Je Confirme le service à été rétablie, par contre ce matin j'ai le router qui a la diode web qui clignote rouge et aucun accès Web du coup.....
EDIT Hugues :
COMMUNICATION K-NET :Citation de: Grégory le 08 Juillet 2018 à 14:04:59
Bonjour,
On attend des informations de Covage.
Et pour répondre aux questions (je n'ai pas tout lu), si il y a bien une astreinte chez nous et chez Covage.
Citation de: Grégory le 08 Juillet 2018 à 14:42:50
On n'a pas de délai de rétablissement pour le moment, et on ne connait pas l'origine de la panne.
On vous donnera des informations dès qu'on en aura.
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir une coupure internet (commune 77860) depuis environ 9h30 (avant cela fonctionnait). :'(
Le voyant "web" de ma box est en rouge alors que le voyant "Service" du boitier de ma fibre est bien en vert fixe.
J'ai rebooter les deux équipements mais cela n'a rien changé. J'ai essayé de voir s'il y avait un support mais il est fermé le dimanche.
Si vous avez des propositions pour savoir d'ou cela peut venir je suis preneur.
Merci pour votre aide ! :)
Hello
Même soucis pour moi 77450 condé Sainte libiaire cela semble être un soucis k-net...
Ah ! ça me "rassure" que je ne sois pas un cas isolé !
Pourquoi cela arrive tjrs en période de vacance ou week-end ??
Bonjour,
Me voilà rassuré j'ai pour ma part le même problème.
Citation de: thongor le 08 Juillet 2018 à 10:14:07
Pourquoi cela arrive tjrs en période de vacance ou week-end ??
Bon ça va il n'y a pas de match aujourd'hui mais bon quand même lol
Même soucis sur Marles en Brie, 77610.
Voyant de la box "Internet" rouge
Bonjour,
Idem sur 77630...
77610 Marles en Brie touché aussi :(
Plus d'internet sur Bois le Roi également.
77590 également
Bonjour, j'étais en train de me dire ce matin que la téléphonie et la tv n'était pas au top mais au moins, j'avais une bonne connexion internet, mais je suis aussi touché dans le 77220. Ca me permet de m'entrainer au partage de connexion sur le tel portable en vue des vacances qui arrivent :)
Idem a quincy voisins 77860. Quelqu'un a tel l'opérateur ??
Bonjour,
77610 Neufmoutiers en Brie également coupé depuis 9h33 :'(
J'ai tel et envoyé un mail mais c'est dimanche... En espérant qu'il y ai quelqu'un d'astreinte...
Bonjour, plus de connexion à Nangis (77) ce matin.
Bien sur le support est fermé. :-\
Y a t'il quelqu'un d'autre dans mon cas ?
Merci
Pareil à Nangis ce matin. Diode "monde" rouge.
Bonjour,
Depuis ce matin 9h54 plus aucune connexion internet.
Impossible de récupérer une adresse ip...
Le message sur mon firewall est no working leases in persistant database - sleeping.
Si une personne de chez K-net passe sur le forum ça serait top s'il pouvait jeter un oeil au problème qui a mon avis touche tout le monde
Supersami77
Salut ,
Un topic a été déjà crée.
https://forum.caps.services/index.php/topic,5865.msg74808.html#new
Bonjour, même problème pour moi sur bois le roi 77590 :(
Même chose à Saint germain sur morin 77860
Selon les messages
Cela concerne que le département 77. Donc le réseaux Covage Sem@fibre77
Je pense plutôt à une interconnexion foireuse entre covage et k-net car seul le routeur k-net indique un soucis mais je peux me tromper
Si ça peut apporter une pierre à l'édifice... idem ici Couilly 77860.
Pareil pour moi, j'espère que cela va rentrer dans l'ordre rapidement.
Pareil aux chapelles bourbon 77610.
Mon routeur m indiqué un problème au niveau du DHCP fournisseur
J'espere qu'il y a quand même un système d'astreinte mais j'ai cherché sur leur site j'en n'ai rien trouvé.
