Plus la Lundi, cela veut dire que les personnes qui utilisent une conf avec un vlanID 3001 n'auront plus de connexion Internet ? ?
Oui
Euh, qu'est-ce que KNET a prévu pour prévenir les gens qui n'utilisent pas leur box ?
Les modifications sont à mettre dans la section Firewall qui se trouve dans "Administration" => "Script" dans Tomato ?
Tu veux dire, pour les gens qui ne suivent pas les préconisations pour cette zone (utiliser une Kbox ou mettre en bridge) et qui ne lisent pas le forum ? Rien, je crois
C'est charmant, c'est le S de Service... !!
Belle philosophie.
On colle ca dans quelle partie ? Init ? Shutdown ? Firewall ? WAN up ?
Mais quel gamin ..
Tes parents savent que tu post sur des forum ?
C'est quoi le rapport ?
Il me semble pas te connaître, tu parles a tout le monde comme ca ? On a élevé les cochons ensemble ? je suis un de tes copains ?
C'est bien fiston, tu te souviens que ta maman t'a interdit d'écrire à des inconnus !
J'suis sûr que tes parents sont fiers de toi.
Merci de rester calme et courtois.
C'est à mon avis "Jack" qui se cache derrière ce pseudo minable de TonTonRobert, quel fouteur de merde.
Est-ce qu'un modérateur peut vérifier les IP des deux pseudo svp ?
Modéré: merci de respecter mon psyché ..
Soit gentil de ne pas m'accuser de tout tes maux.
Je rejoins l'avis de Titi: restez calme et courtois ..
Y a des fois je comprends pas tout...que ce soit sur un forum, sur un réseau social ou dans la vie "réelle"... :-\
A ma connaissance, Tontonrobert n'est pas Jack. Ca n'empêche pas que Tontonrobert n'a aucune raison d'être désagréable ici. Je vais gentiment lui demander de se calmer. Si ça ne change pas on lui imposera le silence quelques semaines.
Citation de: jack le 06 Mars 2016 à 17:16:42
À propos, le vlan 3001 nous quitte lundi;
Pour revenir à ce post de départ, Jack sait que l'impact est minime. Il y a nécessité de nettoyer les configs pour des raisons de sécurité/qualité/stabilité. On ne va pas faire une campagne de mailing à 100% des clients pour leur indiquer, tous les jours, les améliorations du réseau qui auront potentiellement un impact négatif sur la poignée de clients utilisant une configuration exotique.
Et puis il avait prévenu ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,4181.msg55128.html
Heu...
Indiquer par mail à 100% des clients qui n'ont pas de routeur chez KNET que 100% d'entre eux seront dans le noir car le VLAN ID XXXX n'existe plus, c'est pas mission impossible, le tout est de le vouloir et d'éviter l'impact vis à vis des clients concernés.
On appel cela l'esprit de service, et cela n'a rien à voir avec une campagne de publicité.
D'ailleurs, combien de gens sont dans ce cas ? on ne sait même pas le dire... !
Bref, KNET préféré attendre que le client râle... c'est une stratégie comme une autre, on paye surement pas assez cher pour recevoir un mail.
Oui, c'est sur, tout le monde va sur le forum tous les jours
Ouais, ouais, c'est ça.
Je sais combien de client maximum vont être impactés (ceux qui ont décidé de faire des trucs exotiques, sans se renseigner par la suite).
Et je juge que ce nombre n'est pas suffisant pour repousser le changement (qui, pour information, rend Service à d'autres clients, avec un grand S ::) ), pour lancer le service client, pour pondre un mailing convenable, rassurant, informatif, clair etc etc, laisser un délai résonnable pour tout le monde.
Pour ce type de profil, rien de dit que le mail sera plus lu que le forum .. devrais-je lancer une campagne téléphonique ?
(sarcasme)
Tu crois que quand Orange change quelque chose il prévient celui qui n'utilise pas la livebox mais son propre routeur ? Je ne pense pas.
Quand tu choisis de faire quelque chose de non standard, on doit suivre l'évolution.
Voilà ce que j'en pense.
Bonjour,
Je ne suis pas souvent de l'avis de Jack (surtout dans les formes qu'il utilise) mais là je dois dire que je suis 100% avec K-net, vous avez décidé d'utiliser une configuration qui n'est pas supporté par K-net donc vous en prenez l'entière responsabilité, le vlan a été donné sur le forum mais ce n'était pas obligatoire, vous devez donc faire avec votre configuration personnelle et vous accommodez des changements fait par K-net en vous débrouillant par vous-même ou avec l'aide du forum.
Le S de service a justement été appliqué en vous donnant le vlan afin de faire votre configuration exotique ;)
Bonne journée
Tiens Titi, tu prends l'exemple parfait avec Orange puisque ça a été mon cas. Et même avec du matériel Orange, s'il n'est plus officiellement commercialisé par Orange, plus de support. C'était le cas avec l'ancienne livebox que je gardais car + performante (à mes yeux) que la nouvelle. A chaque problème, le support refusait de m'aider tant que je ne branchais pas la nouvelle.
