Après intervention de SFR pour installer la fibre chez une voisine, l'ensemble des fibres du boitier sont KO.
La photo parle d'elle-même.
Les intervenants sont partis en laissant cela dans cet état (boitier ouvert), fibres à l'air...
OPUT1 Ce travail de MERDE.
- Covage ne répond pas au téléphone quand Orange ou SFR appel.
- Covage a laissé faire n'importe quoi en ne contrôlant rien pendant des années.
Le 250ème tech qui arrive sur place, voit que le truc est a moitié défoncé, que rien ne correspond, qu'il va mettre 2h a raccorder quelqu'un au lieu de 20mn. Bon il tente quand même, et ca marche pas... Du coup, l'intervention ne sera pas clôturé et il ne sera pas payé. Perso, même si ce n'est pas acceptable, je peux comprendre que le gars se barre en balançant tout dans le trou. De toute façon, il ne sera pas payé et a perdu 2h.
La faute revient a covage qui a laissé la situation en arriver là. Perso, covage est au courant que ma route optique n'est pas bonne depuis plus de deux ans et n'a rien fait. Y a un tech qui est venu chez moi pour réparer, a tenté de remettre sur la bonne route optique, ca marche pas... a rappeler covage qui ne répond même pas...
A la place des tech, je sais pas ce que je ferais...
PUT1 ils méritent des put1 de coupS de piedS au Q
Citation de: halesk2k le 15 Janvier 2021 à 19:18:52
- Covage ne répond pas au téléphone quand Orange ou SFR appel.
- Covage a laissé faire n'importe quoi en ne contrôlant rien pendant des années.
Le 250ème tech qui arrive sur place, voit que le truc est a moitié défoncé, que rien ne correspond, qu'il va mettre 2h a raccorder quelqu'un au lieu de 20mn. Bon il tente quand même, et ca marche pas... Du coup, l'intervention ne sera pas clôturé et il ne sera pas payé. Perso, même si ce n'est pas acceptable, je peux comprendre que le gars se barre en balançant tout dans le trou. De toute façon, il ne sera pas payé et a perdu 2h.
La faute revient a covage qui a laissé la situation en arriver là. Perso, covage est au courant que ma route optique n'est pas bonne depuis plus de deux ans et n'a rien fait. Y a un tech qui est venu chez moi pour réparer, a tenté de remettre sur la bonne route optique, ca marche pas... a rappeler covage qui ne répond même pas...
A la place des tech, je sais pas ce que je ferais...
En me relisant, je me rends compte que je met tout le monde a charge chez covage. La plupart des gens que j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone faisaient leur boulot sérieusement. Le problème, je pense, c'est la stratégie financière derrière qui n'est là que pour pomper les subventions locales et en ne faisant que le strict minimum en entretient. Le résultat est la situation actuelle. Un réseau complètement défoncé 5 ans après la mise en service et des techs qui ne peuvent techniquement pas intervenir.
Mouais.
Soyons honnêtes deux minutes : la formation Telecom est une voie de garage, et clairement il ne faut pas un niveau de compétence monstrueux pour souder de la fibre (je suis pas directement du métier et pourtant j'ai soudé toutes les rocades fibres d'un entrepôt de 42 000m2 d'un vendeur de pneu dans le sud..)
Les mecs sont juste pas compétents, payés au lance pierre. Rien d'étonnant au résultat.
Citation de: jon91150 le 15 Janvier 2021 à 21:50:04
Soyons honnêtes deux minutes : la formation Telecom est une voie de garage
Je confirme ça, j'ai un ancien ami qu'il était ne faisait rien après son BAC(A part vendre des choses :-X), il y a quelques années.
Il est devenu Tech Fibre :P
Citation de: jon91150 le 15 Janvier 2021 à 21:50:04
Soyons honnêtes deux minutes : la formation Telecom est une voie de garage, et clairement il ne faut pas un niveau de compétence monstrueux pour souder de la fibre (je suis pas directement du métier et pourtant j'ai soudé toutes les rocades fibres d'un entrepôt de 42 000m2 d'un vendeur de pneu dans le sud..)
