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Messages - Lutesse

#1
Internet / Re : Coupure sud seine et marne 77630
25 Octobre 2018 à 22:45:41
Même chose sur Saint Sauveur sur Ecole...
Aïe  :(
#2
Citation de: Grégory le 29 Août 2018 à 19:04:44
D'après ce que je constate après avoir relancer Covage tout à l'heure, les connexions sur la commune ont l'air d'être bonnes.

Merci ça fonctionne enfin ! ouf

Pas de déconnexion depuis hier pour ma part et très bon débit (testé en wifi uniquement)
Je revis lol

#3
Bon mail envoyé...
qui ne tente rien n'a rien mais bon je n'y crois pas trop   :-\

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Bonjour,

Ma commune, St Sauveur sur Ecole, est fraîchement raccordée à la fibre depuis peu.
Des techniciens sont venus raccordés mon logement le 10 août dernier et ma ligne a été activée courant Août.

J'ai donc souscrit un abonnement chez l'opérateur K-NET mais malheureusement, à ce jour, rien n'est opérationnel.

Après vérification, il semblerait que nous soyons plusieurs habitants de la commune dans le même cas.

J'ai contacté K-Net qui a créé des incidents auprès de votre service technique.
Je vous ai également contacté la semaine dernière et l'opératrice a enregistré ma demande mais malheureusement l'incident n'est toujours pas résolu depuis la semaine dernière.

Pourriez vous, dès que possible, résoudre ces incidents car nous ne pouvons malheureusement pas profiter de la fibre si attendue par les habitants de la commune.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
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#4
ok ça marche.
Je vais également envoyer un mail à Covage  :)
C'est une bonne idée d'avoir mis la mairie dans la boucle.
J'espère qu'elle va réagir !
#5
Citation de: SuperCoco le 28 Août 2018 à 16:23:05
Salut Lutesse,

Ça commence mal pour notre petit patelin.
Le tech que j'ai eu en ligne ce matin m'a semble honnête et il m'a malheureusement dit que Covage a beaucoup de retard sur le traitement des incidents. Le rétablissement (ou plutôt "l'activation") du service pourrait encore prendre du temps.

J'ai essayé de prendre contact avec Covage mais ils me disent qu'ils ne prennent pas de réclamation du public et qu'il me faut voir avec mon FAI...

Tu ne connaîtrais pas quelqu'un chez sem@fibre77 ou autre communauté d'agglomérations ?

Cdt

Oui ça craint ! On doit être les premiers de Saint Sauveur lol
J'en peux plus de cette ligne adsl à 5 Mo  :(
J'ai moi aussi appelé Covage la semaine dernière et ils m'ont dit par contre qu'ils avaient pris note de mon appel mais bien sûr aucun retour de leur part.
Non je ne connais malheureusement personne chez Semfibre.
Il faudrait peut-être qu'on soit plus nombreux à avoir le problème dans notre village pour qu'ils se bougent enfin les fesses...
#6
Je confirme également ! Gros pb de connexions hier et donc impossible de faire une ecard.
Ça s'est résolu ce matin  ;)
#7
Bonjour,
Raccordée le 10 août sur St Sauveur également... et la fibre n'a jamais fonctionné.
J'ai appelé K-net la semaine dernière et un incident a été créé chez Covage.
Par contre, je confirme que le prélèvement a bien été effectué sur mon compte.
Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucun délai de résolution de cet incident  >:(
On attend... encore et toujours !
#8
Bonjour,
Idem ici... toujours rouge  >:(
Quand j'avais eu le technicien de Knet vendredi dernier, il m'avait dit qu'il faudrait ensuite rappeler le service commercial pour demander un dédommagement au niveau facturation.
Avec un peu de chance, on aura peut être la fibre pour Noël  :P
#9
Citation de: romainp le 24 Août 2018 à 17:03:53
@lutesse , ils m'ont dit la même chose que vous en faites faut attendre mais bon , pourquoi commercialiser si cela n'est pas fonctionnel  ?? vu l'heure sa sera pour lundi maintenant .
c'est surement vous que j'ai vu hier chez k-net à épinay .

