Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: Milhouse le 08 Septembre 2021 à 11:18:07

Titre: Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 08 Septembre 2021 à 11:18:07
Bonjour,
nouvel abonné K-Net depuis lundi matin, je me permet de solliciter l'aide de ce forum car je rencontre un souci.
Sur le routeur K-Net, seul un PC en Ethernet est branché (phase de tests). Or, le débit descendant reste très bas (oscille entre 8 et 20Mo dans les meilleurs tests). En revanche, mon débit remontant est supérieur au 900Mo.
J'ai contacté le support mais depuis lundi, pas de changement notable.
De plus, impossible d'accéder à la page de config du routeur car l'interface K-Net marque toujours "en cours".

Une idée pour la résolution de ces problèmes ?
Merci d'avance.
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 08 Septembre 2021 à 11:27:59
Le pb d'accès au routeur est désormais résolu.
Reste néanmoins le problème de débit descendant.
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: thedark le 08 Septembre 2021 à 11:28:22
Vous êtes sur quel réseau RIP ?
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: cedj le 08 Septembre 2021 à 11:30:54
Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer en MP votre adresse mail et/ou identifiant client ?
Titre: Re : Re : Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 08 Septembre 2021 à 11:59:32
Citation de: thedark le 08 Septembre 2021 à 11:28:22
Vous êtes sur quel réseau RIP ?

Aucune idée  :P
Installation dans le calvados, secteur de Vire Normandie (14500)
Titre: Re : Re : Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 08 Septembre 2021 à 14:08:36
Citation de: thedark le 08 Septembre 2021 à 11:28:22
Vous êtes sur quel réseau RIP ?

Covage Calvados
Titre: Re : Re : Re : Nouveau venu
Posté par: thedark le 08 Septembre 2021 à 18:02:34
Citation de: Milhouse le 08 Septembre 2021 à 14:08:36
Citation de: thedark le 08 Septembre 2021 à 11:28:22
Vous êtes sur quel réseau RIP ?

Covage Calvados
Logiquement il y a aucun souci.

Vous pouvez tester ici https://fast.com/ ?
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 09 Septembre 2021 à 07:34:56
Pour moi, même si aucun débit n'est garanti, il y a quand même un souci
Titre: Re : Re : Nouveau venu
Posté par: thedark le 09 Septembre 2021 à 07:38:03
Citation de: Milhouse le 09 Septembre 2021 à 07:34:56
Pour moi, même si aucun débit n'est garanti, il y a quand même un souci
C'est partout comme ça le débit non garanti :)
Bienvenue sur les offres grand public.

Il y a surement un problème sur le réseau Covage.
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 09 Septembre 2021 à 08:15:11
Je ne réclame pas de débit garanti, mais il faut avouer que dans mon cas, nous sommes loin d'une offre THD sur le débit descendant.
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: thedark le 09 Septembre 2021 à 08:18:06
Faite un ticket chez K-NET qu'il crée un ticket chez Covage.
Titre: Re : Re : Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 09 Septembre 2021 à 08:38:09
Citation de: thedark le 09 Septembre 2021 à 08:18:06
Faite un ticket chez K-NET qu'il crée un ticket chez Covage.
Le ticket chez K-Net est créé depuis mardi matin.
Théoriquement, le ticket Covage doit être créé.
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: gillejeu le 09 Septembre 2021 à 12:11:23
Peut-être (et même certainement) un souci de drivers et/ou hardware faiblard et/ou un AV qui analyse le trafic en temps réel.

Faire un test de débit en bootant le PC de test en mode sans échec avec prise en charge du réseau et monitorer le CPU en cœur logique pendant le test.
Titre: Re : Re : Re : Nouveau venu
Posté par: sebbdu14 le 09 Septembre 2021 à 15:52:46
Citation de: thedark
Il y a surement un problème sur le réseau Covage.

je suis sur covage calvados et j'ai ceci:
[seb@mandarinia ~]$ speedtest -s 31895

   Speedtest by Ookla

     Server: MEDIACTIVE - Paris (id = 31895)
        ISP: K-NET SARL
   Latency:     7.90 ms   (0.10 ms jitter)
   Download:   952.90 Mbps (data used: 898.3 MB)                               
    Upload:   945.96 Mbps (data used: 756.0 MB)                               
Packet Loss:     0.0%

je croise les doigts et bien plus, car ayant connu un mois sans net en février dernier....a cause d'un prestataire sur ma commune qui a flingué la fibre avec son godet ....