Alors, pour souder correctement un 2x864FO en gardant les boites bien rangées, il faut avoir quelques compétences.
Après oui, pour faire de la merde, pas besoin d'être qualifié, c'est pas une nouveauté...
Ca en fait des permutations possibles! :D
Bel aiguillage si les couleurs ne sont pas respectées...
C'est l'histoire d'un soudeur daltonien!
Citation de: Hugues le 16 Janvier 2021 à 11:19:25
Citation de: jon91150 le 15 Janvier 2021 à 21:50:04
Soyons honnêtes deux minutes : la formation Telecom est une voie de garage, et clairement il ne faut pas un niveau de compétence monstrueux pour souder de la fibre (je suis pas directement du métier et pourtant j'ai soudé toutes les rocades fibres d'un entrepôt de 42 000m2 d'un vendeur de pneu dans le sud..)
Alors, pour souder correctement un 2x864FO en gardant les boites bien rangées, il faut avoir quelques compétences.
On parle de D3 qui font de la merde.
Pas les autres qui sont surement très compétant.
Moi je comprends pas que les FAI laissent leur image de marque se dégrader à cause d'un réseau non entretenu par un OI laxiste.
Pourquoi aucune action juridique n'est menée pour faire bouger ce tas de merde, c'est incompréhensible.
Et plus on avance dans le temps, plus ça va se dégrader avec des interventions sur interventions sur interventions de bras cassés.
Tant qu'un organisme compétent ne mettra pas un coup de poing sur la table de manière visible et officielle, ça ne changera pas.
Et au final, les victimes, ce sont les gens en bout de chaîne : nous.
J'imagine la volonté politique de rattraper notre retard en terme de connexion internet ftth. Une fois la période de fibrage intensif, une tonne de technicien se retrouveront au chômage. Donc il est normal de ne pas avoir de gens ultra formé car ça serait du gâchis du temps et d'argent. C'est juste une mauvaise période à passer...
Honnêtement, comme pour le changement de compteur Enedis, la pose de la PTO devrait être obligatoire histoire qu'on ne touche qu'une seule fois au réseau de distribution et qu'ensuite tout se passe au PM. La on a tous les jours des gens qui coupent et recollent des fibres optiques avec des intérêts et un niveau de sérieux different...
Salut
Moi j'ai jamais vu un tech de covage dans ma rue, uniquement ineo/engie qui doit sûrement intervenir en sous traitance.
Toute ma rue est HS depuis 28 heures, notre PM est dans le NRO a 120 metres et il ne se passe rien, a part la neige qui tombe ...
Franck
Il serait aussi possible de transmettre la photo en début de ce post à la mairie sur son site
http://www.lavilledubois.fr/formulaire-de-signalement-d-un-probleme-a-la-police-municipale (http://www.lavilledubois.fr/formulaire-de-signalement-d-un-probleme-a-la-police-municipale)
Le réseau a été payé à moitié par le public.
Il faut mettre un coup d'arrêt au sabotage dans le 91.
A la mairie, il y a quelqu'un qui s'occupait de la fibre à son lancement, je ne sais pas s'il est au courant des pratiques dans sa ville.
J'ai été voir le chemin des bas rochers: pas de trappe ouverte dans le trottoir.
Je me serais fait un plaisir d'emmerder mes copains de SFR pour mise en danger de la vie d'autrui.
Citation de: opp69 le 15 Janvier 2021 à 18:31:17
Après intervention de SFR pour installer la fibre chez une voisine, l'ensemble des fibres du boitier sont KO.
La photo parle d'elle-même.
Les intervenants sont partis en laissant cela dans cet état (boitier ouvert), fibres à l'air...