C'est quand même triste :(
Toujours en attente sur 77610 depuis 9h30.
Covage c'est une galère depuis le début.
En plus, on n'obtient même pas le débit escompté lorsque cela fonctionne.
Avec mon forfait 1G j'obtiens péniblement 150M en DL et 200M en UL et encore dans les bons jours.
Bon en attendant aujourd'hui on n'a plus rien.
Je confirme, j'ai passé toute mon installation au peigne fin et rien a faire (77580)
Citation de: Demon1us le 08 Juillet 2018 à 11:34:07
Toujours en attente sur 77610 depuis 9h30.
Covage c'est une galère depuis le début.
En plus, on n'obtient même pas le débit escompté lorsque cela fonctionne.
Avec mon forfait 1G j'obtiens péniblement 150M en DL et 200M en UL et encore dans les bons jours.
Bon en attendant aujourd'hui on n'a plus rien.
Je suis aux chapelles et j ai 900 dl et 960 il pour info. Vous utilisez leur routeur ou un routeur perso?
Idem 77590 bois le roi
Bon au vu du sujet déplacé et renommé en "Panne Covage/77 | 08/07/2018" c'est bien un problème Covage.
J'espère qu'il y a quelqu'un sur le coup chez eux ! :(
J'ai renommé comme ca vu que tous les signalements remontent dans ce sens, je n'ai pas d'autres infos. :/
J'ai vu passer un post indiquant un routeur qui disait avoir des soucis dhcp, les dhcp sont chez k-net non ?
Rien vu passer dans ce sens.
Citation de: jaques.lescallier le 08 Juillet 2018 à 11:27:59
Pareil aux chapelles bourbon 77610.
Mon routeur m indiqué un problème au niveau du DHCP fournisseur
@thongor : tu dois parler de ce message
La zone de Presles en Brie connectée à Liverdy est également impactée depuis ce matin à 9h42 à peu près. Lien UP (boitier fibre 4 led vertes) mais pas d'IP attribuée par K-NET
Eric
Citation de: JulienD le 08 Juillet 2018 à 12:02:25
Citation de: jaques.lescallier le 08 Juillet 2018 à 11:27:59
Pareil aux chapelles bourbon 77610.
Mon routeur m indiqué un problème au niveau du DHCP fournisseur
@thongor : tu dois parler de ce message
c'est pas forcément le serveur DHCP, ca peut simplement être la continuité vers le dit serveur (et internet).
Oui merci @JulienD :D
Le truc c'est que l'on a tous notre boitier fibre avec les 4 Led verte ! :-\
Oui enfin quelque soit le problème il impacte beaucoup de monde donc ce serait bien de pouvoir obtenir des Infos et oh bonheur un rétablissement de service
Idem sur boutigny 77470....
Tjs en panne pour moi, pour vous?
Oui toujours PHN77 ! Et je pense que c'est parti pour la journée...
Bonjour
Plus d'internet non plus chez moi 77630 .
Du coup je viens de découvrir que service k-net ne fonctionne pas le dimanche .
Bon du coup comme c'est un problème covage visiblement ça va peut être bouger aujourd'hui j'espère.
Personne n'a d'infos fraîches? Staff clivage ou k-net?
Citation de: Bub77 le 08 Juillet 2018 à 12:03:51
La zone de Presles en Brie connectée à Liverdy est également impactée depuis ce matin à 9h42 à peu près. Lien UP (boitier fibre 4 led vertes) mais pas d'IP attribuée par K-NET
Eric
Pareil a condé 77450 4 led vertes et plus d'ip
J'imagine que même si le service client n'est pas disponible le Dimanche, il y a des astreintes et des services de monitoring. Je suis un nouveau client donc c'est un bon test ;-) et pas mécontent d'avoir utilisé le load balancing d'ISP et conservé Free pour le moment....
A suivre donc
Bonjour,
Idem sur faremoutiers...
Je me suis abonné il y a 1 mois et je commence à le regretter. Que de problèmes de déconnexion à répétition !