Et après, on se demande pourquoi les gros FAI impose une config avec l'utilisation de leur matériel, et n'autorise pas (ou rarement) une config "exotique"...
S'ils devaient supporter les configs de chacun, ils ne s'en sortiraient pas...
Comme le dit TITI, si tu fais quelque chose de non standard, débrouille toi pour suivre et mettre à niveau...
Si on devait attendre que tout le monde se mette à jour pour faire des évolutions, on avancerait pas, et c'est valable pour toute évolution technologique!
Seb
Cette évolution pourrait être bloquante pour certains de vos clients.
Penser que vos clients consultes régulièrement le forum comme le journal de 20h est une hérésie.
Faire un mail aux clients qui n'utilisent pas votre matériel aurait été un minimum, mais vous préférez qu'il découvre ce problème par eux même.
Sous entendu, tu as pas BOX KNET alors va te faire voir, tu comptes pour du beurre.
Si KNET permet d'utiliser un autre équipement que la BOX KNET, c'est une des raisons qui font que les clients viennent chez vous, cette avantage doit responsabiliser KNET et lui faire comprendre qu'il a le devoir de communiquer les changements impactant ces clients, c'est le S de Service.
Le reste, c'est de la philosophie, on a l'esprit de service ou on l'a pas.
La conduite du changement, c'est pas une option.
Et oui, cette évolution rendra service à bcp gens qui ne souhaite pas utiliser de BOX KNET (sombre hypocrisie que tous cela finalement?), mais elle aurait rendu encore plus de service si KNET ne s'était pas mis à taguer des VLAN hein ? et oui, faut pas oublier que c'est KNET qui s'est compliqué la vie tout seul et qu'aujourd'hui on revient en arrière...
Revenir vers nous en prétextant qu'on nous simplifie la vie, c'est un peu du foutage de gueule, non ?? :)
NB : Se comparer à Orange, ce n'est pas vraiment ce que vos clients attendent de KNET.
Ce n'est surement pas ce mettre en valeur.
*soupir*
Citation
Et oui, cette évolution rendra service à bcp gens qui ne souhaite pas utiliser de BOX KNET, mais elle aurait rendu encore plus de service si KNET ne s'était pas mis à faire du tag de VLAN hein ? et oui, faut pas oublier que c'est KNET qui s'est compliqué la vie tout seul et qu'aujourd'hui elle revient en arrière... revenir vers nous en prétextant qu'on nous simplifie la vie, c'est un peu du foutage de gueule.
Perdu, ce n'est pas un choix de Knet.
Désolé, c'est comme cela que vos clients interprètes la situation, c'est donc un pb de communication de la part de KNET ?
Ohh... pas possible :)
Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas un choix KNET ? (rien puisque 0 communication)
KNET ne serait plus maitre de son infrastructure ? (ohhh !)
Ça s'appelle des fournisseurs.
Au fait, tu veux de la communication réseau ? Renseigne toi, elle existe, publiquement.
C'est de l'argumentaire ... n'est pas peur d'en dire trop, on ne sait jamais, des fois que ce serait vrai.
Argumentaire à quel sujet ?
Le lien entre chez toi et chez moi est fourni par un fournisseur, je ne crois pas qu'il y ai sujet à polémique.. mais là encore, si tu te renseignes un peu (par exemple, en discutant avec le monsieur qui est venu chez toi pour brancher la fibre ?) ..
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:34:33
Désolé, c'est comme cela que vos clients interprètes la situation, c'est donc un pb de communication de la part de KNET ?
Tu es le seul à te plaindre.
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:23:58
Cette évolution pourrait être bloquante pour certains de vos clients.
Penser que vos clients consultes régulièrement le forum pour prendre l'information comme il regarde le journal de 20h est une hérésie.
Faire un mail aux clients qui n'utilisent pas votre matériel aurait été un minimum, mais vous préférez qu'il découvre ce problème par eux même.
K-net n'a pas prévenu J-1 sur le forum.
K-net ne sait pas forcément ceux qui ont un routeur perso dans leur base de données ?
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:23:58
Sous entendu, tu as pas BOX KNET alors va te faire voir, tu comptes pour du beurre.
Si KNET permet d'utiliser un autre équipement que la BOX KNET, c'est une des raisons qui font que les clients viennent chez vous, cette avantage doit responsabiliser KNET et lui faire comprendre qu'il a le devoir de communiquer les changements impactant ces clients, c'est le S de Service.
Le reste, c'est de la philosophie, on a l'esprit de service ou on l'a pas.
La conduite du changement, c'est pas une option.
Tu vois cette offre quelque part sur le site ? Non. Je pense qu'autoriser les autres équipements c'est officieusement.
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:23:58
Et oui, cette évolution rendra service à bcp gens qui ne souhaite pas utiliser de BOX KNET (sombre hypocrisie que tous cela finalement?), mais elle aurait rendu encore plus de service si KNET ne s'était pas mis à taguer des VLAN hein ? et oui, faut pas oublier que c'est KNET qui s'est compliqué la vie tout seul et qu'aujourd'hui on revient en arrière...
