Caps Services - Forum

K-net => K-net en général => Discussion démarrée par: veillara le 24 Août 2021 à 09:07:42

Titre: Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: veillara le 24 Août 2021 à 09:07:42
Bonjour mon boitier fibre a été installé le 13 aout (2 voyants VERTS OK) et après réception de la box la semaine suivante (et le mail de confirmation de l'activation du service) j'ai cherché à la brancher sans succès (voyant WEB clignote rouge).

J'ai effectué plusieurs tests toujours sans succès :

J'ai contacté le support mais j'ai pas de réponse. Ils ont été plus réactif par contre pour démarrer la facturation au 13 avant même d'avoir reçu le matériel.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: Steph le 24 Août 2021 à 10:56:30
Bonjour,
La led réseau local du boitier fibre clignote-elle?
Si oui, à part remonter le problème à K-net.

Sans doute un mauvais VLAN sur le réseau OI.

La facturation débute à l'activation du boitier fibre. Vous pouvez aussi demander un avoir si le bug s'éternise.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: veillara le 24 Août 2021 à 11:24:02
Re, oui oui sur le boitier fibre j'ai 2 voyant VERT Fixe et un autre (réseau local) qui clignote par intermittence.

Au vu des différentes réponses sur le forum c'est effectivement sans doute un mauvais VLAN et j'ai remonté le problème à K-NET mais aucun retour.

Pour la facturation dans leur mail cela indique que c'est à réception de la box normalement enfin c'est quelques euros mais c'est le principe surtout que les frais de mise en service ne sont pas donnés par rapport à d'autre fournisseur :)
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: Steph le 24 Août 2021 à 11:35:07
Selon les lieux, les frais sont remboursables avec l'offre Zen.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: veillara le 24 Août 2021 à 12:15:52
Pour en revenir au problème technique le reste est sans importance pour le moment :) je n'ai pas contre pas d'autre voyant d'allumé sur la box (wifi ou autre)

Au démarrage le bouton WEB reste vert quelques secondes (une fois le clignotement terminé) et passe ensuite au rouge.
Le voyant LAN du boitier fibre reste lui VERT mais ne clignote pas.

Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: Steph le 24 Août 2021 à 12:23:02
Vert Clign : Demande DHCP de la box.
pas de réponse du relais DHCP OI : Rouge.
Plus de communication.

Si la box est neuve, elle n'a pas encore de config qu'elle prendra lors de la première connexion.

Ça sent le mauvais VLAN OI vers K-net.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: veillara le 24 Août 2021 à 12:29:16
Merci @Steph , pour corriger cela nécessite une intervention physique ou cela peut se régler à distance ? Par Covage du coup ?
Titre: Re : Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: Steph le 24 Août 2021 à 12:49:34
Citation de: veillara le 24 Août 2021 à 12:29:16
Merci @Steph , pour corriger cela nécessite une intervention physique ou cela peut se régler à distance ? Par Covage du coup ?
A distance par Covage. En principe, maintenant, c'est rapide.
Il faut relancer le ticket K-net pour qu'il relance Covage.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: veillara le 24 Août 2021 à 14:22:34
J'ai déjà essayé par mail mais je n'ai encore pas de retour ,je n'ai pas le courage par la hotline, c'est vrai que la période estivale n'est sans doute pas la meilleur période pour cela.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: Steph le 24 Août 2021 à 14:38:41
Le seul intérêt de la hot line est d'aider à diagnostiquer un soucis chez l'utilisateur.
Si le PON vert fixe du boitier fixe et que plusieurs câbles Ethernet ont été testés, ce n'est pas coté utilisateur qu'il faut chercher.  ;)
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: veillara le 27 Août 2021 à 08:55:55
Bon le problème a bien été transmis le 24 août au service ingénierie mais j'ai pas de nouvelle depuis. C'est bien partie pour que je garde une SIM 4g en backup car si à chaque coupure c'est une semaine ou plus d'indispo c'est pas évident pour le télétravail  :-\
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: Steph le 27 Août 2021 à 09:12:28
Parfois, une rectification chez Covage prend beaucoup trop de temps.
Si quelqu'un sait pourquoi, il le dira ici.  ;)
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné
Posté par: veillara le 31 Août 2021 à 10:46:09
Finalement j'ai appelé le support hier pour avoir plus d'informations sur le suivi de mon ticket car je n'avais aucun retour depuis mardi dernier mais malheureusement le support (réactif) n'a pas été en mesure de me fournir plus d'information (je ne sais même pas si le problème a été transmis à Covage par exemple).