Sans compter les problèmes de débit...
Bonne journée à tous.
Citation de: ast3rion le 08 Juillet 2018 à 12:45:54
Bonjour,
Idem sur faremoutiers...
Je me suis abonné il y a 1 mois et je commence à le regretter. Que de problèmes de déconnexion à répétition !
Sans compter les problèmes de débit...
Bonne journée à tous.
C'est clair, j'ai les mêmes problèmes.
Il semblerait qu'SFR vienne proposer une offre sur le réseau Semafibre77. Dès qu'il sont en place j'y vais. La force d'un "gros" c'est quand même plus rassurant.
J'ai tout tester... Sfr, Bouygues, Orange, numericable, free et maintenant k-net via covage cela étant récent tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont sympathiques quand on les a au tel, et mon problème précédent étant une fibre coupé cela a prit 2 jours ce qui est plutôt pas mal... Je me souviens encore de mes 6 semaines de déconnexion free....
Des pannes, cela arrive partout. l'avantage chez K-Net, c'est qu'ils sont plus accessibles ;D
Citation de: Hugues le 08 Juillet 2018 à 12:56:09
Des pannes, cela arrive partout. l'avantage chez K-Net, c'est qu'ils sont plus accessibles ;D
Je confirme mais il y a aussi un désavantage: ils sont dépendants de la (bonne ou mauvaise) volonté de l'OI...
Citation de: pn10000 le 08 Juillet 2018 à 12:51:02
Citation de: ast3rion le 08 Juillet 2018 à 12:45:54
Bonjour,
Idem sur faremoutiers...
Je me suis abonné il y a 1 mois et je commence à le regretter. Que de problèmes de déconnexion à répétition !
Sans compter les problèmes de débit...
Bonne journée à tous.
C'est clair, j'ai les mêmes problèmes.
Il semblerait qu'SFR vienne proposer une offre sur le réseau Semafibre77. Dès qu'il sont en place j'y vais. La force d'un "gros" c'est quand même plus rassurant.
Et comme ça, vous pourrez aussi goûtez à la force de leur inaction fasse aux problemes, ainsi qu au service client inexistant.
Depuis combien de e temps êtes vous chez knet?
Citation de: ast3rion le 08 Juillet 2018 à 12:45:54
Bonjour,
Idem sur faremoutiers...
Je me suis abonné il y a 1 mois et je commence à le regretter. Que de problèmes de déconnexion à répétition !
Sans compter les problèmes de débit...
Bonne journée à tous.
Citation de: pn10000 le 08 Juillet 2018 à 12:51:02
C'est clair, j'ai les mêmes problèmes.
Il semblerait qu'SFR vienne proposer une offre sur le réseau Semafibre77. Dès qu'il sont en place j'y vais. La force d'un "gros" c'est quand même plus rassurant.
Si le problème vient de covage comme ça semble être le cas en ce moment vous serez également impacté.
Si le problème vient de sfr, préparez vous à des semaines sans internet, c'est pas le pire service client pour rien.
Citation de: gillejeu le 08 Juillet 2018 à 12:56:57
Je confirme mais il y a aussi un désavantage: ils sont dépendants de la (bonne ou mauvaise) volonté de l'OI...
Comme tous les fai sur des RIPs.
Vous dites que le souci vient de Covage, pourtant ce que j'en ne comprends pas c'est pourquoi le lien avec le boîtier fibre est up lui.
Il n'y a donc vraiment pas d'astreinte chez K-net ?
Citation de: JulienD le 08 Juillet 2018 à 13:13:15
Vous dites que le souci vient de Covage, pourtant ce que j'en ne comprends pas c'est pourquoi le lien avec le boîtier fibre est up lui.
Parce qu'il y'a tout un réseau L2/MPLS après ta fibre, qui transporte et aggrège les liens vers Paris.
