Depuis le debut d'apres midi , plus d'acces internet .
Le support répond un peu sechement que c'est le fournisseur d'ingrastructure qui a un pb.
Knet se degage un peu vite de ses responsabilites, je trouve.
Bonne soirèe
Citation de: philgab77 le 30 Mars 2019 à 20:22:09
Depuis le debut d'apres midi , plus d'acces internet .
Le support répond un peu sechement que c'est le fournisseur d'ingrastructure qui a un pb.
Knet se degage un peu vite de ses responsabilites, je trouve.
Bonne soirèe
Salut,
CitationKnet se degage un peu vite de ses responsabilites, je trouve.
Ba si c'est un problème de Covage , K-NET ne peuvent rien faire :)
A part faire un ticket chez Covage.
Cordialement
Une carte d'un routeur de Covage semble avoir grillée, impactant les NRO de Saint-Fargeau et Chailly dans le 77 depuis 16h10.
Aux dernières nouvelles, après avoir fait des diagnostiques à distance, Covage a dépêché leur sous-traitant vers 18h pour aller sur site. Pas de nouvelles depuis...
Citation de: thedark le 30 Mars 2019 à 20:26:54
Ba si c'est un problème de Covage , K-NET ne peuvent rien faire :)
A part faire un ticket chez Covage.
Je confirme, malheureusement...
Comme je te le disais sur un autre topic, il y a bien un problème sur une carte (j'espère qu'ils l'ont en spare).
Voir l'avancement de l'incident :
https://espace-client.covage.com/index.php
Actuellement :
Citation30/03/19 16h10 Incident Générique sur NRO SAINT- FARGEAU + NRO CHAILLY.
16h10 : Petre des NRO SAINT- FARGEAU et CHAILLY
16h30 : Perte de la carte 1/3 du NOKIA N7750-77LST-01
17h00 : Tentative de récupération de la carte en défaut
18h00 : Déclenchement du mainteneur en cours
Voici ce qui est indiqué :
CitationNous vous tiendrons informé.
Prochaine communication à 19h30.
Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée.
Cordialement, Support Covage
Il est 20h42 et on a toujours pas la communication de 19h30 ::)
Bonjour, rien on plus macherin commune de Saint Martin en bière.
Effectivement la comm de 19h30 est partie boire l'apero ;D
Plus rien depuis 16h15 sur la commune de Fleury en biere
Voir https://forum.caps.services/index.php/topic,6650.msg84537.html#msg84537 pour la liste des communes
J'ai loupé la pole de Charles Leclerc en F1, j ai juste eu le temps de voir la Q1 10 minutes, je l'ai mauvaise....j'espere que demain je peux voir le grand prix !
Pareil ici sur St Fargeau coupure en pleine qualif de F :-\1 vers 16h05 depuis pas de signal plus qu'à patienter maintenant.
Je pensais qu'en me réveillant, l'incident serait résolu ... Avec Covage faut pas rêver :o
Citation
...
18h00 : Déclenchement du mainteneur en cours
Contrainte technique
01h00 : Nous aurons des informations précises d'ici une heure.
Contrainte technique
Nous vous tiendrons informé.
Prochaine communication à ....
Quelle contrainte technique ? Depuis 01h00, il n'y a aucune comm de faite.
Je travail pour une grande enseigne de télécommunication, il arrive qu'il y ait des coupures impactant le grande monde.
La 1ère chose qu'on fait, c'est d'informer les clients toutes les 2h max jusqu'à sa résolution.
Ces moments sont certes très stressants, ce n'est pas facile, mais il faut au moins montrer qu'on travail sur l'incident...
Vraiment um mauvais point pour covage.
il serait interressant de connaitre les niveaux de services contractuels entre Covage et Knet.
Ce demier que l'on trouve bien discret depuis hier.
Lorsque l'on dit "contrainte technique" , c'est le technicien du mainteneur qui n'est pas disponible , la piece de rechange n'est pas disponible ou bien on ne sait pas où est vraiment la panne.
Quand la com est nulle , c'est surtout un pb d'organisation que l'on veut masquer le plus souvent.
On attend.
Citation de: philgab77 le 31 Mars 2019 à 10:48:08
Vraiment um mauvais point pour covage.
il serait interressant de connaitre les niveaux de services contractuels entre Covage et Knet.
Pour faire simple.
Il n'a pas de délai(SLA) comme toutes les offres grands Public :)
Vous vous bouger le cul ou quoi ? Aucune redondance de la merde tout ca....
EDIT Grégory : Merci de rester poli..