Je suis toujours en attente d'une première connexion.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné ECHEC
Posté par: veillara le 31 Août 2021 à 18:42:59
Aucune nouvelle depuis plus d'1 semaine malgré plusieurs relances par mail et je commence à désespérer, si je savais qu'il y un vrai problème je pourrais prendre mon mal en patience mais là je n'ai aucune information ni visibilité.
Si un technicien peut au moins m'assurer que mon ticket est en cours de traitement...

Par contre rien à redire pour le démarrage de la facturation ca été réglé très rapidement.  :)
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné ECHEC
Posté par: gga le 06 Septembre 2021 à 11:55:15
Citation de: veillara le 31 Août 2021 à 18:42:59
Par contre rien à redire pour le démarrage de la facturation ca été réglé très rapidement.  :)

J'ai supprimé le prélèvement automatique de K-Net sur mon compte en banque et j'ai fait
constaté que le lien Internet n'était plus actif depuis vendredi, on verra bien, à la résiliation,
je réglerais au prorata des jours connectés, autrement on ira en procès, il y a déjà
des jurisprudences et de plus en plus d'OCEN appliquent cette règle, ce qui me parait
tout a fait normal.

Pas de service rendu pas d'argent, tu vas chez le boulanger, s'il n'a plus de pain, tu ne
vas pas lui payer un pain qu'il ne t'aura vendu, chez le boucher pareil, et partout ailleurs
pareil, donc pourquoi pas chez les FAI et autres gougnafiers de l'Internet.

Free rembourse les jours ou il y a constat de panne jusqu'à remise en service de la
connexion pourquoi pas les autres. Les frais d'huissier (300€) seront remboursé si
le constat et la plainte sont en bonne et due forme, pour K-Net il faut attendre 72h,
mais ensuite aucun soucis, sur quelques abonnés quand ils auront remboursé 300€
alors qu'aucun encaissement n'a été fait, ça va les calmer.

Un site intéressant a ce sujet, payant mais efficace aussi, surtout au niveau des FAI.
https://www.litige.fr/articles/panne-internet-probleme-reseau-connexion-adsl-fibre-box-fournisseur-acces-obligations (https://www.litige.fr/articles/panne-internet-probleme-reseau-connexion-adsl-fibre-box-fournisseur-acces-obligations)

Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: TitiPalm le 06 Septembre 2021 à 13:46:34
Tu devrais prendre une ligne de tel portable chez Free et la résilié, tu vas voir si ils vont te rembourser au prorata... (Du vécu sur plusieurs lignes)
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: veillara le 10 Septembre 2021 à 19:52:13
Toujours sans connexion depuis le raccordement moi qui voulait aller vite en prenant le premier disponible (k-net) c'est raté j'aurais mieux fais d'attendre sagement l'arrivée des gros (avec une offre tarifaire plus intéressante)

Mais ça se trouve c'est le réseau qui n'est sans doute pas encore opérationnelle (même si tout est ok sur le boîtier fibre) mais comme je n'ai aucun retour je suis toujours dans le flou.

Il faut vraiment que je tienne à la possibilité de me passer de box pour patienter :)
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: Steph le 10 Septembre 2021 à 22:33:59
Si ONT OK, c'est soit mauvais VLAN Covage vers knet, soit NRO non collecté.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: veillara le 11 Septembre 2021 à 07:28:35
 Je pense que si c'était juste un problème de VLAN ça serait corrigé depuis 3 semaines , comme je suis sans doute un des premiers raccordés dans mon village je dois essuyer les plâtres 😛😛😛 le plus drôle c'est que depuis quelques jours je reçois plein de pub de concurrent (bon là ça ne changerais rien au problème )
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: Steph le 11 Septembre 2021 à 08:16:39
On a connu un service client plus réactif pour expliquer ce qui se passe lors des premiers raccordements et rassurer le client.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: veillara le 11 Septembre 2021 à 08:30:54
Étant responsable de personnes faisant occasionnellement du support niveau 3 chez un éditeur logiciel  je m'étendrais pas sur les mails reçus  :) :) :)
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: Novelastre le 11 Septembre 2021 à 10:42:42
Le problème est bien côté Covage, relancé constamment, mais pas vraiment de retour productif de leur part.

On va pas avoir de retour ce Samedi je pense, mais on va escalader auprès de leur supervision dès Lundi.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: Steph le 11 Septembre 2021 à 11:00:35
Ça ressemble au coup du NRO de Passy.