En tout cas la mise en place d'un site covage concernant les incidents réseau pour tout les fai me semble nécessaire
ce n'est pas de vouloir proposer la fibre il faut aussi mettre les moyens pour les abonnés d'être informé en temps réel.. Nous ne sommes plus à l'époque où il fallait attendre le journal du matin, Internet aujourd'hui est indispensable pour bien des choses,... Impôts, parcours sup, nos banques... Tout ce fait en lignes de nos jours..... Ha qu'il serait bon que les oi, fai tout ce que vous voulez soit impactés financièrement en cas de rupture de service, d'ailleurs pour info le service pro de k-net n'est pas joignable non plus......
Je suis totalement d'accord...
Je trouve ça dingue qu'il n'y ai pas d'astreinte, que ce soit du côté de Covage ou K-Net le problème est le même, nous n'avons pas accès au service que nous payons.
Je suis moi même d'astreinte ce week-end pour ma boîte... heureusement que j'ai de la 4G sinon j'aurais eu de gros problème avec mon employeur nos clients...
Bonjour,
On attend des informations de Covage.
Et pour répondre aux questions (je n'ai pas tout lu), si il y a bien une astreinte chez nous et chez Covage.
Super merci beaucoup gregory
Citation de: Grégory le 08 Juillet 2018 à 14:04:59
Bonjour,
On attend des informations de Covage.
Et pour répondre aux questions (je n'ai pas tout lu), si il y a bien une astreinte chez nous et chez Covage.
Je n'en doutais absolument pas
Merci Grégory pour le retour.
Bonjour,
Le problème semble bien lié à Covage, au moins un autre opérateur (Vidéofutur) est impacté par l'incident de ce jour.
@KNET, avez-vous des informations provenant de Covage, concernant l'origine de l'incident, ainsi que le délai de rétablissement du service.
Merci
Merci, Grégory!
As-tu une idée du temps que cela va prendre à l'heure actuelle ?
On n'a pas de délai de rétablissement pour le moment, et on ne connait pas l'origine de la panne.
On vous donnera des informations dès qu'on en aura.
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai pas mal de coupure assez longues, souvent
De l'ordre de plusieurs heures, et aujourd'hui, c'est coupé depuis 9h45 (il est 14h45 et je n'ai toujours pas internet).
Sur l'ONT les 3 led de gauche sont vertes (power optical
Savez-vous ce qui se passe ? Y'a t'il d'autres clients dans le même cas sur mon secteur ?
Je suis dans le 77 dans le val briard, réseau semafibre77 /
Merci,
Marc
Je trouve ça super "sympa" de ne pouvoir appeler personne pour signaler une panne...
Citation de: neutron le 08 Juillet 2018 à 14:48:06
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai pas mal de coupure assez longues, souvent
De l'ordre de plusieurs heures, et aujourd'hui, c'est coupé depuis 9h45 (il est 14h45 et je n'ai toujours pas internet).
Sur l'ONT les 3 led de gauche sont vertes (power optical
Savez-vous ce qui se passe ? Y'a t'il d'autres clients dans le même cas sur mon secteur ?
Je suis dans le 77 dans le val briard, réseau semafibre77 /
Merci,
Marc
Pas de coupure habituellement mais aujourd'hui depuis ce matin je n'ai pas de réseau même après reboot des box, on attend mais c'est long et désagréable de n'avoir aucune réel news.
Il n'y a pas de call center hors heure ouvrable, un indicateur de dispo du réseau ou d'incident en cours sur le site serait une bonne chose
Citation de: Spideytoto le 08 Juillet 2018 à 15:01:19
Je trouve ça super "sympa" de ne pouvoir appeler personne pour signaler une panne...
Quel intérêt quand les partis concernés sont déjà au courant ?
Citation de: Spideytoto le 08 Juillet 2018 à 15:09:34
Pas de coupure habituellement mais aujourd'hui depuis ce matin je n'ai pas de réseau même après reboot des box, on attend mais c'est long et désagréable de n'avoir aucune réel news.