Citation de: geoninja le 31 Mars 2019 à 12:38:00
Vous vous bouger le cul ou quoi ? Aucune redondance de la merde tout ca....
Salut tiens si sa peux t'aider:
https://forum.caps.services/index.php/topic,6650.msg84537.html#msg84537 (https://forum.caps.services/index.php/topic,6650.msg84537.html#msg84537)
Bonne journée et courage :-[
Citation de: thedark le 31 Mars 2019 à 10:54:58
Pour faire simple.
Il n'a pas de délai(SLA) comme toutes les offres grands Public :)
Mise à part la pression des différents acteurs, Covage n'a aucune obligation du délai de rétablissement ? Même si cela pouvait durer une semaine ?
Quant est il de K-Net, faut il faire une demande de remboursement pour les services non utilisés ?
Citation de: vishwa91 le 31 Mars 2019 à 14:05:44
Citation de: thedark le 31 Mars 2019 à 10:54:58
Pour faire simple.
Il n'a pas de délai(SLA) comme toutes les offres grands Public :)
Mise à part la pression des différents acteurs, Covage n'a aucune obligation du délai de rétablissement ? Même si cela pouvait durer une semaine ?
Pour faire simple Oui.
Pas d'offre PRO, pas de pénalité pour Covage.
Si cela touche plusieurs personnes, le problème peut être résolu rapidement , sinon des semaines.
Bonjour, dans notre cas de nombreuses communes sont touchées par cette coupure de service.
Plus qu'à patienter et que le problème soit résolu.
Une nouvelle mise à jour :Citation17h00 : Notre mainteneur est sur site pour une investigation sur la Fibre.
Le mainteneur a mis 24h pour se déplacer sur site :o
En espérant un retour à la normal d'ici la fin de soirée.
J'ai appelé Covage. Ils ne veulent pas répondre .il faut s'adresser à knet.
je lui ai demande de donner un status du probleme.
Il n'a meme pas daigner regarder sa database .
je lui fait part de ma surprise qu'un incident dure depuis plus de 24h .
Meme chez Free, je n'ai pas connu cela.
Ca ne semblait pas le preoccuper.
Bref tout le monde s'en fout sauf qu'en fin de mois il n'oublie de nous envoyer la facture.
Qui sont les dindons de la farce ?
Citation de: philgab77 le 31 Mars 2019 à 18:02:23
J'ai appelé Covage. Ils ne veulent pas répondre.
Normal, c'est un numéro pour les pro, pas les particuliers.
Citation de: vishwa91 le 31 Mars 2019 à 17:51:04
Citation17h00 : Notre mainteneur est sur site pour une investigation sur la Fibre.
Le mainteneur a mis 24h pour se déplacer sur site :o
Mainteneur différent. Le suivi sur le ticket ne donne pas beaucoup plus d'information que la page publique, mais il y a une note mentionnant 2 sous-traitants différents à 5h du matin pour vérifier le routeur. Je suppose qu'ils ont essayé de remplacer la carte qu'ils pensaient défectueuse et que ça n'a rien changé.
Le mainteneur dont ils parlent à 17h était probablement pour vérifier les fibres de collecte. À 18h40 ils ont laissé une note disant avoir trouvé 2 coupures différentes...
De retour au bon vieux partage de connexion merci free avec la 4G+ a 170 méga en attendant :D
Citation de: Vincent O le 31 Mars 2019 à 19:17:27
Mainteneur différent. Le suivi sur le ticket ne donne pas beaucoup plus d'information que la page publique, mais il y a une note mentionnant 2 sous-traitants différents à 5h du matin pour vérifier le routeur. Je suppose qu'ils ont essayé de remplacer la carte qu'ils pensaient défectueuse et que ça n'a rien changé.
Le mainteneur dont ils parlent à 17h était probablement pour vérifier les fibres de collecte. À 18h40 ils ont laissé une note disant avoir trouvé 2 coupures différentes...
;D
Ils sont bons ! Ils pensaient à une carte défectueuse alors que c'était deux coupures fibres.
S'ils avaient identifiés cette anomalie hier soir, aujourd'hui on aurait constaté un retour à la normale.
Citation de: BigDady le 31 Mars 2019 à 19:21:37
De retour au bon vieux partage de connexion merci free avec la 4G+ a 170 méga en attendant :D
Pareil, j'utilise la 4G pour me dépanner.
Citation20h55 : Notre mainteneur Fibre est toujours sur site entrain de localiser le lieu de la coupure à travers les différentes BPEs.
