Caps Services - Forum

Télévision => KTV => Box PURE => Discussion démarrée par: ToF le 04 Février 2019 à 10:33:05

Titre: Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: ToF le 04 Février 2019 à 10:33:05
Hello,

Un partage sur le forum, pour savoir si nous sommes plusieurs à avoir ces dysfonctionnements...

Depuis plusieurs jours, la box Pure est inutilisable.

La box Pure est connectée en ethernet, mes débits internet sont corrects (toujours au moins 700 Mbps en DL et 260Mbps en UL). Pas de soucis avec ma smart TV pour Molotov, Netflix, Amazon Prime video, ... et elle est connectée dans les mêmes conditions que la pure.
Donc je ne pense pas que ces soucis viennent du réseau (sauf peut être les infras serveurs pour K-TV?).

Ah oui et je précise qu'un arrêt / relance électrique ne résoud rien  :-\

Bref, depuis qu'on a la box Pure (24 Décembre), elle a dû fonctionner de manière satisfaisante (usage pour K-TV uniquement) pendant 1 ou 2 semaines maxi.

Je pense donc que je vais la remettre dans son emballage et la retourner chez K-net dans les jours qui viennent. En l'état, elle ne me sert à rien  :-\
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: m@rco123 le 04 Février 2019 à 10:38:43
Salut !
Quand ca m'arrive, dans setting / a propos je redémarre la box .
Elle passe par une raz puis démarre et tout est bon.
A voir aussi les caches
setting application / et tu vérifies les caches que tu peux remettre à 0
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: wschmidt le 19 Février 2019 à 18:39:35
Bonjour,

Je suis client fibre depuis un mois et mes 2 box Pures (dans deux pièces différentes) sont inutilisables. Elles se relancent toutes seules moins de 3 minutes après le démarrage et après chaque plantage.
Après plusieurs appels et mail au service client, des redémarrages et réinitialisations, c'est toujours pareil. Plantage même sans câble réseau, sans compte google.
Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous de bonnes idées ?

Wolfgang
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: ShovelHead le 20 Février 2019 à 13:09:20
Tu as des disques durs raccordés sur tes box ? Ca pourrait être un problème d'alimentation électrique?
Titre: Re : Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: m@rco123 le 20 Février 2019 à 13:50:04
Citation de: ShovelHead le 20 Février 2019 à 13:09:20
Tu as des disques durs raccordés sur tes box ? Ca pourrait être un problème d'alimentation électrique?
Ah oui ...
Titre: Re : Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: wschmidt le 20 Février 2019 à 18:35:14
Citation de: ShovelHead le 20 Février 2019 à 13:09:20
Tu as des disques durs raccordés sur tes box ? Ca pourrait être un problème d'alimentation électrique?

Je n'ai rien raccordé sur les box. En moins de 3 minutes à chaque fois, même pas le temps de chercher comment ça marche  ;)
Au plantage, ça fige l'affichage (menu, TV, vidéo youtube...) pendant env. 10s, relance env. 2s avant de sombrer et commencer à rebooter avec les ronds colorés de google. Si c'est lié à l'alimentation, ça doit être une microcoupure interne aux box.
Titre: Re : Re : Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: Vincent O le 20 Février 2019 à 18:57:23
Citation de: wschmidt le 20 Février 2019 à 18:35:14
Au plantage, ça fige l'affichage (menu, TV, vidéo youtube...) pendant env. 10s, relance env. 2s avant de sombrer et commencer à rebooter avec les ronds colorés de google. Si c'est lié à l'alimentation, ça doit être une microcoupure interne aux box.

Quand ça reboot, ça affiche l'image avec le bout de planète avant les ronds colorés de Google ou pas ?
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: wschmidt le 20 Février 2019 à 19:34:35
Non, directement les ronds androids
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: njz3 le 23 Février 2019 à 22:01:38
Citation de: ToF le 04 Février 2019 à 10:33:05
...
Depuis plusieurs jours, la box Pure est inutilisable.

  • Elle est lente
  • lorsque nous appuyons sur une touche de la télécommande, les touches de déplacement dans le menu de settings par exemple, la box se comporte comme si on avait appuyé plusieurs fois sur ce même bouton et de ce fait, les items du milieu de menu sont devenus inaccessibles  ???
  • Sous K-TV (finalement la seule fonction intéressante pour moi), quand nous parvenons à le lancer, les images sont extrèmement saccadées et la télécommande cesse de fonctionner!