Il n'y a pas de call center hors heure ouvrable, un indicateur de dispo du réseau ou d'incident en cours sur le site serait une bonne chose
Demande ça à covage, pas à knet.
Quel serait l'intérêt d'un call center knet aujourd'hui pour avoir la même info qui a déjà été donnée ? cf
Citation de: Grégory le 08 Juillet 2018 à 14:42:50
On n'a pas de délai de rétablissement pour le moment, et on ne connait pas l'origine de la panne.
On vous donnera des informations dès qu'on en aura.
J'ai mis en gras la partie importante. Wait & see, pas la peine de demander en continu ça fera pas avancer les chose.
J'ai ajouté la comm de K-Net au premier message.
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.
Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.
Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.
Citation
Quel serait l'intérêt d'un call center knet aujourd'hui pour avoir la même info qui a déjà été donnée ? cf
C'est surtout que le problème a été remonté à 9h45 et le retour d'info a 14h et quelque c'est un peu long :)
https://twitter.com/lafibreinfo/status/1015952100105302018
Attendre la réponse de Covage *popcorn*
C'est retabli... bon surf a tous
Je confirme de mon côté aussi, bonne fin de journée à tous
Ca fonctionne à nouveau, bonne fin de week-end.
Citation de: Hugues le 08 Juillet 2018 à 15:31:11
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.
Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.
Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.
Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))
Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.
Bon surf à tous.
Citation de: Bub77 le 08 Juillet 2018 à 16:42:45
Citation de: Hugues le 08 Juillet 2018 à 15:31:11
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.
Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.
Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.
Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))
Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.
Bon surf à tous.
Il y a eu une communication de K-NET.
Chez les autres FAI, ils ont eu aucune information.
Par exemple, chez videofutur aucune information :)
Citation de: Bub77 le 08 Juillet 2018 à 16:42:45
Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients.
Aucun opérateur Grand Public ne communique sur ses pannes, sauf quelques petits (Coriolis, K-Net...)
Je bosse pour un FAI Entreprise, ca n'a rien a voir. On a des SLAs et des GTR a tenir, evidemment qu'on communique dans ce cas :)
Bref, rien de choquant a mes yeux, même si un site 'status' serait appréciable en effet.
Idem cela remarche
Citation de: Bub77 le 08 Juillet 2018 à 16:42:45
Citation de: Hugues le 08 Juillet 2018 à 15:31:11
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.
Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.
Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.
Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))
Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.
Bon surf à tous.
Plutot d'accord.
ça remarche ici aussi.
Merci pour le topic, ça m'a permis de découvrir le forum :D
C'est effectivement rétabli mais on n'a pas d'informations sur l'origine de la coupure.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Merci pour ta presence Gregory 💪
Citation de: thedark le 08 Juillet 2018 à 16:44:50
Citation de: Bub77 le 08 Juillet 2018 à 16:42:45
Citation de: Hugues le 08 Juillet 2018 à 15:31:11
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.
Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.
Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.
Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))
Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.
Bon surf à tous.
Il y a eu une communication de K-NET.
Chez les autres FAI, ils ont eu aucune information.
Par exemple, chez videofutur aucune information :)
Salut pour Vidéo Futur laisse tomber, une copine a pris Vidéo Futur elle a eu un problème après deux jours, elle n'a pas réussi à les joindre je lui ai dit de passer par Rosace Altitude Infrastructure (OI) en Alsace l'après midi trois interlocuteur de Vidéo Futur au téléphone sa fait bizarre si il faut demander l'OI pour les joindre. ;)
Citation de: Bub77 le 08 Juillet 2018 à 16:42:45
Citation de: Hugues le 08 Juillet 2018 à 15:31:11
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.
Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.
Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.
Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))
Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.
Bon surf à tous.
Clairement, si tu veux une stabilité à toute épreuve, il n'y a rien de mieux qu'un contrat avec pro qui te propose un accès dédié sur une route optique séparée du reste.
Cela pose quand même quelques soucis :
- C'est beaucoup plus cher
- Certains FAI même pour les pro ont tendance à te mentir au niveau de la garantie des chemins séparés ;)