: Fordyce le 13 Janvier 2018 à 18:30:00
PARAMETRES
Bien. Je note avec plaisir la présence du CEC. En consultant Google, je constate que le CEC est le "standard" "standard", mais qu'il existe un standard SAMSUNG, un autre SONY, certainement un LG.
Mon téléviseur est un SAMSUNG. Il s'accorde parfaitement avec mon AppleTV4, un lecteur de DVD LG, avec Chromecast, par contre le CEC de la Dune ne communique pas. Serait-il possible que les principales fonctions de communication soient présentes sur le menu, à choisir par l'utilisateur ?
Le CEC est expérimental sur la Dune, et comme vous avez pu le constater, le "standard" n'est pas si "standard" que ça pour les différents constructeurs.
Malheureusement, nous ne pouvons faire plus de ce côté.
Citation de: Fordyce le 13 Janvier 2018 à 18:30:00
REPLAY
C'est beaucoup mieux que ce qui existait auparavant, mais le problème vient du manque de respect des horaires et souvent il faut aller piocher sur plusieurs minutes après l'heure normale. Dans ce cas le système d'avance rapide semble à revoir. Il ne semble pas obéir avec précision aux impulsions ordonnant avant, arrière par palier de 30 secondes. Par contre le visionnage en accéléré fonctionne bien, à condition de ne pas trop accélérer, probablement à cause des limitations de la Dune. Tout ceci n'est pas très ergonomique.
Vous pouvez depuis la version 6.1.2 ajouter du temps avant le début du programme: Interface Configuration > Onglet Enregistrement & Replay > Temps avant le replay.
Citation de: Fordyce le 13 Janvier 2018 à 18:30:00
GUIDE DES PROGRAMMES
C'est la fonction qui était utilisée dans le passé pour le replay.
Tout d'abord, je reproche le manque de contraste du curseur. Il est difficile à suivre
La fonction est maintenant beaucoup plus réactive.
Par contre j'ai buté sur un défaut un peu stupide : les chaînes étrangères, et, en général, les chaînes n'ayant pas de guide des programmes (EPR) portent la mention "non disponible". Je suggérerai de remplacer cette formule équivoque par le terme "pas de guide programme" qui correspond mieux à la situation. En effet il existe des chaînes qui ne fonctionnent pas, pour celles là le terme "non disponible pourrait convenir.
Pour le manque de contraste, je vais changer l'opacité du flux TV pour que ce soit plus facile à lire.
Bonsoir
Nouvelle mise à jour de la Dune.
Maintenant, sur le replay, quand il y a deux épisodes d'une série diffusés le même jour, on peut les différentier par l'heure de diffusion qui est maintenant indiquée.
Madame apprécie beaucoup.
Citation de: albert91 le 15 Janvier 2018 à 20:45:49
Maintenant, sur le replay, quand il y a deux épisodes d'une série diffusés le même jour, on peut les différentier par l'heure de diffusion qui est maintenant
Ah super, merci Cedj !
il y a pleins de soucis d'interface, comme par exemples: (qui fonctionnaient dans l'ancienne version):
- les replays qui s'arrêtent selon la durée du programmes (de l'epg) alors que la plupart des chaines ne sont pas du tout syncho avec les horaires, du coup pas possible de voir la fin de ton replay; avant le replay restait en continu en lecture, ce qui permet aussi de voir trois épisodes que se suivent sans revenir dans l'epg...
- des boutons de télécommandes (pause par exemple) non mappé lors du replay
- la recherche par titre n'existe plus
- le classement par type/sous type n'existent plus (films/séries/.. action/fantastique/...)
- epg s'affiche en transparence sur la vidéo
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Citation de: nbrignon le 18 Janvier 2018 à 10:20:18
il y a pleins de soucis d'interface, comme par exemples: (qui fonctionnaient dans l'ancienne version):
- les replays qui s'arrêtent selon la durée du programmes (de l'epg) alors que la plupart des chaines ne sont pas du tout syncho avec les horaires, du coup pas possible de voir la fin de ton replay; avant le replay restait en continu en lecture, ce qui permet aussi de voir trois épisodes que se suivent sans revenir dans l'epg...
- des boutons de télécommandes (pause par exemple) non mappé lors du replay
- la recherche par titre n'existe plus
- le classement par type/sous type n'existent plus (films/séries/.. action/fantastique/...)
- epg s'affiche en transparence sur la vidéo
Quelle est la version du middleware sur votre Dune?
Vous pouvez la trouver en allant: Menu Principal > Interface Configuration > A propos.
Bonjour,
Curieux, la chaîne TF serait t'elle devenue payante?
