Mise à jour Nvidia Shield TV en 7.0 et Application KTV => Perte Replay, etc ...

Démarré par Tophe59124, 27 Juin 2018 à 23:04:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Ma Shield Tv 2017 vient de passer en version 7.0 (Oreo 8).
Et bien j'ai perdu les applications Radios, Replay, Kmotion et Mes Vidéos.

Il ne me reste que l'application Ktv.

J'ai tenté une réinstallation, c'est idem.

Mais que se passe-t-il ?

Elle n'est pas compatible avec Android Oreo ?

:'( :'( :'( :'( :'( :'(


Salut , tu as cherché avant de poster ?
https://forum.caps.services/index.php/topic,5829.msg74282.html#new

Citation de: Vincent O le 27 Juin 2018 à 19:21:08
Oreo et Android P ne permettent plus d'afficher correctement plusieurs icônes pour la même application (ils affichent 5 fois la même icône/texte, qui lancent tous KTV).

Pour contourner le problème, lancez KTV, appuyez sur le bouton OK (le gros bouton rond) de votre télécommande, et cliquez sur "Mes applications KTV" sur la ligne Chaînes.

Notez que nous avons de problèmes avec les MiBox qui ne semblent plus décoder correctement l'audio en mp2. Si vous avez une erreur "Indisponibilités inattendue de la vidéo" en zappant sur une chaîne, c'est dû à ça, elle nous renvoie une erreur
CitationDecoder init failed: [-49999], audio/mpeg-L2
. Dites nous si vous avez plus de chance de votre côté.

Bonsoir,
Désolé mais pas facile de le trouver ce post.
De plus cela ne marche pas, je n'ai pas "mes applications" .

Bonjour,

Avez-vous quand même cliquer sur la tuile "Liste des chaines"?

Dans "Liste des chaines" on ne trouve que la liste des chaines, certes si on manque une émission juste terminée on peut la retrouver, c'est une façon limitée d'avoir le replay.

Je suis très déçu de cet upgrade et de l'application K-net qui n'a pas anticipé l'arrivée d'une nouvelle version d'Android qui la rend partiellement incompatible (perte de fonctions indispensables).

Oui mais bon jadis il y avait une règle en programmation, la compatibilité ascendante.
Pourquoi la fonctionnalité d'avoir plusieurs vignettes pour la même APP a disparue dans Android ?
Tout ce que j'ai installé a l'air de fonctionner encore excepté le problème des vignettes KTV et  KODI.
L'appli K-Net est avant tout pour la Pure et les mises à jour de l'OS ne sont peut-être pas d'actualité comme sur la Shield.

Citation de: bcm2837 le 28 Juin 2018 à 11:30:09
Oui mais bon jadis il y avait une règle en programmation, la compatibilité ascendante.
Pourquoi la fonctionnalité d'avoir plusieurs vignettes pour la même APP a disparue dans Android ?
Tout ce que j'ai installé a l'air de fonctionner encore excepté le problème des vignettes KTV et  KODI.

Google a complètement réécrit le launcher. C'est d'ailleurs pour cette raison que Nvidia refusait pendant longtemps de déployer la mise à jour vers Oreo, alors qu'ils avaient un firmware Oreo prêt depuis des mois.

https://www.androidcentral.com/did-nvidia-do-right-thing-holding-back-oreo-shield-tv

Citation de: Tophe59124 le 28 Juin 2018 à 10:54:06
Je suis très déçu de cet upgrade et de l'application K-net qui n'a pas anticipé l'arrivée d'une nouvelle version d'Android qui la rend partiellement incompatible (perte de fonctions indispensables).

Est-ce que votre application est à jour ? Je viens de tester à l'instant sur une Mi Box, la tuile "Mes applications KTV" remplace bien "Liste des chaînes" (voir photo attachée).

Cela fait plusieurs mois que nous testons régulièrement l'application sur Oreo sur un Nexus Player (et même sur Android P avec un émulateur), d'où le fait que nous avions créé ce menu spécifique pour Oreo. Concernant les Mi Box et les Shield, je vous rappelle qu'il n'y a pas de support officiel, pour la simple raison que nous recevons les mises à jour en même temps que vous (donc comme vous le dites bien, nous ne pouvons pas anticiper les problèmes spécifiques).

Citation de: Tophe59124 le 28 Juin 2018 à 10:54:06
Je suis très déçu de cet upgrade et de l'application K-net qui n'a pas anticipé l'arrivée d'une nouvelle version d'Android qui la rend partiellement incompatible (perte de fonctions indispensables).

