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Messages - corteg

#31
Citation de: gaille le 12 Décembre 2021 à 18:14:47
Citation de: corteg le 12 Décembre 2021 à 18:00:15
Visiblement la panne a laissé des séquelles
je pense qu'il faut solliciter l'assistance
K-net a déserté le forum donc inutile de se lamenter sur celui-ci, K-net ne prendra pas en compte les plaintes


Je sais, mais pour le moment, je parle, pour d'autre cas, pour moi, pour info...
Je ne vais rien demander avant le début de l'année prochaine, car dans le mail (quoi? nous avons reçu un mail???) que nous avons pour les problèmes possibles pendant quelque temps, ils disent qu'ils nous réservent des surprises si j'ai bonne mémoire.
Donc, pour l'instant, je participe en communiquant des infos.
Nous verrons bien l'année prochaine!!!

moi en 2022 je me casse chez Orange, sauf miracle de Noël mais je suis pessimiste
mais en attendant j'ai besoin que mes mails fonctionnent
#32
Visiblement la panne a laissé des séquelles
je pense qu'il faut solliciter l'assistance
K-net a déserté le forum donc inutile de se lamenter sur celui-ci, K-net ne prendra pas en compte les plaintes
#33
Citation de: thedark le 12 Décembre 2021 à 12:13:03
Plusieurs solutions:

1) Bloqué le compte et attendre quelques jours que Microsoft Déblacklister
2) Contacter Microsoft
3) Changer les serveurs de mails d'IP.

Bon je suppose que notre Assistance K-net si efficace va faire 2 ou 3
#34
Citation de: thedark le 12 Décembre 2021 à 09:10:20
Je connais assez bien ce problème vu je travaille dans une boîte où on gère un serveur de mail de 20k users.

Simplement une personne qui possède une boite mail @k-net.fr s'est fait piraté et sa boite mail a spam a fond et Microsoft l'a bloquer donc l'IP du serveur de mail K-NET a été blacklist.

OK and so what ? K-net peut faire quelque chose pour débloquer ?
#35
Citation de: Erbé le 11 Décembre 2021 à 23:12:14
Bonsoir,

J'apporte le témoignage suivant :

Je possède une adresse mail @k-net.fr mais je ne l'utilise que vraiment très rarement et même uniquement en réception
J'ai effectué ce soir ce test :

Envoi depuis ce mail @k-net.fr d'un message de test à mes deux autres boites mail : l'une à mon adresse principale en @outlook.com et l'autre à mon @gmail.com.
(Envoi direct depuis mon compte client sur le site k-net – pas de client de messagerie configuré pour cette adresse pratiquement inutilisée)

Et bien je constate que l' envoi n'est  pas parvenu à mon adresse @outlook.com, et que par contre je l'ai bien reçu sur mon @gmail !

Et pas connaissance d'un message d'anomalie pour l'échec de l'envoi à @outlook.

.
!

oui j'ai aussi ce problème avec les adresses Outlook, comme avec les adresses Hotmail
pour gmail ça marche
si j'envoie un mail à une adresse Hotmail depuis une adresses non k-net par contre ça marche
c'est donc bien les adresses K-net qui sont bloquées par Hotmail et Outlook
comme j'ai ouvert mon ticket vendredi, il ne faut rien espérer de l'Assistance avant la semaine qui vient
voire rien du tout si je suis le seul à me plaindre
#36
Pannes / Re : Panne Ornex 12 Décembre 2021
11 Décembre 2021 à 20:03:38
Citation de: RCC le 11 Décembre 2021 à 18:27:57
Bonjour,

On a Internet coupe depuis 5:41 ce matin.

Je n'ai pas vu aucun message sur le forum par apport des problemes techniques a l'Ain.

La semaine derniere n'est pas vraiment au top car l'Internet "marche" 2 jours sur 7.

J'espere ca n'ira pas comme le weekend dernier...

La je commence regarder au tour de moi pour trouver un fourniser d'Internet different... seriousement...


Cordialement

Radovan

J'espere ca va aller bientot...



pas de message sur les problèmes dans l'Ain ?
https://forum.caps.services/index.php/topic,8916.0.html
#37
KTV / Re : Enregistrements programmés impossible ???
11 Décembre 2021 à 20:02:14
je suis dans l'Ain, ça fait belle lurette que l'enregistrement déconne
j'ai jeté l'éponge, s'il n'y avait que cela ...
https://forum.caps.services/index.php/topic,8916.0.html
#38
Citation de: patrick le 11 Décembre 2021 à 16:36:26
Citation de: corteg le 11 Décembre 2021 à 16:06:18
bon c'est bien mais ce que j'aimerai c'est qu'ils resolvent mon problème de mails envoyés au titulaires d'adresses hotmail ou outlook qui ne sont plus distribués
il semble que les adresses K-net soient blacklistées sur leurs serveurs
pour l'instant je n'ai reçu que la réponse automatique de l'assistance
suis-je le seul à avoir ce problème ?
j'en doute car le message d'erreur précise " Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3150)"

Quand vous parlez d'adresse K-Net, vous parlez d'adresse IP (vous avez votre propre serveur mail), ou d'adresse mail (@k-net.fr) ?