Revenir vers nous en prétextant qu'on nous simplifie la vie, c'est un peu du foutage de gueule, non ?? :)
Ce n'est pas K-net. Et tu n'es pas obligé d'être vulgaire.
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:23:58
NB : Se comparer à Orange, ce n'est pas vraiment ce que vos clients attendent de KNET.
Ce n'est surement pas ce mettre en valeur.
On n'est pas dans un monde de bisounours. La vie n'est pas rose. Tu ne trouveras pas un FAI sur mesure, mais donc d'après ce que tu dis K-net est mieux qu'Orange, donc pourquoi se plaindre ? Car tout le monde ne jure que pour l'agrume.
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 20:34:33
Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas un choix KNET ? (rien puisque 0 communication)
KNET ne serait plus maitre de son infrastructure ? (ohhh !)
J'ai jamais vu un opérateur plus communiquer que K-net ! Ils sont sur tous les forums, apporter des explications. Tu peux même parler au grand patron. Franchement je ne comprends pas ton message ?
Si k-net serait maître du réseau de partout, on aurait pas autant de problème dans l'Ain. Et surement dans d'autres réseaux.
Opérateur d'infra > offre activée > opérateur d'infra tag VLAN.
2000 clients ont leur propre routeur OU un routeur première génération K-Net donc sans autoprov. Sur ces 2000, combien de clients ont eu besoin jouer avec les vlan à cause du matériel qu'ils ont sélectionné ? Impossible de le savoir. Enfin j'imagine qu'on pourrait, en espionnant les connexions des abonnés. Mais en mouillant mon doigt et en le levant face au vent, je dirais 20. Donc on va mailer 2.000 clients pour les stresser d'une éventuelle reconfiguration de leur matos, dans le but de choper les 20 concernés ? Et on prend le risque de voir les 1980 autres contacter le support ?
Combien de client se sont plaint aujourd'hui ? 1 seul.
Fin de la discussion.
Citation de: Damien le 07 Mars 2016 à 21:02:47
Fin de la discussion.
Merci Damien, Ça commençait à devenir lourd...😉
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... à méditer.
Tout a été entendu. Tout a été débattu. Il y a encore à dire ? J'en doute.
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 23:26:57
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... à méditer.
Encore faut-il s'entendre sur qui est le sourd. :)
Citation de: kronos le 08 Mars 2016 à 12:37:28
Citation de: ELRiCK le 07 Mars 2016 à 23:26:57
Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ... à méditer.
Encore faut-il s'entendre sur qui est le sourd. :)
J'ai pas osé le dire... ::)
J'ai le droit de me plaindre egalement ? Comme ca on sera 2 :)
Alors en ce qui concerne le materiel perso, je me permets d'intervenir car j'ai un ASA a la maison et pour rien au monde je ne l'enleverai .
L'utilite de cet ASA n'est pas a debattre et ne regarde que moi. Je comprends que Knet veuille changer des choses sur le reseau mais je ne comprend pas le mode de communication ("on a mis sur le forum, debrouillez vous" like).
Ca fait 4 ans que je suis chez vous et je n'ai pas a me plaindre (sauf pour la TV mais c'est HS), je sais que les problemes peuvent arriver.
Je ne fais pas de VLAN tagging avec Knet, J'ai juste un ASA qui fait une requete DHCP sur le port 3 du CPE... Pouvez vous me dire quels sont les changements effectues que je me mette a jour ?
Merci
Nicolas
PS: Le coup de la communication sur le forum est qui prise pour acquis c'est vraiment pas un argument de force pour un operateur qui se veut tres local :) Je dis ca je dis rien.
Winol aucun changement pour toi.
Par contre, c'est sur le port 2 du CPE et uniquement celui-là pour les routeurs perso (à part ancienne configuration de CPE mais ça commence à être de plus en plus rare)
Grég: je suppute que la notation des ports est inversée ;)
Oui sur les CPE (posés dans le bon sens), les ports ethernet sont sur la droite, et la numérotation commence d'en bas (port 1).
donc je dois debrancher mon FW et le mettre sur le Port 1 ? :)
PS : Je suis curieux mais c'est quoi pour vous une configuration exotique ? Le routeur netgear d'avant faisait quoi de standard que mon Firewall ne fais pas ?
Je fais une requete DHCP vers vous et vous me retournez des IP / SubnetMask / Gateway. Ensuite de mon cote je fais un peu comme je veux avec du filtrage/PAT etc etc .
Merci de m'eclairer :)
Nicolas
Non sauf si vous voulez que ça ne fonctionne plus :)
En gros, sur le port 1, il y a un VLAN spécifique à K-Net qui ne fonctionne qu'avec les routeurs flashés K-Net (hors K-Box V2) et pas sur le port 2 (pour K-Box V2 et tous les autres routeurs du marché).