Bonjour,
J'ai eu le même soucis il y a quelques semaines sur mes deux box Pure. La solution, qui a fonctionné sur mes deux box, a été de masquer pratiquement toutes les recommandations qui s'affichent sur l'écran d'accueil (les tuiles avec Youtube, Google Play, ...) et de ne laisser que KTV (qui semble ne pas perturber).

Allez dans le menu "Paramètres" puis "Ecran d'accueil", ensuite "Ligne de recommandations" et décochez toutes les applications dans un premier temps. Relancez la box pour essayer. Si cela marche, vous pouvez ensuite essayer de réactiver au fur et à mesure les recommandations qui ne provoquent pas de ralentissements après le démarrage.
Titre: Re : Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: wschmidt le 01 Mars 2019 à 17:13:42
Citation de: wschmidt le 19 Février 2019 à 18:39:35
Bonjour,

Je suis client fibre depuis un mois et mes 2 box Pures (dans deux pièces différentes) sont inutilisables. Elles se relancent toutes seules moins de 3 minutes après le démarrage et après chaque plantage.
Après plusieurs appels et mail au service client, des redémarrages et réinitialisations, c'est toujours pareil. Plantage même sans câble réseau, sans compte google.
Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous de bonnes idées ?

Wolfgang

Après presque deux heures de test par un techniciens cet après-midi, le problème semble lié à la télé, sa résolution et son interface HDMI.
Une des box est raccordée sur une LG 32LD350 un peu ancienne (qui nous convient encore parfaitement et ne pose aucun problème à des accessoires récentes comme des consoles de jeu raccordé aussi en HDMI) et l'autre sur une Haier LE29G690C.

Si on enlève dans les réglages TV de la Pure la résolution automatique (menu display) et le switch CEC (menu HDMI), ça semble marcher :)

Pour l'instant plus de plantage avec résolution seulement en 720 (bien qu'elle devrait accepter 1080p) pour la LG et 1080i (idem TV TNT) au lieu de 1080p pour la Haier.

Plus tard: La box sur LG en 1080p 50Hz semble marcher aussi.
J'ai lu entretemps de problèmes d'image saccadée en fonction des ces réglages, mais jamais de plantage de la box. Quel signal repart de la télé à la box ? Et pourquoi elle plante ?

Vous connaissez ce problème ?
Titre: Re : Re : Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: Vincent O le 01 Mars 2019 à 19:28:59
Citation de: wschmidt le 01 Mars 2019 à 17:13:42
Plus tard: La box sur LG en 1080p 50Hz semble marcher aussi.

Et si vous réactivez le CEC ou la résolution automatique (même si la box choisie la résolution que vous aviez mise manuellement), pouvez-vous voir lequel de ces 2 paramètres fait planter la box ?

Citation de: wschmidt le 01 Mars 2019 à 17:13:42
Vous connaissez ce problème ?

Autant que je sache, c'était la première fois
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: wschmidt le 02 Mars 2019 à 10:37:04
Je vais essayer tout à l'heure.
En tout cas, ce n'est jamais un plantage immédiat, tjs entre 30s et 3-4 min. Même sans voir un flux TV, suffit d'afficher un ménu ou l'écran d'accueil.
Le plus marquant était l'essai avec un autre écran plus récent que par chance le technicien avait avec lui. Une fluidité inconnue chez moi des menu... Ca ne rame pas chez moi, mais c'est plus lent.
Mais sans télé raccordée, difficile de voir ces changements  ;)

---
Ca y est:
J'ai remis la résolution automatique qui est passé de 1080p 50Hz à 1080p 60 Hz. --> Pas de plantage :)
Ensuite j'ai activé CEC (tout en désactivant les sous-options) --> Pas de de plantage non plus :)
Même avec la première fonction CEC plus de plantage...

Je pense effectivement que la box est configurée comme avant les plantages. Est-ce que s'est habituée à la télé ?  ;)
Je ne comprends pas.
Mais ça marche.
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: PhS le 18 Mars 2019 à 20:54:24
Bonsoir,

J'ai rencontré un problème identique samedi : reboot rapide au bout de 2-4 min environ, plantage sur ktv et youtube dans la minute... inutilisable. Hier soir ça a fonctionné normalement puis tout à l'heure, rebelote. Je me suis aussi aperçu que je ne pouvais plus consulter la quantité de mémoire de stockage de la box, les quantités restant à "calcul en cours".