C'est dans quel coin?
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: veillara le 11 Septembre 2021 à 11:28:11
Je vous rassure j'ai pas de grief côté knet ils ont été très correct. Je peux juste reprocher l'absence d'infos sur la transmission  à covage (c'est chose fait merci )

Je suis sur les villards sur thones , premier raccorde ou presque
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: Steph le 11 Septembre 2021 à 12:30:11
En gros, avec Covage74, j'ai vu passé trois gags possibles.
- L'activation logicielle de reconnaissance de ONT-OLT qui prend des plombes (genre 2 mois, incompréhensible?...)
- Le mauvais VLAN (et rectification bien trop longue aussi parfois, mais pas toujours...)
- Un trou dans le réseau quelque part (Passy assez récemment avec Coco chez NordNet).

https://lafibre.info/nordnet/retour-dexperience-nordnet-syane-covage-haute-savoie/msg869447/#msg869447

https://lafibre.info/haute-savoie/carte-fibre-optique-haute-savoie/msg891034/#msg891034

Un fois installé, globalement, Covage74 marche bien, répare vite, upgrade le réseau.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: veillara le 13 Septembre 2021 à 20:26:13
Hourra l'escalade semble avoir porté ses fruits , j'ai enfin ma connexion depuis ce soir, merci à tout ceux qui ont pu aider à résoudre mon problème.
Pour la qualité du débit je verrais ca tranquillement demain avec un test filaire.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: albert91 le 14 Septembre 2021 à 09:37:28
13 août -> 13 septembre. Il doit y avoir un algorithme de rappel chez Covage74 pour s'occuper des vieux problèmes.
Profite bien en attendant la prochaine coupure dûe à la connexion d'un de tes voisins.  ;D
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: veillara le 14 Septembre 2021 à 15:07:23
Effectivement c'est pas le premier cas dans les forums ou cela ce solutionne au bout d'1 mois.

Bon c'est avec la fibre qu'on se rends compte que rien ne vaut le filaire :)

Pour mon poste de travail je vais le relier en ethernet comme ça plus de coupure désagréable en call conf  :)
Titre: Re : Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: gillejeu le 14 Septembre 2021 à 15:56:43
Citation de: veillara le 14 Septembre 2021 à 15:07:23
  • Quasiment 500 mo/s en wifi dans la même pièce
  • Plus que 40/60 en changeant d'étage

Impossible...
Titre: Re : Re : Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: Steph le 14 Septembre 2021 à 17:16:03
Citation de: gillejeu le 14 Septembre 2021 à 15:56:43
Citation de: veillara le 14 Septembre 2021 à 15:07:23
  • Quasiment 500 mo/s en wifi dans la même pièce
  • Plus que 40/60 en changeant d'étage

Impossible...
@gillejeu Tu n'as plus le droit de jouer à cela depuis : https://lafibre.info/bistro-sujet-libre/les-energies-renouvelables/msg892020/#msg892020
;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: ShovelHead le 14 Septembre 2021 à 19:29:19
Bien sûr qu'il a le droit de jouer à ça malgré ses propres erreurs 🤣
Perso à 500Mo/s en wifi je range tous mes câbles direct. Hélas j'ai environ 8 fois moins que ça et pourtant mon Wifi marche bien  ;)
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: veillara le 14 Septembre 2021 à 19:51:16
Pardon il fallait lire bien évidement 500mbs (soit 8 fois moins ) et ça en crete la moyenne est un peu plus basse , après ça vaut ce que ça vaut mais c'est un speedtest fait depuis un iPhone et un MacBook

A l'étage je descends tout de suite à 40/60 mbs
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: ShovelHead le 14 Septembre 2021 à 21:13:23
Après il faudrait voir sur quel réseau wifi tu es entre le bas et le haut. Car à 500Mbps tu es forcément 5Ghz et dès que tu traverse une dalle, le 5Ghz étant très sensible aux obstacles, tu passes sans doute en 2.4Ghz, bien entendu si tu as les deux fréquences actives sur ta box.
Facilement visible sur Mac, en appuyant sur alt et en cliquant sur ton icone wifi dans la barre en haut. Tu auras toutes les infos nécessaires (l'équivalent de netsh wlan show interfaces dans powershell sous Windows) dont la fréquence utilisé, le canal et le débit de synchro.
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: veillara le 14 Septembre 2021 à 21:33:53
Oui oui Je faisais juste un constat   :) effectivement a l'étage le
Signal 5ghz est trop faible et je bascule automatiquement sur le
2.4ghz. J'avais essayé en forçant le 5ghz avec un ssid différent mais la
Puissance est trop faible et c'était pire en débit

Après 50mb dans les chambres c'est très  correct et pour mon bureau au sous sol
Ça serait un autre routeur wifi relié en ethernet à la box du coup je n'aurais Pas de problème

Par contre merci j'ai appris un truc sous Mac. La
J'avais téléchargé un outil pour récupérer la Puissance des Signals wifi
Titre: Re : Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?
Posté par: Steph le 14 Septembre 2021 à 22:30:56
Mb/s ou Mbps, sinon ça fait des milli... ;)