[FIXED] panne depuis 30/09 15h11 (Covage)

Démarré par rcatina, 30 Septembre 2019 à 23:02:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bonjour,

depuis aujourd'hui 30/09 à 15h11 mon routeur n'a plus d'IP.
reboot du routeur, renew sur l'interface - rien, toujours pas d'IP.
la connexion physique semble up, enfin je crois, photo du voyants en pj

j'utilise mon propre routeur, un Cisco RV320, je suis en offre gigabit, connecté directement sur le switch de K-net (pas via Covage), la MAC du routeur est bien renseignée dans le serveur dhcp de chez K-net.
je n'ai pas fait de changement recent sur mon reseau.

pouvez-vous regarder SVP ce que se passe et regler le probleme ?
merci bcp.

cordialement,
rcatina


edit: vu qu'il n'y a pas de voyant FX/ACT allumé sur le media converter, le pb pourrait venir de la partie optique: lien fibre ou module SFP
c'est bien cela?
comment peut-on regler ce probleme?
merci

Citation de: rcatina le 30 Septembre 2019 à 23:02:42
edit: vu qu'il n'y a pas de voyant FX/ACT allumé sur le media converter, le pb pourrait venir de la partie optique: lien fibre ou module SFP
c'est bien cela?

C'est ça. J'ai éteint / rallumé votre port sur notre switch au cas où, pas de changement. Le transceiver donne une valeur de puissance RX anormale.
Avez-vous essayé de redémarrer le media converter de votre côté ?

wow, une reponse à 23h30  :D merci

oui j'ai tout rallumé vers 22h30, je viens de rallumer le mediaconverter tout à l'heure, pas de changement
meme etat de voyants, toujours pas de connexion

ok dans ce cas c'est
- soit le module sfp ou le port du switch coté PM
- soit la fibre (il y a des gens qui font des travaux sur les fibres das les rues à coté de chez moi, ça fait peur, j'espere ce n'est pas cela)
- soit le module sfp ou le media converter chez moi

quelle est la procedure d'identification de panne par la suite? dois-je appeler vos collegues de l'agence d'Epinay sur Orge demain matin?
merci beaucoup

cdlt
rcatina


Citation de: rcatina le 01 Octobre 2019 à 00:00:19
quelle est la procedure d'identification de panne par la suite? dois-je appeler vos collegues de l'agence d'Epinay sur Orge demain matin?

J'ai transmis toutes les informations en interne (port du switch actuel, ports libres, type de SFP, mesures optiques), normalement pas besoin d'appeler.
La procédure : un technicien change de port de switch et de SFP, si ça n'aide pas il vous contacte pour changer le media converter. Ça peut prendre 1 ou 2 jours avant qu'il ait un créneau libre, même si souvent ils arrivent à passer au PM le jour même.

bonjour Vincent
merci beaucoup

si besoin de tester ou changer le media converter de mon coté, je peux passer en agence à Epinay sur Orge le chercher (j'habite Epinay)

ce que me fait peur ces sont les gens qui sont en train d'intervenir sur la fibre dans les rues, j'espere ce n'est pas ça la cause du probleme
merci

rebonjour,

à midi je suis passé en agence à Epinay, la dame à l'agence m'a dit qu'il y avait des travaux en cours sur Epinay sur le reseau Covage
ensuite à 200m de chez moi il y avait une personne faisant des soudures de fibres.
il ya des fortes chances que le probleme vient de là


Vous avez une chance, vous êtes sur une offre Gb/s en passive.(Matos K-NET) Donc ça sera un technicien de K-NET.

Profite bien, la fin des offres passives approche ?  :-X

j'espere rester avec l'offre actuelle...

en plus, je suis curieux s'il en reste des ports SFP+ sur les switch K-net, pour faire un petit upgrade de ma connexion  8)

Décidément beaucoup de personnes qui ont perdu temporairement leur connexion dans la ville. Ils ont changé du même coup mon boitier ONT, j'ai demandé par mail la migration vers l'offre Giga, depuis le site et par e-mail car je suis dans le cas particulier d'avoir mon propre routeur mais toujours pas de réponse. Je passe à la boutique Samedi. Trop de demandes ou pas pressé de vendre.

Citation de: Quenthys le 02 Octobre 2019 à 12:09:11Ils ont changé du même coup mon boitier ONT, j'ai demandé par mail la migration vers l'offre Giga
bonjour,
faut pas melanger les 2, nous sommes sur un RIP, il y a toujours un operateur d'infractructure et un operateur de services.
notre relation commerciale est avec l'operateur de services (ici K-net) qui utilise l'infra du RIP, mais le changement de l'infra (et du boitier de terminaison optique) est fait par l'operateur d'infastructure (Covage)
l'operateur de services est à nos cotés victime des aleas imposés par l'operateur d'infrastructure, qui lui jouit d'une position de monopole sur le RIP en cause et il fait à peu pres ce qu'il veut.

pour ameliorer l'indifference de Covage il faut voir avec les donneurs d'ordre pour notre RIP (mairie) afin qu'ils mettent la pression sur l'operateur d'infrastrucure en charge du RIP

bonjour Team K-Net,

dans mon cas le probleme vient bien de l'intervention de Covage qui a rerouté ma fibre vers la nouvelle infra fibre de la ville. du coup il parait que je vais passer sur une offre allumée par Covage (grrrr.. bon, c'est comme ça).
pour y arriver Covage doit venir chez moi et poser un nouveau ONT

le probleme: ma connexion est coupée depuis lundi 30/09 à 15h11
le seul RDV que Covage me propose (texto reçu ce matin) c'est lundi 07/10 à 11h30
une semaine sans connexion, by design. c'est inadmissible.

pouvez-vous SVP faire pression sur Covage pour me donner un RDV au plus vite?
il s'agit juste de poser un satané boitier ONT, il n'y a rien d'autre à faire chez moi
merci beaucoup

cdlt

J'ai été dans le même cas.
Covage intervient sur les infras sans prévenir personne, internet coupé. En laissant un message sur ce forum, quelqu'un est intervenu me changer l'ONT le lendemain et il m'a  fallu attendre le jour suivant pour récupérer la connexion.
Il y a vraiment un problème de synchro car avant l'été j'avais reçu un message me prévenant qu'on allait prendre RDV avec moi pour changer l'ONT. RDV que je n'ai jamais eu à l'époque.
Je ne confonds pas Covage et K-Net. Je dis juste qu'après le changement, j'ai sollicité K-Net pour migrer enfin à l'offre Giga mais que pour le moment je n'ai pas de retour. Je passerai donc à la boutique K-Net Samedi.

#12
Bon finalement, une conseillère clientèle m'a répondu

Citation de: Quenthys le 02 Octobre 2019 à 17:02:07Covage intervient sur les infras sans prévenir personne, internet coupé.
Il y a vraiment un problème de synchro car avant l'été j'avais reçu un message me prévenant qu'on allait prendre RDV avec moi pour changer l'ONT. RDV que je n'ai jamais eu à l'époque.
+1
exactement pareil ici
:(

En ce qui me concerne, j'ai bien eu le rdv, environ 2 mois après le mail de K-Net, je n'ai eu que 45 min de coupure entre le moment du coup du fil du technicien un peu avant qu'il passe me changer l'ONT, et le moment où il est venu le changer effectivement.
Donc j'imagine que ça dépend sur qui on tombe.