Je trouve ce fil de discussion et j'ai fait la manip sans conviction : désactivation du CEC et passage en 1080p50Hz au lieu de 60Hz... et tout fonctionne de nouveau. La réactivation du CEC ou le passage à un balayage à 60 Hz et ça recommence.

Quelque chose a changé au niveau de la box ? Pour ma vieille TV, j'en doute.

Bonne fin de journée,
Philippe
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: studio le 31 Mars 2019 à 00:56:45
hello

Content et en meme temps furieux de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme.

Nouvel TV Qled 75 pouces depuis quelques jours et aujourdh'ui , j'ai du me resigner a aller voir la finale de la coupe de ligue dans ma cave alors que j'ai un super salon spacieux, le home cinema qui va avec et la nouvelle one connect de Samsung.

A chaque fois que j'allume cette box de merde et je suis poli cela plante au bout de 2-3 minutes.

Reinitaliser, heureusement que je me maitrise tres bien la langue de shakespeare "Wipe data / Facotry reset" et toujours le meme probleme de plantage.

Plantage egalement a chaque fois que nom Sinology DS414 demarre a 19:00 et quand il s'eteint (scheduler en place), ce n'etait pas le cas avant que l'on m'echange la telecommande et la box, eh oui deja un echange suite a la consommation excessive de piles, maintenant que la telecommande fonctione c'est a nouveau un autre probeleme,  super.

Faut-il à chaque fois changer de box, a chaque mise a jour,  qui ne sont d'ailleurs pas communiqués, service client: zero pointé !!!

J'en ai marre de passer mon temps à regler ma Box TV au lieu de m'assoir tranguillement dans mon canapé et me detendre ce qui est finalement le but de cet appareil.

je ne regle pas ma voiture tous les matins pour qu'elle fonctionne................

Toute suggestion est la bienvenue mais là je songe serieusement a prendre autre chose, je precise egalement que j'ai l'offre maxi de K-net (45€/mois - 800 DL/200 UP) pour finalement ne pas pouvoir profiter de cet abonnement.



Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: gillejeu le 31 Mars 2019 à 11:27:36
Vu ton équipement, je te conseillerai de rendre la Pure et d'acheter une N'Vidia Shield à la place ;)
Titre: Re : Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: marrc67 le 31 Mars 2019 à 12:03:28
Citation de: studio le 31 Mars 2019 à 00:56:45
hello

Content et en meme temps furieux de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de probleme.

Nouvel TV Qled 75 pouces depuis quelques jours et aujourdh'ui , j'ai du me resigner a aller voir la finale de la coupe de ligue dans ma cave alors que j'ai un super salon spacieux, le home cinema qui va avec et la nouvelle one connect de Samsung.

A chaque fois que j'allume cette box de merde et je suis poli cela plante au bout de 2-3 minutes.

Reinitaliser, heureusement que je me maitrise tres bien la langue de shakespeare "Wipe data / Facotry reset" et toujours le meme probleme de plantage.

Plantage egalement a chaque fois que nom Sinology DS414 demarre a 19:00 et quand il s'eteint (scheduler en place), ce n'etait pas le cas avant que l'on m'echange la telecommande et la box, eh oui deja un echange suite a la consommation excessive de piles, maintenant que la telecommande fonctione c'est a nouveau un autre probeleme,  super.

Faut-il à chaque fois changer de box, a chaque mise a jour,  qui ne sont d'ailleurs pas communiqués, service client: zero pointé !!!

J'en ai marre de passer mon temps à regler ma Box TV au lieu de m'assoir tranguillement dans mon canapé et me detendre ce qui est finalement le but de cet appareil.

je ne regle pas ma voiture tous les matins pour qu'elle fonctionne................

Toute suggestion est la bienvenue mais là je songe serieusement a prendre autre chose, je precise egalement que j'ai l'offre maxi de K-net (45€/mois - 800 DL/200 UP) pour finalement ne pas pouvoir profiter de cet abonnement.

Salut de mon coté à l'heure actuelle pas de problème ainsi que hier soir sa fonctionne, simple question tu t'es branchez en RJ45 de mon coté j'ai aussi le même abonnement que toi et que le 800/200 Mb/s et c'est du à O.I et pas au F.A.I chez moi c'est (Rosace O.I qui est basé en Alsace). En Juin 2018 sa fera 1 an d'abonnement chez K-NET et coté internet pas de soucis sauf sur la box tv Pure au début, et comme on dit si sa fonctionne ne touche plus lol sur ma 2ème box j'ai autre chose que la Pure et pas de schield et sa fonctionne très bien en FULL HD Salutation désolé des fautes .  ;)
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: m@rco123 le 31 Mars 2019 à 12:05:43
idem chez moi ... internet ok, box pure en rj45 ok sauf au début, mibox s ok en wifi 5Ghz ok , abonné depuis 09/2018
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: studio le 03 Avril 2019 à 03:33:12
pour repondre a gillejeu

C'est ce que je pense faire mais en regardant certaines videos de demonstration je m'apercois que l'interface est de la meme couleur, gris bleuté , avec les memes menus, je suppose que ce sont les menus standard d'Android non ?

