Pas de liaison entre clients du même sous réseau

Démarré par Jungle, 20 Octobre 2017 à 18:32:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous questionner sur un sujet bien précis (et technique), à savoir la liaison IP entre clients d'un même sous réseau.

Mise en scène:

- Client A (moi même @epinay-sur-orge)
- Client B (un amis @epinay-sur-orge)
- Client C (une autre personne @epinay-sur-orge)

=> donc tous les 3 dans la même commune et fibré KNET (seul le client C est au forfait giga, nous autres sommes à 100mega)

Le DHCP KNET nous fournis tous une IP différente  (dhcp) mais seuls les client A & B sont dans le même sous réseau IP (185.172.233.0/24).
Le client C lui pour une raison inconnue sachant que c'est un voisin de B a obtenu une IP dans un autre SR.

Le problème est le suivant :

Impossible de se joindre entre A & B.
Pas de soucis entre A & C ou B & C.
=> on a donc bien un soucis de dialogue IP entre A et B, clients dhcp ayant obtenus une IP dans le même réseau.

Tests effectués :

traceroute => s'arrête au deuxième hop une fois passé le routeur vers le WAN
ping => "Destination Host Unreachable"
curl => "Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible"

(bien sûr les services requêtés sont up & running, vérifié nmap/nat etc... et aucun soucis de tout manière depuis client C)


Il ne semble pas s'agir d'un problème de routage étant donné que A & B sont sur le même scope.


Contacté le service technique KNET il y a deux semaines bien sûr, mais celui ci ne veut pas me répondre...

Smells like Juniper côté infra knet ?

Si vous avez une piste n'hésitez pas, même si je suis convaincu que je ne peux rien faire de mon côté, ça fera peut-être bouger les ingés réseaux chez KNET :)


Bien cordialement !

Il y a eu un post sur le forum il y a pas mal de temps, (je le retrouve pas) ou 2 voisins branchés sur le meme switch du NRO (SIEA) arrivait pas a communiquer entre eux...

Je sais pas si ca été solutionné.
Jack doit pouvoir te le dire.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Jungle le 20 Octobre 2017 à 18:32:23
Contacté le service technique KNET il y a deux semaines bien sûr, mais celui ci ne veut pas me répondre...
Surprenant;


Citation
Si vous avez une piste n'hésitez pas, même si je suis convaincu que je ne peux rien faire de mon côté, ça fera peut-être bouger les ingés réseaux chez KNET :)
Envoie moi en message privé les informations pour que je trouve les clients A et B, et je regarde ce que je peux faire
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Voila je crois que c'est corrigé, Greg m'a donné les infos
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Quand Jack passe, les problèmes (de réseau) trépassent  ;D


Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Et Depannage de nuit en plus !.!! Ça, c'est un service haut de gamme !!

Citation de: Galileo54 le 21 Octobre 2017 à 18:26:42
Et Depannage de nuit en plus !.!! Ça, c'est un service haut de gamme !!

Ben avant y avait Damien qui faisait le service de nuit, maintenant en tant que Directeur, il tient le fouet et fait bosser Jack (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0021.gif)

La roue tourne, mais le service reste  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip


Citation de: Galileo54 le 21 Octobre 2017 à 19:26:07
JE sais pourquoi je reste chez Knet !!!

Maintenant je sais pourquoi je quitte knet :)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Citation de: jack le 21 Octobre 2017 à 19:40:41
Citation de: Galileo54 le 21 Octobre 2017 à 19:26:07
JE sais pourquoi je reste chez Knet !!!
Maintenant je sais pourquoi je quitte knet :)
J'espère qu'il restera quelqu'un pour dépanner.
C'est Titi qui s'y colle ?

Non, c'est le reste de l'équipe ingénierie, ils sont plus discrets mais tout aussi compétents :)

Bonjour à tous !

Petit retour sur le problème :

Ok dans un sens (ping) depuis votre action mais pas dans l'autre. Toujours problématique pour moi donc  :-\

Normal ?

Merci pour votre aide !