Non mais la vraie question, c'est: Est-ce que la voisine à la fibre? Autrement dit, est-ce que le tech a, au-moins, fait son boulot de raccordement 8) Parce que bon, il vient raccorder la dame, si la dame est raccordée, le boulot est fait non?
Désolé pour cette avalanche d'ironie.
Salut
vendredi dernier dans ma rue, a 19H les gars sont partis en laissant en l'état :
J'ai noté la plaque de la camionette...
J'ai envoyé un mail à un membre du conseil municipal qui n'a pas des deux pieds dans le même sabot.
Voici sa réponse, normalement quelqu'un va mettre les pieds dans le plat et ce ne va pas être une réunion "petits fours", enfin j'espère que la puissance publique qui a payé la moitié du réseau ne va pas se coucher, voici une partie de sa réponse:
La Ville du bois n'est pas la seule à avoir ce genre de problèmes !
A tel point que la CPS a convoqué une réunion de suivi extraordinaire avec Covage et Le SIPPEREC (maitre d'ouvrage) pour s'expliquer sur tous ces problèmes !
Les voies juridiques sont même en place au cas où !
Nous rencontrons nous même Covage à la fin de la semaine.
Voilà, surveillez ce lien pour voir s'il y a eu des "voies de fait" pendant la réunion, le top serait de changer d'OI mais là, il ne faut pas rêver.
http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre (http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre)
Pas moyen de rectifier la taille du texte ajouté en copier/coller, seule la première ligne a prit la taille 14
Citation de: albert91 le 18 Janvier 2021 à 17:25:59
J'ai envoyé un mail à un membre du conseil municipal qui n'a pas des deux pieds dans le même sabot.
Voici sa réponse, normalement quelqu'un va mettre les pieds dans le plat et ce ne va pas être une réunion "petits fours", enfin j'espère que la puissance publique qui a payé la moitié du réseau ne va pas se coucher, voici une partie de sa réponse:
lLa Ville du bois n'est pas la seule à avoir ce genre de problèmes !A tel point que la CPS a convoqué une réunion de suivi extraordinaire avec Covage et Le SIPPEREC (maitre d'ouvrage) pour s'expliquer sur tous ces problèmes !Les voies juridiques sont même en place au cas où !Nous rencontrons nous même Covage à la fin de la semaine.Voila, surveillez ce lien pour voir s'il y a eu des "voies de fait" pendant la réunion, le top serait de changer d'OI mais là, il ne faut pas rêver. [url=http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre]http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre (http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre)[/url]
Pour ma part, j'ai appelé la mairie, qui m'a renvoyé vers CoeurEssonne (agglomération). Ils m'ont demandé d'envoyer un mail explicatif détaillé, ce que j'ai fait.
Le truc qui m'embête, c'est que la personne n'est pas joignable car en télétravail... Merde, si on m'avait dit que j'avais le droit de ne plus répondre au téléphone depuis 1 an que je suis moi-même en télétravail, ca m'aurait bien arrangé. Bref.
Donc pour les gens du coin St Gen - Bretigny, c'est thd@coeuressonne.fr. N'hésitez pas, prenez le temps 1h, 2h s'il le faut pour expliquer factuellement votre situation sans ouin-ouin et sans animosité, histoire qu'on fasse avancer le sujet dans le bon sens.
Citation de: albert91 le 18 Janvier 2021 à 17:32:08
Pas moyen de rectifier la taille du texte ajouté en copier/coller, seule la première ligne a prit la taille 14
Cadeau ^^ :
La Ville du bois n'est pas la seule à avoir ce genre de problèmes !
A tel point que la CPS a convoqué une réunion de suivi extraordinaire avec Covage et Le SIPPEREC (maitre d'ouvrage) pour s'expliquer sur tous ces problèmes !
Les voies juridiques sont même en place au cas où !
