Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 18:50:13

Titre: Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 18:50:13
Bonjour,

J'ai quelques questions avant de m'abonner, ayant vu et lu des réponses contradictoires.
Déjà, je suis sur le RIP Rosace et éligible chez K-Net.
Rosace et K-Net indiquent qu'il n'y a pas de frais de mise en service pour l'installation de la fibre, cela inclus :
- le tirage de la fibre du poteau au domicile ?
- le tirage de la fibre dans la maison jusqu'à l'ONT ? (le passage dans la maison jusqu'à l'emplacement de la box est prêt, c'est une ancienne maison, pas de gaine technique)
Je n'ai donc à rien à régler pour cette étape ?

Je compte prendre l'option d'installation K-Net ZEN.
L'installation de la box se fera plus tard que la fibre, par d'autres personnes ?

Je compte faire la portabilité de mon n°, je peux envoyer le formulaire à K-Net dès l'inscription, ils demanderont la portabilité lorsque la box sera installée ou il est préférable d'envoyer le formulaire lorsque la box est en place ?

Merci d'avance pour ces informations.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: Pilot le 05 Septembre 2018 à 19:37:36
Le tech s'occupe de dehors jusqu'à chez toi, ensuite pour l'installation Zen un tech raccorde ta box et tes équipements. Pour ton tel, tu vas recevoir un mail indiquant tu peux désormais demandé ta portabilité.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: thedark le 05 Septembre 2018 à 19:39:22
Attention l'option d'installation K-Net ZEN est possible que sur certain RIP.
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 20:55:37
Citation de: Pilot le 05 Septembre 2018 à 19:37:36
Le tech s'occupe de dehors jusqu'à chez toi, ensuite pour l'installation Zen un tech raccorde ta box et tes équipements. Pour ton tel, tu vas recevoir un mail indiquant tu peux désormais demandé ta portabilité.
OK, mais jusqu'à chez moi, entrée du domicile ou jusqu'à la prise ONT à côté de la box ?

Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 19:39:22
Attention l'option d'installation K-Net ZEN est possible que sur certain RIP.
Elle l'est bien sur Rosace.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 05 Septembre 2018 à 21:07:15
a coté de ta box ... là ou tu veux .
Attention, il vient avec un foret de 30 cm .. pas plus !
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: thedark le 05 Septembre 2018 à 21:09:08
Citation de: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 20:55:37
Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 19:39:22
Attention l'option d'installation K-Net ZEN est possible que sur certain RIP.
Elle l'est bien sur Rosace.
J'ai des doutes à voir avec K-NET.
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 22:25:00
Citation de: m@rco123 le 05 Septembre 2018 à 21:07:15
a coté de ta box ... là ou tu veux .
Attention, il vient avec un foret de 30 cm .. pas plus !
Oui, pas de soucis, tout est prêt dans la maison, c'était pour savoir s'il n'y a pas de "frais cachés" pour l'installation dans la partie privative.

Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 21:09:08
Citation de: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 20:55:37
Citation de: thedark le 05 Septembre 2018 à 19:39:22
Attention l'option d'installation K-Net ZEN est possible que sur certain RIP.
Elle l'est bien sur Rosace.
J'ai des doutes à voir avec K-NET.
D'accord, je vais les contacter, merci.

Et concernant la portabilité, il vaut mieux envoyer le formulaire à quel moment ?
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: scab23 le 06 Septembre 2018 à 08:02:53
Aucun frais à prévoir si le passage dans ta maison est pret.

Le probleme de la formule zen, c'est le delais!
Quand ton boitier est connecté et que tu as le choix entre recevoir ta box en 24h et attendre 3 semaines pour le passage du technicien, le choix est vite fait! ;)
Surtout que l'installation est très simple.

Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 11:14:51
Ah oui, 3 semaines pour le technicien..
C'était pour éviter les 98€, je ferai donc l'installation moi-même.

Dans la maison, le câble à passer ne fait que quelques mm, il ne passe pas le connecteur qui est soudé à la fin sur l'ONT, c'est bien ça ?
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: gillejeu le 06 Septembre 2018 à 12:12:31
Citation de: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 11:14:51
Ah oui, 3 semaines pour le technicien..
C'était pour éviter les 98€, je ferai donc l'installation moi-même.