Titre: Re : Re : Nouveau venu
Posté par: Ralph le 09 Septembre 2021 à 16:23:40
Citation de: Milhouse le 09 Septembre 2021 à 08:15:11
Je ne réclame pas de débit garanti, mais il faut avouer que dans mon cas, nous sommes loin d'une offre THD sur le débit descendant.

Il faudrait tester avec le gestionnaire des taches ouverts sur l'onglet performances, car si ton CPU est à 100% (via un antivirus qui fait du MITM), K-Net ne pourra rien pour toi.

Ou alors tester sur un clé USB avec Ventoy dessus et une distro mode "test" comme une Ubuntu ou autre.
Titre: Re : Re : Re : Re : Nouveau venu
Posté par: thedark le 09 Septembre 2021 à 17:40:26
Citation de: sebbdu14 le 09 Septembre 2021 à 15:52:46
Citation de: thedark
Il y a surement un problème sur le réseau Covage.

je suis sur covage calvados et j'ai ceci:
[seb@mandarinia ~]$ speedtest -s 31895

   Speedtest by Ookla

     Server: MEDIACTIVE - Paris (id = 31895)
        ISP: K-NET SARL
   Latency:     7.90 ms   (0.10 ms jitter)
   Download:   952.90 Mbps (data used: 898.3 MB)                               
    Upload:   945.96 Mbps (data used: 756.0 MB)                               
Packet Loss:     0.0%

je croise les doigts et bien plus, car ayant connu un mois sans net en février dernier....a cause d'un prestataire sur ma commune qui a flingué la fibre avec son godet ....
Donc ce n'est pas un souci de Covage  :P
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 13 Septembre 2021 à 14:20:45
Bonjour,

il ne s'agit ni d'un problème matériel, ni d'un problème de ressources.
Le test a été effectué ce week end avec un PC "neuf" et indique les mêmes valeurs.

D'après K-net (vendredi), il semble que le souci vient de Covage.
Ce qui est dommageable, c'est le manque de retours du support K-Net sur ce dossier et surtout, le fait de n'avoir aucun délai !

La navigation internet n'est pas stable (grosses lenteurs sur l'accès aux sites) et aucun accès à la TV par le manque de débit.
J'ai tenté plusieurs fois des tests de dl d'ISO Linux, le débit ne dépasse jamais les 500Ko/s ! (et encore, quand je les obtiens)
En parallèle et via un partage 4G, si je prend la main sur un poste qui dispose d'une connexion fibre 500Mo chez Normhost, en lançant le dl au même moment, le débit est de 45Mo/s.
Le problème ne vient donc pas du serveur de dl mais bien de la connexion en elle même.

Bref, je reste dans l'attente d'une solution que je ne maitrise pas.

Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 15 Septembre 2021 à 11:52:39
Bonjour,

hier soir débit descendant Speedtest 0.6Mbps ! Débit montant toujours aux alentours des 900Mbps.
Il n'y a toujours qu'un seul poste de connecté en Ethernet.

Je devais être rappelé hier par un technicien mais aucun appel.
J'ai rappelé ce matin, on me confirme au téléphone le dépassement du délai de traitement de ma demande et ... rien de plus.

Bref, je commence à déchanter et à regretter mon choix de FAI.
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: ShovelHead le 15 Septembre 2021 à 16:24:41
Tu as essayé de virer ta box et brancher ton PC directement à l'ONT en clonant la MAC de ta box sur ta carte réseau ? Ca permettrait d'éliminer un problème de box.
Titre: Re : Nouveau venu
Posté par: Milhouse le 22 Septembre 2021 à 09:26:47
Bonjour,

non je n'ai pas testé de mettre en direct le pc.
Cependant, K-Net confirme le problème.
Malgré des appels quotidien, toujours la même chose et la même réponse du support : "je transmet à un niveau supérieur"
Un peu plus de 2 semaines chez K-Net et je suis déjà fatigué du manque d'efficacité/réactivité du support technique.  :-\