Nous rencontrons nous même Covage à la fin de la semaine.Voila, surveillez ce lien pour voir s'il y a eu des "voies de fait" pendant la réunion, le top serait de changer d'OI mais là, il ne faut pas rêver. http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre (http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre)
Je viens de remettre le texte au propre (avant d'avoir vu ta réponse, serum...), je n'avais jamais vu autant de balises dans un post...
Merci, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné du premier coup.
L'important est que les élus soient au courant du problème, j'espère qu'ils ne vont pas se faire balader avec l'excuse de la mise à niveau du réseau. Il n'y a que dans le 91 que c'est le bordel complet.
On peut travailler de 2 façons:
- tout débrancher et rebrancher petit à petit, faire des pauses dans les travaux pour revenir finir le travail.(mon cas)
- tout préparer à l'avance, couper le matin et rebrancher sans aller travailler sur un autre chantier.
La première solution est facile, la deuxième oblige à planifier, prend plus de temps mais pourquoi se casser la tête pour des utilisateurs qui ne sont pas nos clients.
Hello,
Pareil ici a villebon, PBO saccagé, fibres coupés chaque fois qu'un tech interviens il casse quelque chose.
Ma route optique KO depuis le 04/12, réparée le 16/01 et re cassée le 18/01 par un tech qui a juste ouvert le pbo.
Ce qui est très injuste c'est que tous les opérateurs n'ont pas la même affinité avec covage : si t'es chez knet/coriolis ... les historiques du rip, t'as une chance d'être rétabli dans un temps raisonnable. Par contre si c'est orange ou bouygues t'est parti pour minimum 1 mois car covage ne traite pas les demandes sauf lorsque elles sont escaladées.
Citation de: hokari le 19 Janvier 2021 à 14:05:52
Ce qui est très injuste c'est que tous les opérateurs n'ont pas la même affinité avec covage : si t'es chez knet/coriolis ... les historiques du rip, t'as une chance d'être rétabli dans un temps raisonnable. Par contre si c'est orange ou bouygues t'est parti pour minimum 1 mois car covage ne traite pas les demandes sauf lorsque elles sont escaladées.
Albert ne sera pas d'accord. :-X
Citation de: thedark le 19 Janvier 2021 à 14:10:38
Albert ne sera pas d'accord. :-X
C'est un constat sur ma zone, comme je l'ai dit dans un autre post, mes voisins chez knet arivent a faire intervenir un tech covage dans les 5 jours. Par contre ceux chez orange et bouygues c'est entre 20 et 30 jours.
Le tech orange ou bouygues lui ne peut verifier que le branchement au PM, la soudure au PBO et faire un test de continuité. Mais si c'est pas dans son perimetre d'inter il ne peut rien faire et passe la balle a covage donc +20j.
Par contre le tech covage mandaté par knet, en plus lui peut avoir l'info d'ingénierie pour verifier la cascade de PBO entre le PM et le client, intervenir dans les pbo intermediaires, demander une nouvelle route si la fibre n'est pas réparable ...
Au final ca raccourcis le delai de rétablissement de maniere spectaculaire.
Citation de: hokari le 19 Janvier 2021 à 14:25:42
Citation de: thedark le 19 Janvier 2021 à 14:10:38
Albert ne sera pas d'accord. :-X
C'est un constat sur ma zone, comme je l'ai dit dans un autre post, mes voisins chez knet arivent a faire intervenir un tech covage dans les 5 jours. Par contre ceux chez orange et bouygues c'est entre 20 et 30 jours.
Le tech orange ou bouygues lui ne peut verifier que le branchement au PM, la soudure au PBO et faire un test de continuité. Mais si c'est pas dans son perimetre d'inter il ne peut rien faire et passe la balle a covage donc +20j.
Par contre le tech covage mandaté par knet, en plus lui peut avoir l'info d'ingénierie pour verifier la cascade de PBO entre le PM et le client, intervenir dans les pbo intermediaires, demander une nouvelle route si la fibre n'est pas réparable ...
Au final ca raccourcis le delai de rétablissement de maniere spectaculaire.