Dans la maison, le câble à passer ne fait que quelques mm, il ne passe pas le connecteur qui est soudé à la fin sur l'ONT, c'est bien ça ?

La fibre est tirée depuis le PBO (point de branchement optique) vers ton domicile. Cette fibre est ensuite soudée au PTO (point de terminaison optique). Tu repars du PTO avec une jarretière optique vers l'ONT et enfin, un câble éthernet cat.6 de l'ONT vers ta box.

L'OI, tire la fibre, pose le PTO et te fournit l'ONT. K-net te forunit la box avec un câble éthernet dans le packaging.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 13:06:20
OK, c'est donc une jarretière et non soudé sur l'ONT, il faut donc prévoir des goulottes plus grandes, le connecteur étant plus gros que le câble lui-même, merci pour les infos.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: nicco32 le 06 Septembre 2018 à 14:51:24
Le mieux c'est quand même de faire poser la PTO et l'ONT dans le garage, la cave, le placard technique, GTL, etc...
Et toi tu t'occupe de tirer un câble ethernet de cet endroit vers l'endroit ou tu veux mettre la box.

C'est quand même moins contraignant et plus facile à gérer un câble ethernet que de la fibre. Le jour où tu veux faire des travaux de réaménagement, abattre le mur ou tu veux tout simplement changer la place de la box, etc.... tu diras merci d'avoir choisi ce type d'installation et si ce n'est pas toi ce sera le prochain propriétaire de ta maison qui te dira merci  ;)

Ça te permet de préparer le terrain, ça facilite le travail du technicien, ça te facilite le branchement, finalement tout le monde est gagnant.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: Eototo le 06 Septembre 2018 à 18:11:32
Oui, la bonne solution est de tirer un cable Ethernet cat 6, (que tu trouves sur le net en différentes longueurs et couleurs), de la box vers le garage. Tu Perces les dalles et tu tires ton câble que tu colles sur les plinthes avec le pistolet à colle, c'est très discret et surtout enlevable si besoin.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 18:25:00
Ca paraît être une bonne solution.
J'ai par contre lu que certains opérateurs avaient l'ONT intégré à la box, est-ce vrai ?
Car dans ce cas, en cas de changement d'opérateur, cela m'obligerait à avoir la box ou j'ai installé l'ONT, c'est juste ?
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 06 Septembre 2018 à 18:40:05
Citation de: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 22:25:00


Et concernant la portabilité, il vaut mieux envoyer le formulaire à quel moment ?
avant de résilier ton FAI !
Ce que j'ai fais  :
1) inscription
2) attente câblage et box ok
3) rio chez ancien opérateur
4) attente mail k-net
5) branchement tel sur k-box
6) résiliation
Titre: Re : Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 18:48:18
Citation de: m@rco123 le 06 Septembre 2018 à 18:40:05
Citation de: jpmiller le 05 Septembre 2018 à 22:25:00


Et concernant la portabilité, il vaut mieux envoyer le formulaire à quel moment ?
avant de résilier ton FAI !
Ce que j'ai fais  :
1) inscription
2) attente câblage et box ok
3) rio chez ancien opérateur
4) attente mail k-net
5) branchement tel sur k-box
6) résiliation