En effet, en haut et à gauche de l'écran un bandeau demandant de cliquer sur la touche INFO pour acheter l'accès à cette chaîne!
En cliquant sur info : un code à 4 chiffres pour un bouquet dit "Basic"
Un bug?
Cordialement
Pascal
Bonjour
J'avais ça aussi sur A2 hier soir.
Knet a trouvé un moyen de ce faire un peu de sous ;D
J'ai également ce message me suggérant d'acheter les chaînes de la TNT ;D
En général il se résout avec un redémarrage de la Dune, mais il peut réapparaître un peu quand il veut... étrange.
Sinon pour faire quelques retours sur l'interface, il est vrai qu'on y gagne beaucoup en fluidité, c'est vraiment agréable! Et visuellement, ça fait bien plus moderne!
Par contre, comme ça a été dit dans plusieurs commentaires, on perd quelques fonctionnalités qui étaient pratiques, et il y a quelques bugs :
- Le bug d'achat de chaînes mentionné plus haut
- Pouvoir naviguer entre les deux dernières chaînes via un seul bouton, ce qui est pratique quand on veut juste zapper en coup de vent pour regarder un score de match par exemple ::) (maintenant, le bouton "gauche" permet d'afficher le programme en cours)
- Afficher le programme facilement avec un seule touche (anciennement touche A). Du coup, maintenant, on perd complètement l'intérêt des touches ABCD en usage normal, c'est dommage.
Beau travail toutefois, vous êtes au top! 8)
J'ai également ce message me suggérant d'acheter les chaînes
après plusieurs redémarrage, le message persiste sur l'un de mes deux dune (tous les deux sont en ver 6.1.15)
Bonjour,
J'ai remonté le problème d'achat de chaînes. Nous sommes en train de le corriger.
Pour "corriger" ce problème, vous pouvez modifier localisation dans l'interface de configuration (cela rechargera la liste des chaînes) à la place de redémarrer la dune.
Impossible maintenant de revoir les émissions sur 7 jours en arrière.
Je ne peux remonter que 2 jours en arrière.
Ce changement est vraiment nul.
NUL NUL NUL.
Ce n'est pas ce qu'on m'avait promis quand je me suis abonné.
Citation
On fait comment pour se désabonner ?
Ben tu click sur le bouton prévu pour ca....
Maintenant si tu crois que l'herbe est plus verte chez le voisin, certains ont eu de mauvaise surprises ;)
(http://s3.us-east-2.amazonaws.com/redpowerphotos/monthly_2017_01/cows.jpg.5abefd653ff380a926bbc601ae2be781.jpg)
(http://pix.toile-libre.org/upload/original/1517344342.gif)
Citation de: 20078-XKJZ le 30 Janvier 2018 à 19:30:30
On fait comment pour se désabonner ?
Dans ton espace client sur la gauche dans le menu, Aide / Résiliation .
Bonjour,
Si la nouvelle interface est une vraie amélioration, le replay est vraiment catastrophique (c'est déjà pas terrible avant)
- Mauvais calage des horaires
Arrêt intempestif avant la fin du programme (cela doit être lié au problème ci dessus)
L'absence d'un accès direct par la télécommande
Pas mal de blocage etc..
Merci d'avance pour votre réponse
Le mauvais calage est du aux chaînes françaises qui commencent leurs programmes en retard par rapport aux horaires qu'elles annoncent.
Les replays sur les chaînes suisses (rts) sont en général à une minute près bien respectés.
Bonjour
ça fait des années que FT1, M6 et Cie démarrent toujours en retard et déborde sur l'horaire de l'émission suivante.
Surement pour avoir les téléspectateurs devant l'écran au moment de la pub.
A vous de modifier le soft pour que chaque replay se termine au minimum 15 min après l'heure officielle.
Pour le décalage au début, l'avance rapide de 30s en 30s fera l'affaire.
bonjour
oui c'est facile quand l'avance rapide fonctionne bien car quelques fois une avance rapide de 30 s met plus de 30 s à s'enclencher et quelques fois cela bugue complétement. On est obligé de repartir à la grille des programmes.
Citation de: nbrignon le 23 Janvier 2018 à 11:22:44
J'ai également ce message me suggérant d'acheter les chaînes
après plusieurs redémarrage, le message persiste sur l'un de mes deux dune (tous les deux sont en ver 6.1.15)
!!!
après plusieurs redémarrage, le message persiste, et maintenant sur mes deux dune
Citation de: nbrignon le 05 Mars 2018 à 11:20:24
Citation de: nbrignon le 23 Janvier 2018 à 11:22:44
J'ai également ce message me suggérant d'acheter les chaînes
après plusieurs redémarrage, le message persiste sur l'un de mes deux dune (tous les deux sont en ver 6.1.15)
!!!
après plusieurs redémarrage, le message persiste, et maintenant sur mes deux dune
Même délire sur ma PURE, je suis bloqué sur la chaîne 1 qui affiche Play TV et qui me demande d'acheter des trucs...