Je te comprends. Aucun souci.
Je suis d'accord sur le fait que Covage va être au centre du système et va pouvoir favoriser un FAI plutôt que l'autre.
Je parierais sur un FAI en trois lettres et si Free arrive à s'installer après avoir gagné un procès, il ne fera pas bon avoir sa fibre cassée pour un abonné Free.
Au calandre grec comme on dit.
Savoir si K-net sera épargné, aucune idée. Un gros FAI représente un gros pouvoir de nuisance en justice, chez Covage, il va falloir être prudent, pas de réparation systématique à 13.5 jours alors que pour un autre ce sera 2 jours.
Je n'ai pas de boule de cristal pour voir l'avenir mais pour l'instant l'avenir ressemble à une guerre larvée au dépend des clients
Trouvé sur twitter.
https://twitter.com/Harlooock/status/1351503129150435332
https://twitter.com/Harlooock/status/1351503224096903168
Salut
le 91 c'est la misère des RIP.
Ma fibre a bien été coupée sauvagement par "Bouygues", Covage l'a ressoudée provisoirement en attendant une 'réparation' du PBO.
(oh la belle lumière rouge sur un brin en liberté...)
le câblage est cohérent avec le flyers Orange qui montre des fibres en bouquet éclatées!
https://lafibre.info/fibre-calvados/bernieres-sur-mer-14990/msg832065/#msg832065 (https://lafibre.info/fibre-calvados/bernieres-sur-mer-14990/msg832065/#msg832065)
et la célèbre lampe année 70...
https://www.amazon.fr/Lampe-led-fibre-optique-RGB/dp/B0034C50MY (https://www.amazon.fr/Lampe-led-fibre-optique-RGB/dp/B0034C50MY)
Citation de: Hugues le 16 Janvier 2021 à 11:19:25
Alors, pour souder correctement un 2x864FO en gardant les boites bien rangées, il faut avoir quelques compétences.
Oui, et surtout pour réaliser un PBO propre et étanche.
Pour avoir vu des opérations du genre sur le terrain, c'est impressionnant.
Citation de: albert91 le 18 Janvier 2021 à 17:25:59
J'ai envoyé un mail à un membre du conseil municipal qui n'a pas des deux pieds dans le même sabot.
Voici sa réponse, normalement quelqu'un va mettre les pieds dans le plat et ce ne va pas être une réunion "petits fours", enfin j'espère que la puissance publique qui a payé la moitié du réseau ne va pas se coucher, voici une partie de sa réponse:
La Ville du bois n'est pas la seule à avoir ce genre de problèmes !
A tel point que la CPS a convoqué une réunion de suivi extraordinaire avec Covage et Le SIPPEREC (maitre d'ouvrage) pour s'expliquer sur tous ces problèmes !
Les voies juridiques sont même en place au cas où !
Nous rencontrons nous même Covage à la fin de la semaine.
Voilà, surveillez ce lien pour voir s'il y a eu des "voies de fait" pendant la réunion, le top serait de changer d'OI mais là, il ne faut pas rêver.
http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre (http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre)
Avons-nous des nouvelles ?
Parce que là, plus le temps passe, plus les tech sous-traitant à 1 centimes mandatés par orange/sfr/bouygues vont se permettre de faire n'importe quoi (moi ils ont cassé ma fibre au passage, sans même pouvoir raccorder la voisine).
Faudrait vraiment que covage mette un coup de pression sur les nouveaux FAIs pour qu'ils ne fassent pas nimp', quitte à les exclure du réseau s'il le faut...
https://lafibre.info/europessonne/extension-du-reseau-a-linas-marcoussis-monthlery-nozay-villejust/new/?topicseen#new 4 jours pour cette personne.
jeudi 4 mars à Mardi 9 Mars.
Citation de: mercos12 le 05 Mars 2021 à 10:56:42
Faudrait vraiment que covage mette un coup de pression sur les nouveaux FAIs pour qu'ils ne fassent pas nimp', quitte à les exclure du réseau s'il le faut...