Patience rhhhhh

J'ai rappelé Knet cet aprem. Ils m'ont dit qu'un incident avait été ouvert chez Covage mais qu'ils n'étaient pas réactifs donc comme vous dites, et vu que c'est le week-end, on va devoir attendre la semaine prochaine ! En plus, il semblerait que je sois la première de ma commune qui ai la fibre donc je vais essuyer les plâtres...
Ca doit être effectivement moi que vous avez vu en agence hier.
J'ai fait 1h de route aller retour pour pouvoir profiter au plus vite de la fibre... mais bon c'est loupé snif
On n'a plus qu'à attendre !
Je vous tiens au courant dès que mon pb est résolu.
#10
Citation de: halesk2k le 24 Août 2018 à 19:00:20
Il y a eu un autre post récemment, où l'OI (Covage) avait mis le client dans le mauvais réseau opérateur (VideoFutur au lieu de K-Net). Donc la fibre "physique" est bien OK, mais le réseau "logique" n'est pas bon derrière.

Courage avec ta Livebox... C'est bientôt la fin :)

Je suis impatiente de l'abandonner cette livebox car j'atteins péniblement les 3 Mo lol
Avec la fibre, je vais revivre  :D
#11
Citation de: Minekura le 24 Août 2018 à 10:00:07
Bonjour,

Ça semble être un malheureux hasard, d'autres abonnés de votre secteur sont dans le même cas d'après ce topic : https://forum.caps.services/index.php/topic,5986.0.html

Il n'y a pas que les nouveaux abonnés de concernés, c'est une panne plus générale.
Tant mieux pour vous d'un coté, ça sera résolu plus rapidement vu que l'impact est plus important.

Il semblerait que la panne soit uniquement sur le Val d'Oise !
Nous, nous sommes de Seine & Marne, près de Fontainebleau.
#12
Bizarre quand même... nous habitons au même endroit, nous sommes tous les deux des nouveaux abonnés et on a le même souci.
Quand j'ai appelé le support hier, ils m'ont dit également que ça venait de Covage et qu'il fallait attendre.
Oui mais ce matin, toujours voyant rouge...
C'est un peu frustrant quand même. Heureusement je n'ai pas encore résilié mon abonnement avec Orange.
Je suis exactement de St Sauveur sur Ecole et ma commune vient tout juste d'être raccordée.
J'espère que ça sera résolu dans la journée car je viens de recevoir ma facture K-net pour un accès fibre qui ne fonctionne toujours pas !
#13
Je suis près de Fontainebleau.
Quel est votre OI ? Ce n'est pas Covage ?
#14
Bonjour Romain, j'ai exactement le même souci que toi...
As tu pu résoudre ton problème ?
#15
Bonjour à tous,

Ma commune (sud 77) est fraîchement raccordée à la fibre via COVAGE. Le raccordement à mon pavillon s'est effectué le 10/08/2018.

Après un temps de délai anormalement long, ma ligne est enfin active chez K-Net et j'ai pu enfin aller chercher aujourd'hui ma kbox v2!
Toute heureuse je la branche enfin (raccordée au boitier fibre) mais là, oh désastre, après quelques secondes le voyant Web clignote en rouge.
Mes branchements sont tous ok (j'ai même changé le câble RJ45 au cas où...), rebooté plusieurs fois routeur et ONT, bref rien n'y fait.
Pourtant, tous les voyants de l'ONT sont verts !
J'ai appelé le support qui me dit que c'est un problème de configuration chez l'OI (Covage pour moi).
J'ai du mal à comprendre puisque tous les voyants sont verts...
Quelqu'un a t'il eu ce même problème ?

En attendant que le problème soit résolu, j'ai remis ma Livebox qui me permet d'atteindre péniblement les 3 Mo... (d'où mon impatience pour la fibre :))

Merci bcp pour votre aide !