Citation de: Android91 le 27 Juillet 2018 à 18:21:13
Citation de: nbrignon le 05 Mars 2018 à 11:20:24
Citation de: nbrignon le 23 Janvier 2018 à 11:22:44
J'ai également ce message me suggérant d'acheter les chaînes
après plusieurs redémarrage, le message persiste sur l'un de mes deux dune (tous les deux sont en ver 6.1.15)
!!!
après plusieurs redémarrage, le message persiste, et maintenant sur mes deux dune
Même délire sur ma PURE, je suis bloqué sur la chaîne 1 qui affiche Play TV et qui me demande d'acheter des trucs...
Aucun problème. chez moi
Je te conseille de lire
https://forum.caps.services/index.php/topic,5843.0.html
"Le guide des programmes ne fonctionne pas, il affiche uniquement Google Films"
En effet, le groupe était déselectionné... Merci !
Citation de: Android91 le 27 Juillet 2018 à 19:19:22
En effet, le groupe était déselectionné... Merci !
Je te conseille dé-sélectionné Play Films et Serie si tu l'utilises pas.
Bonjour, Concernant la nouvelle interface Télé. Oui c'est en amélioration coté fonctionnalités. Mais coté utilisation du service, c'est vraiment pas ca en ce qui concerne les replays et les enregistrements.
- Les replays ne fonctionnent pas. Ca pixelise, Ca s'arrete, .... a priori c'est pire le soir, certainement lié à la sollicitation des infrastructures en centrale.
- Les enregistrements ne fonctionnent pas :
* c'est franchement pas pratique de devoir sauvegarder, puis récupérer en local dans un second temps avant de pouvoir lire.
* une fois en lecture il y a des micro passage coupés.
Vous avez tous abandonnés ces services ou ne les utilisez pas ? Ou ca marche chez vous ? Je suis curieux de savoir.
salut .
Chez moi, réseau tdf, ca marche bien vue que madame m'a pas engueulé depuis la dernière mise à jour !
Pas de pb sur le replay ni sur les enregistrements .
A voir si on gagnerait en enregistrant directement sur un disque .
Si j'ai compris, l'enregistrement se fait sur une sorte de cloud et tu le rapatries .
Donc, pas de gène sur la bande passante de ta connexion ... si j'ai compris !!!
oui c'est bien ca pour l'enregistrement sur le cloud. Mais tu ne peux même pas visionner sur le cloud si j'ai bien tout compris et obligé de télécharger en local pour le lire. En tout cas je n'ai pas vu d'autre moyen.
A la rigueur si cela marchait ... Mais ce n'est pas le cas. Il y a des pertes régulières lors de la lecture. Pour le replay C'est K-net qui m'a confirmer que ca bugait et sans pouvoir me donner une date de resolution.
je suis sur tdf .. ca envoie fort !
Toi ?
Bonjour,
Vous pouvez maintenant choisir l'enregistrement en local directement depuis la dernière mise à jour majeure de l'application (K-TV 2).
Citation de: m@rco123 le 26 Novembre 2018 à 23:46:25
je suis sur tdf .. ca envoie fort !
Toi ?
Pas de problème de débit a proprement parlé meme si de temps en temps il est possible que nous subissions des engorgements de réseau.
Mais le problème de replay est la même lorsque le débit est bon et idem pour les replays
Citation de: Grégory le 27 Novembre 2018 à 12:26:13
Bonjour,
Vous pouvez maintenant choisir l'enregistrement en local directement depuis la dernière mise à jour majeure de l'application (K-TV 2).
Je n'ai pas vu ca. Merci je regarde ce soir d'un peu plus prêt.
Citation de: Grégory le 27 Novembre 2018 à 12:26:13
Bonjour,
Vous pouvez maintenant choisir l'enregistrement en local directement depuis la dernière mise à jour majeure de l'application (K-TV 2).
Comment puis-je mettre à jour cette version ?
Actuellement je suis sue un version comme indiqué ci-dessous :
- Firmware 7.2.15
- Modele PureKTV
- version 7.1.2
version du noyau 3.14.29 qui date de février.
Citation de: Tomawaky le 28 Novembre 2018 à 19:25:47
Citation de: Grégory le 27 Novembre 2018 à 12:26:13
Bonjour,
Vous pouvez maintenant choisir l'enregistrement en local directement depuis la dernière mise à jour majeure de l'application (K-TV 2).
Comment puis-je mettre à jour cette version ?