Super, merci !
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: thedark le 06 Septembre 2018 à 18:49:37
Citation de: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 18:25:00
Ca paraît être une bonne solution.
J'ai par contre lu que certains opérateurs avaient l'ONT intégré à la box, est-ce vrai ?
Car dans ce cas, en cas de changement d'opérateur, cela m'obligerait à avoir la box ou j'ai installé l'ONT, c'est juste ?
Oui mais concerne surtout les opérateurs nationaux.(Orange , Free)
Si je ne dis pas de connerie.
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 20:30:40
Citation de: thedark le 06 Septembre 2018 à 18:49:37
Citation de: jpmiller le 06 Septembre 2018 à 18:25:00
Ca paraît être une bonne solution.
J'ai par contre lu que certains opérateurs avaient l'ONT intégré à la box, est-ce vrai ?
Car dans ce cas, en cas de changement d'opérateur, cela m'obligerait à avoir la box ou j'ai installé l'ONT, c'est juste ?
Oui mais concerne surtout les opérateurs nationaux.(Orange , Free)
Si je ne dis pas de connerie.
Ce qui peut quand même être problématique pour le futur.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 10 Septembre 2018 à 13:52:23
Ca y est je suis inscrit !
Encore quelques questions :
- une distance de 20m entre l'ONT et la box ne pose pas de problème ?
- faut-il contacter K-Net une fois le branchement fait pour l'envoi de la box, ou s'est fait automatiquement ?
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: Eototo le 10 Septembre 2018 à 14:10:45
Aucune, tu peux aller jusqu'à 80 mètres sans perte visible.
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 10 Septembre 2018 à 18:15:41
Citation de: Eototo le 10 Septembre 2018 à 14:10:45
Aucune, tu peux aller jusqu'à 80 mètres sans perte visible.
Ah parfait, merci, tout devrait bien se passer alors.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: Bogues007 le 10 Septembre 2018 à 19:15:54
Bonjour.

Tout dépend du câble que tu utilises :

https://lafibre.info/cablage/cables-ethernet/

catégorie 5e minimum.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 10 Septembre 2018 à 20:05:31
Oui, bien sûr, pas de soucis pour ça.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: nicco32 le 10 Septembre 2018 à 23:40:40
Comme c'est une maison ancienne je ne saurais trop te conseiller de vérifier que tous les fourreaux en parti privative sont bien accessibles et non bouchés afin d'éviter que le tech ne reparte sans avoir pu fibré la maison.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 11 Septembre 2018 à 13:14:05
C'est en aérien, donc pas de soucis de ce côté.
Par contre, dans la cave, il faut absolument des gaines ou ils peuvent tirer la fibre "à l'arrache" (il y aura 4 mètres maximum de fibre à poser) ?
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 13 Septembre 2018 à 11:26:50
Ca fait une semaine que "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", il faut compter généralement combien de temps pour qu'il soit transmis à l'OI ?
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: gillejeu le 13 Septembre 2018 à 11:45:34
Citation de: jpmiller le 13 Septembre 2018 à 11:26:50
Ca fait une semaine que "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", il faut compter généralement combien de temps pour qu'il soit transmis à l'OI ?

Je pense que ça ne devrait pas tarder. Par contre, je serais à ta place, je contacterai K-net par téléphone: ils peuvent se connecter sur l'interface d'Altitude infra pour prendre un rdv pour la pose du PTO en direct si ton dossier est clean.
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 13 Septembre 2018 à 12:16:02
Citation de: gillejeu le 13 Septembre 2018 à 11:45:34
Citation de: jpmiller le 13 Septembre 2018 à 11:26:50
Ca fait une semaine que "Votre dossier est complet et sera traité prochainement", il faut compter généralement combien de temps pour qu'il soit transmis à l'OI ?

Je pense que ça ne devrait pas tarder. Par contre, je serais à ta place, je contacterai K-net par téléphone: ils peuvent se connecter sur l'interface d'Altitude infra pour prendre un rdv pour la pose du PTO en direct si ton dossier est clean.

On m'a dit que le dossier a été transmis et que le technicien me recontacterait sous 6 à 8 semaines, on va donc patienter.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 15 Septembre 2018 à 10:08:50
RDV pris dans 2 semaines pour le raccordement  :D
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: gillejeu le 15 Septembre 2018 à 10:44:26
Si je peux permettre et si les règles du forum ne l'interdisent pas --> https://lafibre.info/k-net-fibre/parrainage-k-net/
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: marrc67 le 15 Septembre 2018 à 10:46:14
Citation de: jpmiller le 15 Septembre 2018 à 10:08:50
RDV pris dans 2 semaines pour le raccordement  :D

Salut tu compte  mettre ton PTO ou de la tu peux partir avec une jartière en fibre peux importe la longueur vers l'ONT et prend du câble réseau CAT 6 la tu es tranquille
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 15 Septembre 2018 à 10:57:28
Citation de: marrc67 le 15 Septembre 2018 à 10:46:14
Citation de: jpmiller le 15 Septembre 2018 à 10:08:50
RDV pris dans 2 semaines pour le raccordement  :D