Citation de: Loïc (54) le 04 Avril 2018 à 14:07:37
L'appli est développée et optimisée pour la box PURE proposée par K-net / K-sys. (Lien play store)

Les autres box ne sont pas forcément bloquées néanmoins des tests ont été effectués sur d'autres modèles et il a été constaté que certaines fonctionnalités vont bien, d'autres non et l'affichage n'est pas forcément celui attendu.

Bien que l'installation soit possible sur d'autres appareils, il n'est pas prévu pour l'instant de rendre l'application compatible sur tous les autres modèles. Ainsi, le support ne traitera les demandes d'assistances que pour la box fournie par K-net/K-sys.

Citation de: Vincent O le 28 Juin 2018 à 12:07:55

Est-ce que votre application est à jour ? Je viens de tester à l'instant sur une Mi Box, la tuile "Mes applications KTV" remplace bien "Liste des chaînes" (voir photo attachée).

Cela fait plusieurs mois que nous testons régulièrement l'application sur Oreo sur un Nexus Player (et même sur Android P avec un émulateur), d'où le fait que nous avions créé ce menu spécifique pour Oreo. Concernant les Mi Box et les Shield, je vous rappelle qu'il n'y a pas de support officiel, pour la simple raison que nous recevons les mises à jour en même temps que vous (donc comme vous le dites bien, nous ne pouvons pas anticiper les problèmes spécifiques).

Merci pour ce 1er retour.
Oui elle est à jour, car comme précisé, j'ai désinstallé et réinstallé l'application depuis le Play Store.
OK je peux comprendre que l'essentiel du développement se focalise sur la PURE.
Mais lorsque l'on a un produit Androïd, il me semble que l'on se doit d'avoir une compatibilité très large voire totale avec toutes les Box surtout avec une Shield Tv qui semble être la référence, trop chère certes, mais la référence tout de même des boitiers Androïd TV.
Imaginez une application (FaceBook pour ne pas la citer) qui lors d'une montée de version Android qu'elle ne soit plus compatible avec les téléphones ou tablettes.
De mon point de vue, si l'application est sur le Play Store, elle doit être compatible.
Sinon il faut la diffuser de manière non officielle via un .apk.

Si vous avez une piste pour avoir "Mes Applications KTV" dans l'appli KTV, je suis preneur ...


Citation de: Tophe59124 le 28 Juin 2018 à 12:55:03
Mais lorsque l'on a un produit Androïd, il me semble que l'on se doit d'avoir une compatibilité très large voire totale avec toutes les Box surtout avec une Shield Tv qui semble être la référence, trop chère certes, mais la référence tout de même des boitiers Androïd TV.

Tu prends le problème a l'envers.
K-Net a développé une application pour sa Pure, ET a décidé de publier l'app pour les autres plateformes, pour simplifier la tâche des bidouilleurs.
Bouygues par exemple a développé une app de TV pour sa box, ne la publie pas.

K-Net publie l'app, mais ne la supporte pas. Donc ils ne doivent rien de spécial aux possesseurs de box tierces.

Citation de: Vincent O le 28 Juin 2018 à 12:07:55

Est-ce que votre application est à jour ? Je viens de tester à l'instant sur une Mi Box, la tuile "Mes applications KTV" remplace bien "Liste des chaînes" (voir photo attachée).


J'ai la même chose que Tophe59124, soit "Liste des chaines". Est-ce que le store est à jour ? La version date du 30 avril 2018 (1.0.12 d'après le lien de Loïc) et à cette date je n'avais pas la Shield, de plus j'ai réinstallé l'app hier.

Citation de: Hugues le 28 Juin 2018 à 12:59:22

Tu prends le problème a l'envers.
K-Net a développé une application pour sa Pure, ET a décidé de publier l'app pour les autres plateformes, pour simplifier la tâche des bidouilleurs.
Bouygues par exemple a développé une app de TV pour sa box, ne la publie pas.

K-Net publie l'app, mais ne la supporte pas. Donc ils ne doivent rien de spécial aux possesseurs de box tierces.

Je ne suis pas tou à faitd'accord sur le fait de "prendre le problème à l'envers".
S'il fallait financer le développement de l'application, pourquoi ne pas la faire payer (5€ par ex) pour financer la R&D.
Mais bon cessons de polémiquer sur le qui doit faire quoi.

Comment peut-on avoir "Mes Applications KTV" sur une Mi Box et pas sur une Shield ?
Quelqu'un pourrait faire une capture de ce que l'on a derrière ce menu ?

Je veux simplement trouver une solution (même transitoire) afin de retrouver toutes les fonctionnalités que j'avais avant cette mise à jour de la Shield TV.

Citation de: Tophe59124 le 28 Juin 2018 à 13:06:29
Quelqu'un pourrait faire une capture de ce que l'on a derrière ce menu ?
Derrière ce menu, cela affiche la liste des applications KTV (Kmotion, Mes vidéos, Kmotion, Radio).