Des actions sont en cours à la mairie de la VdB, dans le Doubs, comme au niveau national.
Regarde ce post https://forum.caps.services/index.php/topic,8261.0.html (https://forum.caps.services/index.php/topic,8261.0.html)
Je te remet les excellents liens de TheDark
Vous pouvez visionner l'enregistrement de cette conférence de presse :
- Lien Youtube
(https://www.youtube.com/watch?v=Me8Ctx5JUxY)
Vous pouvez aussi télécharger diaporama de présentation de cette conférence de presse :
- Fichier Pdf (http://doubs-thd.org/img/actu/28/pr%C3%A9sentation_d%C3%A9_STOC_age_VF.pdf)
http://infranum.fr/nouveau-contrat-mode-stoc/ (http://infranum.fr/nouveau-contrat-mode-stoc/)
Citation de: opp69 le 15 Janvier 2021 à 18:31:17
Après intervention de SFR pour installer la fibre chez une voisine, l'ensemble des fibres du boitier sont KO.
La photo parle d'elle-même.
Les intervenants sont partis en laissant cela dans cet état (boitier ouvert), fibres à l'air...
C'est scandaleux.
J'ai la chance d'avoir une vue en direct sur le pb chambre qui alimente mon pto et je peux vous dire que je le surveille de près à chaque intervention.
A votre avis, le scotch électrique qui tient le boitier concentrateur de fibre optique va tenir combien de temps avant de lâcher
Une installation aux alentourx du 14 chemin du plateau à la ville du bois 91
N'était pas encore en place au moment du passage de Google
https://www.google.fr/maps/@48.6638514,2.2634478,3a,75y,74.79h,71.16t/data= (https://www.google.fr/maps/@48.6638514,2.2634478,3a,75y,74.79h,71.16t/data=)!3m6!1e1!3m4!1sqwTv6h1zThseseKXfYIctg!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
Au moins il n'est pas immergé a moitié ouvert...
C'est fou quand meme.
Chez nous j'ai vu des mecs d'Axione qui faisaient des "inspections" sur des PBO. Réseau géré par le SIEA/Reso Li@in.
Ils ne touchaient rien, juste audit...
Citation de: enthanal le 26 Mars 2021 à 08:23:32
Chez nous j'ai vu des mecs d'Axione qui faisaient des "inspections" sur des PBO. Réseau géré par le SIEA/Reso Li@in.
Ils ne touchaient rien, juste audit...
https://www.siea.fr/wp-content/uploads/2021/03/communique-de-presse-18012021-signature-avenant-siea-axione-bouygues-resonnance.pdf (https://www.siea.fr/wp-content/uploads/2021/03/communique-de-presse-18012021-signature-avenant-siea-axione-bouygues-resonnance.pdf)
Citation de: thedark le 26 Mars 2021 à 08:29:17
Citation de: enthanal le 26 Mars 2021 à 08:23:32
Chez nous j'ai vu des mecs d'Axione qui faisaient des "inspections" sur des PBO. Réseau géré par le SIEA/Reso Li@in.
Ils ne touchaient rien, juste audit...
https://www.siea.fr/wp-content/uploads/2021/03/communique-de-presse-18012021-signature-avenant-siea-axione-bouygues-resonnance.pdf (https://www.siea.fr/wp-content/uploads/2021/03/communique-de-presse-18012021-signature-avenant-siea-axione-bouygues-resonnance.pdf)
Je viens de lire en travers le pdf et y a en gros en gras: Un taux de pénétration supérieur à la moyenne nationale, qui se situe autour de 33%.
C'est bien de l'autocongratulation et du nivellement par le bas ça? Pourquoi faire mieux alors qu'on est déjà au dessus des autres. Surtout que ca ne doit pas être bien compliqué de faire mieux que la moyenne sur des zones où l'ADSL est souvent misérable.