Salut tu compte  mettre ton PTO ou de la tu peux partir avec une jartière en fibre peux importe la longueur vers l'ONT et prend du câble réseau CAT 6 la tu es tranquille

Qu'appelles-tu PTO ?
L'ONT sera dans la cave, un câble RJ45 va de la cave au bureau où sera la box.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 15 Septembre 2018 à 10:59:41
le PTO c'est le point terminal optique, le boitier là ou arrive la fibre chez toi
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 15 Septembre 2018 à 11:52:14
Citation de: m@rco123 le 15 Septembre 2018 à 10:59:41
le PTO c'est le point terminal optique, le boitier là ou arrive la fibre chez toi

OK, c'est la même chose que le DTIO alors ?
Si c'est le cas, il sera placé à côté de l'ONT.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 15 Septembre 2018 à 12:06:28
voila
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 15 Septembre 2018 à 12:17:05
OK, le PTO et l'ONT seront à côté, un câble RJ45 de 20m reliera l'ONT à la box.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 15 Septembre 2018 à 12:22:43
ton rj45 en cat 6 tu peux le pousser a 100m sans probleme ..
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 15 Septembre 2018 à 14:19:06
C'est sûr, mais 20m me suffit largement  :)
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: marrc67 le 15 Septembre 2018 à 21:47:33
Citation de: m@rco123 le 05 Septembre 2018 à 21:07:15
a coté de ta box ... là ou tu veux .
Attention, il vient avec un foret de 30 cm .. pas plus !

Salut je viens de voir foret de 30, de mon coté il avait du 90 environ pour percer et j'ai l'OI Rosace (Altitude Infrastructure) et abonnement K-NET FAST il on tout fait la ou je voulais. Chez moi toute et sous-terrain. Bon boulot les mecs. ;)
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 16 Septembre 2018 à 00:59:28
J'ai déjà tout percé, ils devraient donc y arriver.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: Bogues007 le 16 Septembre 2018 à 09:07:39
Il y a une chose qu'il faut préciser et que j'ai jamais vu. Pour que l' "ONT" fonctionne, il faut une prise électrique.

C'est un "petit" détail qui peut changer la donne, chez moi j'avais prévu ou mettre l'installation (sans faire de trou heureusement), et du coup ça a été mis ailleurs, ça m'a quand même arrangé.

Ça pourrait-être évident pour certains, mais quand on sait pas, bah on sait pas  :P.
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: marrc67 le 16 Septembre 2018 à 09:27:55
Citation de: Bogues007 le 16 Septembre 2018 à 09:07:39
Il y a une chose qu'il faut préciser et que j'ai jamais vu. Pour que l' "ONT" fonctionne, il faut une prise électrique.

C'est un "petit" détail qui peut changer la donne, chez moi j'avais prévu ou mettre l'installation (sans faire de trou heureusement), et du coup ça a été mis ailleurs, ça m'a quand même arrangé.

Ça pourrait-être évident pour certains, mais quand on sait pas, bah on sait pas  :P.

Salut dans la logique des choses lors des réunions il on bien précisé d'avoir une prise de courant à porté, de mon coté pas de soucis j'ai toute une rampe.  ;)
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 20:50:23
On peut me confirmer qu'il est possible de demander la portabilité du n° de téléphone après l'installation de la box ? On a un n° provisoire en attendant ?
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: thedark le 17 Septembre 2018 à 20:55:24
Citation de: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 20:50:23
On peut me confirmer qu'il est possible de demander la portabilité du n° de téléphone après l'installation de la box ? On a un n° provisoire en attendant ?
Oui, je l'ai fait 1 mois après. J'avais ADSL et la fibre.
Oui tu as un 09.
Après ça sera seulement une redirection vers le 09 fourni.
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 21:12:35
Citation de: thedark le 17 Septembre 2018 à 20:55:24
Citation de: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 20:50:23
On peut me confirmer qu'il est possible de demander la portabilité du n° de téléphone après l'installation de la box ? On a un n° provisoire en attendant ?
Oui, je l'ai fait 1 mois après. J'avais ADSL et la fibre.
Oui tu as un 09.
Après ça sera seulement une redirection vers le 09 fourni.

