Caps Services - Forum

K-net => Internet => Discussion démarrée par: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 13:16:43

Titre: @MAC affecté
Posté par: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 13:16:43
Bonjour,

Ma ligne étant fraîchement raccordée et activée (ce matin) j'ai reçu dans l'heure qui suit le mail de confirmation
Rendez vous pris avec un technicien pour venir raccordé la box jeudi, j'aurai voulu savoir si je pouvais à l'avance connaître l'adresse MAC de la kbox v2 affectée à mon compte afin de pouvoir tester dès aujourd'hui ma ligne avec mon propre routeur (clonage) sans pour autant donner ma propre adresse MAC dès aujourd'hui ?

Merci de votre aide

Seb@stien
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: thedark le 15 Octobre 2019 à 13:20:16
Bonjour,
Vous pouvez voir s'il y a une KBOX vous a été affectée.
En allant dans https://www.caps.services/ (https://www.caps.services/)
Espace client K-NET
Mon matériel

Cordialement
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 13:43:16
Bonjour

Merci, je viens d'aller regarder et je n'ai encore rien :(
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Askalive le 15 Octobre 2019 à 15:02:53
Un sujet qui m'intéresse beaucoup ! Ma fibre a été activé ce matin et j'ai RDV le 22/10 avec un tech pour l'installation de ma Box.  Si y'a possibilité d'obtenir a l'avance la Mac de sa future box je suis preneur. L'histoire de testé un peu cette fibre... :)
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Steph le 15 Octobre 2019 à 15:14:43
TU pourras tester dès que le panel matériel te donnera ta mac et IP.
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Askalive le 15 Octobre 2019 à 15:17:42
Ok merci. En espérant que ce soit quand même avant le Jour-J du RDV :)
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Steph le 15 Octobre 2019 à 15:27:03
C'est vrai qu'il ne font peut-être pas l'association trop tôt pour éviter les erreurs d'appariement entre @mac et client.
Titre: Re : Re : @MAC affecté
Posté par: Fyr le 15 Octobre 2019 à 15:51:04
Citation de: Geralt_Of_Rivia le 15 Octobre 2019 à 15:02:53
Un sujet qui m'intéresse beaucoup ! Ma fibre a été activé ce matin et j'ai RDV le 22/10 avec un tech pour l'installation de ma Box.  Si y'a possibilité d'obtenir a l'avance la Mac de sa future box je suis preneur. L'histoire de testé un peu cette fibre... :)

Appelle K-Net.  Ils pourront te proposer de te l'envoyer en rapide Chronopost moyennant participation aux frais. J'avais pris l'installation Zen, l'installateur l'amène sous le coude, mais j'avais 3 semaines de délais entre l'activation mi-juillet et le RDV début août. Petit coup de fil, proposition d'envoi. Et voilà !
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 16:13:35
Bonjour,

Un petit retour , mon @MAC s'est affichée dans mon espace client , adresse MAC clonée ... hallucinant le débit ! 😳🤪

Édit : ha non mal vu je suis à 100 mbps en down et 400 en up ...

Merci

seb@stien
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 16:22:12
Juste pour savoir, savez vous s'il existe un bridage de la connexion en cas de l'utilisation d'un routeur perso ?

Seb@stien
Titre: Re : Re : @MAC affecté
Posté par: thedark le 15 Octobre 2019 à 16:23:58
Citation de: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 16:22:12
Juste pour savoir, savez vous s'il existe un bridage de la connexion en cas de l'utilisation d'un routeur perso ?

Seb@stien
Aucun bridage !
S'il y a un problème , soit c'est votre routeur perso , soit votre PC, soit une saturation dans votre quartier.
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 17:10:52
Effectivement mon serveur télécharge le fichier de 10 Go sur test-debit.free.fr en moins de 3 min 😏

Seb@stien
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Askalive le 15 Octobre 2019 à 17:17:29
Par contre Seb@stien t'a du bol pour le RDV d'installation Jeudi, deux jours c'est super rapide.
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 20:08:03
Oui, c'est vrai j'ai eu du bol, le technicien était planifié dans mon coin ce jour la :)

J'ai lu tes "mésaventures" avec Covage (dans le 77) c'est pourquoi je me suis abstenu de te donner mon délais d'activation (moi c'est TDF dans le 78)  :-[

Seb@stien
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: thedark le 15 Octobre 2019 à 20:19:49
TDF et Covage ce n'est pas du tout la même chose.
Activation Covage : Jours à Mois
Activation TDF: Jour même avec le technicien.
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Askalive le 15 Octobre 2019 à 20:57:23
Oui mais je reste un chanceux de chez Covage lol 8 jours ouvrés pour une activation c'est dans leur délais de 10 jours ouvrés :)
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Seb@stien le 15 Octobre 2019 à 21:35:53
Ha ouais ...

Pour ma part les techniciens sont partis à 9h40 avec la ligne activée, je recevais le mail de K-Net à 11h10  ;D


wget -O /dev/null http://test-debit.free.fr/10485760.rnd
[...]
100%[========...=======>] 10,737,418,240 84.7MB/s  in 2m 17s
[...]


Seb@stien
Titre: Re : @MAC affecté
Posté par: Steph le 16 Octobre 2019 à 08:16:14
Apparemment, le délai d'activation Covage dépend de la région.
On devrait se faire un petit tableau :

Covage74 : 72h ouvrés, Steph : 4 jours.
Covage77 : 10 jours ouvrées, Geralt_Of_Rivia : 8 jours

Pour l'envoi de la k-box, K-net est très réactif : cela sent le mail automatique généré par le système d'information lorsque l'activation est effective coté OI.