J'ai pas envie d'investir 200€ pour me retrouver avec une box legerement ameliorer, cela en vaut-il vraiment la peine ?

Je ne suis pa un gamer mais un musicien, passionné de concerts et donc il me faut des lecteurs capable de lire tous les formats videos, dans une belle interface, qui puisse gerer 40 000 mp3, 30 000 photos et plus de 1200 videos.

Pour la partie TV , je suis en attendant que l'on me trouve une solution (j'ai peu d'espoir), passé sur molotov dispo sur tizen, et vu ma tv meme si le full HD est payant, la qualité d'image est au top , rien a voir avec le flux de K-net

je ne comprend pas les developpeurs ainsi que les services de marketing, ils devraient sincerement constuire leur application en ayant des retours clients ou faire appel a des beta testeurs, la seule machine qui puisse lancer pour l'instant un lecteur de musique en tache de fond et pouvoir faire defiler des photos en meme temps, ben c'est notre bonne vieille Playsation PS3 (presque 10 ans quand meme ), et c'est elle qui sait pratiquemment tout faire, elle lit tous les formats, a une fluidité et un defilement qui laisse les autres dans le vent, quand vous avez autant de videos classées par dossier et par année, vous pouvez aller boire un cafe le temps de scroller de l'anné 1990 a 2019 avec les autres applis.

Non, en fait PLEX sait egalement le faire, mais ca plante de temps en temps.... y'a rien de plus chiant que de regarder des photos sur votre TV sans musique, cela mais un peu d'ambiance

Pour revenir aux problemes de la Pure, le support m'a repondu : desactiver switch best resolution , mettre sur 1080 , ce que j'avais deja essayé, et en voulant revoir les  settings, ben j'arrive meme pas a ce parametre , elle plante avant ou en cliquant sur ce menu, et hop redemarrage pour qu'elle plante autre part....

Deja la 3eme reinitialisation et j'ai du la redémarrer au bas mot 30 fois, rien que pour pouvoir tester des options..... du coup je ne ferai pas de fitness cette semaine, j'ai eu ma dose....  :)

A ceux qui pensent et developpent des applis , venez vous asseoir une heure avec moi dans mon salon et vous aurez toutes les clés de ce que devrait contenir une vraie appli en terme de compatibilité, d'echanges de données,  de video,photos,musique et autres...

Et pour finir, j'avais pas vu la remarque de marrc67:

Oui je suis egalemet chez Rosace, pour la prtie reseau pure, y'a aucun souci, stable concernant la bande passante, j'ai du gigabit partout et je ne suis pas un adepte du sans fil, si c'est pas necessaire, avant de commander la fibre chez K-net , j'ai entierement recabler ma maison , qui l'etait deja depuis 15ans CAT5,  en CAT6 SFTP et mes switsches sont des Cisco...  NAS Synology avec des disques WD Red 4x 6To derriere, donc rien qui ne devrait freiner ou planter....

A mes heures perdues , je suis egalement Ingenieur systeme en Informatique.....   ;)
Titre: Re : Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: gillejeu le 03 Avril 2019 à 13:02:58
Citation de: studio le 03 Avril 2019 à 03:33:12
pour repondre a gillejeu

C'est ce que je pense faire mais en regardant certaines videos de demonstration je m'apercois que l'interface est de la meme couleur, gris bleuté , avec les memes menus, je suppose que ce sont les menus standard d'Android non ?

J'ai pas envie d'investir 200€ pour me retrouver avec une box legerement ameliorer, cela en vaut-il vraiment la peine ?


La shield (comme la Mibox de Xiaomi) sont les 2 seules box ANDROID TV que tu peux acheter: c'est très intuitif et complètement compatible avec la lecture de flux (photo, vidéo et audio) en réseau.

