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Messages - emmanuel@desvigne.org

#1
Citation de: bOLEMO le 17 Février 2021 à 12:16:53
[...]car j'ai fait un Ping vers 2a03:4980:100:bb00::e83e:f918 de chez moi et ça répond  :)

Ah mais le ping répondait de base (c'est surtout ça qui m'a étonné). Mais les ports (TCP/80 en l'occurrence) étaient fermés. Mais là c'est bon.

Très cordialement,

E. D.
#2
Citation de: Hugues le 17 Février 2021 à 01:26:47
Citation de: bOLEMO le 17 Février 2021 à 00:10:24
Si oui, je ne savais pas que K-Net avait des boxes NG
Oui, c'est la Kbox V1 :)
Oui, c'est parce que je suis un vieuuuuuuux client ;-)
Bon après effectivement, je peux remplacer la box v1 K-Net par un routeur perso (j'ai un ou deux Linksys sous DD-WRT => si le besoin devienait pressant, j'essaierai).

En tout cas, merci à tous pour vos lumières :-)

E. D.
#3
Citation de: Vincent O le 16 Février 2021 à 22:09:24
Je l'ai autorisé à la main pour tester ; j'ai mis dans notre todo list cette fonctionnalité, je ne peux pas donner d'estimation de quand ça sera fait par contre

Bonjour,

Je confirme, ça fonctionne (port bien ouvert). C'est donc bien un filtrage en entrée... Merci pour l'inclusion dans la "todo list". Il ne reste plus qu'à être patient :-)

Très cordialement,

E. D.
#4
Citation de: bOLEMO le 16 Février 2021 à 20:09:40
[...] Sur les Netgears, il est possible de modifier les règles de routage et de pare-feu IPv6 (ip6tables, ip -6, etc...), mais il faut le faire en ligne de commande (activer l'accès telnet)[...]

On peut faire ça sans perdre la garantie ? Idem, pour le changement de firmware ? Je ne savais pas (contrairement à la passerelle téléphonique que j'ai achetée, le routeur est la propriété de K-Net).

En tout cas, merci à tous pour vos pistes... Très cordialement,

E. D.
#5
Citation de: Vincent O le 16 Février 2021 à 18:00:27
Par curiosité, vous pourriez m'envoyer l'adresse IPv6 en question ?
Bien sûr, une des deux @IP routable (celle en /128) est : 2a03:4980:100:bb00::e83e:f918

Très cordialement,

E. D.
#6
Citation de: Steph le 16 Février 2021 à 12:14:24
Pour le netgear, je ne sais pas mais pour l'icotéra, il y a bien un réglage du firewall IPV6.
Et bien je confirme que dans le Netgear, rien, nada, nothing... Le panel actuel (version 5.6) n'a pas eu de mise à jours depuis le... 11/04/2019.
Et si je remonte le temps, je vois que "Version 5.3, 29/11/2018 : (feature) Le firewall v6 est activé par défaut sur les Icotera."
Ouin sur kes Icotera, mais rien sur les Netgear... :-(

Quoi qu'il en soit, merci++ d'avoir confirmé mon intuition. Très cordialement,

E. D.

#7
Je plussoie la réponse de @kronos... Il existe des petits routeurs bi-WAN à moins de 50€ qui feront très bien le job.

En fait, je souci risque d'être de trouver un opérateur qui veuille bien t'apporter l'ADSL. En effet, pour avoir moi aussi vécu une coupure fibre assez longue et avoir étudié la question... Quand on est éligible à la fibre, quand on cherche à commander une ligne ADSL, chez quasi tous les opérateurs, dès qu'on met l'adresse, leurs site indique "vous êtes éligibles à la fibre" (et ils ne te proposent même plus l'ADSL). En tout cas, c'est le cas de tous les opérateurs proposant des coûts "raisonnables" (moins de 30€/mois, ce qui est déjà pas mal pour un ADSL au débit médiocre).

Courage... Très cordialement,

E. D.
#8
Citation de: Drywan le 15 Février 2021 à 20:43:09
[...]Une box ou routeur ne laissera rien entrer par défaut que ce soit du v4 ou v6, donc la réponse à ta question se trouve dans les ACLs de ton Netgear.

Merci @Drywan, mais alors là, on a un problème : en effet, autant dans l'interfacer de paramétrage K-Net du Netgear, il y a bien un endroit pour paramétrer le "mappage" des ports entrant pour IPv4.
Mais par contre, j'ai fait le tour de tous les menus, il n'y a rien pour permettre le réglage des flux IPv6...

Y a-t-il une solution ? Est-ce un "oubli" dans le firmware K-Net ?

Très cordialement,

E. D.
#9
Internet / Y a-t-il filtrages (ACL) dans IPv6
15 Février 2021 à 20:27:03
Bonjour,

J'ai activé IPv6 sur mon routeur K-Net (offre Klassik => Netgear N300). Derrière, j'ai un PC sous linux avec un serveur web (http port 80), qui a son IP v6 routable globalement 2a03:4980:100:bb00:x:x:x:x.

