Bonjour,
Ma ligne étant fraîchement raccordée et activée (ce matin) j'ai reçu dans l'heure qui suit le mail de confirmation
Rendez vous pris avec un technicien pour venir raccordé la box jeudi, j'aurai voulu savoir si je pouvais à l'avance connaître l'adresse MAC de la kbox v2 affectée à mon compte afin de pouvoir tester dès aujourd'hui ma ligne avec mon propre routeur (clonage) sans pour autant donner ma propre adresse MAC dès aujourd'hui ?
Merci de votre aide
Seb@stien
Bonjour,
Vous pouvez voir s'il y a une KBOX vous a été affectée.
En allant dans https://www.caps.services/ (https://www.caps.services/)
Espace client K-NET
Mon matériel
Cordialement
Bonjour
Merci, je viens d'aller regarder et je n'ai encore rien :(
Un sujet qui m'intéresse beaucoup ! Ma fibre a été activé ce matin et j'ai RDV le 22/10 avec un tech pour l'installation de ma Box. Si y'a possibilité d'obtenir a l'avance la Mac de sa future box je suis preneur. L'histoire de testé un peu cette fibre... :)
TU pourras tester dès que le panel matériel te donnera ta mac et IP.
Ok merci. En espérant que ce soit quand même avant le Jour-J du RDV :)
C'est vrai qu'il ne font peut-être pas l'association trop tôt pour éviter les erreurs d'appariement entre @mac et client.
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 15 Octobre 2019 à 15:02:53
Un sujet qui m'intéresse beaucoup ! Ma fibre a été activé ce matin et j'ai RDV le 22/10 avec un tech pour l'installation de ma Box. Si y'a possibilité d'obtenir a l'avance la Mac de sa future box je suis preneur. L'histoire de testé un peu cette fibre... :)
Appelle K-Net. Ils pourront te proposer de te l'envoyer en rapide Chronopost moyennant participation aux frais. J'avais pris l'installation Zen, l'installateur l'amène sous le coude, mais j'avais 3 semaines de délais entre l'activation mi-juillet et le RDV début août. Petit coup de fil, proposition d'envoi. Et voilà !
Bonjour,
Un petit retour , mon @MAC s'est affichée dans mon espace client , adresse MAC clonée ... hallucinant le débit ! 😳🤪
Édit : ha non mal vu je suis à 100 mbps en down et 400 en up ...
Merci
seb@stien
Juste pour savoir, savez vous s'il existe un bridage de la connexion en cas de l'utilisation d'un routeur perso ?
Seb@stien
Citation de: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 16:22:12
Juste pour savoir, savez vous s'il existe un bridage de la connexion en cas de l'utilisation d'un routeur perso ?
Seb@stien
Aucun bridage !
S'il y a un problème , soit c'est votre routeur perso , soit votre PC, soit une saturation dans votre quartier.
Effectivement mon serveur télécharge le fichier de 10 Go sur test-debit.free.fr en moins de 3 min 😏
Seb@stien
Par contre Seb@stien t'a du bol pour le RDV d'installation Jeudi, deux jours c'est super rapide.
Oui, c'est vrai j'ai eu du bol, le technicien était planifié dans mon coin ce jour la :)
J'ai lu tes "mésaventures" avec Covage (dans le 77) c'est pourquoi je me suis abstenu de te donner mon délais d'activation (moi c'est TDF dans le 78) :-[
Seb@stien
TDF et Covage ce n'est pas du tout la même chose.
Activation Covage : Jours à Mois
Activation TDF: Jour même avec le technicien.
Oui mais je reste un chanceux de chez Covage lol 8 jours ouvrés pour une activation c'est dans leur délais de 10 jours ouvrés :)
Ha ouais ...
Pour ma part les techniciens sont partis à 9h40 avec la ligne activée, je recevais le mail de K-Net à 11h10 ;D
wget -O /dev/null http://test-debit.free.fr/10485760.rnd
[...]
100%[========...=======>] 10,737,418,240 84.7MB/s in 2m 17s
[...]
Seb@stien
Apparemment, le délai d'activation Covage dépend de la région.
On devrait se faire un petit tableau :
Covage74 : 72h ouvrés, Steph : 4 jours.
Covage77 : 10 jours ouvrées, Geralt_Of_Rivia : 8 jours
Pour l'envoi de la k-box, K-net est très réactif : cela sent le mail automatique généré par le système d'information lorsque l'activation est effective coté OI.