Dans le premier cas,
- Est-ce que vous savez si votre adresse IP a changé pendant la semaine de... disons "flottement" chez K-Net ? L'adresse dans le message d'erreur est-elle bien celle que vous utilisiez avant ?
- Normalement, ça doit être la même que celle que vous obtenez par exemple sur un site comme www.whatsmyip.org . Si ce n'est pas le cas, alors ça voudrait dire que K-Net fait du NAT sur le SMTP sortant (pour va savoir quelle raison), mais ça m'étonnerait, ça n'a pas été le style de la maison jusqu'ici.
- Avez-vous fait un lookup de votre adresse sur dnsbl.info (ou autre) ? Vous saurez si elle est blacklistée sur une ou plusieurs listes (maintenant, Microsoft utilise certainement leur propre liste...). Certaines listes permettent d'enlever une adresse, avec justification.
- Autre piste, si votre connectivité IPv6 a changé avec la panne / la réparation, ce genre de trucs peut apparaître. Cas typique : les messags sortants passaient en IPv6 et tout allait bien, si IPv6 est cassé ils passent en IPv4 et votre adresse IPv4 est blacklistée depuis longtemps, mais sans que vous le sachiez.

Dans le deuxième cas (vous utilisez simplement une adresse mail fournie par knet en tant qu'ISP, et vos messages passent par le serveur mail de KNet) -> à peu près les mêmes étapes pour cerner la cause, mais vous ne pourrez pas faire grand chose sans passer par le support k-net. Mais dans ce cas, vous ne devriez pas être le seul...

je suis dans le deuxième cas je n'ai pas de serveur mail et j'utilise les adresse k-net.fr (erreur funeste je sais) et j'ai bien envoyé un message à l'Assistance
mais l'Assistance, depuis quelques mois .... elle est au niveau de la communication
d'ou ma question pour savoir si je suis le seul car peut-être plusieurs messages pourraient les faire bouger
#39
J'ai réclamé auprès du service commercial et ai obtenu 7 euros de réduction sur ma prochaine facture
bon c'est bien mais ce que j'aimerai c'est qu'ils resolvent mon problème de mails envoyés au titulaires d'adresses hotmail ou outlook qui ne sont plus distribués
il semble que les adresses K-net soient blacklistées sur leurs serveurs
pour l'instant je n'ai reçu que la réponse automatique de l'assistance
suis-je le seul à avoir ce problème ?
j'en doute car le message d'erreur précise " Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3150)"
#40
depuis la panne, tous les e-mails que j'envoie depuis mon adresse K-net vers des adresses hotmail ne sont pas distribués
quelqu'un a-t-il ce genre de problème ?
j'ai un message style
<xxxxxx@hotmail.com>: host eur.olc.protection.outlook.com[104.47.12.33]
    said: 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [adresse IP...] weren't sent.
    Please contact your Internet service provider since part of their network
    is on our block list (S3150). You can also refer your provider to
    http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
    [DB3EUR04FT031.eop-eur04.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
    FROM command)

je vais bien sur envoyer un message à l'assistance mais bon on a vu maintenant leur réactivité ...
#41
Citation de: Soann le 10 Décembre 2021 à 15:58:24
Citation de: Communication K-net le 10 Décembre 2021 à 15:50:56
"Même pas une personne pour répondre" ?? Les messages sur les pré-décrochés sont destinés à informer les clients pendant l'attente. Il y a toujours des techniciens pour répondre sur les heures d'ouverture du support !! Merci de ne pas tenir ce type de propos mensongers sur le Forum.

La personne qui répond au téléphone n'a aucune compétence technique pour renseigner (ce qui peux se comprendre, ce n'est pas leur métier), du coup il créent un ticket. Mais au final personne nous recontacte. 10 jours après t'as toujours le problème et personne te recontacte. Pire encore tu écris un mail à info@k-net.fr, suivi de 3 relances plusieurs jours après, et là non plus on te répond pas.

Faudrait quand même à un moment assumer un minimum ses fautes. Sérieux on est pas là pour vous cracher dessus, ça fait plus de 10 ans pour certains qu'on est content d'être chez vous. Mais à un moment donné faut arriver à comprendre que les gens sont entrain de tirer le signal d'alarme pour vous prévenir que vous êtes entrain de basculer sévère...

+1, j'ai récemment expérimenté l'inefficacité de l'assistance maintenant tenue par des opérateurs sans compétence technique
Quant aux techniciens il ne vous rappellent pas ou, comme on me l'a dit car j'insistais "sous 48 à 72h" quelle réactivité !

Mais aux vues de la réponse K-net, le plus grave c'est que cette épisode géré dramatiquement mal n'a visiblement pas induit la moindre remise en question
#42
Je suis sur Ornex : je confirme que ni Netflix, ni Amazon Prime video ne fonctionnent
Netflix marche avec le VPN et bien sûr pas Amazon même avec le VPN puisqu'il le détecte
#43
un mail reçu ce jour avec 3 jours de retard, espérons que la résolution sera plus rapide
#45
Citation de: thedark le 05 Décembre 2021 à 18:34:31
Citation de: corteg le 05 Décembre 2021 à 18:33:14
Citation de: thedark le 05 Décembre 2021 à 18:31:58
Citation de: corteg le 05 Décembre 2021 à 18:30:38
https://www.demanderjustice.com/obligation-de-resultat-fai-fournisseur-acces-internet
MDR. C'est inutile.
Parce que K-net s'en fout ?
Parce que AUCUN FAI applique cette obligation ;)

je ne sais pas si tous les FAIs sont hors la loi mais il n'y en a pas beaucoup qui laissent leurs clients en rade plusieurs jours sans aucune info
d'accord il n'y a plus d'assistance chez K-net et ils ont déserté le forum mais au moins un mot sur leur site, ou sur leur page FB ...
c'est fou de penser que K-net n'a même pas pris la peine de communiquer et soit parti en WE tranquillement