Actuellement je suis sue un version comme indiqué ci-dessous :
- Firmware 7.2.15
- Modele PureKTV
- version 7.1.2
version du noyau 3.14.29 qui date de février.
C'est pas la version de la box mais la version de l'application KTV...
ok merci gillejeu. Ma version 2.1.2 du 12/11/2018 et donc pas possible d'enregistrer sur ma box directement. Ou je n'ai pas trouvé comment.
bah moi non plus ...
Je peux choisir dans les options le disque / la clef / la carte ...
Mais pas d'enregistrement direct en local !
Pareil pour moi.
Ok :o
Bah Gregory, va falloir nous expliquer alors comment choisir l'enregistrement en local directement depuis la dernière mise à jour majeure de l'application (K-TV 2)
bah perso, je préfère .... imagine madame décide d'enregistrer une daube sur France8 ... en plein milieu paf une pane électrique !
Sur ton disque pof c'est fichu !
A savoir si par contre selon leur programmation l'enregistrement continue bien sur leur serveur !
Oui mais la madame enregistre.
N'a rien de dispo a la fin de l'enregistrement.
Est obligée de lancer le rapatriement et d'attendre une plomb que ca se finisse.
Et enfin quand elle lance l'enregistrement, s'aperçois que celui est foireux avec des cuts fréquents.
Bah elle me dit et n'a pas tord que "c'est pourri ton truc" :'(
Citation de: Tomawaky le 28 Novembre 2018 à 20:09:50
Ok :o
Bah Gregory, va falloir nous expliquer alors comment choisir l'enregistrement en local directement depuis la dernière mise à jour majeure de l'application (K-TV 2)
https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Guide-Box-TV-Pure-Complet.pdf (https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Guide-Box-TV-Pure-Complet.pdf)
Page 28 du guide, c'est très bien expliqué.
salut !
Je pense que la question etait d'enregistrer directement sur un disque / une clef sans rien rapatrier !
Oui et ma réponse concerne ce point là.
Il suffit de choisir sur quel média on veut enregistrer par défaut.
tout a fait mais lorsque on fait enregistrer ca le fait sur le cloud de toute facon ou je ne sais ou.
et ensuite il faut downloader en local pour pourvoir le lire (Et d'ailleurs ca prend un temps certain). Pas possible autrement... a la rigueur le voir depuis le cloud me conviendrait aussi, mais c'est pas possible. Download est necessaire avant de pouvoir faire visionner.
J'ai essayer de choisir le média par defaut pour voir. Mais en gros c'est soit disque interne soit cle usb. Et pour moi c'est un autre sujet.
J'ai pas verifié que ca marchait, mais en tout cas a chaque fois que l'on va dans préférence c'est toujours interne sélectionné, même lorsque l'on a selectionné un disque USB auparavant.
Peut etre n'est ce qu'une ergonomie douteuse mais en ne vois pas lequel est actif !
Et donc ... n'ayant pas de réponse, cela confirme t-il que l'enregistrement n'est pas fonctionnel sur la box TV ?
Pareil pour moi ... tous les enregistrements vont sur la box , même en selectionnant mon HDD par defaut qui est en regardant la box Pure TV le 2 eme port USB ... peut être qu'il faut mettre le HDD sur la 1ére ???
Mystére :)
Bonsoir ,
Ce n'est que moi qui n'arrive plus a enregistrer dut à ce qu'il n'y a plus de HDD box , ni de HDD amovible reconnu par le Pure HD depuis la maj du 22 fevrier ? :)
Bonjour,
La nouvelle version K-TV en version beta est de bonne facture,
je ne sais pas si il y a un forum spécifique pour apporter des contribution sur la version beta, donc je mets mes impressions et les trucs à améliorer :
-L'interface est vraiment mieux et plus pratique que la version de base
Amélioration possible :
- depuis le replay il est possible d'enregistrer sur K-Motion, comme k-motion est parfois indisponible, il serait bon de prevoir un bouton enregistrement en local (sur le disque interne ou le disque usb.
- Au niveau des enregistrement il est possible de sélectionner le disque d'enregistrement, une option permettant de paramétrer les enregistrements serait un point positif de plus : avec par exemple pour les enregistrements via le guide TV, prévoir un laps de temps avant le début pour éviter de manquer le début, et prevoir un laps de temps après l'heure normal (histoire de ne pas manquer la fin avec toute les pubs ça peut arriver).
- Prévoir l'enregistrement automatique sur le disque local à la fin de l'enregistrement pour éviter de le faire manuellement ou prévoir une heure d'enregistrement automatique (par exemple la nuit) pour éviter de prendre trop de bande passante.
Voilà quelques petites idées à partager...
Bonne journée.
Math