OK, merci.
Une redirection vers le 09, du coup d'un appel sortant, c'est le 09 qui est affiché chez l'appelé ou on peut choisir ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: thedark le 17 Septembre 2018 à 21:19:28
Citation de: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 21:12:35
Citation de: thedark le 17 Septembre 2018 à 20:55:24
Citation de: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 20:50:23
On peut me confirmer qu'il est possible de demander la portabilité du n° de téléphone après l'installation de la box ? On a un n° provisoire en attendant ?
Oui, je l'ai fait 1 mois après. J'avais ADSL et la fibre.
Oui tu as un 09.
Après ça sera seulement une redirection vers le 09 fourni.

OK, merci.
Une redirection vers le 09, du coup d'un appel sortant, c'est le 09 qui est affiché chez l'appelé ou on peut choisir ?
Tu peux choisir. Mais c'est conseillé de mettre le numéro portée
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 21:22:08
Citation de: thedark le 17 Septembre 2018 à 21:19:28
Citation de: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 21:12:35
Citation de: thedark le 17 Septembre 2018 à 20:55:24
Citation de: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 20:50:23
On peut me confirmer qu'il est possible de demander la portabilité du n° de téléphone après l'installation de la box ? On a un n° provisoire en attendant ?
Oui, je l'ai fait 1 mois après. J'avais ADSL et la fibre.
Oui tu as un 09.
Après ça sera seulement une redirection vers le 09 fourni.

OK, merci.
Une redirection vers le 09, du coup d'un appel sortant, c'est le 09 qui est affiché chez l'appelé ou on peut choisir ?
Tu peux choisir. Mais c'est conseillé de mettre le numéro portée

Ah parfait, merci.
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 17 Septembre 2018 à 22:07:54
Citation de: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 20:50:23
On peut me confirmer qu'il est possible de demander la portabilité du n° de téléphone après l'installation de la box ? On a un n° provisoire en attendant ?
oui comme au dessus ... par contre fait bien la demande avant de résilier ...
Tu transmet le code rio a knet, ils prennent en compte rapidement
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: marrc67 le 18 Septembre 2018 à 08:16:32
Citation de: m@rco123 le 17 Septembre 2018 à 22:07:54
Citation de: jpmiller le 17 Septembre 2018 à 20:50:23
On peut me confirmer qu'il est possible de demander la portabilité du n° de téléphone après l'installation de la box ? On a un n° provisoire en attendant ?
oui comme au dessus ... par contre fait bien la demande avant de résilier ...
Tu transmet le code rio a knet, ils prennent en compte rapidement

Salut pour la portabilité du numéros après abonnement tu as 40 jours pour le faire chez K-NET et chez Orange que 20 jours bon c'est un exemple.
Voici pour le R.I.O: https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/Mandat-de-portabilite-K-Net-0317.pdf (https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/Mandat-de-portabilite-K-Net-0317.pdf)
Pour obtenir ton R.I.O tu fais le 3179 sur le téléphone concerné.
  ;)
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 18 Septembre 2018 à 08:34:24
pour free, sur ton compte, tu va a la page rio
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 18 Septembre 2018 à 13:24:41
Encore quelques interrogations, la PTO et l'ONT peuvent-ils être fixés au mur ?
Quelle est la longueur approximative du câble de l'adaptateur secteur de l'ONT ?
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 18 Septembre 2018 à 13:43:34
Citation de: jpmiller le 18 Septembre 2018 à 13:24:41
Encore quelques interrogations, la PTO et l'ONT peuvent-ils être fixés au mur ? oui
Quelle est la longueur approximative du câble de l'adaptateur secteur de l'ONT ? 50cm
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: marrc67 le 18 Septembre 2018 à 14:12:24
Citation de: jpmiller le 18 Septembre 2018 à 13:24:41
Encore quelques interrogations, la PTO et l'ONT peuvent-ils être fixés au mur ?
Quelle est la longueur approximative du câble de l'adaptateur secteur de l'ONT ?