C'est mort pour ce soir ???
Citation de: thedark le 31 Mars 2019 à 21:46:47
Citation20h55 : Notre mainteneur Fibre est toujours sur site entrain de localiser le lieu de la coupure à travers les différentes BPEs.
C'est mort pour ce soir ???
Dans ce genre de cas la patiente est de mise de toute manière pas d'autre choix. Localisé une coupure ce n'est pas chose évidente, tant les infrastructures sont complexifier selon les différents site.
A suivre demain. ;)
Citation22h30 : Le mainteneur se rapproche de 460m de la première coupure (PORT2) Toujours à 4600m de la seconde coupure (PORT1)
Hmm j'ai pas très bien compris, est ce que la coupure a été identifiée ?
Citation de: thedark le 31 Mars 2019 à 21:46:47
Citation20h55 : Notre mainteneur Fibre est toujours sur site entrain de localiser le lieu de la coupure à travers les différentes BPEs.
C'est mort pour ce soir ???
Pour ma part, je vais me coucher en espérant qu'il y a un rétablissement de service à mon réveil...
L'interruption de service ce prolongent, la résolution du problème semble ce compliqué.
Patiente, patiente ;)
Bonjour à tous.
Pas de nouvelles complémentaires depuis le dernier post?
L'incident n'est même pas reporté dans la section "Panne" du Forum : l'impact est quand même assez important pour que ce soit suivis "officiellement".
Aucune com de la part de l'opérateur ou du fournisseur d'infra : c'est le meilleur moyen de faire partir les clients.(Surtout avec le harcellement d'un gros concurent en ce moment...)
En tout cas, merci aux bénévoles qui ont trouvé les infos de nous avoir mis au courant.
Citation de: cambouis77 le 01 Avril 2019 à 15:32:42
Pas de nouvelles complémentaires depuis le dernier post?
14h30 Début des réparations. Le délai de rétablissement est estimé à environ deux heures.
Citation de: cambouis77 le 01 Avril 2019 à 15:32:42
L'incident n'est même pas reporté dans la section "Panne" du Forum : l'impact est quand même assez important pour que ce soit suivis "officiellement".
Pas pensé à le déplacer, je le fais tout de suite
Salut à Tous,
Voici le statut Covage :
01/04/19
08h00 Nos intervenants terrain sont actuellement en cours d'intervention.
01 :00 : Des difficultés pour localiser le point technique impacté autour d'une boite de protection d'épissures.
04 :47 : Impossible de localiser le BPE impactée.
05 :00 : Notre mainteneur libère ses techniciens. Les investigations seront reprises à 8h.
08 :00 : Les mainteneurs fibres se rendent sur zone.
09 :30 – 10 :15 : Reprise des opérations de mesures depuis le site de Barbizon (77). Les zones de coupures ne sont pas clairement identifiées.
11 : 00 : Les zones de coupures ne sont toujours pas clairement identifiées.
11 : 45 : Déclenchement d'une équipe supplémentaire au POP de Lieusaint.
12 : 00 : Point de coupure détecté à 21300m. Une équipe est envoyée au point de coupure.
12 : 50 : Arrivée de l'équipe sur la zone. Ils effectuent actuellement les mesures afin de localiser le point exact de l'impact.
14 : 00 : Les mesures sont toujours en cours. Prochaine communication dans 30 minutes.
14 : 20 : Une coupure de câble a été identifiée. Nos mainteneurs se rendent sur le point d'impact.
14 : 30 : Début des réparations. Le délai de rétablissement est estimé à environ deux heures.
Prochaine communication : 16h00
Youpi, ça remarche ! ;)
Bien joué les gars !! 8) ;)
Pire qu'avant pour moi......
Ce soir, le boitier optique ne passe même plus les led Broadband et Service active.
Toujours pareil après un redémarrage électrique....
D'autres personnes dans le même cas ?
Citation de: cambouis77 le 01 Avril 2019 à 19:38:22
Pire qu'avant pour moi......
Ce soir, le boitier optique ne passe même plus les led Broadband et Service active.
Toujours pareil après un redémarrage électrique....
D'autres personnes dans le même cas ?
Exactement pareil, juste la premiere led + celle de mon lan. 3 jours sans rien maintenant.
Idem, toujours KO sur 77630...
Pour moi 77310 tout roule parfaitement comme avant et le débit toujours au top !!
77630 OK !!!
Idem de mon côté sur 77630 !
Gros soulagement je vais pouvoir rattraper le boulot laissé en attente aujourd'hui.
C est bon !