Toutes les machines IPv6 de mon réseau local à la maison arrivent à :

  • faire un "ping 2a03:4980:100:bb00:x:x:x:x" depuis leur IPv6 globale,
  • faire un "telnet 2a03:4980:100:bb00:x:x:x:x 80" => le serveur web est bien accessible.

Par contre, j'ai un VPS sur Internet, qui a lui aussi une adresse IP v6 globale routable. Depuis cette machine, j'arrive bien à :

  • faire un "ping 2a03:4980:100:bb00:x:x:x:x" ==> ça prouve qu'il n'y a aucun problème de routage

Mais par contre, un "telnet 2a03:4980:100:bb00:x:x:x:x 80" échoue !!! Le port 80 ne semble pas ouvert.

D'où ma question : est-ce que K-Net a mis en place des règle de filtrage (type ACL) pour éviter d'exposer nos machines en IPv6 ? Sinon, avez-vous une autre explication ?

Merci++,

E. D.
#10
Citation de: Steph le 22 Janvier 2021 à 11:59:21
Que raconte le boitier fibre?

Merci pour linfo @thedark  :-)

Coté fibre... la LED LOS clignote rouge... C'est vraiment pas bon ça, ça sent la rupture.
Il faut que j'arrive à joindre K-Net au tel (ils sont injoignables).

En tout cas, merci+++ pour votre aide/conseils.

Manu
#11
Citation de: thedark le 22 Janvier 2021 à 11:32:26
Regardez s'il y a personne qui touche à votre fibre pour raccorder votre voisins ?(Vu SFR et Bouygues sont dispo dans votre commune)
Je vois régulièrement des tech dans les regards des fibres... Impossible de savoir s'il s'agit de sous-traitant des petits opérateurs historiques, ou s'ils bossent pour les opérateurs nationaux cités.
Le problème est que si j'appelle K-Net, ils parlent dans leur annonce d'une panne sur le département 34. Rien sur le 54.
Est-ce qu'il existe un moyen de connaître l'état du réseau K-Net ?
Je n'ai aucun moyen de savoir si je suis le seul concerné, ou mon quartier, ou la ville, le département.........
Help ;-)

E. D.
#12
Bonjour, plus d'internet chez moi (rue de Gérardcourt) à Laneuveville devant Nancy. Êtes-vous au courant, Y-a-t-il une intervention en cours ?
D'avance merci
E. D.
#13
Pour info, le service semble rétabli. Je ne suis pas rentré chez moi, mais si je cherche à PINGuer mon routeur :
Citation# ping xxx.yyy.zzz
PING xxx.yyy.zzz (185.4.79.IP) 56(84) bytes of data.
64 bytes from xxx.yyy.zzz (185.4.79.IP): icmp_seq=1 ttl=59 time=6.43 ms
64 bytes from xxx.yyy.zzz (185.4.79.IP): icmp_seq=2 ttl=59 time=6.44 ms
64 bytes from xxx.yyy.zzz (185.4.79.IP): icmp_seq=3 ttl=59 time=6.33 ms
64 bytes from xxx.yyy.zzz (185.4.79.IP): icmp_seq=4 ttl=59 time=6.22 ms
^C
--- xxx.yyy.zzz ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3002ms
rtt min/avg/max/mdev = 6.229/6.359/6.444/0.117 ms

Ça fleure bon... :)
#14
Merci pour ce retour  :)
Continuez de nous tenir au courant, et bon courage...

E. D.
#15
Bonjour,

Ma LED "LOS" clignote rouge depuis hier (07/09/2020) vers 15h. J'ai fait plein de tests (vérifier la bonne connexion de ma fibre aux 2 extrémités, essayé un autre boîtier d'alimentation sur le transceiver...) j'en ai déduit que ma fibre était coupée (ou atténuée) coté opérateur. J'ai laissé un message à K-Net à l'adresse info@... pas de réponse près de 24h après (rare).

J'appelle, et je tombe sur un message vocal qui tourne en boucle "un incident est en cours sur la commune de Laneuveville-devant-Nancy"... Ma panne n'est donc pas un cas isolé, et ça explique pourquoi le service technique est débordé et leur absence de réponse.

Je ne vais donc pas les harceler au téléphone, et je passe donc par ici, qui me semble être une bonne solution : est-ce que K-Net pourrait nous en dire un peu plus sur la panne :
- ça serait plutôt un tracto qui a coupé une fibre, ou un élément actif de chez Covage qui a fumé ?
- est-ce que vous avez une idée (même vague) de quand cette panne pourrait être résolue ?

Bref, merci par avance aux équipes K-Net de nous informer via le présent forum, et bon courage à eux & aux différents intervenants.

E. D.