Salut pour le PTO il te le fixe au mur à l'endroit désiré car lui tu ne le bouge plus en français point de terminal optique
Du PTO vers l'ONT avec une jartière optique fourni longueur environ 1.5 à 2M  sur l'ONT que tu fixe toi si tu es en fast.
L'ONT doit être alimenté (secteur).
De l'ONT tu repars en RJ45 vers le routeur sur son entré WAN.
Si tout et ok sur l'ONT sera allumé en vert le témoin POWER, et PON en vert et aussi LAN si tu as mis un cable réseau RJ45 dans LAN sur l'ONT.
Attention LOS ne dois jamais clignoté ou s'allumé.
Bon j'espère avoir répondu.  ;)
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 20 Septembre 2018 à 12:55:35
Merci pour ces réponses.
A propos de la box K-Net V2, est-il possible de brancher et donc partager une imprimante en USB dessus ?
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: bcm2837 le 20 Septembre 2018 à 13:11:31
Citation de: jpmiller le 18 Septembre 2018 à 13:24:41
Encore quelques interrogations, la PTO et l'ONT peuvent-ils être fixés au mur ?

L'ONT peut également être fixé sur le mur bien qu'en principe cela ne fait pas partie de la prestation.
Pour Axione sur le RIP 59/62, c'est une petite boite noire, un Alcatel-Lucent G-010G-P.

(//)
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: thedark le 20 Septembre 2018 à 13:14:13
Citation de: jpmiller le 20 Septembre 2018 à 12:55:35
Merci pour ces réponses.
A propos de la box K-Net V2, est-il possible de brancher et donc partager une imprimante en USB dessus ?
Ce n'est pas possible pour l'instant. (Peut être avec une mise à jour)
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 20 Septembre 2018 à 13:39:01
mais en wifi pas de pb ... sur i4850 ..
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 20 Septembre 2018 à 18:36:04
Citation de: bcm2837 le 20 Septembre 2018 à 13:11:31
Citation de: jpmiller le 18 Septembre 2018 à 13:24:41
Encore quelques interrogations, la PTO et l'ONT peuvent-ils être fixés au mur ?

L'ONT peut également être fixé sur le mur bien qu'en principe cela ne fait pas partie de la prestation.
Pour Axione sur le RIP 59/62, c'est une petite boite noire, un Alcatel I-010G-U si ma mémoire est bonne.
OK, pas de soucis, je peux le faire moi-même.


Citation de: thedark le 20 Septembre 2018 à 13:14:13
Citation de: jpmiller le 20 Septembre 2018 à 12:55:35
Merci pour ces réponses.
A propos de la box K-Net V2, est-il possible de brancher et donc partager une imprimante en USB dessus ?
Ce n'est pas possible pour l'instant. (Peut être avec une mise à jour)
Dommage..
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: nicco32 le 21 Septembre 2018 à 13:14:53
L'avantage avec K-Net si vous vous sentez limité par leur matériel vous pouvez toujours utiliser le votre et donc prendre un routeur en adéquation avec les fonctions qui vous intéresse.

Sinon on trouve sur le net pour une vingtaine d'euros des petits boitiers RJ45/USB qui font serveur d'impression si c'est juste cette fonction qui vous manque sur la box K-Net.

Sinon pour la fixation PTO/ONT au mur, j'avais de mon coté anticipé la venu du technicien et donc préparé un petit tableau avec prise 220V/RJ45 sur mon mur à coté de la sortie du fourreau afin de pouvoir y fixer PTO et ONT. Le technicien y a donc fixer la PTO, tout content que je lui facilite la tache et j'y ai ensuite fixé l'ONT parce que lui c'était pas trop dans son processus d'installation.
Si j'y pense je ferais une petite photo.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 21 Septembre 2018 à 17:45:30
Citation de: nicco32 le 21 Septembre 2018 à 13:14:53
L'avantage avec K-Net si vous vous sentez limité par leur matériel vous pouvez toujours utiliser le votre et donc prendre un routeur en adéquation avec les fonctions qui vous intéresse.

Sinon on trouve sur le net pour une vingtaine d'euros des petits boitiers RJ45/USB qui font serveur d'impression si c'est juste cette fonction qui vous manque sur la box K-Net.