J'ai moi-même un NAS synology et j'ai installé les applis DS Vidéo et DS photo. Malheureusement, DS audio n'existe pas en Android TV, pourquoi, je n'en sais rien...
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: Eototo le 03 Avril 2019 à 21:07:37
@studio si vous voulez lire tous les fichiers il y a qu'une seule box qui sait faire, la Shield et là il faut investir 200 euros. Sinon rien avec la Pure et Mibox est *trop petite* pour le boulot que vous souhaitez en sortir.
Titre: Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: Chemicalcox le 10 Avril 2019 à 22:11:15
Hello,

Je rejoins la communauté des déçus de cette box  :-\
Perso, client chez Knet depuis bientôt un an. J'ai un phénomène similaire à tous les utilisateurs ici à savoir :
- Box qui saccade à mort sur n'importe quelle chaîne
- El famoso phénomène du clic qui clic 6 fois. Résultat impossible de naviguer dans les menus
- Interface extrêmement lente.
Ce phénomène, je l'ai depuis des mois. pas quelques jours hein, ça a dû démarrer peut-être 2 mois après la souscription chez K-net.
La box est raccordée via Wi-fi. C'est peut-être la raison des soucis mais j'ai de gros doutes (Dans ce cas... Pourquoi proposer la fonctionnalité Wifi...)
Je n'ai aucun équipement externe raccordé à la box. J'ai juste le lecteur VLC installé en plus.

La solution ? Débrancher électriquement la box et la rebrancher. Et là, ça refonctionne parfaitement sans aucune saccade.
En réalité, du moment où on hard reboot la box et jusqu'à la première extinction, RAS.
A partir du moment où on la rallume : phénomène décrit ci-dessus.

Au début je pensais que c'était parce que je coupais la box alors que l'appli tournait encore... Mais même en fermant proprement l'application et en éteignant la box, ça ne change rien.

Ma question : J'ai un abonnement 3S à 45€ / mois. La caution ou les frais de locations sont inclus dans le forfait.
Si je renvoie cette box pour utiliser une box perso, il y a une déduction sur l'abonnement ou pas ?

Bonne journée,
Cordialement.
Titre: Re : Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: thedark le 10 Avril 2019 à 22:20:06
Citation de: Chemicalcox le 10 Avril 2019 à 22:11:15
Si je renvoie cette box pour utiliser une box perso, il y a une déduction sur l'abonnement ou pas ?
Je ne pense pas, perso.
Titre: Re : Re : Box Pure inutilisable depuis plusieurs jour
Posté par: marrc67 le 13 Avril 2019 à 21:35:11
Citation de: Chemicalcox le 10 Avril 2019 à 22:11:15
Hello,

Je rejoins la communauté des déçus de cette box  :-\
Perso, client chez Knet depuis bientôt un an. J'ai un phénomène similaire à tous les utilisateurs ici à savoir :
- Box qui saccade à mort sur n'importe quelle chaîne
- El famoso phénomène du clic qui clic 6 fois. Résultat impossible de naviguer dans les menus
- Interface extrêmement lente.
Ce phénomène, je l'ai depuis des mois. pas quelques jours hein, ça a dû démarrer peut-être 2 mois après la souscription chez K-net.
La box est raccordée via Wi-fi. C'est peut-être la raison des soucis mais j'ai de gros doutes (Dans ce cas... Pourquoi proposer la fonctionnalité Wifi...)
Je n'ai aucun équipement externe raccordé à la box. J'ai juste le lecteur VLC installé en plus.

La solution ? Débrancher électriquement la box et la rebrancher. Et là, ça refonctionne parfaitement sans aucune saccade.
En réalité, du moment où on hard reboot la box et jusqu'à la première extinction, RAS.
A partir du moment où on la rallume : phénomène décrit ci-dessus.

Au début je pensais que c'était parce que je coupais la box alors que l'appli tournait encore... Mais même en fermant proprement l'application et en éteignant la box, ça ne change rien.

Ma question : J'ai un abonnement 3S à 45€ / mois. La caution ou les frais de locations sont inclus dans le forfait.
Si je renvoie cette box pour utiliser une box perso, il y a une déduction sur l'abonnement ou pas ?

Bonne journée,
Cordialement.

Salut j'ai une question elle ne bug que dans l'APK KTV  si oui le Soft est il à jour ? de mon coté KTV fonctionne même après démarrage classique.
Essaye en rj 45 pour commencer c'est plus sur que le wifi et si d'autres applications style Youtube coupe la mise à jour et sa fonction mais de débrancher une box de temps en temps ne fait pas de mal.  :)