Sinon pour la fixation PTO/ONT au mur, j'avais de mon coté anticipé la venu du technicien et donc préparé un petit tableau avec prise 220V/RJ45 sur mon mur à coté de la sortie du fourreau afin de pouvoir y fixer PTO et ONT. Le technicien y a donc fixer la PTO, tout content que je lui facilite la tache et j'y ai ensuite fixé l'ONT parce que lui c'était pas trop dans son processus d'installation.
Si j'y pense je ferais une petite photo.

Ah oui, je veux bien une petite photo pour me faire une idée.

Sinon, box réceptionnée aujourd'hui.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 03 Octobre 2018 à 20:52:29
Branchement effectué ce matin.
Par contre le voyant LOS clignote en rouge sur l'ONT, ça n'est pas sensé fonctionner immédiatement ?
Il y a quelque chose à faire ?
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 03 Octobre 2018 à 21:44:34
le pon est eteint ? le los clignote -> pas de signal
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 03 Octobre 2018 à 21:52:15
Citation de: m@rco123 le 03 Octobre 2018 à 21:44:34
le pon est eteint ? le los clignote -> pas de signal

C'est bien ça, j'appelle donc demain.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: nicco32 le 04 Octobre 2018 à 12:15:06
La même que m@rco123, c'est quand même abusé de la part du techos d'être parti en laissant ça comme ça  >:(

Sinon j'ai oublié de mettre une photo de mon installation PTO et ONT, oubli réparé voici la photo:

Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: gillejeu le 04 Octobre 2018 à 12:46:53
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.

Tu es sur Rosace?? Si oui, contacte-les direct et pousse une (petite) gueulante: le technicien n'aurait jamais du partir avec un PON éteint et LOS rouge...

D'ailleurs, que t'a dit le technicien avant de s'en aller?
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: thedark le 04 Octobre 2018 à 12:49:18
Citation de: nicco32 le 04 Octobre 2018 à 12:15:06
La même que m@rco123, c'est quand même abusé de la part du techos d'être parti en laissant ça comme ça  >:(
C'est le problème des RIP :/
Un cahier des charges très laxisme envers les sous-traitants?
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:54:39
Citation de: gillejeu le 04 Octobre 2018 à 12:46:53
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.

Tu es sur Rosace?? Si oui, contacte-les direct et pousse une (petite) gueulante: le technicien n'aurait jamais du partir avec un PON éteint et LOS rouge...

D'ailleurs, que t'a dit le technicien avant de s'en aller?

Oui, sur Rosace, les contacter via leur site ou tu as un n° ?
Le problème, c'est que je n'étais plus là quand le technicien est parti.., et rien n'a été dit à la personne qui est restée.
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: Grégory le 04 Octobre 2018 à 13:23:20
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.
Pourquoi attendre demain ?
Vous avez eu le service administratif ou technique ?
Logiquement, à ce stade, c'est le service administratif qui doit gérer.
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 04 Octobre 2018 à 13:23:31
Citation de: nicco32 le 04 Octobre 2018 à 12:15:06
La même que m@rco123, c'est quand même abusé de la part du techos d'être parti en laissant ça comme ça  >:(

Sinon j'ai oublié de mettre une photo de mon installation PTO et ONT, oubli réparé voici la photo:

Tu as 3 boitiers ? moi seulement 2 ! ...

Quand aux tech, j'ai pigé le truc ...
Ils passent la fibre avec la trappe ft ouverte , ils testent, ca marche .
Ils referment la trappe en coupant la fibre, ils partent ! et toi t'es comme un ...
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: Nh3xus le 04 Octobre 2018 à 16:52:13
CitationTu as 3 boitiers ? moi seulement 2 ! ...

Le boitier en haut à droite n'est pas installé par les techniciens du RIP.

C'est un éclateur de paires cuivre qui permet d'avoir deux liaisons 100 Mbits/s sur un même câble.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 04 Octobre 2018 à 17:03:47
okay ! ...
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: nicco32 le 04 Octobre 2018 à 17:53:42
Effectivement le boitier a été installé par mes soins, cela me permets de brancher l'arrivé cuivre en RJ45 (qui ne sert plus actuellement puis qu'abonnement fibre seulement mais si jamais tout est près) et de brancher l'ONT en RJ45 et ensuite de faire repartir les câbles où je veux. C'est bien un boitier avec 2 voies séparer, donc j'ai bien du GB sur l'abonnement fibre, c'est plus flexible si on doit déplacer les prises à l'autre bout et ça sécurise la fibre puisque pas besoin d'y toucher, ça limite la longueur dans l'habitation et donc les manip malencontreuse.

J'avais tout préparé avant l'arrivé du technicien afin d'éviter au maximum les problèmes le jour du fibrage.
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 18:20:07
Citation de: Grégory le 04 Octobre 2018 à 13:23:20
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.
Pourquoi attendre demain ?
Vous avez eu le service administratif ou technique ?
Logiquement, à ce stade, c'est le service administratif qui doit gérer.
C'est le service technique qui m'a demandé d'attendre demain, au cas où cela s'activerait ??
J'ai reçu un mail de K-Net (sûrement automatique ?) il y a une heure, indiquant que le boîtier optique était activé.
Je verrai tout à l'heure en rentrant si quelques chose a changé.
Titre: Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: marrc67 le 04 Octobre 2018 à 18:44:15
Citation de: gillejeu le 04 Octobre 2018 à 12:46:53
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.

Tu es sur Rosace?? Si oui, contacte-les direct et pousse une (petite) gueulante: le technicien n'aurait jamais du partir avec un PON éteint et LOS rouge...

D'ailleurs, que t'a dit le technicien avant de s'en aller?

Salut pour l'OI Rosace il y a rien à dire avec leurs sous-traitants, travail sérieux chez moi et propre ils ont même nettoyé le plus gros, de mon coté rien à dire et chez un copain à moi tout est aussi ok travail propre ainsi que plusieurs maison de mon village.  ;)
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 18:46:55
Aucun souci pour la propreté chez moi non plus.
Titre: Re : Re : Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: marrc67 le 04 Octobre 2018 à 18:47:59
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:54:39
Citation de: gillejeu le 04 Octobre 2018 à 12:46:53
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 12:27:35
Je dois déjà attendre jusqu'à demain, et si toujours rien recontacter K-Net, on verra bien.

Tu es sur Rosace?? Si oui, contacte-les direct et pousse une (petite) gueulante: le technicien n'aurait jamais du partir avec un PON éteint et LOS rouge...

D'ailleurs, que t'a dit le technicien avant de s'en aller?

Il faut appeler le FAI qui enverra un ticket à l'OI si tout le monde appel l'OI sa va plus.
Oui, sur Rosace, les contacter via leur site ou tu as un n° ?
Le problème, c'est que je n'étais plus là quand le technicien est parti.., et rien n'a été dit à la personne qui est restée.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 19:31:36
Sans grande surprise, c'est toujours pareil.
Je vois donc avec K-Net, service technique ou administratif ?
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 04 Octobre 2018 à 19:37:45
oui, appelle les .
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: Grégory le 05 Octobre 2018 à 13:08:44
Citation de: jpmiller le 04 Octobre 2018 à 19:31:36
Sans grande surprise, c'est toujours pareil.
Je vois donc avec K-Net, service technique ou administratif ?
Service technique. On ouvrira un ticket auprès de l'OI
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 05 Octobre 2018 à 22:47:12
C'est fait, ticket ouvert, vivement la semaine prochaine, en espérant que Rosace soit réactif.
Titre: Re : Re : Questions avant abonnement
Posté par: gillejeu le 06 Octobre 2018 à 11:58:44
Citation de: jpmiller le 05 Octobre 2018 à 22:47:12
C'est fait, ticket ouvert, vivement la semaine prochaine, en espérant que Rosace soit réactif.

En règle générale, ça se passe bien avec Altitude infra, mais franchement le technicien sous-traitant mérite un coup de pied au cul sur ce coup.
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 11 Octobre 2018 à 12:19:27
Et voilà, c'est fait !

(http://www.speedtest.net/result/7708510926.png) (http://www.speedtest.net/result/7708510926)
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: m@rco123 le 11 Octobre 2018 à 12:30:14
ah bah voila ! ... ca doit te changer ;)
Titre: Re : Questions avant abonnement
Posté par: jpmiller le 11 Octobre 2018 à 12:41:42
Oui, ça fait plaisir.  :D